Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Lettre recommandée avec accusé de réception...

Aller en bas 
+12
barbule
gest911
XIII
tobias
Vieil intendant
Bozinchu
youpi
pj
L'intendant zonard
Le Forgeron
Winnie
Axos
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:53

Bonjour à tous!

Les relations avec mon AC s'étant dégradées davantage encore, ce dernier vient d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à mon CE pour lui expliquer que je n'étais apparemment pas assez "productif" et rapide dans l'application des directives qu'il me donnait...

Je tiens à dire aussi que je suis seul dans ma gestion avec un assistant à 40% qui n'y connaît rien à la gestion. Je suis moi-même dans ma deuxième année de GM.

La question est donc simple:

Qu'est-ce que je risque sachant que je suis titulaire?

A mon avis pas grand chose mais je demande confirmation...

D'avance merci à vous.

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:16

Bon alors, au pire, mais alors au pire, à mon avis : rapport de l'AC au CE puis rapport du CE, envoyé au rectorat, sur ta manière de servir. Rappelle-toi que ton supérieur c'est le CE et lui seul.
Ensuite, toujours à mon avis, mutation d'office sur un poste de non-gestionnaire (IA, rectorat, que sais-je encore).

Mais qu'en pense ton CE ? Une demande de personnel supplémentaire ne peut-elle pas être faite ? Ou un tutorat supplémentaire ? Et que te reproche ton AC concrètement ?

Mon seul conseil : garder une trace écrite de tout ce que te demande ton AC et de tout ce que tu lui demandes. Le téléphone, c'est pratique, mais dans ton cas vaut mieux éviter : des traces, des preuves, sont indispensables pour étayer ton propos pour ta défense.

Bon courage à toi.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:43

Concrétement, il me reproche:
- d'avoir fait la première constatation des factures de demi-pension seulement le 14 Février. J'ai attendu le temps que les opérations dans Sconet Bourses (retour à la non-déductibilité, enregistrement des RIBs...) soient effectuées...
- d'avoir transmis tardivement (quatre jours après la demande de l'AC) les ordres de reversement.
- d'avoir oublié de transmettre la disquette de transfert du budget pour le premier mandat 09 (alors que l'AC me l'a demandé le 13 Février et qu'elle a été confectionnée le 14...
- de ne pas être perpétuellement à sa disposition (puisqu'il semble inscrire la relation AC/GM dans un rapport de soumission et non collaboration...).
- de ne pas venir bosser le Samedi (je travaille quand même tous les jours de la semaine Matin et Après-midi sans compter les réunions du soir que je ne compense pas...).

En outre, j'assure seul en ce moment:
- les mandats, ordres de recettes, ordres de reversement et plus généralement toutes les écritures comptables...
- la gestion des personnels TOS...
- les commandes et approvisionnements (même si mon assistant essaie de s'en charger ça suppose un contrôle a priori de ma part...).
- les droits constatés et bourses...
- la gestion des contrats aidés (très lourds)...
- la gestion des chantiers en cours dans l'établissement...
- la gestion des opérations de caisse et de la régie...

Et j'en passe encore beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:20

Une mutation d'office (déplacement d'office pour être plus précis) est une mesure disciplinaire. Elle suppose la réunion du conseil de discipline.
On est plutôt ici, au pire, dans un cas de mutation dans l'intérêt du service, qui suppose un certain nombre de garanties, dont celle de retrouver un poste au moins équivalent, sous peine de voir la mesure requalifiée par le juge en sanction déguisée...
Je rappelle également l'existence de la procédure de licenciement pour insuffisance professionnelle, qui suppose toutefois que l'administration puisse démontrer qu'elle a fait tous les efforts possibles pour apporter à la personne concernée une aide adaptée (notamment en termes de formation). Attention : aujourd'hui il n'y a plus d'obligation de rechercher un reclassement.
Pour un comptable mécontent, je pense qu'il n'y aura strictement rien sauf en cas de problème grave ou de faute. Voir aussi suivant les relations entre chef et comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:49

Sauf que je suis toujours disponible, je ne rechigne jamais au boulot, alors je trouve qu'en arriver là, c'est pire que lamentable....et symptômatique de notre institution...

Quand je pense que je coordonne aussi l'école ouverte, ça me fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:00

Axos a écrit:
Quand je pense que je coordonne aussi l'école ouverte, ça me fait mal...

J'y vois l'indice que tu acceptes de charger la mule. Arrête. Laisse ton CE se démerder avec tout ça.

Quant à ton comptable, tâche simplement que les langues se délient, et on devrait assez rapidement comprendre qu'il n'est jamais content de personne, ou bien seulement de gens pas forcément recommandables mais qui ont donné des gages ridicules et en général peu professionnels à sa vanité. Je me suis jadis défait ainsi d'une couche d'emm.nuis généreusement étalée par un CE à mon encontre.

A ta place, je serais plutôt réjoui que l'AC se discrédite en prenant la plume pour se plaindre de pareilles broutilles. Conserve plutôt précieusement de tels rapports pour le moment où ça pourrait devenir réellement dangereux. Comme pour le CE dont je parlais, qui avait écrit au Recteur pour expliquer que j'étais un saboteur parce qu'une poignée de porte m'était restée dans la main... lol!

Dans ton cas, il me semble que tu peux te contenter de répondre. De manière glaciale et laconique, cite le rapport sur ton compte, sans le tronquer, en insérant tes réponses. Qui pourront parfaitement comporter une part de mea culpa, c'est pas grave au contraire. Du genre, pour la disquette du budget : "oubli, disquette et sa lettre du CE transmise le lendemain".

Pour élargir le débat, il faut que les AC et les GM s'habituent à des rapports différents de ce qu'ils ont été ces vingt dernières années : avec en moyenne six EPLE par agence, les AC sont appelés à devenir des commissaires aux comptes, pères fouettards mais certainement plus des conseils, appuis des ordonnateurs et de leurs gestionnaires peu formés, c'est peu de le dire, aux techniques comme les OR etc.

Pis de toutes manières les OR, reversements et autres mandats pour ordre, dans des intendances où les gestionnaires font déjà 20% de plus que leur temps de travail officiel en moyenne, ces machins qui peuvent attendre sont nécessairement et toujours faits en retard, sauf si l'AC élève la voix, et encore. Pour moi je ne vois pas d'autre solution que de dire au CE "je dois répondre aux injonctions de l'AC, Mme/M. le CE, merci de vous occuper des agents, du chantier et de la vente des TR pendant les deux prochains jours". Ou bien, à l'extrême rigeur, de bosser un ouiquende pour faire le boulot pour l'AC, et de le reprendre en ayant prévenu le CE bien longtemps à l'avance que c'est ça ou l'autre possibilité ci-dessus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lettre recommandée avec accusé de réception... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:19

L'intendant zonard a écrit:


Pour élargir le débat, il faut que les AC et les GM s'habituent à des rapports différents de ce qu'ils ont été ces vingt dernières années : avec en moyenne six EPLE par agence, les AC sont appelés à devenir des commissaires aux comptes, pères fouettards mais certainement plus des conseils, appuis des ordonnateurs et de leurs gestionnaires peu formés, c'est peu de le dire, aux techniques comme les OR etc.


Pour avoir plus que 6 et ne pas être le seul dans ce cas, je confirme : les relations évoluent rapidement.

J'essaye toujours d'avoir une phase de concertation avec les ER et de comprendre leurs difficultés mais le rôle de l'AC ce n'est pas encore tout à fait commissaire aux comptes ou trésorier municipal (lequel se fiche pas mal de savoir si les orec sont passés ... il n'a pas à inviter le maire à passer telle ou telle chose) il essaye de faire que l'ensemble fonctionne.
Il faut comprendre qu'on traite par lots, quand à la fin d'une période on a toutes les régies sauf une, que certains régisseurs ont déjà pratiquement encaissé tous les droits du trimestre quand d'autres n'ont pas encore envoyé leurs créances... il y a de vraies difficultés à gérer cette diversité donc je conseillerai au collège, un peu à l'inverse de l'IZ , de prendre contact avec les autres ER pour se positionner et si tous les ER sont sur la même ligne alors suivre les conseils ... car ce n'est pas une honte d'envoyer une dk à J+1 mais si le calendrier a été fixé en concertation ou par convention, à la fin je comprends aussi que le comptable soit agacé !


Dernière édition par pj le Sam 21 Fév 2009 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: lettre recommandée AR   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:23

Ce post pitoyable n'aurait sans doute pas lieu si les AC étaient étrangers à l'EN. En effet, les AC de l'EN ont une position ambigue vis à vis des GM des ER, tutorat... Mais il n'hésitent pas à les mettre en difficulté, double jeu notamment, vis à vis de leur CE;

Si les agences comptables étaient au trésor, les GM se trouveraient renforcés:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:32

youpi a écrit:
Ce post pitoyable n'aurait sans doute pas lieu si les AC étaient étrangers à l'EN. En effet, les AC de l'EN ont une position ambigue vis à vis des GM des ER, tutorat... Mais il n'hésitent pas à les mettre en difficulté, double jeu notamment, vis à vis de leur CE;

Si les agences comptables étaient au trésor, les GM se trouveraient renforcés:lol!:

D'autant qu'il existe de nombreux modes de conciliation avant de hausser la jugulaire. Mais il ne faut pas se tromper de cible : un AC qui joue le gestionnaire contre le CE ou l'inverse est un mauvais AC. Cela dit je crois que beaucoup aujourd'hui ont du mal à percevoir les difficultés organisationnelles des AC et des AC à 5, 6... 11 ER (je ne sais s'il y a +, pas rencontré encore !)
Revenir en haut Aller en bas
compéten
Invité




Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:32

Etes-vous sûr que cela émane de l'agent comptable?
Celui-ci est-il"libre"!
Vous rend-il visite....
Avez-vous mis en place un calendrier...

N'y aurait-il pas dans son entourage une "vieille peau"!
Les conflits de génération dans le monde du travail n'épargnent pas les intendances...
Revenir en haut Aller en bas
ROSI
Invité




Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:45

Pas de panique. Il m'est arrivé la même chose. Je pense que le malaise est plus profond en réalité (manque de moyens) mais qu'il faut toujours rechercher un coupable.
J'ai employé la tactique suivante : continuer à travailler comme si de rien n'était. Le Rectorat avait été prévenu, un poste m'avait été trouvé.
L'institution est revenue en arrière au dernier moment lorsque j'ai parlé de sanction disciplinaire et à créé un nouveau poste. Cela n'a pas résolu les pbs à ce jour car j'ai toujours la même charge de travail voire plus mais ils ont l'esprit tranquille.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:04

compéten a écrit:
Etes-vous sûr que cela émane de l'agent comptable?
Celui-ci est-il"libre"!
Vous rend-il visite....
Avez-vous mis en place un calendrier...

N'y aurait-il pas dans son entourage une "vieille peau"!
Les conflits de génération dans le monde du travail n'épargnent pas les intendances...

Mon AC ne vient jamais dans mon établissement si ce n'est que lorsque je suis absent...Et encore...

Aucun calendrier n'a été mis en place si ce n'est en fin d'anneé, début Décembre pour la clôture des opérations de caisse et de la régie...

Il y a bien des "vieilles peaux". D'ailleurs, mon AC en est une...Mais l'âge ne justifie pas un tel comportement de sa part, d'autant qu'elle a connaissance des difficultés de mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
ROSI
Invité




Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:53

Peut-être y-a-t-il derrière un conflit entre l'ordonnateur et le comptable ?
Peut-être que l'AC est dépassé et qu'il cache son incompétence derrière vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 18:20

ROSI a écrit:
Peut-être y-a-t-il derrière un conflit entre l'ordonnateur et le comptable ?
Peut-être que l'AC est dépassé et qu'il cache son incompétence derrière vous ?

En tout cas dès qu'on creuse un peu, on se rend compte que les AC capables de se comporter ainsi sont en général pas très très nets sous les bras. C'est en pensant cela que je suis patient avec mon gestionnaire rattaché, débutant et qui me fait plein de petites misères. Je rugis, porte fermée, quand je les découvre, puis je prends mon ton le plus fleuri pour, en gazouillant, signaler que tout n'est pas exactement comme décrit dans les manuels.

Ah bon, on me signale dans l'oreillette qu'il n'y a pas de manuel qui expliquerait comment faire le travail du GM, ni du comptable d'ailleurs ? Zut alors...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lettre recommandée avec accusé de réception... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
compéten
Invité




Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:53

Eh oui, chez les "individus" en roue libre, dont les CE n'ont plus la "main", y du soucis à se faire.
Chez ces vipères, il faut quitter à tout pris, même en cours d'année dès l'occasion se présente.
Sinon, plusieurs méthode, auxquelles je n'adhère pas, mais qui sont efficaces:

Organiser ou faire en sorte qu'une réunion syndicale se déroule dans votre établissement.
Organiser dans la mesure du possible une réunion de gestionnaires de bassin, mais faut avoir de la tchat, et une peu de connaissance su système éducatif, notamment dans les grands principes ainsi qu'en matière budgétaire et inviter à cette occasion un féru du système, comme moi...
Contacter ses collègues du bassin et leur faire part des soucis.... il y en aura toujours un pour "rapporter".
Occuper le terrain notamment avec le CE.
N e pas hésiter à interroger et prendre l'attache du service conseil EPLE de l'académie.
Ect...
Et le fond de tout, c'est une réelle incompétence..... et la mérthode employée , c'est une fuite et la panique finalement...
En tout cas, interwier vos prédécesseur... et rechercher l'ambiance générale...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:56

compéten a écrit:
Eh oui, chez les "individus" en roue libre, dont les CE n'ont plus la "main", y du soucis à se faire.
Chez ces vipères, il faut quitter à tout pris, même en cours d'année dès l'occasion se présente.
Sinon, plusieurs méthode, auxquelles je n'adhère pas, mais qui sont efficaces:

Organiser ou faire en sorte qu'une réunion syndicale se déroule dans votre établissement.
Organiser dans la mesure du possible une réunion de gestionnaires de bassin, mais faut avoir de la tchat, et une peu de connaissance su système éducatif, notamment dans les grands principes ainsi qu'en matière budgétaire et inviter à cette occasion un féru du système, comme moi...
Contacter ses collègues du bassin et leur faire part des soucis.... il y en aura toujours un pour "rapporter".
Occuper le terrain notamment avec le CE.
N e pas hésiter à interroger et prendre l'attache du service conseil EPLE de l'académie.
Ect...
Et le fond de tout, c'est une réelle incompétence..... et la mérthode employée , c'est une fuite et la panique finalement...
En tout cas, interwier vos prédécesseur... et rechercher l'ambiance générale...

j'ai pas tout comprendu quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sujet
Invité




Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: lettre recommandée   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:21

Comme toi,Bozinchu,je n'ai pas tout compris.
Les débats sont flous,et je pense qu'il est difficile de se positionner sur de telles situations.
A la lecture des messages,on ne semble pas lire de compréhension envers l'AC.
Je pense que,si les gestionnaires avaient de vraies responsabilités,les rapports seraient meilleurs.
Dans le cas énoncé ici,je crois comprendre que le gestionnaire est de très bonne volonté mais débordé par toutes les tâches que nous connaissons,une seule année d'ancienneté, par conséquent,une organisation peut encore lui être conseillée. ET tout peut s'arranger.
Situation préférable à celle où les gestionnaires ont 20 ans d'ancienneté et font de la résistance pour modifier leurs méthodes de travail,même au détriment de la responsabilité de l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:01

Moi dans un cas comme ça, et n'ayant qu'une version, pas d'élèment et ne connaissant pas la situation réelle, je m'abstiens de juger et de prendre partie.

Comme dirait le Tsé-Tsé "Le sage ne mange pas le champigon qu'il ne connait pas ; et la montagne est douce à celui qui voit l'oiseau au bout du chemin dans les griffes du dragon à lunettes".
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 0:13

cela ne te réussi pas de te coucher tard
tu racontes n'importe quoi.......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:47

Vieil intendant a écrit:
Moi dans un cas comme ça, et n'ayant qu'une version, pas d'élèment et ne connaissant pas la situation réelle, je m'abstiens de juger et de prendre partie.


Je serais plutôt de cet avis .
Ce qui ne doit pas empêcher les collègues de donner des conseils à Axos , même au vu de sa seule version .

Conseiller, mais se garder de juger
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:50

Juste pour entretenir des relations de bon voisinage, envoyer le prochain mandat en RAR...lol! abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:02

Tu peux aussi envoyer le mandat par mail ... c'est ce que je pratique souvent ...surtout quand les ER ne sont pas à côté de l'AC et tu fais un copie conforme à ton C.E.


Bon courage Axos fleur
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: lettre recommandée AR   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:40

D'accord avec PJ. Mon message était polémique mais ayant eu une expérience en service, (IA) je peux témoigner que les relations avec la TG étaient beaucoup plus faciles que celles que j'avais avec un AC lorsque j'étais en EPLE, malgré des mandatements beaucoup plus importants en volume et en montant que je passais avec la TG (plusieurs programmes LOLF et plusieurs millions d'€).

Mais il est vrai que dans cette situation, je n'avais ni voyages ni droits constatés qui sont une source de problèmes en établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:11

Vieil intendant a écrit:
Moi dans un cas comme ça, et n'ayant qu'une version, pas d'élèment et ne connaissant pas la situation réelle, je m'abstiens de juger et de prendre partie.

Pour moi c'est tout vu : Axos c'est un copain, ça fait longtemps qu'il vient partager ses pintes de Duff sur le forum avec nous, et même s'il est peut-être aussi nul que moi (naaan, pas possible, rassurez-vous), et bin c'est lui le gentil, et son AC le méchant acariâtre et scrofuleux. C'est comme ça et il est inutile de me contredire. pasok

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Lettre recommandée avec accusé de réception... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:24

On a finalement pas beaucoup avancé : une autre question, on a demandé si l'AC se déplaçait... mais le gestionnaire (donc AXOS) se déplace-t-il ?

J'ai du mal à croire qu'une relation directe même assez espacée puisse aboutir à ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:27

Le plus important si tu veux travailler plus sereinement, propose à ton AC une réunion à trois (avec le CE, toi et lui bien entendu). Il faudra essayer de dégager une plage horaire suffisamment importante pour pouvoir passer en revue tous les poins importants. C'est ma première année de gestion matérielle et mon AC me l'a proposé dès la 1ère semaine de septembre: résultat le CE et moi savons exactement ce que l'AC demande et essayons de le satisfaire au mieux ; en échange il joue le rôle de conseil qui est normalement celui d'un AC qui se respecte (et respecte les autres). J'ai même tendance à appeler plusieurs fois mon AC dans une même journée pour éviter de faire des erreurs, ce qui a considérablement renforcé nos relations de travail et surtout la qualité du travail rendu(je reste modeste : je fais des erreurs mais moins que si je ne collaborais avec l'AC).

Le dialogue reste la meilleure arme dans ce genre de situation : l'attitude de l'AC est peut-être tout à fait justifiée , il ne sait pas tout simplement l'exprimer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:35

Saida33 a écrit:
Le plus important si tu veux travailler plus sereinement, propose à ton AC une réunion à trois (avec le CE, toi et lui bien entendu). Il faudra essayer de dégager une plage horaire suffisamment importante pour pouvoir passer en revue tous les poins importants. C'est ma première année de gestion matérielle et mon AC me l'a proposé dès la 1ère semaine de septembre: résultat le CE et moi savons exactement ce que l'AC demande et essayons de le satisfaire au mieux ; en échange il joue le rôle de conseil qui est normalement celui d'un AC qui se respecte (et respecte les autres). J'ai même tendance à appeler plusieurs fois mon AC dans une même journée pour éviter de faire des erreurs, ce qui a considérablement renforcé nos relations de travail et surtout la qualité du travail rendu(je reste modeste : je fais des erreurs mais moins que si je ne collaborais avec l'AC).

Le dialogue reste la meilleure arme dans ce genre de situation : l'attitude de l'AC est peut-être tout à fait justifiée , il ne sait pas tout simplement l'exprimer clairement.

super Une nuance cependant : le dialogue, même dans ce type de relations conflictuelles, n'est pas à considérer comme une arme, mais comme un recours utile, un outil donc, de ceux susceptibles de déverrouiller des situations aussi mal engagées que celle décrite par notre collègue .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 20:38

Saida33 a écrit:
J'ai même tendance à appeler plusieurs fois mon AC dans une même journée pour éviter de faire des erreurs

je suis souvent scandalisé, outré par une telle phrase... affraid
non pas que je ne le pratique pas, bien au contraire
je suis en permanence au téléphone avec les GM des ER
On se renseigne sur le prochain encaissement, sur les OR à faire, sur la date du mandatement, sur les TR et plein d'autres choses

donc mon effroi ne vient pas de cette pratique mais du fait que souvent elle n'existe pas
il n'y a aucun contact ni verbal ni physique entre le GM et l'AC
c'est un véritable scandale et conduit inévitablement à des dysfonctionnements
c'est ce qui est le plus logique qui parait anormal
l'AC se doit d'être un conseilleur vis à vis des ER et cela parce qu'il maitrise la compta géné et toute la trésorerie
Comment connaitre les reliquats de classe 4 comment savoir à quoi correspond une subvention?
autant de question et bien d'autres qui rendent obligatoire un échange perpetuel d'infos....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:30

pj a écrit:
On a finalement pas beaucoup avancé : une autre question, on a demandé si l'AC se déplaçait... mais le gestionnaire (donc AXOS) se déplace-t-il ?

J'ai du mal à croire qu'une relation directe même assez espacée puisse aboutir à ce type de comportement.

L'AC ne se déplace jamais mais moi je vais le voir et lui transmettre les documents qu'il me demande plusieurs fois par semaine et parfois par jour...Donc je ne pense pas que le tort me soit imputable...Et s'il a quelque chose à me demander, il suffit de me le dire à ces moments d'échange et de rencontre...

Seulement, il préfère me rédiger des missives qu'il me faxe ensuite. C'est beaucoup plus drôle et amusant et comme ça il peut dire que je ne fais pas le travail qui m'est demandé...

Je signale aussi que mon AC se situe à 16km aller-retour de mon bahut...C'est pas tout prés sans être trop loin encore.

Pour le reste, j'en reviens à la question de fond de mon post. Je n'ai jamais demandé qui avait tort ou raison, ça n'a aucun intérêt...Je demande juste des conseils et des avis de ceux qui ont vécu des situations similaires ou du moins équivalentes. Je ne sollicite aucun jugement de valeur sur qui que ce soit, et certainement pas mon AC. Je m'inquiète juste de ce qui pourrait m'arriver...

Je ne comprends pas non plus comment on peut attribuer à un GM d'un an d'ancienneté, une réduction du temps moyen de passage à l'échelon supérieur de deux mois et lui reprocher ensuite de ne pas être "productif" ou rapide...On frôle l'erreur de casting et l'incohérence primaire.

Je ne demande juste qu'une chose: qu'on me laisse faire mon travail sereinement. Est-ce trop demander dans notre institution?

Axos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:52

Axos fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre recommandée avec accusé de réception... Empty
MessageSujet: Re: Lettre recommandée avec accusé de réception...   Lettre recommandée avec accusé de réception... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre recommandée avec accusé de réception...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lettre recommandée électronique
» Pli recommandé / lettre recommandée
» la valeur légale d'une lettre recommandée électronique
» Accusé réception budget AC
» APAE 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: