Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apprentiefonctionnaire
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2012

passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:23

Bonjour
Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire , je serais titulaire à la rentrée.
Je me demande si je dois attendre d 'avoir l 'ancienneté nécessaire pour passer les concours internes soit bien souvent 4 ans à la date du concours ou bien s 'il est pertinent de tenter des concours externes .( je souhaiterais tenter des concours externes dans mon établissement)
Savez vous  dans le cas d 'une réussite à un concours externe, si la période d 'essai se passe mal,si mon statut de fonctionnaire serait susceptible d 'être menacé ou si je retournerais dans mon établissement
d 'origine?
Je ne souhaite pas me mettre en danger et perdre ma sécurité d 'emploi et d 'un autre je souhaite évoluer,
cela me paraît long d 'attendre plusieurs années pour passer des concours, je ne sais pas si j 'aurais la motivation nécessaire.

Merci d 'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 0:30

Si vous êtes fonctionnaire titulaire à la rentrée, le pire qui puisse vous arriver (hors révocation et autres, mais bon) c'est de retourner dans le corps où vous avez été titularisée.

Si, une fois fonctionnaire titulaire, vous réussissez un concours d'accès à un autre corps, vous resterez dans le premier en position de détachement comme stagiaire dans le second. Que le concours soit externe ou interne ne change rien à l'affaire.

Si vous n'êtes pas titularisée dans le second, le détachement prend fin et vous revenez dans le premier. langue

Cela étant les choses ne sont pas à prendre comme ça. Lauréate d'un concours quel qu'il soit, il n'y a pas de raison de penser que vous ne serez pas titularisée dans le corps auquel il ouvre accès. Quand on échoue à une période de stage, on peut le plus souvent refaire une année ailleurs. Un peu de confiance en soi, que diable ! Hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:16

Je l'ai fait, ça se passe comme l'a indiqué le nain.
Revenir en haut Aller en bas
EXPAT
.
.
EXPAT


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2014

passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:13

Bonjour JM

Sans trop d' indiscrétion peux tu nous dire dans quelle administration tu étais à l'origine et quel concours tu as passé?
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:09

A la suite d'une première discussion sur ce forum, nous nous sommes aperçus que les pratiques variaient d'une académie à l'autre, donc un coup de téléphone au rectorat, à votre gestionnaire RH ou au service des concours peut être utile.

En ce qui me concerne, j'ai réussi SASU externe alors que j'étais encore stagiaire Adjoint cat. C (admis en externe), j'ai été directement titularisé en B à la rentrée, l'année de stage à fait pour les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:08

EXPAT a écrit:
Bonjour JM

Sans trop d' indiscrétion peux tu nous dire dans quelle administration tu étais à l'origine et quel concours tu as passé?

Éducation nationale - ADAENES -> Ministère du Budget - Inspecteur des Finances publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:13

Moi j'ai passé AASU externe alors que j'étais SASU titulaire. J'avais l'ancienneté requise pour passer AASU en interne mais j'ai choisi l'autre voie car les épreuves me paraissaient plus appropriées à mon cas. Cela n'a pas posé de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:21

Grincheux a écrit:
Moi j'ai passé AASU externe alors que j'étais SASU titulaire. J'avais l'ancienneté requise pour passer AASU en interne mais j'ai choisi l'autre voie car les épreuves me paraissaient plus appropriées à mon cas. Cela n'a pas posé de difficultés.

Grincheux préfère la culture générale à la note de synthèse...   Laughing 

Moi aussi   Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:30

Exact !  Razz C'est ce qui a guidé mon choix ! Très fort, le Stoïk...
Revenir en haut Aller en bas
apprentiefonctionnaire
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2012

passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:27

apprentiefonctionnaire a écrit:
Bonjour
Merci pour vos réponses
Je téléphonerais quand même au service concours voir ce qu' 'ils en disent
c 'est bien de voir qu' on peut évoluer sans perdre son emploi
J 'ai trop l 'habitude du privé ou il y 'a toujours la crainte de perdre son emploi,je commencerais à tenter l 'année prochaine

Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 5:41

Grincheux a écrit:
Moi j'ai passé AASU externe alors que j'étais SASU titulaire. J'avais l'ancienneté requise pour passer AASU en interne mais j'ai choisi l'autre voie car les épreuves me paraissaient plus appropriées à mon cas. Cela n'a pas posé de difficultés.

Cela n'a pas posé de difficultés.

Et modeste avec cela! super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Empty
MessageSujet: Re: passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire   passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer des concours externes lorsque l 'on est fonctionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reclassement dans la classe supérieure
» Classement lorsque demande de réimputation
» Texte référence sur la présence d un cadre lorsque les act travaillent
» Paiement externe
» lycéens externes désirant déjeuner à l'intérieur du lycée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: