Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ordre de paiement pour remboursement en especes

Aller en bas 
+4
Isaac Newton
coffeeman
Pindolek54
Bozinchu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 16:48

Ok donc le 4664 est admis quand on se réfère au fonctionnement du compte 531 dans la M9-6, mais le 531 n'est pas admis quand on regarde le fonctionnement du compte 4664 ( compte de trésorerie et donc pas de caisse  dans la M9-6 ) bon comme il faut que je sorte ces grr  cens  espèces on va s'en tenir là .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:12

Gilliù a écrit:
Ce n'est pas forcément un excédent de versement.
Exemple : excédent de bourse !
Selon moi, c'est la nature de ce qu'on reverse qui détermine le compte 4664 ou 4668.
Je préfère qu'il y ait un OP avec signature de l'ordonnateur, avant de sortir des sous de la caisse.
Et l'acquit libératoire, accompagné d'une copie de la pièce d'identité seront des pièces supplémentaires de l'OP.
Un excédent de bourse doit être versé à la famille. Le conserver (de quel droit ?) comme avance est pour moi irrégulier et contraire à la définition du compte 4191. Si l'avance n'est pas utilisée c'est un excédent de versement ou comme le dit la M9-6 : "une somme à rembourser à un tiers".
Le 4668 est un OP fourni par l'ordo à l'appui d'un mandat. L'ordo n'a rien à voir dans un remboursement d'avance (4191) : c'est le domaine du comptable et un OP du comptable au 4664.
On notera, pour applaudir "VI le grand" qu'au 327210 la M9-6 précise que le 4191 est éventuellement débité par le crédit du 4664 lorsqu'il existe des excédents à rembourser.


VI est grand, VI est immortel et vous êtes foutus.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:20

Vénérable Intendant a écrit:
VI est grand, VI est immortel et vous êtes foutus.

Du calme, t'es loin d'être mauvais, mais enfin, il faut raison garder, et toutes ces sortes de choses!

En tout cas, je suis content de te revoir sur le FOFO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:22

Si tu avais pris le temps de me lire tu saurais que la question était le 4664 peut il être utilisé avec le 531 ? Si tu te référes à la M9-6 et au compte 4664 , c'est niet , mais si tu te réfères au compte 531 comme l'a souligné Isaac , c'est oui .
Revenir en haut Aller en bas
MC
Invité




Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:25

Merci à tous,

je vais tenter le 4664 / 531, sans grande conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 17:27

coffeeman a écrit:
Vénérable Intendant a écrit:
VI est grand, VI est immortel et vous êtes foutus.

Du calme, t'es loin d'être mauvais, mais enfin, il faut raison garder, et toutes ces sortes de choses!

En tout cas, je suis content de te revoir sur le FOFO.

Non, pas seulement ; VI est bon, VI est un cador. VI c'est le Zlatan de l'intendance !
Revenir en haut Aller en bas
sieste en cours
Invité




Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:50

je n'ai rien compris à la lecture de vos "explications" ... c'est la première fois que la lecture de ce forum m'embrouille encore plus les idées ... confused  confused  confused 

donc, est-ce que quelqu'un peut indiquer clairement la marche à suivre pour : 1°/ solder une avance 2/ solder un excédent de bourse ?

PS : ça serait trop demander d'avoir un modèle d'acquis libératoire ?  Embarassed 

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:20

Faut tout lire dans la M9-6 :
Citation :
3.2.7.2.10 Comptes 4191 et 4192 - Avances reçues
Les comptes 4191 et 4192 enregistrent les avances reçues par l’établissement sur les commandes à livrer, les travaux à exécuter ou les services à rendre. Ils sont crédités par le débit d’un compte de trésorerie du montant des avances reçues des clients. Ils sont débités, après constatation des droits, du montant de ces avances par le crédit de la subdivision du compte 411 ou 412, le compte de classe 7 intéressé et éventuellement par le crédit du compte 4664 lorsqu'il existe des excédents de versements à rembourser.

Le compte 4191 enregistre notamment les avances constatées sur les cartes d'accès au restaurant scolaire.

Citation :
Le compte 4664 est :
- crédité par le débit des comptes intéressés des sommes à rembourser aux tiers ;
- débité (ordre de paiement du comptable) par le crédit des comptes de tiers ou de trésorerie des sommes remboursées ou compensées avec d’autres créances de l’établissement ;
- débité par le crédit du compte 771 pour les dettes atteintes par la prescription quadriennale.

Tout est là. La caisse est bien évidemment un compte de trésorerie.

Donc D/4191 C/4664 puis, lors du paiement D/4664 C/531. Comme dit par de nombreux collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:25

Pour un excédent de bourse, même principe mais on part (de mémoire) du 4662 au lieu du 4191

NB : D/XXX veut dire débit du compte XXX et C/ crédit.

Acquit

Je, soussigné TARTEMPION, reconnait avoir reçu, en espèce, la somme de ... euros au titre d'excédent de ....

Fait le .... à PETAOUSHNOK en 2 exemplaires.

Signature.

Pas besoin de se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:12

Poporc a écrit:
Faut tout lire dans la M9-6 :
Citation :
3.2.7.2.10 Comptes 4191 et 4192 - Avances reçues
Les comptes 4191 et 4192 enregistrent les avances reçues par l’établissement sur les commandes à livrer, les travaux à exécuter ou les services à rendre. Ils sont crédités par le débit d’un compte de trésorerie du montant des avances reçues des clients. Ils sont débités, après constatation des droits, du montant de ces avances par le crédit de la subdivision du compte 411 ou 412, le compte de classe 7 intéressé et éventuellement par le crédit du compte 4664 lorsqu'il existe des excédents de versements à rembourser.

Le compte 4191 enregistre notamment les avances constatées sur les cartes d'accès au restaurant scolaire.

Citation :
Le compte 4664 est :
- crédité par le débit des comptes intéressés des sommes à rembourser aux tiers ;
- débité (ordre de paiement du comptable) par le crédit des comptes de tiers ou de trésorerie des sommes remboursées ou compensées avec d’autres créances de l’établissement ;
- débité par le crédit du compte 771 pour les dettes atteintes par la prescription quadriennale.

Tout est là. La caisse est bien évidemment un compte de trésorerie.

Donc D/4191 C/4664 puis, lors du paiement D/4664 C/531. Comme dit par de nombreux collègues.

Il est gentil le Poporc mais il devrait changer son avatar pour prendre un perroquet à la place.
Il ne fait que citer les paragraphes de la M9-6 que j'avais indiqués et donner une réponse que j'ai déjà faite.
Donc les "nombreux collègues" en question c'est VI ; et lorsque VI dit quelque chose nul besoin de confirmation.
VI est sublime, forcément sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:13

Tu n'es pas VI. Mais, lorsque tu t'exprimes ainsi, tu es surtout à l'image même de l'avatar à l'ego surdimensionné que tu t'es choisi. J'ai bien compris l'histoire du jeu de rôle et tout et tout, mais là j'ai du mal à y croire  Evil or Very Mad

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:25

Non, tu ne l'a pas compris. C'est dommage, mais je n'y peux rien. Je force tellement le trait qu'il est pourtant évident que c'est du théâtre.
Mais si il vous faut quelqu'un à détester je me dévoue ; et si j'en crois ton propos VI est également sublime comme comédien.
Allez   fleur .
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:26

sieste en cours a écrit:
je n'ai rien compris à la lecture de vos "explications" ... c'est la première fois que la lecture de ce forum m'embrouille encore plus les idées ... confused  confused  confused 

donc, est-ce que quelqu'un peut indiquer clairement la marche à suivre pour : 1°/ solder une avance 2/ solder un excédent de bourse ?

PS : ça serait trop demander d'avoir un modèle d'acquis libératoire ?  Embarassed 

MERCI

Quand je lis ça, je me dis que ça n'a pas dû être très clair avant... Maintenant que j'ai quitté l'EN, je fais dans le pédago... affraid Very Happy langue
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:24

Vénérable Intendant a écrit:
Non, tu ne l'a pas compris. C'est dommage, mais je n'y peux rien. Je force tellement le trait qu'il est pourtant évident que c'est du théâtre.
Mais si il vous faut quelqu'un à détester je me dévoue ; et si j'en crois ton propos VI est également sublime comme comédien.
Allez   fleur .
Je ne te déteste pas et, si j'ai bonne mémoire, j'ai même parfois répondu à certains de tes détracteurs que tu ne m'étais pas insupportable. En revanche, puisque tu cites VI, je trouve une vraie différence car, s'il pouvait tacler sévèrement si on lui chauffait les oreilles, il savait en général donner des conseils très pros mais formulés avec un humour inimitable, exemple d'équilibre et de dosage qui faisait que l'on a jamais eu le moindre doute sur sa supposée misanthropie. Et d'ailleurs, l'exemple des avatars est frappant: lui avait choisi un vieux cabot ronchon et moche mais cependant attachant, tandis que tu as choisi un personnage imbu de lui-même qui n'attire que par ses performances sportives et ne suscite en rien la sympathie ou l'affection. Et donc, je dis juste que ce manque d'équilibre n'est pas à ton avantage et te dessert car supplante la qualité technique de tes interventions. Mais ce n'est qu'un avis, tu n'as même pas à le suivre  Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:25

Alo a écrit:
Citation :
 En revanche, puisque tu cites VI, je trouve une vraie différence car, s'il pouvait tacler sévèrement si on lui chauffait les oreilles, il savait en général donner des conseils très pros mais formulés avec un humour inimitable, exemple d'équilibre et de dosage qui faisait que l'on a jamais eu le moindre doute sur sa supposée misanthropie. Et d'ailleurs, l'exemple des avatars est frappant: lui avait choisi un vieux cabot ronchon et moche mais cependant attachant, tandis que tu as choisi un personnage imbu de lui-même qui n'attire que par ses performances sportives et ne suscite en rien la sympathie ou l'affection. Et donc, je dis juste que ce manque d'équilibre n'est pas à ton avantage et te dessert car supplante la qualité technique de tes interventions. Mais ce n'est qu'un avis, tu n'as même pas à le suivre  Very Happy
Tu m'amuses Alo.
J'ai souvenir que VI (enfin l'ancien VI) avait du intervenir à plusieurs reprises pour expliquer sur le forum son second degré : preuve que ce n'était pas si évident que ça.
Pour ce qui est de l'avatar tu dois quand même te souvenir que - comme toi - j'en change souvent. De mémoire j'ai eu le Nicolas de Bonne nuit les petits, le vénérable d'Astérix, un chien, le petit bonhomme en carton avec les fleurs et que sais je encore. Actuellement j'ai Zlatan, mais tu remarqueras que c'est le Zlatan des Guignols de l'Info, donc on est dans la dérision. Et puis tu devrais savoir que VI déteste le foot, surtout les parisiens, et que seul compte le rugby (d'ailleurs c'est vachement dur pour moi cette année à ce niveau).
L'avatar ne reflète pas la personnalité ; du moins j'espère, parce qu'un poussin dépressif armé d'un couteau, ça serait inquiétant pour ton entourage (LOL).
C'es trop injuste, mais pour t'être agréable je vais chercher un nouvel avatar.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:53

Poporc a écrit:

Tout est là. La caisse est bien évidemment un compte de trésorerie.


La M9-6 fait une distinction :


3.2.8.3.7 Comptes 515 - Trésor

Le compte 5151 - Compte trésor enregistre les fondsdisponibles déposés auprès du Trésor public.
Débiteur ou nul il est en permanence l’exact refletdes relevés du trésor (DFTnet ou papier).
Le compte 5159 - Trésor : règlements en cours de traitement enregistre au crédit tous les paiements
émis par l’EPLE avant leur enregistrement dans la comptabilité du Trésor public.
Technique comptable
Règlements
- Débit du compte de tiers intéressé ;
- Crédit du compte 5159 - Trésor : règlements en cours de traitement.
Lecture du relevé trésor
- Débit du compte 5159 - Trésor : règlements en cours de traitement ;
-Crédit du compte 5151 - Compte trésor






        1. Compte 53 - Caisse





Ce compte enregistre les mouvements d’espèces de chaque établissement.
Son solde est toujours débiteur ou nul.
Technique comptable
Encaissement d’espèces
- Débit du compte 531 - caisse
- Crédit compte de tiers intéressé ou d’un compte de racine 54 Régies d'avances et
accréditifs en cas de régie de recette et restitutions d’avance
- Crédit du compte 585 dans le cas de virements internes de fonds
Décaissement d’espèces
- Débit du compte de tiers intéressé ou d’un comptede racine 54 - Régies d'avances et
accréditifs lors de la constitution d’avance ou de fonds de caisse
- Débit du compte 585 dans le cas de virements internes de fonds
- Crédit du compte 531- caisse


D'autre part , je vous rappelle qu'en tout début de post , j'ai indiqué :



Titi a écrit:
J'ai exactement le même souci que pour notre invité je pense . J'ai un 419 créditeur et le "client" à rembourser ne dispose pas de compte bancaire , donc je dois lui restituer l'excédent reçu en espèces .  Je pensais faire D419/C4664 puis règlement D4664/C531.

En même temps je veux pas faire de l'ombre hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:56

Vénérable Intendant a écrit:
Tu m'amuses Alo. J'ai souvenir que VI (enfin l'ancien VI) avait du intervenir à plusieurs reprises pour expliquer sur le forum son second degré : preuve que ce n'était pas si évident que ça. Pour ce qui est de l'avatar tu dois quand même te souvenir que - comme toi - j'en change souvent. De mémoire j'ai eu le Nicolas de Bonne nuit les petits, le vénérable d'Astérix, un chien, le petit bonhomme en carton avec les fleurs et que sais je encore. Actuellement j'ai Zlatan, mais tu remarqueras que c'est le Zlatan des Guignols de l'Info, donc on est dans la dérision. Et puis tu devrais savoir que VI déteste le foot, surtout les parisiens, et que seul compte le rugby (d'ailleurs c'est vachement dur pour moi cette année à ce niveau). L'avatar ne reflète pas la personnalité ; du moins j'espère, parce qu'un poussin dépressif armé d'un couteau, ça serait inquiétant pour ton entourage (LOL). C'es trop injuste, mais pour t'être agréable je vais chercher un nouvel avatar.  Very Happy
Tu peux t'inquiéter pour mon entourage  Twisted Evil  Sinon, je pense que je sujet n'est pas épuisé mais que, chacun s'étant exprimé, on va cesser de gaver les autres avec ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:51

Titi a écrit:
Poporc a écrit:

Tout est là. La caisse est bien évidemment un compte de trésorerie.


La M9-6 fait une distinction :


3.2.8.3.7 Comptes 515 - Trésor

Compte 53 - Caisse

Bien évidemment, la M9-6 distingue les différents comptes comme le plan comptable. Mais ce sont les comptes de trésorerie : les fonds immédiatement disponibles pour faire face à ses échéances.

Titi a écrit:
D'autre part , je vous rappelle qu'en tout début de post , j'ai indiqué :

Titi a écrit:
J'ai exactement le même souci que pour notre invité je pense . J'ai un 419 créditeur et le "client" à rembourser ne dispose pas de compte bancaire , donc je dois lui restituer l'excédent reçu en espèces .  Je pensais faire D419/C4664 puis règlement D4664/C531.

En même temps je veux pas faire de l'ombre hein ?

Comme quoi, tu maitrises bien mieux que tu veux nous le faire croire...  Very Happy 

Et puis, sachant que je vais me faire croquer par un Titi, je reste prudent.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:53

Vénérable Intendant a écrit:

J'ai souvenir que VI (enfin l'ancien VI) avait du intervenir à plusieurs reprises pour expliquer sur le forum son second degré : preuve que ce n'était pas si évident que ça.

Il le faisait lorsqu'il avait le sentiment d'avoir blessé quelqu'un avec son humour.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:34

Sauf pour toi car il cherchait vraiment à te faire du mal !  Mr green  Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:55

Isaac Newton a écrit:
Sauf pour toi car il cherchait vraiment à te faire du mal !  Mr green  Twisted Evil

Je lui rendais bien, à ce vieux machin.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:28

J-M a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Sauf pour toi car il cherchait vraiment à te faire du mal !  Mr green  Twisted Evil

Je lui rendais bien, à ce vieux machin.  Mr green 

Mon pauvre JM, vous n'avez jamais boxé dans la même catégorie.
Comme dit le proverbe africain : "le coassement des grenouilles n'empêche pas l'éléphant de boire". Seul l'English a été un adversaire digne de VI ; pas au niveau certes, mais pas trop loin.

T'as vu Alo, j'ai changé d'avatar....   bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:43

Vénérable Intendant a écrit:
T'as vu Alo, j'ai changé d'avatar....   bounce 
Oui, j'ai vu. C'est très bien et totalement conforme à mes prévisions  Rolling Eyes 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:54

Sinon, j'avais pensé à ceux-là :

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Chien-mignon-185229

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Calimero ... avec Diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:50

Laughing

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de paiement pour remboursement en especes   Ordre de paiement pour remboursement en especes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de paiement pour remboursement en especes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pièces justificatives pour un Ordre de Paiement pour ordre - compensat
» remboursement en espèce et ordre de paiement
» Ordre de paiement pour ordre
» ordre de paiement pour ordre
» Remise d'ordre/remboursement cantine pour élève exclu ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: