Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REGLEMENT CANTINE

Aller en bas 
+3
volcan
Bozinchu
coffeeman
7 participants
AuteurMessage
Kestion
Invité




REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:37

Bonjour bonjour tout le monde,

Je suis face à une interrogation (un peu bêbête... Mais bon quand même !)
Nous facturons les cantines et demandons le réglement avant la fin du trimestre, ce qui est normal dans la mesure ou c'est une créance alimentaire...
Mais voila, je me trouve un peu Embarassed parce que je ne sais pas sur quel texte on s'appui pour ça...

Je demande suite a un parent d'élève " TRES AGREABLE " grrr ? Il ne veut pas comprendre qu'il doit payer d'avance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:48

Déjà, y'a la logique. Comment payer les fournisseurs sans trésorerie?

Tu peux aussi dire à ton parent que quand il va au magasin d'alimentation, il paye sa bouffe avant de la consommer.

Ensuite, tu dois avoir un règlement de la demi-pension où c'est mentionné (ou alors des directives de ta CT).


Dernière édition par BUBU le Lun 25 Nov 2013 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:49

Car on est dans le cadre, en matière de finances publiques, sur un principe de droits constatés d'avance sauf exception, par exemple les droits au comptant (ex des tickets repas).

Sinon, en général, le RI de la restauration relève de la CT, qui en prévoit les modalités et conditions d epaiement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Kestion
Invité




REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Merci   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:06

Merci pour vos réponses !! Arf, je regrette de pa avoir eu ce répondant (qui pourtant est très logique !!)
Parce que croyez moi, cette personne est vraiment quelqu'un d'IMBUVABLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:10

Kestion a écrit:
... vraiment ... d'IMBUVABLE !!!!
Pas de vin en cantine, svp!!!      Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:56

il y a aussi un argument massue
Et oui c'est un principe tout simple de comptabilité
On doit émettre un OR pour pouvoir encaisser les sommes dues par les familles
Et dès émission d'un titre exécutoire, les sommes sont à encaisser par l'AC.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:07

Et quand il prend son billet à la SNCF, il ne paye pas d'avance ? Et son abonnement à Beauf Magazine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:51

Je suis dans le cas d'un parent (mais pas imbuvable !)... et en faisant le chèque la semaine dernière, je m'aperçoit que je dois payer jusqu'au 20 décembre... dans le lycée où va mon fils il y a une carte à passer pour aller prendre son repas... pourquoi cette carte ne permettrait-elle pas de comptabiliser les nombre exact de repas pris ?

Par exemple aujourd'hui mon fils est souffrant, il n'a donc pas pris son repas à la cantine... or je vais devoir le payer quand même ? Idem pour les mercredis... il ne mange pas à la cantine mais le repas est facturé.
Vous trouvez cela normal ?

 (ne tapez pas ! b15 )
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:00

Oui, c'est normal, parce que si on facture en fonction du repas pris, on n'est plus dans le forfait et la constatation d'avance, mais dans le ticket acheté à la prestation. Et, dès lors, les prix augmentent de 30%. Avez-vous divisé le prix demandé jusqu'au 20 décembre par le nombre de repas servis durant la période? En général, ça aide à relativiser et à comprendre l'intérêt global du forfait.

Concernant les remises, à ce que je sache, il y a quasiment toujours un délai de 3 ou 4 jours pour obtenir une remise. C'est dans le règlement du SRH que c'est indiqué. Et pour les mercredi, à partir du moment où il n'existe qu'un forfait, à vous de choisir si votre enfant est externe ou s'il est inscrit et non remboursé quand il s'absente de sa propre initiative, même si c'est tous les mercredi.

De plus en plus de CT ont fait le choix de plusieurs forfaits, voire du passage au ticket. Dès lors que les usagers sont d'accord pour en payer le prix, pourquoi pas? Mais il faut être bien certain d'accepter les conséquences financières car on ne peut revenir sur ces choses une fois mises en place, et on ne peut vouloir le beurre (la souplesse) et l'argent du beurre (l'économie). Un service personnalisé, ça a un coût.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
REGLEMENT CANTINE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:22

Alo a écrit:
Oui, c'est normal, parce que si on facture en fonction du repas pris, on n'est plus dans le forfait et la constatation d'avance, mais dans le ticket acheté à la prestation. Et, dès lors, les prix augmentent de 30%. Avez-vous divisé le prix demandé jusqu'au 20 décembre par le nombre de repas servis durant la période? En général, ça aide à relativiser et à comprendre l'intérêt global du forfait.

Concernant les remises, à ce que je sache, il y a quasiment toujours un délai de 3 ou 4 jours pour obtenir une remise. C'est dans le règlement du SRH que c'est indiqué. Et pour les mercredi, à partir du moment où il n'existe qu'un forfait, à vous de choisir si votre enfant est externe ou s'il est inscrit et non remboursé quand il s'absente de sa propre initiative, même si c'est tous les mercredi.

De plus en plus de CT ont fait le choix de plusieurs forfaits, voire du passage au ticket. Dès lors que les usagers sont d'accord pour en payer le prix, pourquoi pas? Mais il faut être bien certain d'accepter les conséquences financières car on ne peut revenir sur ces choses une fois mises en place, et on ne peut vouloir le beurre (la souplesse) et l'argent du beurre (l'économie). Un service personnalisé, ça a un coût.
Non je n'ai pas pensé à diviser (oups !)
Tu veux dire qu'en payant par forfait cela revient moins cher ?
Merci pour ces informations Alo !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:57

Layurveda a écrit:
Tu veux dire qu'en payant par forfait cela revient moins cher ?
Toujours.
C'est le syndrome classique du parent d'élève dont le gamin est au collège, et qui demande toujours pourquoi on pourrait pas passer à un système de tarification au repas pris "comme au lycée parce que c'est plus souple", et quand son gamin passe au lycée, si on ne pourrait passer à un système au forfait "comme au collège parce que c'est moins cher"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
nemo67
Invité




REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: j'en ai marre d'expliquer ça   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:54

C'est un FORFAIT, l'engagement sur la durée permet de réduire et de lisser les coûts,

essayez donc de demander à Orange le remboursement d'un trentième de votre abonnement parce que votre téléphone n'a pas servi dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:17

L'argument du forfait de téléphonie est tout à fait pertinent tout comme les titres d'abonnement à un réseau de transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT CANTINE Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT CANTINE   REGLEMENT CANTINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT CANTINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement de bourses à des mineurs
» Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan
» règlement du budget
» règlement SRH
» Ordre de paiement -erreur sur le RIB -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: