Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lettre d'information N° 3

Aller en bas 
+45
jy lancien
GFC
polaire
Happyman
fabrice
cosette1
Fréléo
ampelmann
Patou
coffeeman
sunnye
ripley38
breizh atao
pasvieux
sebjo
Pompon
piper
serval
Jess Tionnaire
Gédéon
Vieil intendant
BASHAR
one-again85
Améthyste
BB Breizh
mapibe
Le gc kiditjrsnon
Le Keynésien
Nicolas
Lucile
mart
Hippos
Jericho
Margelle
entropie
Maudinou
Ana64
YAKA
SVP
Mielle
barbule
Bozinchu
tobias
Isidore
Fondateur
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
princess
Invité




Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: lettre n°3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:42

Merci pour toute la richesse des infos à disposition sur ce site et échanges très intéressants sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:46

princess a écrit:
Merci pour toute la richesse des infos à disposition sur ce site et échanges très intéressants sur le forum. Very Happy

C'est gentil, mais en tant qu'invité, vous n'avez pas dû recevoir la lettre. Pourquoi ne pas vous enregistrer ? C'est gratuit et totalement anonyme ! Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5156
Date d'inscription : 03/04/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:08

Bonjour,

J'ai bien reçu et lu la dernière livraison de la lettre que j'imprime et lis systématiquement.

J'apprécie le côté exhaustif et synthétique de l'actualité réglementaire.

Encore merci et bon courage Nanard ... super

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
mariew
Invité




Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: lettre n° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:48

reçu et lu la lettre n° 3, comme les précédentes, avec beaucoup d'intérêt et d'admiration pour le travail fourni, et le gain de temps pour nous tous. Ce forum est une mine d'infos, qui me requinque et fortifie mes connaissances. MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 12:36

Je viens d'imprimer la LI n°3, avec une lecture rapide. Comme tous ceux qui m'ont précédé, je dis que c'est du très bon job.
Je vais profiter de la fin de mes vacances pour mieux l'analyser. Mais d'ores et déjà, je pense qu'il va falloir apporter des précisions sur la certification/justification du service fait et sur la possibilité d'interprétation laissée à l'AC, afin d'éviter la dérive vers le contrôle de l'opportunité et de la légalité de certains actes de l'ordonnateur.

Je retiens la réflexion de n@n@rd sur la simplicité du métier d'AC, à condition de n'exiger que ce qui est dans les textes, et seulement cela.

sunny A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Le gc kiditjrsnon
.
.
Le gc kiditjrsnon


Nombre de messages : 91
Localisation : Oublie tt dans une cave de Gironde
Date d'inscription : 23/01/2007

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre d'information n°3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 14:39

A la réception et à la première lecture qui demande un approfondissement de la lettre n° 3, je confirme qu'effectivement cela vaut vraiment la peine que Ducros ( comme dit la pub) , pardon, que Nanard se décarcasse comme il dit, car le document qui nous est fourni est effectivement très important et serait doute resté ignoré de beaucoup de collègues sans la perspicacité de qui vous savez.bien
Cependant, ce décret du 25 mars 2007 m'interpelle quelque part, car je pense qu'en ce qui concerne les dépenses le fait que la seule signature de l'ordonnateur sur le bordereau récap des mandats suffise, me gêne un peu, je pense que la signature du gestionnaire sur la facture par exemple, me démontrait qu'il avait vérifié que le service ou la fourniture avait bien été fait ou livré. Par ailleurs je pense ne pas être le seul à ne pas envoyer les bordereaux récap des mandats à la Chambre Rég des cptes en fin d'exercice, ils ne me les ont d'ailleurs jamais réclamé! Donc s'ils n'ont pas ces documents , quid désrmais de la possibilité de vérif du caractère exécutoire des pièces?
Peut-être suis-je trop tâtillon en la matière, le débat est ouvert.
En tout cas , un seul souhait: Nanard continues à la fois pour le site et pour le forum si précieux pour tous.super
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:41

Concernant l'envoi des bordereaux à la CRC, cette nouvelle exigence a été rappelée dans de nombreux documents suite à la parution du décret de 2001. Que la personne à la TG se soit contentée d'une vérification rapide de la présence des liasses avant de transmettre les colis à la CRC et donc, n'ait pas vu l'absence de ces documents ne me surprend pas du tout. Les colis n'ont sans doute pas encore été controlés par la CRC et ne vous inquiétez pas, vous aurez à produire ces bordereaux.

Concernant la signature du gestionnaire sur la facture, elle démontre simplement.... qu'il a signé la facture. Aucune responsabilité dans ce paraphe au niveau réglementaire. Et comme je l'ai dit dans un précédent post, je préfére un gestionnaire qui vérifie les factures à un gestionnaire qui les signe à la suite en cinq minutes sans les étudier.
Une fois de plus : la signature du gestionnaire ou du comptable n'a aucune valeur sur une piéce justificative.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:44

Si je peux me permettre - je suis nouvelle GM -

" Concernant la signature du gestionnaire sur la facture, elle démontre simplement.... qu'il a signé la facture. Aucune responsabilité dans ce paraphe au niveau réglementaire. Et comme je l'ai dit dans un précédent post, je préfére un gestionnaire qui vérifie les factures à un gestionnaire qui les signe à la suite en cinq minutes sans les étudier. "N@N@rd.

Exactement : s'il s'agit uniquement de signer les factures pour attester du service fait, sans vérifications au préalable, je ne vois pas l'intérêt...Il est préférable de s'assurer que la livraison a bien été effectuée, que les travaux ont bien été exécutés, il importe de calculer exactement le montant de la dette...
nanard ça nous sert au quotidien.
Les analyses de N@N@rd aa14 sont très pertinentes. C'est clair, précis et concis. Je m'appuie sur celles-ci pour d'une part apporter des réponses à mes divers interlocuteurs et surtout pour d'autre part présenter des arguments quand ces derniers tentent de me faire avaler des couleuvres.
Alors on se lève tous pour N@N@rd aa5 aa5 aa5 dix dix dix
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:53

T'as mis combien de temps Nanard pour rédiger ce document qui va m'être d'1 grand service?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:12

Pour la grande part, ce n'est "que" du copier-coller. Le plus long est la lecture et les recoupements avec les autres textes. Allez, on va dire lundi 21 h -24 h, mardi 21h -23 h et mercredi encore 2 heures... Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:32

Lettre reçue 5/5 et éditée pour étude approfondie.sunny
MERCI Nanard!bien
et:bravo: accord
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre d'information n° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:35

Au secours!
La LI n° 3 est bien arrivée sur ma boite mais impossible de l'ouvrir, ai - je le droit à une deuxième chance?

Merci pour tout ce travail qui force l'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:42

Améthyste a écrit:
... ai - je le droit à une deuxième chance?

Oui !C'est fait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
one-again85
.
.
one-again85


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 25/10/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:18

Lettre d'Info n° 03 bien reçue. Merci Nanard pour le travail de titan. Je vais la lire plus profondément ce week-end, m'est idée que ça pourrait bien "tomber" à l'oral de Sasu Cl. Exc.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:20

Je te remercie pour tes lettres d'information en particulier la n°3.
Tu as fait un travail impressionnant !
Cela va m'être très utile dans mon quotidien (tout comme l'ensemble du site et le forum d'ailleurs).
Je ne dirais qu'un mot: MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:49

Lettre d'infos reçue 5/5, très interessante bien que lue pour l'instant transversalement.

Un point retient particulièrement mon attention : la certification du caractère exécutoire des dépenses et des recettes qui "se simplifie".
Je cite
Citation :
:En définitive, l’article D. 1617-23 du CGCT confère la portée juridique suivante à la signature du bordereau de mandats par l’ordonnateur :
- validation de tous les mandats de dépenses compris dans le bordereau ;
- justification du service fait pour toutes les dépenses résultant de ces mêmes mandats ;
- certification du caractère exécutoire de l'ensemble des pièces justificatives jointes aux mêmes mandats.
Simplification côté ordo, mais le contrôle de la régularité des pièces par le comptable lui est toujours réaffirmé et je me demande si tout cela lui simplifie rèellement la vie dans son contrôle ... (déjà que pour les actes transmissibles ou non les académies n'ont pas toujours le même son de cloche ...).

Dans tous les cas un grand merci à N@n@rd ...
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: LETTRE D'INFOS N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:03

IDEM

MERCI BEAUCOUP [email]N@N@RD[/email]

UN TUTORE RECONNAISSANT

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:54

C'est bon Bashar, je t'ai reconnu ! aa16
T'aurais pû te fouler un peu plus pour les compliments... b9

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:51

accord

Notre n@n@rd qui êtes aux cieux de la comptabilité publique,

Je vous vénère, vous implore et vous baise les pieds .

Les "petits nouveaux" et collègues en difficulté du bassin t'encenseront éternellement !

Ca te va ? aa26
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:46

Merci N@n@rd pour ce boulot impressionnant

Chapeau bas bien

Cette expression du XVIIe siècle est une référence au geste que l'on faisait autrefois avec son chapeau. En effet, au lieu de s'incliner devant une personne en signe d'admiration ou de politesse, on abaissait son chapeau. "Chapeau bas" signifie donc que l'on admire ou bien que l'on souhaite féliciter quelqu'un.



Comme l'a dit Tobias, je conseillerais aux agents comptables de relier ce décret et d'en offrir un exemplaire aux gestionnaires( avec un p'tit brin de muguet, Wink ) des établissements rattachés. Une manière cordiale de faire comprendre à chacun le pourquoi des exigences d'un comptable public et peut-être aussi de dissiper bon nombre de malentendus
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:08

barbule a écrit:
Comme l'a dit Tobias, je conseillerais aux agents comptables de relier ce décret et d'en offrir un exemplaire aux gestionnaires( avec un p'tit brin de muguet, Wink ) des établissements rattachés. Une manière cordiale de faire comprendre à chacun le pourquoi des exigences d'un comptable public et peut-être aussi de dissiper bon nombre de malentendus

forum C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre d'information n°3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:01

Comme les collègues : Lettre d'information N° 3 - Page 2 23_15_1
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:53

La lettre n°3 est particulièrement intéressante.
J'en approfondirai la lecture quand je ne serai plus en vacances:hamac: .

Encore merci N@n@rd pour le travail impressionnant que tu réalises pour nous tous super
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre d'information n° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:23

Deuxième essai transformé, et avec quel talent !

Merci et "maximum Respect" comme disent nos jeun's .accord
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:45

Je viens de rentrer de vacances et je vais rapidement prendre connaissance de la lettren°3.
Je trouve que le travail accompli par N@n@rd est tout simplement excellent !
Personnellement, je trouve trés souvent les renseignements dont j'ai besoin sur le site. Je le consulte régulièrement meme si je ne prends pas toujours la peinr de me connecter sous mon logging ...

Longue vie à N@n@rd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 1:10

barbule a écrit:

Comme l'a dit Tobias, je conseillerais aux agents comptables de relier ce décret et d'en offrir un exemplaire aux gestionnaires( avec un p'tit brin de muguet, Wink ) des établissements rattachés. Une manière cordiale de faire comprendre à chacun le pourquoi des exigences d'un comptable public et peut-être aussi de dissiper bon nombre de malentendus

Pas bête ça, je vais en offrir un à un collègue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:07

merci n@n@rd pour l'info, j'ai déjà téléchargé la totalité du décret mais pas eu encore le courage de l'imprimer, ta synthèse va nous être très utile

ben y'a pas de bisous dans les smileys mais le coeur y est !
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 8:52

pouhpouhpouh les vacances sont finies-euh! Et en plus je n'arrive pas à lire la lettre d'information n°3 que N@n@ard a rédigé pour l'édification des foules gestionnaires. Quand j'ouvre le document html, j'obtiens, entre autres, ça:

div align=center>,style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial">
.<o></o>




Par quelle autre application puis-je passer pour ouvrir cette lettre?

Merci merci merci pour le travail accompli.
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:01

Comme je suis sympa pour quelque temps encore, j'ai mis cet article sur le site :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/article_PJ.doc

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:11

OUF!! Grand merci, N@n@rd!! Heureusement que tu es là!
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:24

Bon ben comme les autres, d'abord merci pour l'énorme travail mis à notre disposition. Dès demain distribution à la gestionnaire de mon étab rattaché, puis familiarisation avec la liste des PJ à voir avec la SASU qui gère les mandats ici, puis (ou avant) appropriation par ma petite personne de la bêbête...
Puis je me permettre de transmettre aux collègues avec lesquels je fais des réunions de gestionnaires ce nouvel outil de travail (en leur reprécisant les coordonnées du site pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits)?
en tout cas encore merci Nanard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'information N° 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'information N° 3   Lettre d'information N° 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'information N° 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ESEN = lettre politique ?
» Lettre de mission
» CV et lettre de motivation
» Lettre de change
» lettre de rappel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: