Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan

Aller en bas 
+5
néthou
coffeeman
Taz
V.M.B
Bozinchu
9 participants
AuteurMessage
Cupidona
Invité




Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:28

Bonjour à tous,
Ce matin, un parent d'élève me réclame par téléphone un certificat administratif ou une facture valant attestation du règlement de la cantine par chèque de son enfant pour le mois d'avril. Ce parent d'élève est artisan et a besoin de cette attestation pour bénéficier d'une réduction de TVA. Il en sera ainsi chaque mois... Je pensais que seuls les frais professionnels liés à l'activité de l'entreprise pouvaient faire l'objet d'une réduction de TVA ? Or, il s'agit bien ici d'une dépense d'ordre personnel. Je ne suis pas spécialement parano mais cette demande m'a décontenancée quelque peu et je ne voudrais pas cautionner une pratique irrégulière et devenir "contributrice ignorante et malheureuse" !
Dois-je donner suite à cette requête ?????
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:36

Il est costaud le gus...
S'il arrive à faire passer ça en frais professionnel
Moi je classe toujours verticalement une telle demande.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:24

complicité de fraude à la TVA ça vous dit?
d'autant plus que les EPLE n'éditant pas de factures soumises à la TVA le gus veut se faire rembourser un truc qu'il ne paye pas.
z'évez une poubelle dans votre burlingue?
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:26

Je n'ai que quelques souvenirs étudiant de la TVA, mais comme c'est l'EPLE qui règle la TVA, et ne la récupère pas , je ne vois pas le problème.

Il suffit d'éditer la facture, en faisant apparaître que les EPLE ne sont pas soumis à la TVA,  soit un montant de astronomique de TVA égal 0.00€

S'il parvient à la récupérer avec un tel document, je veux bien qu'il explique comment.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 14:27

Tu t'en fiches, il a déjà sa facture trimestriel.
Donnerais aucune suite à ce gus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:01

Cupidona a écrit:

Ce matin, un parent d'élève me réclame par téléphone un certificat administratif ou une facture valant attestation du règlement de la cantine par chèque de son enfant pour le mois d'avril.

En se limitant à la demande, sans les considérations personnelles et morales, la bonne solution a été donnée par Coffee (comme souvent). L'avis de paiement trimestriel est une facture. Si c'est un système à carte, là tu peux lui faire une attestation.

Après ce qu'il en fait... C'est son problème.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:34

Moi je veux bien attester ce que je peux attester.
En l'occurrence attester le paiement de la DP pour le trimestre, si le paiement a eu lieu.
Ce qui peut ensuite être fait avec cette attestation, ce n'est plus mon problème, tant qu'elle correspond à une réalité qui elle, n'est pas contestable ou opposable.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:11

Les 10 minutes que tu perds à faire cette attestation c'est 10 minutes de trop.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:40

Pas 10.
1 mn, édition comprise, avec les modèles que j'ai.
Parce que c'est assez courant, ce type d'attestation. Idem pour les voyages.
Au nom de quoi je refuserais ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:10

Parce que c'est inutile. Et puis en plus le mec cherche à pas payer de taxes j'ai moyennement envie de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:39

néthou a écrit:
Pas 10.
1 mn, édition comprise, avec les modèles que j'ai.
Parce que c'est assez courant, ce type d'attestation. Idem pour les voyages.
Au nom de quoi je refuserais ?
Pareil.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:28

oui mais il y a une légère nuance: le loulou a dit clairement que c'est pour une récupération de TVA, et donc on ne peut plus ignorer la destination de l'attestation.
dès lors doit on la faire sachant que pour la TVA c'est rapé?
devient on complice d'une tentative d'excroquerie aux impôts et taxes?

si quelqu'un me demande une attestation sans plus de précision je lui fais, car je suis payé pour ça, mais si je sais pertinemment que c'est pour bidouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:31

néthou a écrit:
Pas 10.
1 mn, édition comprise, avec les modèles que j'ai.
Parce que c'est assez courant, ce type d'attestation. Idem pour les voyages.
Au nom de quoi je refuserais ?

Pareil attestation de paiement directement édité du logiciel catinerestaurationpassageavecbadge .....


Evil or Very Mad on peut faire et préciser que ce document ne peut en aucun cas ouvrir à récupération de TVA..... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
perle d'or
Invité




Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:57

Dans le même genre de dérapage, acceptez vous en règlement de frais de demi pension ou voyage un chèque émanant du compte professionnel des parents ? genre restaurant XXXXX, Monsieur ou madame YYYYYY ou encore pressing ZZZZZ ?

Où commence l'abus de bien social ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:16

Vous n'êtes pas contrôleur fiscal.
Il peut très bien être honnête et traiter sont chèque comme un prélèvement perso dans sa compta.
Donc oui j'accepte sans sourciller
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 17:33

V.M.B a écrit:
oui mais il y a une légère nuance: le loulou a dit clairement que c'est pour une récupération de TVA, et donc on ne peut plus ignorer la destination de l'attestation.
dès lors doit on la faire sachant que pour la TVA c'est rapé?
Oui.
Est-ce qu'on se pose toutes ces questions quand on donne un certificat de scolarité à des familles qui en feront ensuite ce qu'elles voudront, et éventuellement bénéficier grâce à ça de choses auxquelles elles n'auraient a priori pas droit ?
Et quand une mère seule fait une demande de fonds social avec sa déclaration d'impôt alors que l'on sait très bien qu'elle vit avec Mr Truc dont les revenus sont confortables, on refuse et on lui dit quoi ensuite ?
Des fois la vie (et le boulot) c'est injuste mais c'est comme ça.
Après tout on est bien placés pour le savoir...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Empty
MessageSujet: Re: Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan   Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement chèque cantine et réduction TVA artisan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artisan en liquidation judiciaire
» REGLEMENT CANTINE
» chèque cantine
» chèque cantine 2013
» Chèque impayé ER -Réglement en espèces AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: