Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Aller en bas 
+58
Tortionnaire
Kris56
gest44
Frére Intendant
Améthyste
aazute
hinatea
one-again85
coffeelady
Fréléo
Nicolas Fouquet
AC-DC
calpes
Don Johnson
cirrus
sonerien
schtroumf grognon
luxàl'ouest
ZUKA
OLRIK
Brett
Gastounette
Jaxom
Tétard
Patou
Isaac Newton
Nedjma
Bozinchu
Domidomi
didou
Eric
mart
Mot de passe : GFC
coffeeman
Nat
sebjo
SVP
captain cavern
lison
dina
La grenouille
Slash
EX-ReCmoi
crocodile
GB
Fondateur
lucette
Marie
barbule
tobias
Vieil intendant
piper
Isidore
cosette1
Odysseus
Hippos
Lulu le Nantais
ghp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Nat
**
**



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 24/03/2007

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:13

Hippos a écrit:

, Je trouve les formations à cet examen un peu bidon parce qu'il n'y a pas besoin de 2 jours de formation pour savoir ce que le jury attend du candidat concernant la présentation de son parcours professionnel : il suffit de lire les rapports et de se les appliquer ; et parce qu'il faut plus de deux jours pour combler ses éventuelles lacunes sur le sytème éducatif, son fonctionnement et son actualité - alors, au boulot !

C'est globalement vrai.
Cependant un bémol .Dans l'académie de Rennes, l'année dernière une journée de formation : le matinée consacrée à préciser ce que le jury attend et l'après midi à des entretiens "blancs" sur la 1ère partie de l'oral (exposé de la carrière). Les volontaires qui se sont prétés au jeu ont pratiquement tous réussi l'examen. Personnellement, cela m'a été très utile et m'a fait gagné beaucoup de temps pour la préparation de mon exposé. J'ai d'ailleurs eu le sentiment pendant l'examen que tout s'était joué sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:52

nat a écrit:

. J'ai d'ailleurs eu le sentiment pendant l'examen que tout s'était joué sur cette partie.

Sans vraiment savoir si "tout" s'est joué sur cette première partie, je dirais qu'elle est effectivement déterminante pour la suite du déroulement de l'épreuve et de l' "orientation" des questions.

Sur ce plan, nous ne pouvons qu'encourager les candidats à cet examen -concours à lire et relire les précieux conseils et les témoignages fort intéressants qui jalonnent cette rubrique, l'une des plus "vues" du forum
Voir :

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/stats.htm
Revenir en haut Aller en bas
COMTOIS
.
.
COMTOIS


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 14/06/2007

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:02

Bonjour.

Une (nouvelle) date officieuse concernant l'examen pro:
du 20 mai au 05 juin.

Mais attendons confirmation.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:32

Bozinchu a écrit:
non l'âge ne rentre pas en compte ...
je l'ai eu du premier coup l'année derniere et je suis très jeune (surtout dans ma tête d'ailleurs lol! )

et il y avait plein de vieux ( et de vieilles) autour de moi qui ne sont pas principaux à ce jour

il faut avoir bossé mais c'est surtout un coup de chance

tu plais au jury toi même a le coup de foudre et les questions te semblent faciles
en fait c'est aussi la chance du jour : bien dormi la premiere question est dans tes cordes.... cheers
par contre si le train était en retard les mioches ont pleurés toutes les nuits de la semaine d'avant tir

cela fait aussi partie du concours

A la relecture - rapide, juste pour le plaisir - de ce fil , je trouve ce post de Bozinchu que j'adore ( le post, mais Boz aussi Very Happy )

Et j'ajoute que moi ben....je l'ai pas eu du premier coup, si ça peut vous rassurer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 13:35

barbule a écrit:
nat a écrit:

. J'ai d'ailleurs eu le sentiment pendant l'examen que tout s'était joué sur cette partie.

Sans vraiment savoir si "tout" s'est joué sur cette première partie, je dirais qu'elle est effectivement déterminante pour la suite du déroulement de l'épreuve et de l' "orientation" des questions.


J'ai le même sentiment que Nat. Il faut sortir de l'inventaire à la Prévert de ses fonctions pour se projeter dans l'avenir et montrer que l'on a de réelles perspectives sinon de "carriére", du moins d'évolution professionnelle. Montrer que l'on veut prendre des responsabilités supérieures et s'investir...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES Saison 1
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: