Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 élevage de moutons en EPLE

Aller en bas 
+29
AHADDOCK
ursin
néthou
thérèse ponsable
Stoïk
coffeeman
kcnarf
Jax
L'intendant zonard
BERET
LuckyLoser
Bozinchu
Agathe Deblouze
Salut
V.M.B
Patou
ampelmann
Op@lomero
Yhenamar
Barbidou
Tony Parker
Mad Mag
Atasta
Isaac Newton
Tic&Tac
volcan
AUBEGM
crapougnaute
Cathnew
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:09

V.M.B a écrit:
corollaire: peut on élever des papys volcaniques qui nous mâchent la compta? si oui faut il les immobiliser?
Oui! Mais faut les acheter sur fonds propres car faut les amortir sans les neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:10

Bienvenue dans nos campagnes !
On est totalement dans la filière courte et dans le bio en plus.
Les moutons (gigot et jambon et non riri-fifi-loulou) sont élevés sur place.
Ils participent ainsi à l'entretien des espaces verts de l'établissement et à la distraction des élèves pendant les cours.
Le FSE est l'éleveur dans le cadre d'un club environnement organisé par le professeur de SVT.
Pour aider au financement des sorties scolaires, une tombola est organisée avec comme premier lot deux gigots de 4 kilos.
Le reste sera proposé en don au collège et validé par le C.A. (qui votera comme un mouton).
Les moutons font un aller simple en camionnette à l'abattoir du coin situé à 5 kilomètres.
Ils reviennent en cagettes et véhicule frigorifié avec les estampilles de la dsv.
Ils sont réceptionnés dans les règles de l'art par notre chef cuisinier.
Suivant l'âge, ils seront cuisinés en agneau, broutard (le meilleur) ou mouton.


C'est simple non ? Et tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:11

BUBU a écrit:
V.M.B a écrit:
corollaire: peut on élever des papys volcaniques qui nous mâchent la compta? si oui faut il les immobiliser?
Oui! Mais faut les acheter sur fonds propres car faut les amortir sans les neutraliser.

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_eek  Ben euh.... ça va pas la tête....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:12

franck a écrit:
Bienvenue dans nos campagnes !
On est totalement dans la filière courte et dans le bio en plus.
Les moutons (gigot et jambon et non riri-fifi-loulou) sont élevés sur place.
Ils participent ainsi à l'entretien des espaces verts de l'établissement et à la distraction des élèves pendant les cours.
Le FSE est l'éleveur dans le cadre d'un club environnement organisé par le professeur de SVT.
Pour aider au financement des sorties scolaires, une tombola est organisée avec comme premier lot deux gigots de 4 kilos.
Le reste sera proposé en don au collège et validé par le C.A. (qui votera comme un mouton).
Les moutons font un aller simple en camionnette à l'abattoir du coin situé à 5 kilomètres.
Ils reviennent en cagettes et véhicule frigorifié avec les estampilles de la dsv.
Ils sont réceptionnés dans les règles de l'art par notre chef cuisinier.
Suivant l'âge, ils seront cuisinés en agneau, broutard (le meilleur) ou mouton.


C'est simple non ? Et tout le monde est content.

... sauf les moutons.    No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:16

franck a écrit:
Suivant l'âge, ils seront cuisinés en agneau, broutard (le meilleur) ou mouton.

C'est simple non ? Et tout le monde est content.
Sauf le mouton, je pense.
Prévoir une assurance car si le mouton se fait la bêle et cause un accident......
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:19

volcan a écrit:

... sauf les moutons.    No
Cependant, il ne génèrera pas de problèmes avec ses parents lui ...
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:30

volcan a écrit:
Que l'on puisse tuer et manger un animal que l'on a élevé, soigné, que l'on a même peut-être aimé (les éleveurs disent bien qu'ils "aiment" leurs animaux) est quelque chose qui me dépasse totalement.

Mais c'est simplement que l'Homme est ce qu'il est ; suffit d'ouvrir un livre d'histoire.
Désolé oh grand maître, mais quand même, c'est un peu ,voir très léger, comme argumentation; je te préfère très nettement quand tu parles de notre métier.
Signé: un carnivore invertébré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:34

Pardon, j'oubliai: tu n'offres que des menus végétariens dans le service de restauration de ton lycée? No
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:36

C'est pas l'heure d'aller te coucher toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:44

Encore deux heures..... je tends le dos!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:53

BERET a écrit:
Pardon, j'oubliai: tu n'offres que des menus végétariens dans le service de restauration de ton lycée? No
J'ai un principe : celui de ne jamais mélanger mes convictions personnelles et mon activité professionnelle. C'est ce qui s'appelle être fonctionnaire je crois.
Je suis donc végétarien et coordonnateur d'un groupement d'achat qui passe des marchés pour des tonnes de cadavres d'animaux. Dire que cela me fait plaisir serait exagéré, mais dans l'exercice de ma profession je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la satisfaction du public, y compris dans le domaine de la viande.

Sur ce forum je ne suis plus un fonctionnaire mais une personne privée qui intervient pour donner un avis personnel ; d'un point de vue professionnel et sociétal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:59

BERET a écrit:
Pardon, j'oubliai: tu n'offres que des menus végétariens dans le service de restauration de ton lycée? No

J'aime la viande et j'aurais probablement du mal à m'en passer...

MAIS

- on en mange trop et ça a des répercussions négatives sur notre santé : c'est clairement avéré aujourd'hui.
- ça coûte cher
- c'est catastrophique au niveau environnemental: pour manger ton steak en bout de chaine, il faut avoir produit des kilos de céréales (généralement de manière industrielle) pour nourrir la bête. Et comme le nombre de "carnivores humains" augmente rapidement, le cheptel bovin, ovin, porcin... augmente au même rythme avec toutes les conséquences qui en découlent (hausse de la production de gaz à effet de serre, hausse des déchets organiques, hausse des rejets dans la nature d'antibiotiques consommés par l'élevage...)
- c'est problématique au niveau éthique, tuer c'est faire souffrir, je ne vois pas au nom de quoi on occulterait cette réalité...

Le propos tenu plus haut par Volcan lui fait honneur à mon avis, même s'il sert - pas le choix  pale  - de la viande dans son SRH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:03

Volcan est végétarien!!!!


Ma journée est illuminée de savoir que le gestionnaire - agent comptable que je vénère depuis que je suis à l'EN est végétarien.  aa5
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:23

oui moi aussi chuis pour la consommation de végétaux, mais sous forme de distillat, hips !
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:27

@Nanard: je partage ton sens du service public; quoique viandard, j'offre des menus végétariens aux élèves et commensaux de mon établissement. Very Happy 
Reste que notre collègue , future éleveuse de moutons, ne méritait pas le traitement qui lui a été affligé.
Mais ce n'est qu'un avis pig
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:31

V.M.B a écrit:
force est de reconnaître que l'idée n'est pas si blairote que ça!
Je veux.
Il y a quelques années de ça, j'avais exposé une idée similaire aux services vétérinaires: élever un ou deux cochons nourris avec les restes de la DP.
Tout bénef, mine de rien: réutilisation des denrées non-consommées (je rappelle qu'un cochon bouffe vraiment de tout), économie de la redevance ordures ménagères avec moins de poubelles, projet pédagogique avec profs de SVT, pèle-porc chaque année en janvier pour souder la communauté scolaire, introduction de denrées (vraiment) locales à la cantine, etc...  

L'inspecteur des services vétérinaires m'a regardé bizarrement en se demandant bien évidemment si c'était du lard ou du ... cochon, et n'a pas paru emballé par l'idée. Et c'était avant HACCP.

Dommage...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:36

BERET a écrit:

Reste que notre collègue , future éleveuse de moutons, ne méritait pas le traitement qui lui a été affligé.
Mais ce n'est qu'un avis pig
La collègue a eu la malchance d'intervenir un vendredi après midi : c'est la période de la semaine où on se défoule.
Cela dit, mes remarques - passée la première surprise - étaient d'ordre général et aucunement une attaque contre elle.
Mais je ne me vois pas élever des moutons au lycée, les mettre en contact avec les élèves qui vont forcément s'y attacher, puis les leur servir à la cantine.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:42

pale je pense qu'elle est fâchée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:20

Ca me fait penser à une histoire qui se passe en Afrique.
La fille du chef de village vient de donner naissance à un bébé blanc.
Le chef, très mécontent, va trouver le missionnaire, seul blanc du village.
"Dis donc, explique moi comment c'est possible tout ça? Hein.....?"
Le missionnaire ne se démonte pas et dit:
"regarde ce troupeau de moutons, ils sont tous blancs et un seul est noir. Tu vois, c'est possible."

Bon, dit le chef, je ne dis rien pour ma fille, mais tu ne dis rien pour le mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:51

Mr green cette blague (de Coluche il me semble  Laughing ) ne va rien arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:50

Et le chien ?
a tout troupeau il faut un chien de Berger. A quel compte on le met celui là ?
cela reste une très bonne idée, je vais la suggérer à mon CE de ce pas. Cela permettra à mon border collie de faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: 2185   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:55

Une bonne occasion pour utiliser le compte 2185  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:39

volcan a écrit:


Mais je ne me vois pas élever des moutons au lycée, les mettre en contact avec les élèves qui vont forcément s'y attacher, puis les leur servir à la cantine.

Cela permettrait, peut-être, aux élèves de réaliser que les moutons sont justement des êtres vivants donc sensibles. Et ainsi, peut-être, prendraient ils conscience que le contenu de leur assiette, lorsqu'il s'agit de viande ou de poisson, n'est pas simplement un "objet" comme un autre, dont on jette une partie sans même y penser.
Enfin, je peux toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:50

Même moi je connais un bahut avec des moutons, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
AHADDOCK
.
.
AHADDOCK


Nombre de messages : 75
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 03/11/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:00

... a écrit:

les moutons sont justement des êtres vivants donc sensible dont on jette une partie sans même y penser.
Ah on peut jeter aussi les moutons ? Je croyais que c'était que les chatons ??! faut une autre carrure quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:38

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Z
par Toutatixxxx, j'adore les dbm de type ... trois  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:39

Le Forgeron a écrit:
Même moi je connais un bahut avec des moutons, ça existe.
dans le mien ...il y en a sous tous les meubles  Mr green 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:26

Yhenamar a écrit:
C'est le collège Marcel Panurge ?

 accord 

Sache que tu as valu un bon fou-rire à trois gestionnaires qui se faisaient un p'tit restau vendredi soir. Et pour cela, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:48

fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:53

Bozinchu a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Même moi je connais un bahut avec des moutons, ça existe.
dans le mien ...il y en a sous tous les meubles  Mr green 
@ Boz' : C'est bien le seul troupeau qui ne soit pas fictif en Corse...

@ LF : Pour sûr, on appelle cela un lycée agricole ou un EPLEFPA...
Revenir en haut Aller en bas
ingénu
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:52

Tant mieux ci se sujet en a fait rire certains. C'est vrai, qu'à la place de Cathnew, ça m'aurait plutôt vexé. Je suppose que les collègues qui se gaussent sont tous dans des bahuts de banlieue, de ZUP, ZEP (en général, c'est dans le même coin), ou de centre ville, avec ses platanes dont les racines séculaires soulèvent le bitume de la magnifique cour style IIIè République, entourée de 100 m² de pelouse.(que l'on tond avec une tondeuse autoportée, avec un casque antibruit pour l'agent et après 18 heures pour ne pas déranger les profs à cause du bruit.
Pour une fois qu'une collègue a la chance d'avoir un collège à la campagne, avec des pâtures autour, quelle abomination y a-t-il à construire un projet qui ne peut que sensibiliser les élèves à la réalité de la production agricole. De plus, il ne faut pas croire que dans les communes rurales les élèves sont le mieux informés à ce sujet: j'ai connu un lycée, dans une ville à la compagne, où les élèves croyaient que le lait poussait dans des boîtes en carton, alors que des dizaines de vaches broutaient dans les environs. Certes, les élus ont parfois des idées bizarres, mais, dans la mesure où toutes les protections sanitaires sont prises, pourquoi pas?
Quant aux états d'âme de nos chers petits par rapport aux moutons, cela leur apprend aussi la dure loi de la chaîne alimentaire
Alors, marrez-vous si vous voulez, mais ne vous moquez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de moutons en EPLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de moutons en EPLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» OFFICE DE L'ELEVAGE
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Subvention Office de l'Elevage : quel compte ?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: