Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreintes pour travaux de restructuration

Aller en bas 
+8
Tony Parker
Pimp
coffeeman
crapougnaute
Winnie
volcan
LMDV/LG
adjointgestionnaire
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adjointgestionnaire
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:57

Bonjour,

Des travaux de restructuration du collège doivent commencer cet été. Au moins, une personne logée en NAS devant être présente sur place pendant les 6 semaines de congés, je vais établir dès maintenant, en concertation avec les personnes concernées, un planning d'astreinte.
Afin de répondre aux divers "atermoiements" - on oublie souvent qu'en contrepartie d'un logement gratuit, il y a des obligations -, j'ai consulté les textes s'y rapportant, mais qui sont assez imprécis. Je souhaite entre autres, savoir dans quel laps de temps la personne d'astreinte doit être sur place si elle est appelée : 1h, 2h etc.

Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:28

adjointgestionnaire a écrit:
Bonjour,

Des travaux de restructuration du collège doivent commencer cet été. Au moins, une personne logée en NAS devant être présente sur place pendant les 6 semaines de congés, je vais établir dès maintenant, en concertation avec les personnes concernées, un planning d'astreinte.
Afin de répondre aux divers "atermoiements" - on oublie souvent qu'en contrepartie d'un logement gratuit, il y a des obligations -, j'ai consulté les textes s'y rapportant, mais qui sont assez imprécis. Je souhaite entre autres, savoir dans quel laps de temps la personne d'astreinte doit être sur place si elle est appelée : 1h, 2h etc.

Merci de vos éclaircissements.

Quel est le texte qui impose ça? Pas de texte pas d'obligation. Le responsable des travaux de restructuration prend en charge les obligations de présence avec ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:00

Je viens de me "faire" 2 ans de travaux de restructuration. Le technicien de la CT a été très clair : c'est la CT qui pilote les travaux, c'est à eux de faire en sorte que le chantier soit suivi. Nous, on est un peu, comme qui dirait dans la position du locataire dont le propriétaire fait des travaux  (sauf qu'on ne paye pas de loyer)
Il y a du personnel à la CT / chez architecte / chez le bureau d'études techniques pour suivre les travaux. 
Je ne dirais pas que je ne me suis pas occupée des travaux pendant 2 ans, bien au contraire, puisque j'étais sur place. et je m'occupe encore des suites alors que l'inauguration était début septembre. Mais je n'avais en principe aucun lien direct avec les entreprises (même pour contraindre les ouvriers à ne pas fumer sur le chantier : il fallait que j'appelle le technicien CT qui rappelait les consignes à l'entreprise. )
Après, il est possible que ton chef d'établissement préfère avoir quelqu'un sur place en permanence. Mais la collectivité pilotant les travaux qui l'exigerait sortirait de son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:02

Etre présent sur place et astreinte sont deux notions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:09

margote a écrit:
Je ne dirais pas que je ne me suis pas occupée des travaux pendant 2 ans, bien au contraire, puisque j'étais sur place. et je m'occupe encore des suites alors que l'inauguration était début septembre. Mais je n'avais en principe aucun lien direct avec les entreprises (même pour contraindre les ouvriers à ne pas fumer sur le chantier : il fallait que j'appelle le technicien CT qui rappelait les consignes à l'entreprise. )
Je ne sais pas où tu exerces, mais je sais que ce n'est pas au même endroit que moi.
 pleure 

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bourf
Invité




astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:47

La contrepartie du logement gratuit, c'est l'obligation statutaire d'occuper ledit logement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:49

Occuper, oui, quand on est d'astreinte. Etre d'astreinte pour le cas où un problème grave surviendrait, oui. Faire le portier pour la CT, j'aime moins.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bourf
Invité




astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:58

Bien d'accord avec toi: je ne suis ni gardien de nuit, ni agent de surveillance, ni conducteur de travaux,etc...
Je voulais dire par là que l'obligation de loger justifiait à elle seule la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:12

obligation chaque année de faire des astreintes avec présence sur place une semaine pendant les périodes de fermeture été notamment. obligation d'être présent, ronde chaque jour, obligation vérifier portes fermées par entreprise de travaux etc..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:18

crapougnaute a écrit:
obligation chaque année de faire des astreintes avec présence sur place une semaine pendant les périodes de fermeture été notamment. obligation d'être présent, ronde chaque jour, obligation vérifier portes fermées par entreprise de travaux etc..

Dans ce cas ce ne sont pas des astreintes, mais du travail effectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:27

ouif... mais bon considéré comme astreinte et compensation de la gratuité du logement
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:33

crapougnaute a écrit:
ouif... mais bon considéré comme astreinte et compensation de la gratuité du logement

L'astreinte sans récupération est la contrepartie du logement, pas les heures supplémentaires. En tous cas ce sont les textes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:36

oui je suis d'accord mais ce sont des textes et la réalité dans les établissements est souvent tout autre et on ne peut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:03

C'est une plaisanterie ta réponse?

Les textes ne sont que des textes et la réalité est la réalité???????

Mais la réalité c'est les textes, logés ou pas!

Le logement c'est pas l'esclavage moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:13

Bonjour,
pour les périodes de travaux, je fournis contre signature, les clefs et les codes pour entrer dans les locaux. Le responsable c'est la CT et le chef de chantier. Je donne également mon n° de portable. Pas d'astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:15

coffeeman a écrit:
C'est une plaisanterie ta réponse?

Les textes ne sont que des textes et la réalité est la réalité???????

Mais la réalité c'est les textes, logés ou pas!

Le logement c'est pas l'esclavage moderne.



Oui.
Coffeeman a raison!!

Content Coffee ? voir ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:16

LE gestionnaire n'est QUE l'interlocuteur privilégié de la collectivité de rattachement (cf. décret sur les adjoints gestionnaires, flemme de le chercher ) UN TEXTE  Twisted Evil 

C'est la collectivité qui est le maître d'ouvrage, c'est donc à elle d'assurer la continuité du chantier pendant les congés d'été.

Par contre, chez nous, notre OP était volontaire pour passer sur le chantier, nous avons demandé à notre CT et obtenu un petit contingent d'heures supp pour l'agent en contrepartie des passages.
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:33

non coffeeman, ma réponse pourrait être une plaisanterie mais n'en est pas une. Il y a toujours une part d'interprétation des textes et en terme d'astreinte, les textes sont si peu précis que l'on peut mettre tout derrière la fourniture d'un logement gratuit, encore plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:37

crapougnaute a écrit:
non coffeeman, ma réponse pourrait être une plaisanterie mais n'en est pas une. Il y a toujours une part d'interprétation des textes et en terme d'astreinte, les textes sont si peu précis que l'on peut mettre tout derrière la fourniture d'un logement gratuit, encore plus maintenant.
Désolé d'intervenir mais j'espère juste que tu n'appliques pas cette logique là à tous les domaines de notre métier.

Tu te sers du code de l'éducation et du code du travail point barre. Pour tes OP s'il y a un règlement du temps de travail, tu l'épluches et sinon tu fais comme j'ai fait tu appelles la DRH de ta CT pour voir ce qu'il est envisageable ou non de faire.
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:39

euh je n'ai pas d'OP et je parlais pour moi, je suis concernée par ce type d'astreinte mais c'est le prix à  payer pour conserver mon logement. L'on peut considérer cela comme normal, anormal, difficile, injuste etc.. mais c'est comme cela.
par contre, pour le reste je suis rigoureuse, dans l'extrême même et c'est ce que l'on me reproche souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 15:42

Pimp a écrit:
Bonjour,
pour les périodes de travaux, je fournis contre signature, les clefs et les codes pour entrer dans les locaux. Le responsable c'est la CT et le chef de chantier. Je donne également mon n° de portable. Pas d'astreinte.
En ce qui me concerne c'est ce que je faisais également sans aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
adjointgestionnaire
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: ASTREINTES POUR TRAVAUX RESTRUCTURATION    astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:19

Merci de vos réponses. En fait, bien sûr qu'il n'est pas question d'intervenir sur le chantier, mais je pensais quand même qu'une présence d'un membre du collège était plus raisonnable, au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:22

Ah et en plus ça vient de toi, ce n'est même pas la CT qui l'exige!!!

Tu fiches le bordel, on était prêt à s'étriper à plusieurs et puis voilà, môsieur  a des idées, et môsieur ne se rend pas comptes des dégâts collatéraux.

Voilà, voilà, comment on casse une profession.

Pôvre France!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:25

Ouais, Vive Coffeeman !!!
Bon ça va comme ça Coffee ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:50

crapougnaute a écrit:
non coffeeman, ma réponse pourrait être une plaisanterie mais n'en est pas une. Il y a toujours une part d'interprétation des textes et en terme d'astreinte, les textes sont si peu précis que l'on peut mettre tout derrière la fourniture d'un logement gratuit, encore plus maintenant.
C'est une interprétation miséreuse de la portée d'un texte. Si c'est flou, c'est que ce n'est pas suffisamment cadré pour imposer pas que c'est tellement imprécis qu'on doit accepter n'importe quoi.
crapougnaute a écrit:
euh je n'ai pas d'OP et je parlais pour moi, je suis concernée par ce type d'astreinte mais c'est le prix à  payer pour conserver mon logement. L'on peut considérer cela comme normal, anormal, difficile, injuste etc.. mais c'est comme cela.
par contre, pour le reste je suis rigoureuse, dans l'extrême même et c'est ce que l'on me reproche souvent !
C'est de dire "c'est comme cela" et prendre son parti de n'importe quel contrainte réelle ou supposée qui est anormal. A-t-on affaire à un CE tyrannique ou à un gestionnaire soumis?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:54

crapougnaute a écrit:
euh je n'ai pas d'OP et je parlais pour moi, je suis concernée par ce type d'astreinte mais c'est le prix à  payer pour conserver mon logement. L'on peut considérer cela comme normal, anormal, difficile, injuste etc.. mais c'est comme cela.
Non, ce n'est pas comme cela. Cela est ce que tu acceptes ou ce ce que l'on t'impose, au choix. Ce qui est "comme cela", ce sont les textes qui disent que Coffee a tout bon. Après, chacun accepte ce qu'il veut accepter mais il n'y a pas à laisser penser que c'est autre chose qu'un choix personnel qui ne s'appuie sur aucun texte.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
astreintes - astreintes pour travaux de restructuration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23281
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:33

Une précision qui vaut son pesant de noix de coco : dans mes lointaines premières années dans le métier, on m'annonçait des chantiers pendant les vacances, et j'estimais, vous avez débattu pour conclure que j'étais plus ou moins maso mais tout le monde le sait déjà, qu'il me fallait être présent.

Et bien les travaux "programmés' étaient systématiquement reportés aux vacances d'après ou d'après-après. Donc à chercher à être là au moment où ils devaient avoir lieu, j'ai bousillé TOUTES mes vacances de mes trois premières années d'exercice, et pour RIEN du tout. Tirez-en les conclusions qui s'imposent... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:50

celui qui me verra bousiller des vacances pour surveiller des travaux ou faire le grouillot ouvre- portes n'est pas encore né!
on n'arrête pas de dire et répéter que l'on bosse comme des fadas pendant le temps scolaire (ce qui est vrai en immense majorité), et en plus d'aucuns voudraient jouer les Bruce Willis de service et sauver le monde (l'EPLE) alors que le repos est mérité?
Puis on lit les témoignages de burn out, de lassitude, d'écoeurement....
Mais si vous jouez au paillasson ce n'est pas fini! tant qu'"ils" trouveront un couillon pour faire le concierge hors classe en inventant toutes sortes de motifs non réglementaires "ils" seront bien khons de se gêner.
Les travaux relèvent de la CT, on est fonctionnaire d'Etat (donc pas d'ordres à recevoir) et en plus quelles sont nos compétences pour pouvoir juger de la qualité des travaux effectués? z'êtes architechtes? techniciens du BTP? serruriers (ça oui!!!!visiblement)?
ETRE ET DURER est la devise des paras, n'oubliez pas le 2ème verbe.
Revenir en haut Aller en bas
crapougnaute
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:28

je ne pense pas qu'en l'espèce il soit demandé aux personnels d'astreinte de surveiller le chantier mais d'être présent en tant que personne responsable des locaux. Et pour précision nous ne dépendons pas tous des CT.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:47

abe Demandé d'être présent par qui? Où voit-on des gestionnaires d'EPLE qui dépendraient des CT?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Empty
MessageSujet: Re: astreintes pour travaux de restructuration   astreintes - astreintes pour travaux de restructuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astreintes pour travaux de restructuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement pas N.A.S et astreinte pour non encadrant
» Réception de travaux
» cailloux laissés après vieux travaux de restructuration
» Travaux et astreintes
» astreinte et NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: