Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 élevage de moutons en EPLE

Aller en bas 
+29
AHADDOCK
ursin
néthou
thérèse ponsable
Stoïk
coffeeman
kcnarf
Jax
L'intendant zonard
BERET
LuckyLoser
Bozinchu
Agathe Deblouze
Salut
V.M.B
Patou
ampelmann
Op@lomero
Yhenamar
Barbidou
Tony Parker
Mad Mag
Atasta
Isaac Newton
Tic&Tac
volcan
AUBEGM
crapougnaute
Cathnew
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:45

Embarassed 
j'espère que nous n'avons pas dégouté Cathnew du forum, qui vient de s'inscrire ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:07

et si le chef de cuisine pue de la gu..le que fait on de l'haleine?
désolé CATHNEW, reste! mais faut pas poser des questions qui prètent le flanc le vendredi AM, les copains sont déchaînés et se lachent.
la même question lundi aurait (peut-être) eu des réponses moins truculentes.
Bienvenue chez les fous! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:14

V.M.B a écrit:
et si le chef de cuisine pue de la gu..le que fait on de l'haleine?
désolé CATHNEW, reste! mais faut pas poser des questions qui prètent le flanc le vendredi AM, les copains sont déchaînés et se lachent.
la même question lundi aurait (peut-être) eu des réponses moins truculentes.
Bienvenue chez les fous! bouffon


  rire    oui après la bascule et ses merdouilles plus cofi qui traine dsl cher collègue  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:39

AUBEGM a écrit:
En voilà une bonne idée!!!
Moi j'aimerai voir les réactions des élèves quand on va leur servir Riri, Fifi et Loulou (et oui car ces petites bêtes vont surement être baptisées par les élèves) en brochettes ou en ragout. Là je pense que cela va être un grand moment!!!

 lol!

Ca me rappelle un repas où le père avait dit à ses deux filles : vous vous rappelez vos oies Aglaé et Sidonie ?

Ben reprenez encore un peu de salade avec leur gésier ! (Pas tout à fait la formule exacte mais ça n'est pas loin...)

C'est sûr que les élèves vont apprécier !  Les joies de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:42

c'est affreux ...  pig
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:56

Salut a écrit:
AUBEGM a écrit:
En voilà une bonne idée!!!
Moi j'aimerai voir les réactions des élèves quand on va leur servir Riri, Fifi et Loulou (et oui car ces petites bêtes vont surement être baptisées par les élèves) en brochettes ou en ragout. Là je pense que cela va être un grand moment!!!

 lol!

Ca me rappelle un repas où le père avait dit à ses deux filles : vous vous rappelez vos oies Aglaé et Sidonie ?

Ben reprenez encore un peu de salade avec leur gésier ! (Pas tout à fait la formule exacte mais ça n'est pas loin...)

C'est sûr que les élèves vont apprécier !  Les joies de l'élevage...
Si au moins ça les rend végétariens !   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:12

volcan a écrit:
Si au moins ça les rend végétariens !   Mr green
tu crois que les moutons vont vouloir partager le gazon ? faudra pas se tromper pour le méchoui en juillet   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Cathnew
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2013

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:40

C'est un projet très réfléchi puisque le prof de SVT du collège est également éleveur et donc habilité à faire les soins aux moutons (traitement parasitaire...) pas de souci non plus pour la traçabilité. D'autre part cela fait partie du programme de SVT de 6ème (la chaîne alimentaire et l'élevage des animaux pour les manger). Les élèves de SEGPA habitat mettront en place la clôture et l'abri, la commune nous plante les piquets et nous amène un point d'eau à proximité de la pâture qui n'aura plus à être entretenue par le service des routes (surface trop importante pour être entretenue par les personnels). Les moutons sont exclusivement herbivores ils ne mangent donc pas les restes alimentaires et pour cela on a déjà un composte qui nous sert pour le potager pédagogique qui nous permet de servir l'hiver à la cantine des potages maison ayant subi toutes les analyses du labo de contrôle! Pendant les vacances le prof éleveur s'en charge. Pour ce qui est des déjections 3 moutons sur 80 ares et qui seront en pâture pendant 7-8 mois cela devrait aller!! 
Je suis contente de vous avoir fait rire!!...
Revenir en haut Aller en bas
Cathnew
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2013

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:52

Mon projet fait l'objet d'une demande de financement auprès du conseil général en partie (dans le cadre d'agenda 21). Je vais voir pour trouver réponse à mes questions autrement!
Bon week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:57

Isaac Newton a écrit:
Cathnew a écrit:
Dans le cadre du développement durable le collège souhaite mettre en place un verger conservatoire pâturé avec plantation de pommiers d'une espèce locale et 3 moutons en pâture pour entretenir le terrain les fruits qui seront récoltés et les moutons élèvés seront consommés à la cantine du collège par contre reste le financement une demande a été faite au conseil général mais est-ce que je peux financer une partie des arbres fruitiers et des moutons sur le SRH?
Soyez sympas les copains, il suffit juste de répondre à la question.

Oui.
C'est vrai que là on s'est tous défoulés un bon coup en cette fin de semaine. Allez, ce n'est pas si grave  fleur 

Et sinon, notre génie a quand même répondu à la question posée, ce qui est l'essentiel.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
élevage de moutons en EPLE - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:59

Que l'on puisse tuer et manger un animal que l'on a élevé, soigné, que l'on a même peut-être aimé (les éleveurs disent bien qu'ils "aiment" leurs animaux) est quelque chose qui me dépasse totalement.

Mais c'est simplement que l'Homme est ce qu'il est ; suffit d'ouvrir un livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:02

Mais là on est dans le domaine des valeurs, terrain sensible et hautement subjectif.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
élevage de moutons en EPLE - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:05

Alo a écrit:
Mais là on est dans le domaine des valeurs, terrain sensible et hautement subjectif.


Hautement affectif... mais j'accepte une modération sur le sujet.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:23

élevage de moutons en EPLE - Page 2 21_4hf5q


TOUCHE PAS A MA BREBIS




Adressez vos dons à :

Brebis en péril
Bergerie du pas de l'Essaure
Plateau du Vercors
En face du Mont Aiguille, vous pouvez pas vous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:24

Je savais que toi au moins tu me comprendrais....   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:30

je vais relancer le débat...
c'est un abattage dhabiha , casher ou traditionnel qui est prévu  Mr green 
ça change tout pour la consommation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:42

Ca me rappelle une conversation récente avec une Pafortinette sur les chevaux à rentrer à l'inventaire.

Tu les payes sur OPC tes moutons, s'ils coutent plus de 800 € ht ?
Ca doit être amusant de rentrer des moutons dans Egimmo...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:02

et si ils meurent avant qu'ils ne soient amortis complètement, il faut les sortir de l'inventaire?
Quand tu les manges tu les sors au fur et à mesure ou d'un coup?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:04

Bozinchu a écrit:
et si ils meurent avant qu'ils ne soient amortis complètement, il faut les sortir de l'inventaire?
Quand tu les manges tu les sors au fur et à mesure ou d'un coup?

C'est pour cela que dans mon EPLE, dans l'agriculture, on ne met pas le bétail en inventaire mais en stock ! Trop compliqué sinon !  aa12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:44

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSiSfH4769pHj8RnvtQWZiaXWkScsnnt2lbmyVO8932i_zkYQAD
"tant qu'à faire, j'préfère rester au Alo que finir au Srh ! " je vais dénoncer votre eple à la SPA , touchez pas à Dollie  Mr green et si vous changez pour une chèvre, j'appelle la Légion  bouffon
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:45

Cathnew a écrit:
Mon projet fait l'objet d'une demande de financement auprès du conseil général en partie (dans le cadre d'agenda 21). Je vais voir pour trouver réponse à mes questions autrement!
Bon week-end...
Faudrait pas prendre la mouche...  grrr 

D'autant qu'Ilsaac Newton, t'a fourni la réponse à 14 h 19, soit 19 minutes après ta demande : "OUI". et Salut t'a indiqué qu'il  fallait utiliser un compte de stock.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:21

Bonjour,
Je suis un peu déçu de la manière dont "on" a traité la question de notre collègue; on peut se moquer du projet dont elle n'est certainement pas l'auteur ; 
malheureusement je suis certain que beaucoup d'entre nous en ont d'aussi "exotique" qu'ils n'osent avouer.
Désolé de faire le rabat joie. No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:32

Moi j'ai une solution : on privatise, on externalise : http://intendancezone.net/spip.php?article534

Sans rigoler, l'EPLE conventionne avec l'agriculteur pour la location de la pâture, à vil prix au nom d'un partenariat pédagogique et de servitudes particulières comme les explications à donner aux petits nenfants. Après quoi l'EPLE peut acheter de la viande à un boucher, la super-géniale traçabilité permet de savoir si c'est la patte avant gauche de Nanard ou le râble de Lizette qu'on a mis dans l'assiette.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


élevage de moutons en EPLE - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Station service
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:44

BERET a écrit:
Bonjour,
Je suis un peu déçu de la manière dont "on" a traité la question de notre collègue; on peut se moquer du projet dont elle n'est certainement pas l'auteur ;
malheureusement je suis certain que beaucoup d'entre nous en ont d'aussi "exotique" qu'ils n'osent avouer.
Désolé de faire le rabat joie. No

Voilà comment, sous prétexte de lois, décrets & circulaires - alors qu'il s'agit surtout de ne pas se faire déborder par toute nouveauté qui pourrait déranger - l'on étouffe avec bonne conscience les inventeurs, bricoleurs, pédagogues astucieux et autres géo-trouve-tout qui passionnent les élèves.
Au fait, comment va fonctionner ton bahut lundi ?
Plein de gens auront décidé que plus d'essence après un week-en de disette c'est l'essence même de leur envie de bosser qui se sera évaporée.
Grève de patrons de stations-services c'est croquignolet.
Kreol qui baise kreol.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:56

Il me semble que ça fait déjà bien longtemps qu'on élève des moutons dans nos EPLE.
On essaye même des les instruire, les éduquer et les former!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:00

L'intendant zonard a écrit:
Sans rigoler, l'EPLE conventionne avec l'agriculteur pour la location de la pâture.
j'ai connu un bahut qui le faisait...
Un autre établissement a , je crois, conventionné avec l'ONF pour l'entretien, faut dire que 80 hectares à entretenir  affraid 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:22

force est de reconnaître que l'idée n'est pas si blairote que ça!

corollaire: peut on élever des papys volcaniques qui nous mâchent la compta? si oui faut il les immobiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:32

Sérieusement ce type de projet n'est pas stupide dans le cadre de certains enseignements comme cela été dit (LP agricoles) et en effet on a quand même donné des conseils sérieux à la collègue et même à travers nos blagues, il y a des questions sérieuses si le projet se fait (en GM et en GF) qui est assez casse gueule... 
c'est juste le fait que le mouton se fasse manger à la fin qui m'interpelle. Cela me rappelle un reportage sur la préparation commando du COS où les stagiaires s'occupent d'une chèvre (je crois en tout cas une bestiole dans ce genre) et qu'ils la mangent finalement après une semaine de diète, coups et de marches forcées. Vous risquez d'avoir des pétitions contre l'abatage de ce pauvre ovin.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:34

surtout que le mouton, même jeune, est une viande assez forte. Je ne sais pas si les élèves vont tant aimer que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:37

élevage de moutons en EPLE - Page 2 2Q==  un repas à thème  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:09

V.M.B a écrit:
corollaire: peut on élever des papys volcaniques qui nous mâchent la compta? si oui faut il les immobiliser?
Oui! Mais faut les acheter sur fonds propres car faut les amortir sans les neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage de moutons en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élevage de moutons en EPLE   élevage de moutons en EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de moutons en EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» OFFICE DE L'ELEVAGE
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Subvention Office de l'Elevage : quel compte ?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: