Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 resiliation de contrat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:51

Bonjour,

Voila ma petite question: je souhaiterai, avec le plus grand optimisme, résilier un contrat avant échéance et ce pour inexécution des obligations du prestataire. Je compte donc envoyé une mise en demeure de tenir ses obligations avec accusé réception.
Mon seul souci est que le contrat date de mathusalem et ne prévoit pas la résiliation pour inexécution. Je voulais donc savoir s'il y a un délai de droit commun que je pourrais imposer au prestataire.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:12

Un contrat prévoit en général une résiliation. Sinon, tu peux résilier 3 mois avant la date anniversaire (lettre recommandée avec AR). Si tu as un dossier (courrier signalant la situation), tu peux résilier le contrat en prétextant que la société n'a pas remédié aux problèmes que tu as leur signalé par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:13

Normalement pour résilier avant terme tu dois avoir l'accord du CA.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:26

j'ai bien peur que çe soit un peu plus compliqué voir là
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:33

A la rigueur, je ferais plutôt la chose suivante :
Si tu peux chiffrer un préjudice certain, tu appelle la société en lui proposant le deal suivant :
-soit elle accepte de résilier expressement avant terme
-soit à l'appui du dossier que tu a constitué, tu notifie un titre executoire à son encontre en vu d'indemniser le préjudice subi par l'Etablissement du fait du non respect de ses obligations. Bien entendu, l'AC aura obligation de compenser entre le recouvrement de ce titre et le paiement des sommes dues par l'Etablissement au titre du contrat. Au final la Société ne touchera pas son argent, a moins de contester le titre executoire devant le juge compétent.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:15

Marbourg a écrit:
Bonjour,

Voila ma petite question: je souhaiterai, avec le plus grand optimisme, résilier un contrat avant échéance et ce pour inexécution des obligations du prestataire. Je compte donc envoyé une mise en demeure de tenir ses obligations avec accusé réception.
Mon seul souci est que le contrat date de mathusalem et ne prévoit pas la résiliation pour inexécution. Je voulais donc savoir s'il y a un délai de droit commun que je pourrais imposer au prestataire.

Merci d'avance pour vos réponses
Comment ça il date de Mathusalem? Les marchés de plus de 6 ans sont considérés comme de trop longue durée. A quand remonte ce contrat? Est-il renouvelé tacitement (donc non renouvelé)? Le prestataire envoie-t-il bien un rappel d'échéance avec les modalités de résiliation comme le prévoit la loi Chatel? Sinon, résiliation et paiement au prorata temporis. N'y aurait-il pas quelques clauses abusives comme la non-récipricité des clauses de résiliation justement. Et puis quel reproche peut-il être fait au prestataire? Quelles sont ses obligations?

Beaucoup de questions avant de voir des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:56

Pour moi, un contrat qui date de Mathusalem, y a prescription! abr
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:48

il date juste de 1974 et des avenants sont venus s'ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Marbourg
.
.
Marbourg


Nombre de messages : 88
Age : 124
Date d'inscription : 20/06/2008

resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:51

je vais attendre tranquillement la fin du contrat et leur envoyer un pti courrier sympathique 3 mois avant.

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resiliation de contrat Empty
MessageSujet: Re: resiliation de contrat   resiliation de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resiliation de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résiliation de Contrat de photocopieur - A quelle date ?
» RESILIATION DE CONTRAT
» [verrouillé] contrat de location copieur avec option d'achat
» [verrouillé] Problème contrat photocopieur : chèque de compensation
» Résiliation contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: