Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
139
Invité




écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Empty
MessageSujet: écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur   écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:11

Bonjour

sur un établissement, mon compte 139 (10692 de 2012) est débiteur
son solde a été majoré par la réception de l'OR de neutralisation des amortissements 2013.

OK.

Pourtant son solde est inférieur au montant des subventions des biens totalement amortis au 31/12/2013.
Donc si je passe l'écriture débit 131X crédit 139, j'aurais une anomalie bloquante.

Pourtant mon inventaire était bon au 31/12/2012 et est toujours bon : amortissements et entrées sont bien saisis. Et il n'y a pas eu de sorties.
Les autres établissements sont ok avec un 139 soldé.
 confused 

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Empty
MessageSujet: Re: écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur   écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:30

139 a écrit:
Pourtant son solde est inférieur au montant des subventions des biens totalement amortis au 31/12/2013.
Donc si je passe l'écriture débit 131X crédit 139, j'aurais une anomalie bloquante.
1ère Q : C'est normal, tu as des biens qui ont commencé leurs amortissements et qui ne sont pas totalement amortis.
2ème Q : Découle de la première.  Une anomalie? Pourquoi? Aucun raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Empty
MessageSujet: Re: écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur   écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:27

Vérifier les paramètres du logiciel comptabilité patrimoniale passage méthode dépréciations à amortissement notamment les arrondis, première-dernère année et centième et dixième...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Empty
MessageSujet: Re: écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur   écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:23

OLRIK a écrit:
Vérifier les paramètres du logiciel comptabilité patrimoniale passage méthode dépréciations à amortissement notamment les arrondis, première-dernère année et centième et dixième...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Empty
MessageSujet: Re: écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur   écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écritures d'amortissement des subventions rendant le 139 créditeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 513 créditeur
» compte 513 créditeur
» 5116 créditeur
» 4713 créditeur
» 531 créditeur sur la balance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: