Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie fin année

Aller en bas 
+2
delacôte
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
stabilo
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:34

Bonjour, est-il possible de continuer la régie 2013 en janvier 2014, tant que le basculement ne s'est pas effectué? Doit-on changer les dates dans GFC comme avant? Ou la régie se bloque au 31/12/2013? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:56

Il y a des possibilités pour le 5112 mais il faut voir avec l'AC afin de ne pas faire n'importe quoi dans son coin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régie fin année 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:59

Ben ça dépend de l'horloge fixée à l'AC , le 31/12/2013 dure parfois longtemps ....


Par contre là je ne vois pas ce que tu veux dire ?



Citation :
Doit-on changer les dates dans GFC comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
stabilo
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:24

Ma question est beaucoup plus simple : peut-on continuer une régie de 2013 en 2014 tant que le basculement n'a pas été effectué?
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:27

Non !
car le Trésor enregistre les opérations de dépôt, en dates réelles.
De toute façon, c'est ton AC qui décide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:35

Bon , de mémoire mais il y a des testeurs austères aunent des nouveautés de GFC RCBC . GFC bloque en compta géné à la date du 31/12/2013 , donc ta régie sera bloquée à la date du 31/12/2013 jusqu'à la bascule. Ce qui veut dire que tu peux bosser à la date du 24 mai 2014 sur la régie qui sera toujours bloquée à la daté du  31/12/2013. mais il faut contacter l'AC .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:38

dix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:03

Ayé je vais encore m'énerver.
Ce n'est pas parce qu'on effectue la bascule informatique le 15 ou le 20 janvier que les EPLE sont bloqués dans leur fonctionnement jusqu'à cette date. L'outil ne crée pas le droit.
Oui, la régie s'arrête au 31/12. Mais elle recommence au 01/01. L'AC peut très bien aller retirer des espèces le lundi 6 janvier et les remettre aux régisseurs. Il fait un brouillard papier, à l'ancienne, et saisit tout dans GFC quand l'outil est disponible la bascule est faite. L'absence d'informatique n'empêche pas de tenir son registre de caisse à jour, quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:16

Je plussoie avec l'ourson.
le but est de ne pas continuer la régie de 2013 jusqu'au 15 mars 2014..
Le trésor s'en fout...
Mais je supporte plus ces AC qui empêchent les ER de basculer au prétexte qu'eux même n'ont pas procéder à la bascule...
Résultat on bascule au mois de mars et on prend un retard pas possible..

baston 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:33

Bozinchu a écrit:
Je plussoie avec l'ourson.
le but est de ne pas continuer la régie de 2013 jusqu'au 15 mars 2014..
Le trésor s'en fout...
Mais je supporte plus ces AC qui empêchent les ER de basculer au prétexte qu'eux même n'ont pas procéder à la bascule...
Résultat on bascule au mois de mars et on prend un retard pas possible..

baston 
ah ? je croyais que l'important c'était de basculer avant le 30 avril... On m'aurait menti ???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:36

Le pire c'est qu'un basculement en avril ça s'est déjà vu...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
stabilo
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:44

En fait, je remets la régie la semaine prochaine donc entre le 10 décembre (remise de la régie) et le retour de vacances, je souhaite la première semaine de janvier finir 2013. Mon AC bascule en général fin janvier maximum, il n'est pas du genre fin mars...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:48

confused 
c'est quoi qui motive ce choix de date
Tu es à 150kms de l'agence comptable?
Ici c'est régie le 10 le 15 et le 20 si nécessaire.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:50

Je sens que la réponse va m'atterrer encore plus (en admettant que ce soit possible) mais je me lance : pourquoi remettre la régie le 10 décembre ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:31

Winnie a écrit:
Le pire c'est qu'un basculement en avril ça s'est déjà vu...
si j'ai bien lu, je crois qu'ici ça a basculé fin mars l'an dernier...


*sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:35

Mais tu es imbattable, Gathounette.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:41

nous on a pour consigne de rendre la regie au 15 decembre et tous les mandats le18
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:55

Chez moi, si le régisseur doit encaisser le 20, il encaissera le 20.

Il ira déposer à la perception ou remettra les fonds à la rentrée de janvier.

Ce qui importe, c'est de bien se coordonner entre régisseur et agence.

Bloquer une régie le 10, c'est ralentir le travail finalement.

Non, l'emmerdant c'est si un gestionnaire/régisseur se pointe la veille de la fermeture avec tout un gros bazar sur les bras. Avec une régie  de chiotte, des erreurs de créances, etc.

Mais quelques encaissements ou un petit mandat, c'est pas un pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
stabilo
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:04

Bjr, pour les régies de fin d'année vous clôturez la régie? Vous continuer la régie? Vous reconstituer l'avance? Quelle procédure faites vous pour la régie?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:21

GFC impose que la régie soit soldée.

Donc, dans le logiciel, les disponibilités doivent être à zéro.
Ce n'est pas le cas en compta géné où les comptes régisseur en classe 5 peuvent être débiteur.

Chez moi, les régies de recettes sont soldées. C'est normal.
Pour les régies d'avances, la reconstitution est faite, donc dans ma compta le 543 est débiteur de la somme prévue dans l'arrêté de régie.
Par contre, le régisseur, pour basculer, doit mettre sa régie à zéro même s'il a bien le fric dans son coffre.
Mais comme c'est expliqué dans les documents internes de remises des fonds, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
MHSC
Invité




Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:36

Pourtant, sur le document ils stipulent la nécessité de solder tous les comptes d'habilitation régies (543 & 545)...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:39

Oui dans GFC régie.

Laisser le montant de l'avance n'est pas la même chose que laisser des opérations de dépenses non traitées en compta.

La régie est une avance de trésorerie, cela n'a rien à voir avec l'annualité budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:31

Je vais donc faire un énorme copier-coller de ce post pour l'an prochain. Et on paris combien que ça ne changera rien pour moi quand même?  No 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Régie fin année 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie fin année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin année   Régie fin année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie fin année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie fin d'année
» régie d'avance et fin d'année
» cloture régie fin d'année
» Régie -problème en fin d'année
» Régie de recettes et fin d'année

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: