Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nvel EPLE

Aller en bas 
+2
Pacolutece
Mielle
6 participants
AuteurMessage
dingo
Invité




nvel EPLE Empty
MessageSujet: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:31

En cas de prise de poste sur un EPLE nouvellement crée comment fonctionne-t-on les premiers temps sachant que l'on ne dispose ni de budget ni d'EPCP ni de CA????
Avez vs une expérience de nomination sur un EPLE nouvellement crée???
Galère assurée ou bonheur en perspective???
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 19:15

Galère assurée! surtout si les moyens en TOS ne suivent pas, et si on y implante une agence comptable.
Les travaux sont souvents terminés au dernier moment, . Pour ma part je suis arrivée deux semaines avant la rentrée dans un bahut tout nu : sans meuble, sans ordinateur, sans matériel de cuisine et sans personnel, il a fallu recruter des intérimaires!
Avantage : comme le gestionnaire fait tout il connait parfaitement son bahut, et avec les profs il y a un esprit pionnier sympa!
Mais je ne referais pour rien au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 23:22

Pour le budget: arrêté conjointement par les autorités de tutelles au mois d'août (après m'en avoir envoyé une copie fin juin pour avoir mes remarques).

Avantage :pareil que Mielle et aussi pas de passé, donc pas de mauvaises habitudes, de cadavres dans les placards...

sinon, grosses galères (mais bon, je savias à quoi m'attendre en demandant ce poste)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 8:36

J'ai fait l'ouverture d'un EPLE : pas de personnel, des journées à n'en plus finir, des livraisons en permanence, le mois d'Août passé à installer l'établissement (tiens d'ailleurs je l'ai jamais récupéré ce mois...), etc...
Il faut faire ça quand on est jeune et en bonne santé. A déconseiller à un nouveau sans expérience : ce serait de l'inconscience.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:50

c'est vrai que la mise en route doit demander 26 heures par jour, mais quel pied de tout créer, tout connaître, éviter les erreurs du passé avec son expérience etc
moi, ça me plairait bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:15

Daffy a écrit:
c'est vrai que la mise en route doit demander 26 heures par jour, mais quel pied de tout créer, tout connaître, éviter les erreurs du passé avec son expérience etc
moi, ça me plairait bien sunny

Ca me plairait bien aussi. Vous imaginez ? Un inventaire tout neuf, ou tout concorde ? Aucune recherche sur des achats datant de l'antiquité achetés par on ne sait pas qui pour faire on ne sait pas quoi ? Le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Mielle
.
.



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/10/2006

nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:38

j'ai connu les deux. J'ai nettement préféré informatiser un vieil inventaire, dans un vieux lycée. D'accord tout concorde dans un bahut neuf mais il y a des pages et des pages d'inventaire à saisir, surtout dans un lycée, des subventions énormes à suivre, et ce, pendant au moins trois ans, et pour peu que la collectivité soit tatillonne (ça existe) et laisse à l'établissement le soin de faire toutes les commandes c'est vraiment très lourd. Et les journées ne font que 24 heures. [email]N@n@rd[/email] a raison, il faut être jeune mais ne pas être une jeune mère de famille, on y laisse sa famille!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:02

N@n@rd a écrit:
J'ai fait l'ouverture d'un EPLE : pas de personnel, des journées à n'en plus finir, des livraisons en permanence, le mois d'Août passé à installer l'établissement (tiens d'ailleurs je l'ai jamais récupéré ce mois...), etc...
Il faut faire ça quand on est jeune et en bonne santé. A déconseiller à un nouveau sans expérience : ce serait de l'inconscience.
J'ai fait ça aussi, dans une autre vie. Le problème c'est qu'on s'investit tellement qu'on a fortement tendance à "s'approprier" l'établissement, et c'est jamais, mais vraiment jamais une bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ex gesti
Invité




nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:47

J'ai testé pour vous une ouverture de clg :

- pas de budget à la rentrée

- pas de chaise dans les bureaux (on travaillait assis sur des cartons empillés)

- pas d'imprimante pour les ordi (obligé de ramener celle de la maison)

- pas de fournitures (craies, tampons effaceurs, produits pour les agents ... et j'en passe et des meilleurs)

J'ai fait des chiffons avec mes draps pour que les profs puissent effacer leur tableau avec les craies que j'avais acheté.

J'ai pleuré auprès des clg du secteur pour avoir une avance de produits et leur rendre ensuite.

Tout ça jusqu'à la fin septembre qu'enfin mon budget soit validé par les autorités.

ET EN PLUS C'ETAIT MON PREMIER POSTE DE GESTIONNAIRE.

En plus avec un CE pas sympa qui voulait quelqu'un d'autre à ma place.

Alors je souhaite bon courage à ceux et à celles qui tenteraient l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nvel EPLE Empty
MessageSujet: Re: nvel EPLE   nvel EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nvel EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» Frais scolaire : arrivée nvel élève
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: