Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Bêtisier, tome V

Aller en bas 
+90
Fred
Evil Genius Gestionnaire
karenrose
peko
Kerhinet
Initiales GM
peky
Duduche
El Doctus
El Magnifico
chigusa
Mad Max
houkka
Syrielle5210
Vénérable Intendant
lillette
CCPCI
Haydée
Le Forgeron
Barbibul
Anne-laure
NewGest
Patou
Mad Mag
delerific
piper
AUBEGM
ana35
SISICAEXISTE
laule200
bilba
tortue
Virgule
Hippos
BERET
Khass
Tic&Tac
DBM
Salut
margotte
PME
Tromblon
Bakriesk
Gilliù
Flouette
LMDV/LG
ray allen
Le Rejetator
Tazanny
Colombane
ursin
Isaac Newton
Gryphe
anabiose
OLRIK
capucine
Atasta
V.M.B
Stoïk
Machin-truc
assez
néthou
bastien
Zero Panic
RETU
Calamity Jane
dédé
blanvile
pasvieux
Nanie
Bozinchu
volcan
broody
menetou
Neiluje
Op@lomero
Poporc
Agathe Deblouze
Lebrac
wizzz
L'intendant zonard
Lady Pirate
delacôte
ampelmann
Pimp
Yhenamar
polaire
coffeeman
atlante
Winnie
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative



Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:40

Duduche a écrit:
Et pas d'appel aux secours en cas d'accident ???
Sauf erreur, les numéros d'urgence restent accessibles.... bip, bip, bip, bip....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 9:43

"Mais Monsieur le Gestionnaire, pourquoi ne voulez-vous pas acheter des places de cinéma par le biais d'un comité d'entreprise ? Si vous voulez, je les achète et vous me remboursez !!!
Comment dire, Madame, simplement parce que c'est illégal....."
Cette personne est partie un peu fâchée sans avoir compris, tout juste si elle ne m'a pas dit que je sabotais son projet....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:06

En quoi est-ce illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 10:28

c'est de la provoc?! Tu le fais exprès?!

hein?!!!

réponds moi oui, mon petit J-M...

s'il te plait, réponds moi oui...

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:47

Non, pas de provoc. C'est par rapport à la réglementation sur les marchés publics ? Le fait que l'EPLE n'adhère pas au comité d'entreprise ? Rachète des places d'occasion ? Ne paye pas par mandat administratif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:19

par rapport au fait que les places achetées par les comités d'entreprise ne sont pas destinées à être revendues à un EPLE, peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:26

Dup' a écrit:
par rapport au fait que les places achetées par les comités d'entreprise ne sont pas destinées à être revendues à un EPLE, peut-être ?!
c'était bien le sens de mon observation : pour moi un CE n'a pas vocation à revendre, le faire s'assimile, à mon sens, à un détournement de procédure illégal.
Pour la PJ, tu mettrais quoi ? un faux certificat de l'ordo ?
Quant à parler d'achat d'occasion, la ficelle est un peu grosse, non ?
Je ne vois pas comment un EPLE pourrait adhérer à un CE d'une société privée ; adhésion de personnes morales ???? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:32

Vous n'avez pas ce style d'association dans votre ministère ?

http://www.asma.asso.fr/


Pourtant vous êtes bien plus gros que nous avec beaucoup plus de moyens...

On peut ainsi acheter localement des places de ciné, des entrées à la piscine, des places à des matchs (sauf que notre club, ce n'est pas Toulouse) aller dans des voyages organisés... sans compter les actions nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:39

Salut a écrit:
Vous n'avez pas ce style d'association dans votre ministère ?
Les statuts prévoient-ils qu'une personne morale puisse adhérer ? J'en doute, cela doit être réservé aux personnes physiques.....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:08

Mad Max a écrit:
pour moi un CE n'a pas vocation à revendre, le faire s'assimile, à mon sens, à un détournement de procédure illégal.
Pour la PJ, tu mettrais quoi ? un faux certificat de l'ordo ?

C'est quoi ça, un détournement de procédure illégal ?
Une incrimination pénale ? Une cause d'engagement de la responsabilité délictuelle d'une personne publique ? (vraies questions).
Pour être perfide et provocateur (ma vraie nature) : il existe des détournements de procédure légaux ?

En PJ, la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:16

Mad Max a écrit:
Salut a écrit:
Vous n'avez pas ce style d'association dans votre ministère ?
Les statuts prévoient-ils qu'une personne morale puisse adhérer ? J'en doute, cela doit être réservé aux personnes physiques.....

Tout à fait.

Des agents sont élus localement (sous le contrôle du ministère) et s'occupent de vendre les tickets, les billets pour les matchs ou les concerts, préparer les actions, etc. aux différents personnels.

L'EPL n'intervient pas du tout dans cette procédure si ce n'est que la vente de tickets ou la préparation des différentes actions est prise, en partie, sur le temps de travail des agents.

Mais ce n'est pas une tâche gigantesque...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:50

Salut a écrit:
Vous n'avez pas ce style d'association dans votre ministère ?

http://www.asma.asso.fr/


Pourtant vous êtes bien plus gros que nous avec beaucoup plus de moyens...

On peut ainsi acheter localement des places de ciné, des entrées à la piscine, des places à des matchs (sauf que notre club, ce n'est pas Toulouse) aller dans des voyages organisés... sans compter les actions nationales.
Cela existe dans les Rectorats (au ministère très certainement)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:47

Je connais un Greta qui a organisé un truc équivalent... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:57

mon agent d'accueil souffrante, je procède au remplacement en interne par des agents du SG. Je viens voir la personne en poste, pour vérifier que tout va bien, cette dernière me demande de la remplacer car "j'ai trop envie de fumer, je ne peux plus me retenir"

quoi
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:59

bah! tu vas pas mégoter!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:16

V.M.B a écrit:
bah! tu vas pas mégoter!

elle pipe que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:04

- «  Madame la Gestionnaire, suite à l’annulation de ma sortie à cause de Vigipirate début janvier, le théâtre va vous envoyer un remboursement. Il faudra rembourser mes élèves. »


- « Bien sûr, il me faudra les RIB de toutes les familles pour faire les virements. Mais au fait, vous me parlez d’une sortie au théâtre… Quelle sortie ? Quel théâtre ? Quand ? Quels élèves ? Quel montant ? …..???? »


- « La sortie que j’organisais le samedi soir avec mes élèves de seconde. Vous n’êtes pas au courant puisque c’était un samedi soir ».


- « Vous sortez avec des élèves, c’est donc une sortie pédagogique. Payante apparemment donc facultative. Hors temps scolaire donc doublement facultative. J’imagine que vous l’avez déclarée au proviseur donc vous voyez bien que c’est une sortie scolaire. »


- « Ben non je n’ai rien déclaré puisque c’était un samedi soir… »


- « Alors pourquoi venir me voir à ce stade puisque ce n’est apparemment pas une sortie scolaire ??? »


- « Ben je ne peux pas toucher le remboursement du théâtre et faire 35 remboursements. Je ne voudrais pas être mise en cause pour détournement de fonds ou quoi que ce soit de ce genre quand même ! »

.... Vivement les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:13

... et toi tu ne vas pas te rendre complice de sa gestion de fait en organisant le remboursement... donc il (elle) se dém...e !!! tir
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:48

ampelmann a écrit:
... et toi tu ne vas pas te rendre complice de sa gestion de fait en organisant le remboursement... donc il (elle) se dém...e !!! tir

Moi je comprends 2 choses dans cette affaire :
1/ je ne peux pas encaisser un remboursement pour un truc que je n'ai jamais payé.
2/ je ne peux pas non plus rembourser un truc que les familles ne m'ont jamais payé.

J'ai simplement rassuré la dame : comme cette activité qu'elle avait proposée aux élèves n'était pas une sortie scolaire, elle ne peut pas être mise en cause... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:51

Initiales GM a écrit:
J'ai simplement rassuré la dame : comme cette activité qu'elle avait proposée aux élèves n'était pas une sortie scolaire, elle ne peut pas être mise en cause... frappe
Tu peux la rappeler et lui dire que comme l'argent va transiter par le compte du bahut, ça devient de l'argent public et qu'elle va avoir des problèmes
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:54

Aujourd'hui après un appel agréable en Corse un  appel très désagréable de la part de l'URSSAF , vous n'avez pas versé vos cotisations des mois de sept et octobre et n'avez pas réagi à la mise en demeure !
Je garde mon sang froid face à l'invective de mon interlocuteur assez remonté ,et m'enquiers avec mon zèle coutumier de ce nouveau dossier qui atterrit comme par magie dans mon bureau .
Je commence à lui exposer les faits : 1/ notre établissement n'est pas centre mutualisateur de la paie qui traditionnellement se charge de régler les organismes tels que l'IRCANTEC , URSSAF ... je suis coupée dans mon élan . C'est à vous que les lettres ont été adressées et à personne d'autre .
2/ Nous vérifions le n° SIRET , pas d'erreur c'est bien notre EPLE. Je lui demande alors le détail des sommes à verser afin de déterminer s'il s'agit de contrats aidés ou AED ... réponse de l'interessé : non c'est pas indiqué mais vous nous devez la somme de  ... et ce n'est pas discutable sinon !

3/ Je raccroche et promets à mon interlocuteur à peine apaisé de le tenir au courant très rapidement du dossier.

4/ Je fais le tour de l'établissement : pas de traces de courriers de l'URSSAF , je téléphone à un centre mutu , à jour dans son dossier

5/ Le chef d'établissement qui vient me voir pour un tout autre dossier , a prêté l'oreille à cette conversation , et se demande si ce ne serait pas une bonne idée que de rappeler l'URSSAF pour qu'il nous renvoie les exemplaires de ces fameuses missives : relance amiable , mise en demeure.

6/ Je m'exécute à contre-coeur  et téléphone , pourriez vous me faire parvenir une copie des lettres adressées à l'EPLE . La réponse tel un couperet tombe : non c'est édité .. J'insiste : vous n'avez pas dans votre dossier des doubles ? : non  . Je rajoute : il n'y a pas quelqu'un qui pourrait rééditer ces courriers ? : la réponse non et en substance l'interessé me répond : s'il y en a une , je ne la connais pas .

7/Pour finir cette conversation , j'apprends qu'il assure la permanence téléphonique, seul, certainement . Ce qui doit par ailleurs expliquer beaucoup de choses , y compris le fait qu'il menace l'EPLE d'envoyer un huissier pour agir par voie de contrainte s'il le faut ...

On fait un super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:03

Initiales GM a écrit:

- « Ben je ne peux pas toucher le remboursement du théâtre et faire 35 remboursements. Je ne voudrais pas être mise en cause pour détournement de fonds ou quoi que ce soit de ce genre quand même ! »

.... Vivement les vacances....

Elle est bien bonne celle-là... Déjà, tu lui rappelles bien qu'une sortie non votée en CA, c'est adios... Alors là moi pas du quartier, elle se débrouille !!! Prendre l'argent des élèves, gérer une sortie seule, ça devient son problème. Va surtout pas devenir gestionnaire de fait. Tu n'as surtout pas le droit d'encaisser sans vote et acte validé. Il y a vraiment des inconscients affraid

Titi, moi aussi je les aime bien l'URSSAF Laughing, ils m'en pondent une nouvelle chaque année mémorable ! J'ai bon leur envoyer des tableaux explicatifs et faire mes déclarations, ça change rien frappe
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:26

Tiens j'en ai une bonne:

avant hier un prof d'eps agrégé , sympathique et tout, nous fait une remarque juste au moment de payer ses repas : "ah ben, vu comme on est payé on pourrait manger gratuitement, dans le privé ils ont ce genre d'avantage eux".

devant tant de .....les bras nous en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:47

Ton anecdote m'en rappelle une ancienne, à une époque où je travaillais dans le bureau voisin d'un CLT (Centre Local de Traitement) qui gérait les payes dans notre secteur géographique.

Un prof agrégé de SES, qui gagnait beaucoup (env 30000F/mois au milieu des années 90), venait de perdre une bourse d'étude liée à son fils qui était un petit génie du piano. Cette info lui avait été communiquée par courrier et il téléphonait pour protester. Devant la confirmation officielle du fait qu'il n'avait plus droit à cette bourse, sa réponse fut immédiate :"et je fais comment pour manger?". No

L'adjointe d'administration, qui gagnait 7500F après 30 ans de carrière, s'est dispensée de lui prodiguer des conseils... pale
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:54

Je crois qu'on en a tous au moins une sur le sujet.
En arrivant dans mon bahut, je trouve des comptes commensaux TRES débiteurs donc je demande aux intéressés de se mettre en règle avec la caisse dans les plus brefs délais.
Un agrégé d'HG (qui arrondit ses fins de mois - difficiles ? - en faisant des colles en prépa) est venu régulariser après plusieurs rappels en disant que c'était inadmissible de demander un prix pareil pour des repas d'aussi piètre qualité.
La bouffe était apparemment assez bonne tant que personne ne lui demandait de la payer vu le nombre de repas que représentait son débit !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 23:13

Flouette a écrit:
avant hier un prof (...)
Leur sortir les docs du conseil gégional qui calcule le coût total d'un repas servi, en général entre 8 et 9 € une fois qu'on prend en compte les locaux etc. Ensuite, leur demander s'ils ont connaissance de beaucoup de situations dans lesquelles c'est une tierce personne (ici la CT) qui subventionne à environ 50 % les repas des salariés d'un autre (le MEN). Et leur suggérer de dire merci.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:05

Leur dire que le service de restauration est un service rendu aux familles, pas aux adultes (je dis "adultes" parce qu' il n'y a pas que les profs qui ne payent pas leurs repas...)
et que conséquemment, si ca ne leur plait pas, ils peuvent aller manger ailleurs. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 11:57

Pour les repas, j'ai déjà eu une enseignante me demandant si je pouvais déduire de son ticket le plat principal car elle n'avait mangé que l'entrée.
Je suis toujours surpris par certains enseignants, ils repoussent les limites à chaque fois de la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:22

broody a écrit:
...Je suis toujours surpris par certains enseignants, ils repoussent les limites à chaque fois de la bêtise.

Je crois que notre fonction nous amène particulièrement à côtoyer les pires (les râleurs, les compliqués...) ou les meilleurs (organisateurs de projets...).

C'est pour cela que nous disposons d'un florilège d'anecdotes.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:30

Oui, c'est pour cela entre autres que j'aime mon travail : on est en relation avec tout un tas de gens différents, parents, élèves, enseignants, collègues, personnels ouvriers,
élus aussi...
(on vient de recevoir le courrier du président de région annonçant la journée du président pour le 13 juillet. Je vais suggérer à mon CE qu'il place la journée du CE le même jour)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:56

Tordante histoire rapportée par le gestionnaire d'un ER ce matin : le conseil gégional auquel est rattaché cet EPLE aurait placé des thermomètres "mouchards" dans l'établissement, qu'il relève à distance. Et donc récemment, le collègue voit quelqu'un débouler en disant "il fait 24°C dans vos bureaux, qu'est-ce que c'est que ce travail !?". Le collègue de répliquer que son bureau où la conversation a lieu est franchement frisquet, mais qu'en allant dans la (petite) salle de réunion où se trouvent 15 personnes depuis plus d'une heure, et le fameux thermomètre-mouchard, on aurait plus chaud. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome V - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome V - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome V   Bêtisier, tome V - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome V
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome IV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: