Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CHRYS10
Invité




RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:54

Bonjour,
J'aurais atteint les 24 mois en tant qu'aide administrative en juin 2011. je connais des personnes qui ont leur contrat renouvellé après dérogation.
je me suis renseignée à l'inspaction académique qui me renvoie sur pôle emploi.
A qui dois-je m'adresser pour avoir la chance de rester ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: Re: RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:01

ne sachant toujours pas combien et même si, il y aura encore des contrats CUI dans les EPLE en janvier 2011, répondre à votre interrogation est impossible.
les incertitudes sont si grandes que les réponses de Mme Irma et de sa boule de cristal sont à aujourd'hui les seules possibles.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: Re: RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:20

actuellement aucun contrat de type EVS n'est renouvellé à l'exception des contrats liés à l'aide à la scolarisation des élèves handicapés (type AVSI). Ceci pour des raisons budgétaires.
ça peut changer si l'Etat rouvre les vannes mais encore faut- il que vous remplissiez les conditions nécessaires à l'extension jusqu'à 60 mois de votre CUI, à savoir + de 50 ans avant la fin du contrat actuel, ou relever vous- même du handicap, ou être considéré comme personne étant dans l'obligation absolue de travailler. Des règles strictes donc.
Ne vous attendez pas à des miracles...cherchez un vrai job (même si c'est pas simple)
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Invité




RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: Re: RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:38

J'ai un agent dans mon collège qui arrive en fin de contrat CAE 24 mois et qui va passer en CUI pour 1 an renouvelable 1 fois. Pourquoi ? car il a plus de 54 ans, qu'il était RMISTE et qu'il était CAE auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: Re: RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:48

Les contrats AVSI sont eux mêmes bloqués dans bien des départements sinon dans tous.
Chez nous, une bonne soixantaine en stock apparemment. Seuls les renouvellements de septembre ont été fait. Dernier contrat signé mi octobre. Depuis plus rien. Que les gamins aient besoin de 6 h semaine ou de 24 heures ... (et beaucoup de ceux qui ont besoin d'un temps plein sont à la maison actuellement au lieu d'être en classe faute d'accompagnement)
Logiquement, l'éventuel déblocage de contrats en 2011 sera absorbé par toutes les demandes d'AVSI en attente ...

Pour un renouvellement, il ne faut pas croire aux miracles : un CUI est comme tous ses prédecesseurs (CAE, CES, TUC .. ) un contrat précaire qui doit servir de variable d'ajustement pour les chiffres du chomage. Ce ne peut pas être et ce n'est pas un métier d'avenir, malheureusement.

Si j'avais le temps, je militerai pour une professionalisation des AVSI : çà au moins c'est un gisement d'emplois ... Mais c'est c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: Re: RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:49

piwi a écrit:
J'ai un agent dans mon collège qui arrive en fin de contrat CAE 24 mois et qui va passer en CUI pour 1 an renouvelable 1 fois. Pourquoi ? car il a plus de 54 ans, qu'il était RMISTE et qu'il était CAE auparavant.

Il va vraiment passer ? Tu as eu l'autorisation écrite ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRYS10
Invité




RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: RENOUVELLEMENT C.U.I APRES 24 MOIS   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:17

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
Je n'ai que 32 ans mais j'étais bénéficiaire du R.M.I losque j'ai signé mon C.A.E en sept.2009.
L'inspection me dit de me tourner vers le pôle emploi. C'est lui qui validerai les dérogations.
Par ailleurs, Je sais que l'inspection aura une réunion en janvier pour décider dans quelles écoles il y aura des A.V.S.
A priori, les A.V.S de la rentrée 2011 seront partagés dans 2 écoles. S'ils laissent nos contrats à 20H, ça va être très dure.
Je travaille dans une école ou il y a beaucoup de besoin et mes 20H ne me suffisent pas.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Empty
MessageSujet: Re: RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois   RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENOUVELLEMENT C.U.I après 24 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement CAE
» Caducité des délégations de pouvoir après renouvellement d'une assemblée ?
» Non renouvellement d'un CUI
» Gros soucis potentiel avec un contrat aidé
» renouvellement des cui

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: