Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 amortissements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paumé
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2013

amortissements Empty
MessageSujet: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:19

Bonjour,

Je suis larguée et en panique.

Je n'ai pas pu ventiler mon 1069 en 2012. Je viens de faire le nécessaire mais mon souci est le suivant après un passage de WIncz vers egimmo et des modifications diverses et variées sur l'un comme sur l'autre mon souci est le suivant:

Dans ma balance, mes bilans de sortie pour les comptes de dépréciation fin 2012 et mon 1069 sont 5000€ supérieurs à EGIMMO. Mes comptes de financement sont identiques ainsi que le reste de ma classe 2.

Je comptais rectifier mes dépréciations pour "faire coller" ma compta avec EGIMMO. Les comptes concernés n'existent plus... comment je peux procéder  pour régulariser sachant que pour le moment, je ne peux toujours pas entrer un BE pour le 139. Je sais je suis très en retard.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

amortissements Empty
MessageSujet: Re: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:17

paumé a écrit:
Bonjour,

Je suis larguée et en panique.

Je n'ai pas pu ventiler mon 1069 en 2012. Je viens de faire le nécessaire mais mon souci est le suivant après un passage de WIncz vers egimmo et des modifications diverses et variées sur l'un comme sur l'autre mon souci est le suivant:

Dans ma balance, mes bilans de sortie pour les comptes de dépréciation fin 2012 et mon 1069 sont 5000€ supérieurs à EGIMMO. Mes comptes de financement sont identiques ainsi que le reste de ma classe 2.

Je comptais rectifier mes dépréciations pour "faire coller" ma compta avec EGIMMO. Les comptes concernés n'existent plus... comment je peux procéder  pour régulariser sachant que pour le moment, je ne peux toujours pas entrer un BE pour le 139. Je sais je suis très en retard.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements Empty
MessageSujet: Re: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:20

Bon.
Faisable mais pas simple à distance.

A mon avis, déjà repartir de 2012, pour tout.

Question : As tu une base egimmo correcte avec la fin de l'année 2012?

Il faut repartir de là et pointer les discordances avec les BS 2012.

En fonction, il faut passer de toute façon l'écriture BE au 139 en correspondance avec les 281X sur la base de la compta géné 2012.
Suite à venir on m'appelle et c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

amortissements Empty
MessageSujet: amortissement   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:53

Dans ma base EGIMMO fin 2012, tous les comptes de classe 2 (hors dépréciations) et mes financements sont OK avec ma balance au 31/12.
Ce qui cloche, c'est mon 1069 et mes comptes de dépréciations. J'ai une différence de 5000€(j'arrondis). J'ai plus dans ma balance au 31/12.
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements Empty
MessageSujet: Re: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:59

De retour mais je repars aussi sec.

C'est déjà un début.

Il y a plusieurs options.

Le pb c'est que les corrections devaient être faites avant le COFI 2012 car on était en opération purement comptable ce qui n'est plus le cas.
On m’appelle...déménagement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements Empty
MessageSujet: Re: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:10

Retour et fin.

En y réfléchissant entre deux meubles à déplacer, la solution est en fait assez simple.

Comme tu as précisé que seuls les dépréciations 2012 étaient fausses, tu vas faire ceci:

Au BE du 139, tu reprendra le solde du BS du 1069 de 2012, hors opérations sur FDR et dotations (ce que nous avons tous faits). Tu as les chiffres dans EGIMMO.

Puis, tu feras une écriture manuelle en compta, débit des 281X par le crédit du 139 pou la somme de 5000€.

J'ai eu peur que ce type d'écriture incongru soit gênante pour le COFI mais l'utilitaire GFC ne la détecte pas comme bloquante, donc c'est bon.

Et tu retombes sur tes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
paumé
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2013

amortissements Empty
MessageSujet: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:58

Merci à toi.

C'est ce que je comptais faire mais ce qui me tracasse, c'est de considérer que ma différence de 5000€ concerne des biens achetés sur subventions (ce dont je ne suis absolument pas certain) puisque qu'on touche au 139.

Je passe cette écriture dès demain matin.

Merci beaucoup et bon fin de déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements Empty
MessageSujet: Re: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:07

Demain c'est dimanche!!! grr

Ta réponse n'est pas clair.
Je pense que tu es dans le doute surtout!

Si dans Egimmo tout est OK, en ce qui conceme les classes 1 et 2, tout va bien, hormis tes ex-déprécations.

Éventuellement, tu as pê un pb de lecture des docts Egimmo ce qui te mets dans le doute, et ça se comprend, ce n'est pas du plus lisible.
Au pire, tu t'es planté sur un BE, mais c'est pas grave car ce corrige sans pb.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements Empty
MessageSujet: Re: amortissements   amortissements Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:05

Et puis c'est quoi ce nom, faut changer ça tout de suite! b6 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





amortissements Empty
MessageSujet: Re: amortissements   amortissements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortissements
» Amortissements
» amortissements
» Extourne
» Op@le : DBM 292 amortissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: