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Message  Kestion le Lun 25 Nov 2013 - 14:37

Bonjour bonjour tout le monde,

Je suis face à une interrogation (un peu bêbête... Mais bon quand même !)
Nous facturons les cantines et demandons le réglement avant la fin du trimestre, ce qui est normal dans la mesure ou c'est une créance alimentaire...
Mais voila, je me trouve un peu Embarassed parce que je ne sais pas sur quel texte on s'appui pour ça...

Je demande suite a un parent d'élève " TRES AGREABLE " grrr ? Il ne veut pas comprendre qu'il doit payer d'avance !!!!!!

Kestion
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Message  Invité le Lun 25 Nov 2013 - 14:48

Déjà, y'a la logique. Comment payer les fournisseurs sans trésorerie?

Tu peux aussi dire à ton parent que quand il va au magasin d'alimentation, il paye sa bouffe avant de la consommer.

Ensuite, tu dois avoir un règlement de la demi-pension où c'est mentionné (ou alors des directives de ta CT).


Dernière édition par BUBU le Lun 25 Nov 2013 - 14:49, édité 1 fois

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Message  coffeeman le Lun 25 Nov 2013 - 14:49

Car on est dans le cadre, en matière de finances publiques, sur un principe de droits constatés d'avance sauf exception, par exemple les droits au comptant (ex des tickets repas).

Sinon, en général, le RI de la restauration relève de la CT, qui en prévoit les modalités et conditions d epaiement.
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REGLEMENT CANTINE Empty Merci

Message  Kestion le Lun 25 Nov 2013 - 15:06

Merci pour vos réponses !! Arf, je regrette de pa avoir eu ce répondant (qui pourtant est très logique !!)
Parce que croyez moi, cette personne est vraiment quelqu'un d'IMBUVABLE !!!!

Kestion
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Message  coffeeman le Lun 25 Nov 2013 - 15:10

Kestion a écrit:... vraiment ... d'IMBUVABLE !!!!
Pas de vin en cantine, svp!!!      Mr green
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Message  Bozinchu le Lun 25 Nov 2013 - 20:56

il y a aussi un argument massue
Et oui c'est un principe tout simple de comptabilité
On doit émettre un OR pour pouvoir encaisser les sommes dues par les familles
Et dès émission d'un titre exécutoire, les sommes sont à encaisser par l'AC.

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Message  volcan le Lun 25 Nov 2013 - 21:07

Et quand il prend son billet à la SNCF, il ne paye pas d'avance ? Et son abonnement à Beauf Magazine ?
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Message  Layurveda le Lun 25 Nov 2013 - 22:51

Je suis dans le cas d'un parent (mais pas imbuvable !)... et en faisant le chèque la semaine dernière, je m'aperçoit que je dois payer jusqu'au 20 décembre... dans le lycée où va mon fils il y a une carte à passer pour aller prendre son repas... pourquoi cette carte ne permettrait-elle pas de comptabiliser les nombre exact de repas pris ?

Par exemple aujourd'hui mon fils est souffrant, il n'a donc pas pris son repas à la cantine... or je vais devoir le payer quand même ? Idem pour les mercredis... il ne mange pas à la cantine mais le repas est facturé.
Vous trouvez cela normal ?

 (ne tapez pas ! b15 )
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Message  Alomero le Lun 25 Nov 2013 - 23:00

Oui, c'est normal, parce que si on facture en fonction du repas pris, on n'est plus dans le forfait et la constatation d'avance, mais dans le ticket acheté à la prestation. Et, dès lors, les prix augmentent de 30%. Avez-vous divisé le prix demandé jusqu'au 20 décembre par le nombre de repas servis durant la période? En général, ça aide à relativiser et à comprendre l'intérêt global du forfait.

Concernant les remises, à ce que je sache, il y a quasiment toujours un délai de 3 ou 4 jours pour obtenir une remise. C'est dans le règlement du SRH que c'est indiqué. Et pour les mercredi, à partir du moment où il n'existe qu'un forfait, à vous de choisir si votre enfant est externe ou s'il est inscrit et non remboursé quand il s'absente de sa propre initiative, même si c'est tous les mercredi.

De plus en plus de CT ont fait le choix de plusieurs forfaits, voire du passage au ticket. Dès lors que les usagers sont d'accord pour en payer le prix, pourquoi pas? Mais il faut être bien certain d'accepter les conséquences financières car on ne peut revenir sur ces choses une fois mises en place, et on ne peut vouloir le beurre (la souplesse) et l'argent du beurre (l'économie). Un service personnalisé, ça a un coût.

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Message  Layurveda le Lun 25 Nov 2013 - 23:22

Alo a écrit:Oui, c'est normal, parce que si on facture en fonction du repas pris, on n'est plus dans le forfait et la constatation d'avance, mais dans le ticket acheté à la prestation. Et, dès lors, les prix augmentent de 30%. Avez-vous divisé le prix demandé jusqu'au 20 décembre par le nombre de repas servis durant la période? En général, ça aide à relativiser et à comprendre l'intérêt global du forfait.

Concernant les remises, à ce que je sache, il y a quasiment toujours un délai de 3 ou 4 jours pour obtenir une remise. C'est dans le règlement du SRH que c'est indiqué. Et pour les mercredi, à partir du moment où il n'existe qu'un forfait, à vous de choisir si votre enfant est externe ou s'il est inscrit et non remboursé quand il s'absente de sa propre initiative, même si c'est tous les mercredi.

De plus en plus de CT ont fait le choix de plusieurs forfaits, voire du passage au ticket. Dès lors que les usagers sont d'accord pour en payer le prix, pourquoi pas? Mais il faut être bien certain d'accepter les conséquences financières car on ne peut revenir sur ces choses une fois mises en place, et on ne peut vouloir le beurre (la souplesse) et l'argent du beurre (l'économie). Un service personnalisé, ça a un coût.
Non je n'ai pas pensé à diviser (oups !)
Tu veux dire qu'en payant par forfait cela revient moins cher ?
Merci pour ces informations Alo !
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Message  néthou le Mar 26 Nov 2013 - 7:57

Layurveda a écrit:Tu veux dire qu'en payant par forfait cela revient moins cher ?
Toujours.
C'est le syndrome classique du parent d'élève dont le gamin est au collège, et qui demande toujours pourquoi on pourrait pas passer à un système de tarification au repas pris "comme au lycée parce que c'est plus souple", et quand son gamin passe au lycée, si on ne pourrait passer à un système au forfait "comme au collège parce que c'est moins cher"...

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Message  nemo67 le Mer 27 Nov 2013 - 0:54

C'est un FORFAIT, l'engagement sur la durée permet de réduire et de lisser les coûts,

essayez donc de demander à Orange le remboursement d'un trentième de votre abonnement parce que votre téléphone n'a pas servi dimanche !

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Message  El Doctus le Mer 27 Nov 2013 - 8:17

L'argument du forfait de téléphonie est tout à fait pertinent tout comme les titres d'abonnement à un réseau de transport en commun.

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