Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie fin d'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vhalerie
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2009

Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:23

Je dois solutionner les régies d'avance et de recettes d'un ER qui en début d'année a dépensé plus qu'il n'en avait dans ses avances : en d'autres termes le gestionnaire (parti mais joignable et accessible) a dû prendre dans ces recettes en utilisant quasiment les mêmes pièces d'un mois à l'autre, l'ordonnateur ayant signé le bordereau.
1/C'est un problème strito sensu entre l'agent comptable et le régisseur sortant et le régisseur entrant
2/Sauf que l'ordonnateur souhaite règler sans les deux et souhaite un RDV avec l'AC pour venir avec sa SASU qui a toujours dit "c'est la faute du gestionnaire".
3/Je fais un courrier au régisseur sortant en informant l'ordonnateur et voir le problème uniquement avec lui.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf
Invité




Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:46

Le problème n'en est pas vraiment un, cela se règle facilement par des écritures comptables manuelles. Pas de quoi se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:48

il n'y a qu'un regisseur (même si on nomme un suppléant) et c'est lui le responsable
c'est comme pour l'AC il est seul responsable alors même qu'il y a de petites mains (plus ou moins habiles) qui bossent pour lui
VI et Isaac en sont la parfaite illustration
ils passent leurs journées sur le Forum pendant que le personnel de l'EPLE encaisses mandate, commande...
mais le jour ou il y auara un problème (ce que je ne leur souhaite pas ) c'est pour leur pomme (si je puis dire)
donc le CE de ton ER dit des conneries
en même temps l'AC n' a pas à accepter que les régies soient tordues....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:02

Bozinchu a écrit:

VI et Isaac en sont la parfaite illustration
ils passent leurs journées sur le Forum pendant que le personnel de l'EPLE encaisses mandate, commande...

...et me préparent mon café, s'astreignent à faire des compliments sur ma personne toutes les heures et m'avertissent quand il est temps de rentrer chez moi après une dure journée de labeur... tongue

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:24

Gandalf a écrit:
Le problème n'en est pas vraiment un, cela se règle facilement par des écritures comptables manuelles. Pas de quoi se prendre la tête.

Suis d'accord avec Gandalf et Bozinchu: sur le principe, le régisseur n'a pas assuré mais en pratique -1- il est parti et -2-des écritures manuelles suffisent à régulariser.

Exemple: il a dépensé 500€ alors que son avance est de 300€ (je prends volontairement des chiffres exagérés)
Il suffit que tu reconstitues son avance à hauteur de 300€. Il a de nouveau (fictivement) 300€.
Puis tu reconstitues son avance à hauteur de 200€. Il a bien dépensé 500€ en tout sur "deux" régies et son avance de 300€ est reconstituée.
Puis tu enregistres son reversement de l'avance: il est à 0, sa régie est soldée (si les écritures ont bien été passées chez lui également).

Bon, j'espère que c'est clair, je ne suis pas forcément douée dans les explications.Razz

Mon seul doute: ce sont bien des dépenses différentes qu'il a fait, il n'a pas remboursé 2 fois ... parce que là, c'est autre chose ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vhalerie
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2009

Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:58

Sauf que la régie n'est pas soldée pour moins de 100 euros dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:59

vhalerie a écrit:
Sauf que la régie n'est pas soldée pour moins de 100 euros dans cette affaire

Comment ça? Tu peux développer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régie fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Régie fin d'année   Régie fin d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: