Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lettre d'information N° 3

Aller en bas 
+45
jy lancien
GFC
polaire
Happyman
fabrice
cosette1
Fréléo
ampelmann
Patou
coffeeman
sunnye
ripley38
breizh atao
pasvieux
sebjo
Pompon
piper
serval
Jess Tionnaire
Gédéon
Vieil intendant
BASHAR
one-again85
Améthyste
BB Breizh
mapibe
Le gc kiditjrsnon
Le Keynésien
Nicolas
Lucile
mart
Hippos
Jericho
Margelle
entropie
Maudinou
Ana64
YAKA
SVP
Mielle
barbule
Bozinchu
tobias
Isidore
Fondateur
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:52

Je viens d'envoyer la troisième lettre d’information à l’ensemble des membres inscrits en cette qualité sur le forum « gestionnaires03 ».

Un seul sujet dans cette lettre, mais de taille puisqu’il concerne un des fondements de notre travail.
Les pièces justificatives des dépenses de l'EPLE, texte applicable au 1 mai 2007. Incontournable, essentiel pour tous les acteurs et les gestionnaires au premier chef.

Gestionnaire, non gestionnaire, ordonnateur ou comptable, je ne saurais trop vous conseiller de prendre le temps de la lire, de l’étudier, d’aller voir l’instruction citée et de tirer le document papier sur les pièces justificatives. Ce document devrait être à même de régler tous les litiges entre GM et AC et vous simplifier la vie si vous prenez le temps de l’assimiler. Ceci est une des bases de notre métier.

Comme il est indiqué dans la lettre, ce post est destiné à recueillirles avis des destinataires. Je vous demande simplement de vous manifester pour dire si vous avez lu cette lettre, si cette initiative vous intéresse et vos impressions générales sur le site et le forum…. Cela me permettra de savoir le nombres de personnes concernées et donc si ça vaut la peine que je me « décarcasse ».
Un message et 30 secondes de votre temps, j’espère que ce n’est pas trop demander en échange de mon travail.

Bernard BLANC

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:57

Bizarre, rien ds ma boîte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:01

Isidore a écrit:
Bizarre, rien ds ma boîte pour l'instant.
Un peu de patience, elle est partie il y a cinq minutes.
10 pages sur l'instruction et les nouveautés du décret sur les pièces justificatives. Interrogation écrite sur ce forum la semaine prochaine ! Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:43

Moi je n'ai pas encore regardé ma boîte aux lettres, mais je peux te dire que , dés que tu as signalé la parution du décret n°2007-450 du 25 mars 2007 sur le forum , je l'ai édité, relié, et ceci en 4 ex : 1 destiné à moi-même( ce qu'on appelle la politesse bien ordonnée ) , 1 pour "mon" chef d'établissement , et 1 pour chacun des collègues gestionnaires .
D'accord donc pour l'interro écrite , cela permettra en effet de réveiller les sommeilleux , néologisme que m'inspire ton post visant semble-t-il à tirer certain(e)s d'une trop confortable léthargie.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:20

Première question Tobias :
Laughing Quand faut-il joindre à une facture l'état de recensement des marchés publics ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: lettre d'info n°3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:44

bonjour,
je n'ai rien reçu dans ma boite aux lettres
en quel qualité faut il être inscrit pour recevoir cette lettre:quoi:
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:49

N@n@rd a écrit:
Première question Tobias :
Laughing Quand faut-il joindre à une facture l'état de recensement des marchés publics ?


Euh....je dirais lorsqu'il s'agit de travaux, fournitures et services répertoriés par l'article 3 du CMP.

Voir page 45 du décret -Rubrique 4

Embarassed



N@n@rd a écrit:
Première question Tobias :

Tu voulais dire que la première question était pour moi ...Maintenant , au suivant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:52

Non mon cher Tobias, qqu'un d'autre ? Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:02

Pour le premier paiement effectué au titre d'un marché public Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:06

barbule a écrit:
Pour le premier paiement effectué au titre d'un marché public Embarassed

Désolé, c'est pas ça. Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:10

Bien reçu la lettre mais pas eu le temps de la lire complètement, donc je ne sais pas répondre à la question. J'ai regardé rapidement la liste des PJ relatives aux marchés, cela m'a fait peur, je l'ai refermée!!
Félicitations, je suis admirative , de plus en plus, mais cela me fait prendre conscience de ma médiocrité, je ne suis plus faite pour ce travail qui devient vraiment de plus en plus complexe.
BRAVO MERCI
Continue, s'il te plait, cet excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:17

En vertu de l'article 84 du CMP et du décret n° 2006-1071 du 28 août 2006 , l'ordonnateur établit une fiche de recensement, conforme au modèle et dans les conditions fixées par arrêté ministériel, qu'il adresse au comptable public en plus des pièces décrites dans la présente rubrique n° 4 justifiant le premier paiement effectué au titre d'un marché public.Une nouvelle fiche de recensement doit être adressée au comptable public dés le premier paiement suivant la signature d'un avenant ou d'un acte spécial de sous-traitance .

study
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:27

Je te taquine, la réponse était :
A tous marchés d'un montant supérieur à 90 000 € HT (heureusement sinon tu imagines le boulot !).

Arrêté du 11 décembre 2006 :
Art. 4. − Une fiche de recensement est établie, selon le modèle en annexe, pour chaque contrat, marché ou
accord-cadre mentionné à l’article 1er et d’un montant supérieur à 90 000 € HT, par le représentant légal de
l’organisme qui passe le contrat, le marché ou l’accord-cadre.
La fiche de recensement est adressée au comptable public assignataire de ses dépenses, au plus tard au
moment de la première demande de paiement.



Réponse complémentaire de la DAF a une de mes questions :
S'agissant de la fiche de recensement, elle n'a à être produite que lorsqu'elle est obligatoire en application du décret n° 2006-1071 du 28 août 2006 et de l'arrêté du 11 décembre 2006, donc lorsque le marché est supérieur à 90 000 euros HT. D'autre part, pour les EPLE dont les comptables n'appartiennent pas au réseau du Trésor public, sa transmission incombe à l'ordonnateur, conformément au §3.4.2 du guide publié par le MINEFI (en ligne dans le Codex CMP, article 131).


fleur

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:29

Mielle a écrit:
............ je suis admirative , de plus en plus, mais cela me fait prendre conscience de ma médiocrité, je ne suis plus faite pour ce travail qui devient vraiment de plus en plus complexe.

Si tous ceux qui , prenant conscience de leur médiocrité en consultant le site , en viennent à conclure qu'ils n'ont plus rien à faire dans le métier, alors N@n@rd n'a plus qu'à fermer boutique .

L'objectif est de nous donner des outils pour travailler mieux et plus vite, mais pas, me semble-t-il , de nous amener à sombrer dans une sous-estime de soi . Il ne faut pas se comparer à N@n@rd, mais l'aider, tout simplement et du mieux qu'on peut , à mener à bien cette formidable entreprise
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:37

Isidore a écrit:
Bizarre, rien ds ma boîte pour l'instant.

idem.

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:44

Mielle a écrit:
Bien reçu la lettre mais pas eu le temps de la lire complètement, donc je ne sais pas répondre à la question. J'ai regardé rapidement la liste des PJ relatives aux marchés, cela m'a fait peur, je l'ai refermée!!
Félicitations, je suis admirative , de plus en plus, mais cela me fait prendre conscience de ma médiocrité, je ne suis plus faite pour ce travail qui devient vraiment de plus en plus complexe.

Si je connais la réponse c'est que j'essaye de suivre les textes. Je ne suis pas meilleur que les autres ; et il y a des tas de domaines où je me planterais en beauté si on me posait des questions. Le but n'est pas d'enfoncer les collègues ; mais de leur donner des instruments. Si un collègue vient sur le site ou le forum et n'en retire que l'impression qu'il n'est pas à la hauteur, j'aurai tout raté et il est urgent que j'arrête tout.

A mes débuts (et même aprés) un collègue nous réunissait périodiquement pour nous donner des infos et des pratiques à suivre. Je sortais de ces réunions effondré avec l'impression d'être nul car je ne connaissais rien de tout ce qu'il nous disait avec d'ailleurs un certain sadisme Wink . Il m'a appris mon métier (merci Daniel).
Peu à peu, j'ai pris l'habitude de lire les textes qui sortaient, de consulter le site de la DAF, les bulletins des autres académies, le JO, de lire le Gavard... Avec cette pratique sont venus plus de facilité dans le travail quotidien, plus de confiance en moi, plus de poids face aux divers interlocuteurs. Ma "connaissance" vient de ces recherches et consultations ; et elle ne s'est pas faite en un jour. Vous avez avec le site de la DAF et le mien la possibilité de vous tenir au courant de l'évolution de la réglementation. Passez une heure ou deux par semaine à faire votre propre formation continue : c'est un investissement pour l'avenir et vous rattraperez en qualité de vie professionnelle au centuple les heures que vous y consacrerez en plus.

Je veux simplement vous convaincre de l'impérieuse nécessité de vous tenir au courant de l'évolution des textes. Avec internet vous avez la chance de disposer des outils pour le faire en quelques minutes .

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:47

N@n@rd a écrit:
Je te taquine, la réponse était :
A tous marchés d'un montant supérieur à 90 000 € HT (heureusement sinon tu imagines le boulot !).

fleur

Merci : le rappel a effectivement son importance ...à force de m'attendre toujours au pire en matière de boulot, j'avais oublié cette "nuance" ..


Bon... au suivant, disait Tobias langue
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: lettre d'information n°3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:10

nanard ....à ça b5 pour nous aider à trouver les réponses et donc:bravo: ; j'édite et la aa22 sera pour le trajet en train vendredi soir !
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: lettre d'information n°3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:37

c'est bien rare que je ne trouve pas, grace à l'index thématique et au forum, réponse à mes questions ; le site est super et superbe... pour en avoir découverts quelques autres bien tristounets et/ou affligeants, celui-ci est vraiment génial.
alors bonne continuation et bien dix

ça c'était pour répondre aux interrogations de n@n@rd sur l'utilité de son travail.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:22

Comme chacun le sait, je suis une inconditionnelle de notre Nanard, donc rien que pour moi Love tu te dois de continuer à te décarcasser ! aa2

Citation :
Passez une heure ou deux par semaine à faire votre propre formation continue

Là par contre, tu es modeste car moi personnellement je fais également beaucoup de recherches et je lis également beaucoup, mais c'est plutot une dizaine d'heures par semaine ! aa14

Alors courage car comme le dit Nanard, ca nous donne de l'assurance dans notre travail et c'est bien agréable de pas se trouver trop bete devant la question piège !! aa10
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:31

Ana64 a écrit:

Citation :
Passez une heure ou deux par semaine à faire votre propre formation continue

Là par contre, tu es modeste car moi personnellement je fais également beaucoup de recherches et je lis également beaucoup, mais c'est plutot une dizaine d'heures par semaine !

Une à deux heures, c'est pour ceux qui se contenteraient de parcourir les sites et forum de la DAF et du Nanard : le minimum syndical quoi !Laughing

Mais c'est déjà ça ! Moi je ne compte pas sinon j'arrête tout.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:14

Lettre d'information bien arrivée en RP - merci super N@n@rd
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:47

maud a écrit:
Lettre d'information bien arrivée en RP - merci super Nanard

id.
même hors RP . study

déjà à l'étude ... merci .


CpC


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:55

je vais être franc, je n'ai pas lu la lettre tout simplement car je suis en vacances... Mais je la lis dès la reprise du boulot...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:29

Je ne fréquente ce forum que depuis quelques semaines, mais ça devient
un reflexe quotidien car c'est une super source d'infos et un excellent
exutoire à nos (communes) préoccupations quotidiennes (et futures...).

Plutôt débutante dans le métier (2ième année en EPLE), je remercie
Nanard de nous faire bénéficier de son expertise, on se sent vraiment
moins seul.
Je trouve que la lettre d'infos périodique est une super idée, et je
vais de ce pas imprimer la n°3 sur le nvx décret sur les PJ (que
j'avais aperçu sur le site de la DAF puis vite refermé !).
Tous mes encouragements dans ces démarches, l'union fait la force et la
technicité de notre (nos) métier(s) ne s'acquiert pas en 1 jour, ça
c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:31

La formation continue s'entend pour notre boulot hors temps de travail au vu du poids des fonctions de gestionnaire. Assurer cette formation sur le temps de travail revient...à reporter notre travail hors temps de travail lequel devient donc du temps de travail. (sic)
A moins que ce ne soit juste un temps de conscience professionnelle?

Déjà eu le texte par la voie officielle, néanmoins précédée par une lecture assidue du site!
Merci pour cette excellente analyse/lecture qui nous fait gagner bien du temps.

En réponse aux interrogations/effarements de certain(e)s, je témoigne içi compter l'appliquer du mieux possible comme c'était déjà le cas pour l'ancien article 1617 mais je sais d'ores et déjà que je suis incapable de l' appliquer parfaitement : à moi et ma conscience de faire avec cet état de fait.
Merci encore [email]N@n@rd[/email] pour ta solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:07

Très beau boulot, cette lettre, N@n@rd. Même pour un non-GM-non-AC-non-EPLE comme moi, la présentation rend la chose à la fois lisible et intéressante.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:29

Je viens d'imprimer les documents que je projette de lire ce week-end.
Comme les autres, je te remercie pour tout le travail que tu effectues et même s'il m'effraie parfois un peu en me faisant prendre conscience de mes lacunes, il m'aide aussi énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:41

Je viens de finir de lire la lettre d'information.
[email]N@n@rd[/email], merci pour toutes ces précisions.

Ce site est une mine de renseignements. Dès que je cherche un élément, mon premier réflexe est d'aller sur le site, et bien souvent je trouve la solution.

Encore MERCI [email]N@n@rd[/email]

aa10
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité




Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: lettre n°3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:42

Merci pour toute la richesse des infos à disposition sur ce site et échanges très intéressants sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'information N° 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'information N° 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre recommandée avec accusé de réception...
» La décentralisation des gestionnaires
» CUI - lettre circulaire
» epcp et lettre CE
» CV et lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: