Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement hébergement élève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamproy
Invité




Remboursement hébergement élève Empty
MessageSujet: Remboursement hébergement élève   Remboursement hébergement élève Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:57

bonjour,

comment procéder pour effectuer le remboursement d'une nuitée à un élève (parti passer un concours dans une autre ville):
 - DAO du montant réel ?
 - montant plafonné à 45 € avec un ordre de mission signé du CE ?
(il n'y a pas de frais de transport à rembourser car il utilisé son abonnement transports en commun...)

merci d'avance :
Revenir en haut Aller en bas
Droph
Invité




Remboursement hébergement élève Empty
MessageSujet: Re: Remboursement hébergement élève   Remboursement hébergement élève Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:00

Pourquoi rembourser ce qui semble être une dépense "personnelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Remboursement hébergement élève Empty
MessageSujet: Re: Remboursement hébergement élève   Remboursement hébergement élève Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:46

perso, je ne me risquerais pas à critiquer le choix qui a été fait de rembourser l'élève, car on ne sait finalement pas grand chose de ce concours et rien ne nous dit que la dépense, appréciée in concreto, ne relève effectivement pas de l'EPLE.

En revanche, il ne me semble pas que l'on puisse considérer l'élève comme un personnel et lui appliquer le décret du 3 juillet 2006.

Sauf à ce qu'il existe un texte spécifique à ton cas (ce que je ne crois pas, mais je il faudrait vérifier), je ne pense pas que tu puisses couper au passage en CA. Tu pourras en profiter pour fixer le tarif!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement hébergement élève Empty
MessageSujet: Re: Remboursement hébergement élève   Remboursement hébergement élève Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:39

Le fait de participer à un concours est acte individuel et volontaire contrairement à une PFE. L'EPLE n'a pas à assumer ce genre de charge, l'ordre de mission est une aberration puisqu'il ne s'agit pas d'une mission et le comptable serait fondé à rejeter, je pense, les pièces qui pourraient être présentées sauf si elles relèvent des interventions sociales et diverses et comprennent une délibération du CA.

Des pièces justificatives de la dépense publique, je ne vois que ce type d'aide pour faire passer une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Remboursement hébergement élève Empty
MessageSujet: Re: Remboursement hébergement élève   Remboursement hébergement élève Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:49

Ok mais alors pourquoi peut-on parfois se faire rembourser son billet de train par le rectorat quand on passe un concours ?   scratch
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Remboursement hébergement élève Empty
MessageSujet: Re: Remboursement hébergement élève   Remboursement hébergement élève Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:31

Parce qu'il existe l'article 6 du décret 2006-781 du 3 juillet 2006 qui l'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement hébergement élève Empty
MessageSujet: Re: Remboursement hébergement élève   Remboursement hébergement élève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement hébergement élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement facture au nom de l'élève.
» prise en charge hebergement elève stagiaire
» Remboursement hébergement
» remboursement frais de repas et d'hébergement à l'étranger
» remboursement élève

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: