Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reclassement dans la classe supérieure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flamme
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:05

Bonjour,
Je suis actuellement SAENES au 07e échelon depuis 2 ns et demi donc à l'indice 371.
J'ai 11 ans d'ancienneté.
Je suis admissible à l'examen professionnel de Saenes Classe supérieure mais je me demande comment je vais être reclassée en cas de réussite à l'oral bien sur (dossier RAEP l'angoisse!)
Je serai reclassée à l'indice juste supérieur soit 375 équivalent au 6e échelon de classe supérieure? ce qui fait un gain de 4 points d'indice et autant vous le dire tout de suite, je ne passe pas l'oral, sachant que dans 6 mois, je change d'échelon en classe normale et gain de 13 points d 'indice!
Ou à l'échelon supérieur soit échelon 7 de la classe supérieure?
Une autre question, si je suis reclassée à l'indice juste supérieur, je repars dans le nouvel échelon pour 3 ans ou mon ancienneté dans le grade soit 2 ans et demi va elle être reprise?
Merci pour vos réponses car je suis perdue et un peu démotivée bien que ravie il y a quelques jours d'apprendre que j'étais admissible, quand j'ai vu les 4 points d'indice, j'ai cru rêver! pale
Personne ne semble pouvoir me répondre au Rectorat sur mes questions légitimes non?
Je dois envoyer mon dossier RAEP pour Mercredi dernier délai.
Fllamme
Revenir en haut Aller en bas
COCO68
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:17

Bonjour,

J'ai été dans le même cas : ancienneté acquise de 2ans et demi + 1 an = reclassement échelon 7 avec ancienneté acquise de 6 mois. (gain 19 points)
Revenir en haut Aller en bas
flamme
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:23

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Coco!
Oh punaise, c'est une bonne nouvelle mais mon dossier RAEP est loin d'être terminé et au point!
Enfin, je vais l'envoyer et aller à l'oral, ce sera déjà une bonne expérience de voir comment cela se passe et qui sait! Wink
Flamme
Revenir en haut Aller en bas
laurlac
.
.



Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/03/2007

reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:20

flamme a écrit:
Je serai reclassée à l'indice juste supérieur soit 375 équivalent au 6e échelon de classe supérieure? ce qui fait un gain de 4 points d'indice et autant vous le dire tout de suite, je ne passe pas l'oral, sachant que dans 6 mois, je change d'échelon en classe normale et gain de 13 points d 'indice!Fllamme

Bonjour cela a été mon cas l'an dernier, j'ai pris 4 points en septembre, mais mon ancienneté est reprise, je passe donc au 8ème échelon en juillet......et je récidive cette année avec la classe exceptionnelle (je suis admissible).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
flamme
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:04

Bon courage à toi aussi pour l'exceptionnel! Wink
Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Blini
Invité




reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: reprise d'ancienneté ou pas lorsque reclassement?   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 18:18

Bonjour,
C'est bizarre. Je viens de recevoir mon arrêté pour le passage de SAENES cl. supérieure à SAENES cl. exceptionnelle (examen professionnel) au 01/09/2013 sans reprise d'ancienneté (1 an et 8 mois).
J'ai donc écrit à ma gestionnaire au rectorat pour avoir des explications. En effet, premièrement, je ne comprends pas pourquoi, mon ancienneté n'est pas conservée ce qui me permettrait de passer à l'échelon supérieur trois mois après. Là, il faudrait que je patient deux ans. Ce n'est pas logique.
Elle m'a répondu que c'était la règle et que le reclassement ne prenait pas en compte l'ancienneté.

Mais d'après ce que je viens de lire plus haut, ce n'est pas tout à fait vrai. Auriez vous des informations à ce sujet ou dois je contacter un syndicat?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:31

La reprise d'ancienneté n'est en effet pas automatique dans les reclassements, loin de là. Le plus simple est de lire la partie du décret consacré aux SAENES qui traite de cette question et de faire soi-même la simulation du reclassement. Les gestionnaires des services académiques n'ont pas d'autre référence !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:30

Article 26 du décret 2009-1388.


Rédiger une réponse à une réclamation sur un calcul de reclassement, ce ne serait pas un magnifique sujet pour le concours ? Twisted Evil 

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:39

Winnie, est-ce un service à rendre à un(e) SAENES cl. ex. de lui mâcher ainsi le boulot ? Ne crois-tu pas qu'il (elle) doit regarder en face son problème ? Tu ne lui rends pas service. No
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:40

Je ne suis pas un vieil acariâtre, je suis le bon copain sympa.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement dans la classe supérieure Empty
MessageSujet: Re: reclassement dans la classe supérieure   reclassement dans la classe supérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement dans la classe supérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reclassement SAENES classe supérieure
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» SAENES classe supérieure
» reclassement classe normale/ classe sup
» Examen pro SAENES classe supérieure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: