Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Aller en bas 
+58
Tortionnaire
Kris56
gest44
Frére Intendant
Améthyste
aazute
hinatea
one-again85
coffeelady
Fréléo
Nicolas Fouquet
AC-DC
calpes
Don Johnson
cirrus
sonerien
schtroumf grognon
luxàl'ouest
ZUKA
OLRIK
Brett
Gastounette
Jaxom
Tétard
Patou
Isaac Newton
Nedjma
Bozinchu
Domidomi
didou
Eric
mart
Mot de passe : GFC
coffeeman
Nat
sebjo
SVP
captain cavern
lison
dina
La grenouille
Slash
EX-ReCmoi
crocodile
GB
Fondateur
lucette
Marie
barbule
tobias
Vieil intendant
piper
Isidore
cosette1
Odysseus
Hippos
Lulu le Nantais
ghp
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:57

Désolé, Barbule mais je suis pas convaincu par l'explication... ou alors leur "jeu" n'a consisté qu'à ça durant toute la séance. fume
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:20

Une bonne copine qui est en CROUS vient de m'annoncer qu'en 2008, il y aurait une formation à l'ESEN pour les APAENES qui serait un copier coller de l'actuelle formation des mamouths, euh des CASU. Durée un an, avec des stages, et affectation à caractère nationale.

Je suis très surpris, et elle me soutient que c'est bien vrai surtout qu'elle souhaitait le passer l'an prochain.

Perso, je n'ai rien entendu ou lu là-dessus, et je pense qu'elle se gourre totalement.

Avez-vous des échos sur ce sujet, ou bien ma copine est-elle totalement à côté de la plaque?

Réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:34

Aucune info.
Mais une vraie formation serait un bien.
Cette formation augurerait de la nouvelle donne que l'on voit poindre. Une centralisation et une mutualisation au niveau gestion et comptable avec des postes d'APAENES.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:41

N@n@rd a écrit:
Aucune info.
Mais une vraie formation serait un bien.
Cette formation augurerait de la nouvelle donne que l'on voit poindre. Une centralisation et une mutualisation au niveau gestion et comptable avec des postes d'APAENES.

Dixit Coffeeman "Tu lui dis de ma part:Je vous remercie, Maître"(vénèré?) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:53

coffeelady a écrit:
N@n@rd a écrit:
Aucune info.
Mais une vraie formation serait un bien.
Cette formation augurerait de la nouvelle donne que l'on voit poindre. Une centralisation et une mutualisation au niveau gestion et comptable avec des postes d'APAENES.

Dixit Coffeeman "Tu lui dis de ma part:Je vous remercie, Maître"(vénèré?) scratch

Merci.
Tu lui réponds : "Y'a pas de quoi..."

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 7:41

n@n@rd je suis ressortie comme toi assez dubitative de l'oral, j'avais l'impression d'avoir été nulle en me laissant sur la fin coincer par un flot de questions précises sur les CTP entre autres, le pire c'est que je connaissais les réponses mais je n'arrivais plus à les formuler (destabilisation réussie) !

Pour reprendre ce qu'on dit les autres collègues la présentation bien préparée et intéressante ça aide... J'avais été sincère et orienté ma présentation pour aborder certains sujets (gestion des TOS... place du gest dans l'EPLE et dans l'équipe pédagogique...LOLF...décentralisation...).

Sinon par rapport aux activités "annexes", en formation (1 journée dans l'ac de gre ) il avait été dit que ce n'était pas la peine d'insister dessus... Ceci expliquant peut être le peu de réaction de ton jury n@n@rd.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:31

Piper a écrit:

Sinon par rapport aux activités "annexes", en formation (1 journée dans l'ac de gre ) il avait été dit que ce n'était pas la peine d'insister dessus... Ceci expliquant peut être le peu de réaction de ton jury n@n@rd.
Si faire du tutorat et de la formation, s'investir dans la vie académique quand on est AAENES ne sert à rien pour juger des capacités à passer APAENES, il faut qu'on m'explique. Je sais que l'institution est parfois débile ; mais il y a des limites.
Je préfére croire que c'est une mauvaise interprétation de Grenoble.
Mais peut-être par activités annexes entendaient-ils le macrané, le ski de fond à roulettes et le visionnage de la chaine parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:02

tout à fait d'accord avec toi mon cher ami poilu ! Un collègue présent avec moi à la formation s'étais fait dire de ne pas trop insister sur ses activités de partage avec ses collègues ( créateur du site gestionnaires03 qui nous a été bien utile avant l'arrivée de notre n@n@rd).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:12

Je viens également de recevoir la lettre du ministère m'indiquant que mon maintien sur mon poste actuel est exceptionnel (je suis GM).

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je vous livre les questions que le jury m'a posé:
- les modalités de création d'une régie
- différence entre cautionnement et assurance
- les différents corps des professeurs
- quel diplôme est nécessaire pour présenter l'agrégation ?
- quels sont les différents moyens d'accès à l'agrégation ?
- la bi-admissibilité constitue-t-elle une prime à l'échec ?
- les différents moyens d'accéder au corps des personnels de direction
- les différents corps pouvant accéder au corps des personnel de direction
- le nombre d'heures effectuées par un professeur des écoles
- les différences entre un directeur d'école et un chef d'établissement
- mon avis sur la grève administrative de directeurs d'école
- qu'est-ce qu'un emploi fonctionnel ?
- donner les axes du projet d'établissement
- comment est nommé un recteur ?
- comment est nommé un inspecteur d'académie ?
- quels sont les différents types de contrats aidés ?
- dans quels services d'une école primaire les contrats aidés peuvent ils être nommés ?
- qualité, défaut ?
- quel est le poste que j'aimerais occuper si je suis reçu au concours ?

Pour la préparation:
- j'ai bénéficié d'une préparation sérieuse organisée par le rectorat (3 journées complètes). Cela m'a permis de prendre du recul par rapport à ce que je faisais, de faire le point. Cela génère une certaine émulation (le regard des collègues est pertinent).
- j'ai travaillé sur l'ouvrage le système éducatif français et son administration de l'AFAE. Il est nécessaire de le mettre à jour sur quelques points (le handicap ou l'université par exemple).
- je me suis attaché à extraire des articles de la presse (la période de l'élection présidentielle étant assez riche sur les évolutions potentielles de l'Education).

Pour mon parcours professionnel, je pense qu'il faut le construire par rapport aux qualité recherchées chez un APAENES. Le jury doit avoir l'impression que vous avez les qualités requises à la fin de l'exposé de votre parcours professionnel. Pour cela, il faut :
- savoir prendre du recul sur sa carrière
- éviter absolument une description chronologique de votre carrière
- mettre en évidence les compétences acquises via vos activités.

Enfin je pense qu'il est très intéressant de travailler à plusieurs sur cet examen. Constituer un groupe préparant le même concours permet d'enrichir chacun des membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:24

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:


Je m'attendais logiquement à être interrogé sur ces activités.
Résultat : pas un mot, pas une question, pas une allusion.

No En fait, j'ai toujours pas compris la "logique" de ce jury....

Un élément de réponse : déstabiliser le candidat et apprécier ainsi son aptitude à faire face à des réactions , et à une "logique", inattendues Wink

Le but n'est pas du tout de déstabiliser le candidat, mais simplement d'évaluer au mieux l'étendue de ses connaissances. Par conséquent, dès que le jury comprend que tu maitrises à fond tel domaine, il laisse tomber et passe à autre chose. Inversement, quand il trouve une carence, il l'exploite pour savoir jusqu'où elle va. Mais comme tu le dis, N@n@rd, il ne faut pas hésiter à dire je-ne-sais-pas car, comme pour les domaines que le candidat maitrise, quand le jury comprend que tel domaine est parfaitement inconnu, il passe à autre chose : il n'est pas là pour enfoncer le candidat mais pour évaluer l'étendue de ses connaissances, et il n'a que 30 mn pour le faire, il ne faut pas perdre trop de temps ni sur les points forts, ni sur les points trop faibles.

Pour ce qui est des activités "annexes", il faut au contraire les mettre en avant lors de la présentation : il est important de montrer au jury toute notre implication dans le système.
Mais rien d'étonnant à ce que le jury n'interroge pas là-dessus : il n'interroge que sur ce qu'il maitrise bien lui-même ou sur ce qui l'intéresse. Ça ne l'empêche pas de prendre bonne note de l'implication du cadre qu'il a devant lui.

Donc il est tout à fait logique qu'ils ne t'aient pas interrogé sur ton site - dont ils ignorent très probablement l'importance croissante - puisque c'est TON domaine et qu'ils ne le connaissent pas. Quant à notre implication dans la formation, c'est un thème que les jurys ne souhaitent manifestement pas approfondir, sans doute parce qu'au delà de son aspect très positif à mettre au crédit du candidat, il n'y a pas grand chose à en dire. Personnellement, j'avais même tendu la perche en critiquant une certaine carence du système en matière de formation (à mon arrivée en poste, je maitrisais mieux les outils bureautique que les secrétaires pour qui c'était pourtant l'outil principal de travail...), mais le jury ne l'a pas saisie. Je suppose cependant qu'il a pris bonne note de ma capacité à avoir un regard critique sur le système, et à m'impliquer en conséquence (je suis devenu formateur sur les outils bureautiques), et c'était bien le but du jeu pour moi Wink
Bref, il faut orienter sa présentation de carrière dans un sens favorable, mais ne pas trop s'attendre à ce que le jury morde à l'hameçon. Il n'est pas né de la dernière pluie...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:51

T'as réussi finalement Nanard, j'ai pas trop suivi Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:03

Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:06

Hippos a écrit:
barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:


Je m'attendais logiquement à être interrogé sur ces activités.
Résultat : pas un mot, pas une question, pas une allusion.

No En fait, j'ai toujours pas compris la "logique" de ce jury....

Un élément de réponse : déstabiliser le candidat et apprécier ainsi son aptitude à faire face à des réactions , et à une "logique", inattendues Wink

Le but n'est pas du tout de déstabiliser le candidat, mais simplement d'évaluer au mieux l'étendue de ses connaissances. ...


Je n'ai pas énoncé là une généralité sur l'épreuve, et je précise mon propos :
Même si le but final n'est bien évidemment pas de déstabiliser le candidat à tout prix, il n'est pas inutile de préciser aux collègues qu 'accessoirement, telle ou telle réaction du jury peut effectivement avoir pour objet de mettre le candidat en équilibre instable de manière à tester ses réactions.

Le 19 septembre, Wink je crois avoir tout écrit de ce que pour ma part, et au vu de ma très modeste expérience , je crois utile et sincère de conseiller ici . Je ne rajouterai rien sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:11

Si voir qu'un candidat n'est pas à l'aise sur un sujet et sciemment (et avec un sourire) en rajouter une couche sur le dit sujet , ce n'est pas une tentative de destabilisation, c'est bien imité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Rinette
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Arrêté   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:34

Bonjour,
Est ce qu'un heureux lauréat 2007 a déjà reçu son arrêté d'attaché principal?
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:41

Rinette a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'un heureux lauréat 2007 a déjà reçu son arrêté d'attaché principal?

Ceux qui fréquentaient le forum ayant bénéficié d'une aide par rapport aux autres, tout est annulé !!! b6
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:48

Moi , je suis lauréat ...heureux, ??? seul l'avenir le dira ...
Une seule certitude pour l'instant : je n'ai rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:00

Idem pour moi: rien reçu.
Pour autant, sur la base informatique administrative (ginet pour l'académie de nantes), je suis bien APAENES.
Revenir en haut Aller en bas
didou
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:03

Rien reçu non plus (acdémie de Nice)
Revenir en haut Aller en bas
Rinette
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Arrêté   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:23

Je suppose donc que le ministère a du retard dans l'édition des arrêtés!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: EXAMEN PROF. APAENES   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:24

Bonsoir à tous, b5

Quelqu'un (une) serait-il (elle) au courant de la date du prochain examen professionnel d'APAENES.

Personnellement je penche pour janvier càd commes les années passées.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: reclassement APAENES   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:44

Bonjour,

à défaut d'avoir reçu un arrêté me précisant mon reclassement suite à la réussite de l'examen professionnel d'APAENES, je viens de constater que la base du rectorat (GINET) était renseignée et le reclassement effectué.
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:51

Rinette a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'un heureux lauréat 2007 a déjà reçu son arrêté d'attaché principal?

Oui depuis un un mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: EXAMEN PROF. APAENES   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:44

Y-a-t-il quelqu'un dans l'avion ? Crying or Very sad

Je demande "quand aura lieu le prochain examen d'APAENES" ?

Je vois que tous les heureux lauréats sont concentrés sur leur arrêté de reclassement mais ce serait gentil d'essayer de penser à ceux qui peut-être auront aussi à se pencher plus tard sur le reclassement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:07

invité a écrit:

Je vois que tous les heureux lauréats sont concentrés sur leur arrêté de reclassement mais ce serait gentil d'essayer de penser à ceux qui peut-être auront aussi à se pencher plus tard sur le reclassement.


Bonjour et...merci de ne pas taxer les heureux lauréats en question d 'égocentrisme Wink Si tel était le cas , ils ne seraient tout simplement pas , pour bon nombre d'entre eux, des amateurs assidus de ce fourm, n'est ce pas ?

Ceci étant , sachez que la date de l' examen professionnel d'APAENES fera l'objet d'une parution au JO que vous avez la chance de pouvoir consulter sur la page d'accueil du site de N@n@rd http://perso.orange.fr/gestionnaires03/index.html

Sachez également que, sous cette rubrique ici même, et sous l'effet d' un bel élan de solidarité , d'intéressants conseils ont été donnés par les lauréats des années précédentes .

Nous ne pouvons que vous encourager à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kris56
.
.
Kris56


Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:57

captain cavern a écrit:
En attendant, le rectorat doit m'envoyer le dossier pour les frais de dep.

Justement, j'ai demandé la même chose à mon Rectorat, pour ne pas le citer, qui m'a répondu ne pas avoir de crédits pour rembourser les frais de déplacement des personnels à des examens ou concours.APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 3d-msn-6

Trouvant cela bien dommage, j'ai posté un mail au Ministère qui m'a répondu que je devais appuyer ma demande, auprès des services financiers de l'académie, sur le décret du 3 juillet 2006 qui dispose: "un agent appelé à se présenter aux épreuves d'un concours ou d'un examen professionnel organisé par l'administration, hors de ses résidences administrative et familiale, peut prétendre à la prise en charge de ses frais de transport entre l'une de ces résidences et le lieu où se déroulent les épreuves".

Je ne vais pas en faire une maladie, mais du point de vue de l'interprétation, est ce que quelqu'un peut me dire s'il estime que ce remboursement est un droit ou une possibilité?

Merci

P.S: j'ai été reçue à l'examen cette année également. Ce forum m'a été très utile, à la fois sur le contenu et l'apport psychologique. Je le suivrai volontiers cette année pour à mon tour participer à aider les nouveaux candidats. Encore bravo!!!APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 3d-msn-5
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:12

invité a écrit:

flower flower flower flower flower flower

[édité par barbule]

Cher invité ,
de votre message, je ne garderai que les fleurs, pour la raison suivante :
vous pouvez joindre par email la personne à laquelle vous souhaitez faire part de vos remarques. Ce qui sera plus correct et , de ce fait ,plus conforme à la déontologie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:31

EX-ReCmoi a écrit:
Rinette a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'un heureux lauréat 2007 a déjà reçu son arrêté d'attaché principal?

Oui depuis un un mois et demi

Shocked

Chez moi, toujours rien...à Noël , peut -être Question
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:03

tobias a écrit:
EX-ReCmoi a écrit:
Rinette a écrit:
Bonjour,
Est ce qu'un heureux lauréat 2007 a déjà reçu son arrêté d'attaché principal?

Oui depuis un un mois et demi

Shocked

Chez moi, toujours rien...à Noël , peut -être Question

Beh, idem non plus.
On reste patient... En revanche, alors que mon établissement change de catégorie vers le bas au 1er septembre , on me retire vite ce trop plein de nbi...
A chacun ses priorités... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rinette
Invité




APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Arrêté   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:43

Arrêté d'AP reçu ce jour et daté du 17 octobre 2007
Académie d'Orléans Tours
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:30

erratum :

Je viens de recevoir mon arrêté , qui précise que je suis nommé...sur place.
Il n'est jamais trop tard pour l'apprendre Wink
Il est des jours comme ça où l'on croise une promesse de débet et la promotion de grade ..
Allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1   APAENES - Examen professionnel d' APAENES Saison 1 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES Saison 1
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» APAENES saison 3
» examen professionnel APAENES / bateau mouche
» Postes offerts examen professionnel APAENES 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: