Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Aller en bas 
+71
kika
volcan
garder espoir!
Le Forgeron
gest911
venus48
Malou
Galiadel
JopJop
sancho
Berlinoise
Zoubida
Tililie
IntZen
Bakriesk
audelinette
herculito
Patou
Kerhinet
K-robot
letsgo123
L'intendant zonard
Vkec
PME
SAENESV
Winnie
Def2013
magnuscarlsen49
nialju2402
ladymarianne
Bibouzou
Noachanes
mariannedu13
Pasdebol
SYLVIE NICOLE
biki.net
DAVIDLULU
odaie
Kalimera
atlante
couet
feeverte
Statis
Bozinchu
Candy
Tromblon
tobias
Nostalgie
GISTIK
meritamon
Walking Dead
Ant76
Tic&Tac
nadie
Bouéni
Duduche
Alpha_N
glenda69
Op@lomero
Lullaby
RETU
Stéph74
Mline
NewGest
peko
Minus
Marie-Antoinette
Alex des Paillettes
Evil Genius Gestionnaire
Mad Mag
Bijou des Iles
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
sancho
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2015

adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:55

Merci Pasdebol pour ta réponse! Me voilà rassuré  Very Happy
Sur ma convocation, rien n'est précisé par rapport au remboursement de l ESEN d où mon inquiétude et ma question.
Grâce à cette formation, nous allons enfin mettre un visage sur les pseudos! Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
JopJop
.
.
JopJop


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2015

adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 0:58

Pour ma part pas de convocation officielle pour Poitiers pour l'instant mais je débute une 1ère journée dans mon académie demain.
Je suis très sceptique sur la possibilité de suivre toutes ces formations : je pense avoir absolument besoin de certains modules techniques proposés par l'académie et dédiés spécifiquement aux nouveaux gestionnaires (sur le budget par exemple, il est déjà prévu 6 jours répartis jusqu'à la Toussaint je pense).  Mais s'absenter du collège pour ces formations académiques et en plus 3 fois une semaine entière pour Poitiers!... je ne vois pas comment c'est possible sans mettre en péril le boulot et du coup la bonne intégration dans l'équipe. Je vois le rythme déjà impressionnant, les sollicitations permanentes et le fait qu'en débutant on fait forcément les choses plus lentement... il faudra peut-être que le Ministère choisisse : soit on bombarde quelqu'un sur un poste sans aucune maîtrise préalable en comptant sur sa capacité d'autoformation et donc de surprésence, au moins au début, soit on en fait pour quelques mois un vrai stagiaire avec des périodes de terrain et des périodes de formation (comme pour les concours de bibliothèque), mais il me semble périlleux de vouloir faire les deux en même temps. Beaucoup d'absences c'est par exemple un coup à perdre le lien adéquat avec les agents, qui repose sur beaucoup de présence. Si "on ne peut pas compter sur le nouveau gestionnaire parce qu'il n'est jamais là", il me semble que c'est difficile à rattraper ensuite.
Vraiment, ça me semble difficilement compatible. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 7:37

C'est vrai qu'il est difficile de concilier période de formations et intérgration dans le nouveau poste.
Si tu ne vas pas aux formations, tu pourras être présent auprès des agents mais tu seras incopétent.
Dans trois mois on saura te le dire et tu traineras ça pendant toute ta carrière.
Si tu vas aux formations, tu passeras pour Fantomette les 3 premiers mois, mais après il sera plus facile de maitriser ton taf et donc d'avoir un bon retour des différents acteurs de l'établissement.

Tu parles d'absence jusqu'à la Toussaint,ça passe vite...

PS de plus si tu crois qu'en étant présent dès aujourd'hui avec les agents, ceux ci t'en seront reconnaissant toute ta carrière, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
forms
Invité




adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 10:15

Entièrement d'accord avec Bozinchu, priorise tes formations, elles sont indispensables pour un nouveau gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:22

[point d'ordre : z'êtes gentils, les lauréats AAE interne, mais ce fil c'était pour le concours, ses résultats et les affectations. Pour l'exercice du métier, va falloir penser à rejoindre les autres attachés et les gestionnaires cat B sur des fils de discussion spécifiques au sujet : ici partir en formation quand on est débutant. Un modérateur passera peut-être ici pour scinder le sujet, apprenez à suivre le fil !]

Je plussoie ce que dit Boz' puissance 10, mais j'y ajoute une précision importante : les formations vous sembleront lamentables, traînantes, partielles, les pauses qui s'étirent vous ficheront en rogne d'avoir quitté le boulot qui s'accumule pour si peu. MAIS
- ça vous reposera et vous bosserez mieux le lendemain
- vous allez pouvoir nouer des contacts avec des collègues pour commencer à vous entraider (le forum est là pour ça, mais il ne peut pas tout faire)
- les formations vous aideront à remettre en question l'idée que vous vous faites des priorités dans l'exercice du métier, c'est de la matière molle, on ne se rend pas compte du bénéfice qu'on en tire, mais c'est essentiel
- de toutes manières, même si trop souvent les gestionnaires débutants n'en ont pas l'impression, vous êtes des cadres, le coeur de votre compétence doit être de faire faire, et pas uniquement d'assurer vous-même du labeur. Donc partir en formation est un entraînement important pour vous mettre en situation de créer la confiance entre vous et les personnels d'exécution (les agents, le personnel du pôle administratif, le CE qui doit apprendre à faire ses petites affaires sans que le gestionnaire la lui tienne quand il va pisser).

Pour ces raisons, il faut absolument aller en formation ; plus c'est pénible de partir, plus c'est nécessaire de le faire. A votre retour, il faut remercier tous ceux qui ont bien travaillé sans leur gestionnaire (CE compris, ces gens-là ont besoin d'être soignés et flattés), et s'excuser auprès des autres, non d'être parti, mais de ne pas avoir su leur donner tous les moyens et consignes nécessaires pour travailler sans leur intendant pendant une journée. Ce positionnement est vital pour vous permettre de vivre ce métier paisiblement, sans quoi c'est les travaux forcés à 80 h/semaine jusqu'à ce que vous compreniez et mutiez pour repartir sur de meilleures bases.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 12:51

L'intendant zonard a écrit:
... vous êtes des cadres...
Ben non. En ce qui me concerne, j'ai des missions d'encadrement, mais je ne suis pas cadre. Le rappeler peut parfois être salutaire quand les autres tirent trop sur la corde.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:41

Alomero a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
... vous êtes des cadres...
Ben non. En ce qui me concerne, j'ai des missions d'encadrement, mais je ne suis pas cadre. Le rappeler peut parfois être salutaire quand les autres tirent trop sur la corde.
forum

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:06

Verrouillé.
Motif :
L'intendant zonard a écrit:
[point d'ordre : z'êtes gentils, les lauréats AAE interne, mais ce fil c'était pour le concours, ses résultats et les affectations. Pour l'exercice du métier, va falloir penser à rejoindre les autres attachés et les gestionnaires cat B sur des fils de discussion spécifiques au sujet : ici partir en formation quand on est débutant. Un modérateur passera peut-être ici pour scinder le sujet, apprenez à suivre le fil !]
(mais je ne scinde pas, trop la flemme...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   adaenes - CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: