Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prix des denrées

Aller en bas 
+3
Madame Follette
Patagonia
Lina inverse
7 participants
AuteurMessage
Héroïs
Invité




Prix des denrées Empty
MessageSujet: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 11:16

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà dépouillé des offres sur les denrées alimentaires, est ce que comme moi vous êtes particulièrement inquiets? Vous aussi vous avez des prix qui explosent?... Je vous avoue être très inquiète pour l'année à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 11:19

Il ne faut pas regarder la série l'effondrement, ça fait peur

Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 14:22

Les augmentations sont impressionnantes....
Revenir en haut Aller en bas
Marchés
Invité




Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 1:17

Bonsoir. Perso je me retrouve avec des augmentations de plus de 30%. 
Quel est il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:56

C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 11:57

Marchés a écrit:
Bonsoir. Perso je me retrouve avec des augmentations de plus de 30%. 
Quel est il pour vous?
Bizarre.... ce taux est très élevé. Il n'y a pas de groupement d'achat ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 12:09

Volcan, je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu? J'ai utilisé une adresse à laquelle je t'avais écrit en 2020, je ne sais pas si c'est toujours la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 12:30

Ici avec un groupement d'achats départemental, les prix ont déjà augmenté très régulièrement depuis janvier.

L'huile, les steak hachés, la volaille, le BOF, le poisson, etc.... tout a augmenté.

Et parfois le taux est bien supérieur à 30 % !!!

Et le département lui dans le même temps baisse les tarifs commensaux et augmente royalement de 1,8 % le tarif DP ........chercher l'erreur !!!

Dans ces conditions les 20 % de BIO et surtout les 30 % d'Egalim, comment dire.....

baston presse bouffon
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 12:38

Patagonia a écrit:
Volcan, je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu? J'ai utilisé une adresse à laquelle je t'avais écrit en 2020, je ne sais pas si c'est toujours la bonne...
Je viens de répondre

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 12:46

Face à ces augmentations la rédaction des cahiers des charges des marchés alimentaires devient primordiale. Il faut au maximum utiliser des révisions de prix périodiques ou des tarifs (viande par exemple) basés sur des indices ce qui permettra de sécuriser les fournisseurs et éviter qu'ils gonflent artificiellement leur tarif face à l'inconnu dans l'avenir. De plus des indices permettront des prix à la baisse au long du marché si la conjoncture s'améliore.
Prévoyez aussi des durées de marchés avec reconduction tacite ce qui permettra d'en refaire dans l'avenir si la situation s'améliore en 2024.

Les CT qui ont d'autres moyens humains que nous en termes de commande publique devraient normalement venir en appui des EPLE. A mon avis il ne faut pas hésiter à les contacter pour conseils et modèles. Le SRH c'est leur responsabilité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 13:34

Ici, même constat que les collègues.

Le groupement de commande qui est pourtant performant sur les prix a juste halluciné à la lecture des BPU 2023 (+ 70% sur les steaks hachés).

L'ensemble des dispositifs règlementaires évoquées par Volcan ont été activées.

L'année 2023 sera très dure, pour ma part c'est une réalité déjà concrète.

Malgré un chef de cusine très fins gestionnaire, l'inflation, 50% d'internes et aucune évasion ont eu raison de mon SRH.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 10:21

Idem sur les steaks hachés, +70%. Paupiettes de veau pareil, ça flambe...
L'huile, le beurre, les fromages en nette augmentation. En moyenne je suis sur du 30% aussi depuis les prix proposés en novembre 2021...Finalement de ce que j'ai pu voir, c'est le bio qui augmente le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:03

Surtout, faites une DBM 22 en vous basant sur des prévisions de recettes prudentes pour novembre et décembre. Il est encore temps de faire un prélèvement si besoin et d'avoir un vrai menu de Noël.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Prix des denrées 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 11:23

En ce qui me concerne ce n'est pas un problème en 2022, ce sont les tarifs pour 2023 dont je parle et qui augmentent. Actuellement, je suis sur des prix fixes depuis janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des denrées Empty
MessageSujet: Re: Prix des denrées   Prix des denrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des denrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DO sur les denrées
» cout denrées
» Denrées alimentaires et matières premières : hausse des prix
» prix moyen pondéré ou dernier prix ?
» Coût denrées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: