Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : DBM 292 amortissements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : DBM 292 amortissements  Empty
MessageSujet: Op@le : DBM 292 amortissements    Op@le : DBM 292 amortissements  Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 12:31

Bonjour,

Je crois que je dois faire une DBM 292.

J'ai suivi un pas à pas et imprimé 2 documents difficilement lisibles, concernant les amortissements.

Le premier avec un sommaire "édition des prévisions d'amortissement au 31/12/24"

avec le total établissement un montant pour la base d'amortissement, la dotation de l'exercice 2023, la prévision exercice N-1 et la VNC prévue au 31/12/2024.

Le 2è, " transfert annuel des immobilisations en comptabilité", indiquant que OP-SPE 0AMOR dépasse but prév. BES (...) de 233.19. Je crois par ailleurs que l'impression de ce
2è document a envoyé une demande de validation à l'ordonnateur. (a confirmer, fait en bac à sable)

Dans les DBM, la 292 semble correspondre à ma situation pour gérer ce dépassement de 233.19€.

J'ignore parmi toutes ces informations, lesquelles saisir dans ma dbm, notamment la somme de départ, montant ouverts crédits, (poste domaine et service récepteurs sont déja remplis (AMOT ALO OPE SPE)), et l'activité réceptrice.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aiguiller ?

Merci et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : DBM 292 amortissements  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DBM 292 amortissements    Op@le : DBM 292 amortissements  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 20:12

Voir ici à partir de la page 10 : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=IRhBBx

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : DBM 292 amortissements  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : DBM 292 amortissements  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DBM 292 amortissements    Op@le : DBM 292 amortissements  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 11:22

Merci !

Pour le montant dans la DBM, il suffit simplement d'entrer celui qui est signalé en bas du document, ou il est indiqué " dépasse but. Prev. BES pour le CGR ALO poste AMORSINV...

C'est tout bête.

Je vais pouvoir faire cloturer par l'AC et finir mon rapport COFI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : DBM 292 amortissements  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : DBM 292 amortissements    Op@le : DBM 292 amortissements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : DBM 292 amortissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortissements
» amortissements
» Amortissements
» amortissements
» Op@le : amortissements V6

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: