Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 argent voyage remis 3 mois après

Aller en bas 
+4
Winnie
RETU
Bozinchu
Agathe Deblouze
8 participants
AuteurMessage
ya unhic
Invité




argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:57

Bonjour,

Un voyage à l'étranger a eu lieu dans mon bahut en mars dernier. Mon bilan financier est fait, présenté en CA, mes écritures comptables aussi, tout colle.
Problème: la prof qui a fait le voyage me ramène vingt euros en liquide correspondant au montant du voyage: il s'agit d'un élève qui venait d'arriver dans l'établissement et à qui il a été proposé de participer car il restait de la place dans le car.
Je n'ai jamais été mis au courant, toutes mes écritures sont passées, si je ramène le fric à mon AC je vais me faire trucider...

Qu'en pensez-vous ? Faut-il refuser l'argent ? l'encaisser et modifier de ce fait les écritures et du coup repasser mon budget final en CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:05

J'aurais bien une solution, mais bon..

J'attends de voir si d'autres oseront !
Revenir en haut Aller en bas
martine2
Invité




argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:28

elle repart avec ses 20 euros... de toute façon l'élève ne figure pas dans le bilan?????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 15:48

il lui reste pas une cantine à payer ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 16:26

Tu apportes l'encaissement et l'OR de 20 euros à l'AC, le tarif a été voté, il n'a pas son mot à dire.

Ou bien tu mets les 20 euros dans ton tiroir pour le jour où il te manque 3 centimes dans ta caisse.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 17:27

Je ne comprends pas comment le bilan a pu être établi. Normalement, en l'état, il y a discordance entre le nombre d'élèves (liste jointe à l'OR au 7067) et le nombre de participants sur la facture. Personne ne l'a vu ?
Je ferais l'OR complémentaire et présenterais le bilan modifié au CA, pour information. Ce qui fait dans le bilan 20 € de plus au 7067 et 20 € de moins sur les financements "établissement". Alors inutile de s'embêter avec des DBM. 
Inutile de me le dire, je sais que je suis pénible.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:47

Winnie a écrit:
Je ne comprends pas comment le bilan a pu être établi. Normalement, en l'état, il y a discordance entre le nombre d'élèves (liste jointe à l'OR au 7067) et le nombre de participants sur la facture. Personne ne l'a vu ?
Inutile de me le dire, je sais que je suis pénible.
  forum   Pas pénible : rigoureux et professionnel ; seul les mauvais confondent les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:23

ouhai sur la facture y a écrit combien de participants?  l'autorisation de sortie (du gamin) ? ça craint un peu tout ça ...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 7:53

Une nouvelle tâche pour le gestionnaire : être au départ de chaque voyage pour pointer  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:46

OR sur le voyage. Y a pas d'obligation à avoir un budget équilibré en recettes et en dépenses. Si l'AC veut refaire le calcul de la participation des familles, soit en 0,5 et 1 € par élève à rembourser. OR au 77.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:49

Oui, on peut faire un OR sans problème.
La question est plus dans la gestion matérielle de cette sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:58

volcan a écrit:
Winnie a écrit:
Je ne comprends pas comment le bilan a pu être établi. Normalement, en l'état, il y a discordance entre le nombre d'élèves (liste jointe à l'OR au 7067) et le nombre de participants sur la facture. Personne ne l'a vu ?
Inutile de me le dire, je sais que je suis pénible.
  forum   Pas pénible : rigoureux et professionnel ; seul les mauvais confondent les deux.

 forum
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Voyage - Art of packing    argent voyage remis 3 mois après Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:37

Yhenamar a écrit:
Une nouvelle tâche pour le gestionnaire : être au départ de chaque voyage pour pointer  Twisted Evil 

Tu as une occasion en or, là dans six jours pour cette nouvelle mais dernière tâche : tu es gestionnaire encore pour quelques heures et tu (te) pointes pour ton départ. Bagages fin prêts.
Pour t'y aider, voici en cadeau, un petit vade-mecum du retraité sur le départ : clique ici, puis là.

Bon voyage.

les clones .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argent voyage remis 3 mois après Empty
MessageSujet: Re: argent voyage remis 3 mois après   argent voyage remis 3 mois après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
argent voyage remis 3 mois après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délivrer un exeat et réclamer de l'argent 2 ans après ?
» Compte autre que 6011 ?
» RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois
» encaissement d'argent par une assoc. ds le cadre d'un voyage
» VOYAGE PASSE AU CA APRES LE VOYAGE!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: