Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RESILIATION CONTRAT

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
BB Breizh
6 participants
AuteurMessage
LOULETTE
Invité




RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:07

Bonjour,

Je souhaite résilier un contrat de location de fontaines signé le 11/02/2008, pour 24 mois, renouvelable par tacite reconduction pour une même durée.

Résiliation: 3 mois de préavis

Puis je envoyer ma demande avec AR maintenant avec fin du contrat le 27 mai 2014 ou dois je attendre l'an prochain?
Je vous remercie
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:54

Bonjour,

Je pense que tu devras attendre l'année prochaine à moins que le fournisseur ne soit compréhensif (essaie de le contacter à tout hasard, on ne sait jamais) mais légalement il est dans son bon droit de renouveler le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:32

La clause de renouvellement tacite ne saurait s'appliquer. Par ailleurs, le prestataire doit envoyer des rappels avant que le contrat ne se renouvelle. Si il ne l'a pas fait la résiliation se fait à tout moment et sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:47

Je savais cette disposition applicable aux particuliers, il m'avait échappé qu'elle s'appliquait aussi à nos contrats, désolée pour ma réponse erronée...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:03

LMDV/LG a écrit:
La clause de renouvellement tacite ne saurait s'appliquer.
Pourquoi ? S'il n'y a qu'une seule reconduction, il n'y a pas de souci. Par contre, si le nombre de reconductions n'est pas précisé, là oui, il y a problème.
LMDV/LG a écrit:
Par ailleurs, le prestataire doit envoyer des rappels avant que le contrat ne se renouvelle. Si il ne l'a pas fait la résiliation se fait à tout moment et sans préavis.
Tu connais beaucoup d'entreprises qui appliquent la loi ? Voir les sociétés de téléphonie, de TV payante, nos prestataires de maintenance....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:30

2008 pour 24 mois, on est en 2014. Où est le respect du code des marchés? Il y a eu au moins 3 reconductions tacites. Où sont les actes du CA?

Concernant le rappel de l'échéance, oui, les prestataires jouent le jeu avec les particuliers. Ceux qui s'imaginent à tort qu'ils peuvent s'en dispenser pour un EPLE pour lequel le code de la consommation s'applique, c'est tant mieux pour nous, ça permet de résilier quand on veut. Il suffit de faire un courrier avec "loi Chatel" dans le texte et basta.

Une question demeure. Sur quelle bas a payé le comptable si il n'y a pas de pièces à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:49

Je connais quelques comptables pour qui ça n'est pas important. J'en ai vu un qui engueulait le gestionnaire qui mettait le contrat parce que cela faisait trop de papiers dans les mandats, et un autre qui demandait les contrats, mais périmés ou non, ça n'était pas grave. A chaque fois, j'ai eu l'air d'une cloche auprès de mes tutorés parce que je leur avais dit que le comptable allait bloquer sur ces contrats qu'il était urgent de renégocier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RESILIATION CONTRAT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:27

Alo a écrit:
Je connais quelques comptables pour qui ça n'est pas important. J'en ai vu un qui engueulait le gestionnaire qui mettait le contrat parce que cela faisait trop de papiers dans les mandats, et un autre qui demandait les contrats, mais périmés ou non, ça n'était pas grave. A chaque fois, j'ai eu l'air d'une cloche auprès de mes tutorés parce que je leur avais dit que le comptable allait bloquer sur ces contrats qu'il était urgent de renégocier.
Le décret de 2007 est clair, la jurisprudence aussi. C'est un débet pour le comptable qui paye une facture mentionnant un contrat sans avoir le contrat de joint ; c'est un débet si les clauses contractuelles différent de ce qui est facturé ou si le contrat n'est plus valable.

Après on peut rouler à 70 km/h en ville durant des années et n'avoir jamais de PV, et donc considérer que c'est normal et que ceux qui respectent la limitation de vitesse sont des cons. On peut, mais le jour où on se fait chopper par la maréchaussée, faudra pas venir pleurer qu'on savait pas, que c'est pas grave ou qu'on était pressé.

L'irresponsabilité de nombreux chauffards ne doit pas nous empêcher de  respecter le code.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:26

Sont parfaits ces derniers posts, et rien à voir avec l' E.P.A et l'ancêtre E.P.C.P ni la délégation éventuelle du C.A à l'ordonnateur dans le cadre de l'article R421-20 du C.E.D!De belles confusions chez les formateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:30

volcan a écrit:
Alo a écrit:
Je connais quelques comptables pour qui ça n'est pas important. J'en ai vu un qui engueulait le gestionnaire qui mettait le contrat parce que cela faisait trop de papiers dans les mandats, et un autre qui demandait les contrats, mais périmés ou non, ça n'était pas grave. A chaque fois, j'ai eu l'air d'une cloche auprès de mes tutorés parce que je leur avais dit que le comptable allait bloquer sur ces contrats qu'il était urgent de renégocier.
Le décret de 2007 est clair, la jurisprudence aussi. C'est un débet pour le comptable qui paye une facture mentionnant un contrat sans avoir le contrat de joint ; c'est un débet si les clauses contractuelles différent de ce qui est facturé ou si le contrat n'est plus valable.

Après on peut rouler à 70 km/h en ville durant des années et n'avoir jamais de PV, et donc considérer que c'est normal et que ceux qui respectent la limitation de vitesse sont des cons. On peut, mais le jour où on se fait chopper par la maréchaussée, faudra pas venir pleurer qu'on savait pas, que c'est pas grave ou qu'on était pressé.

L'irresponsabilité de nombreux chauffards ne doit pas nous empêcher de  respecter le code.
Tu as raison de rappeler tout ça, et tu te doutes que je suis bien de ton avis à travers l'évocation de ces souvenirs, malheureusement pas vieux du tout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RESILIATION CONTRAT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESILIATION CONTRAT Empty
MessageSujet: Re: RESILIATION CONTRAT   RESILIATION CONTRAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESILIATION CONTRAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résiliation de Contrat de photocopieur - A quelle date ?
» RESILIATION DE CONTRAT
» resiliation de contrat
» [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat
» [verrouillé] Problème contrat photocopieur : chèque de compensation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: