Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réflexions sur le SRH

Aller en bas 
+7
néthou
L'intendant zonard
V.M.B
Isaac Newton
volcan
LMDV/LG
Bozinchu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coffeeman
******
******



Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 18/05/2006

Réflexions sur le SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le SRH   Réflexions sur le SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:34

Ben que ton message est plein de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réflexions sur le SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le SRH   Réflexions sur le SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:43

Autre chose ?
Ben, c'est vrai que l'idéal ce serait des compteurs divisionnaires, mais pour moi, établir une clé de répartition n'est pas plus "fallacieux" que déterminer un taux global de charges communes...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Réflexions sur le SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le SRH   Réflexions sur le SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:45

lievre a écrit:
 Je ne suis pas réticent à faire en sorte d'instaurer une ' sorte de compta analytique " au sein de notre srh.
Plus haut on dit que ces taux de participation aux charges communes ne veulent plus rien dire, j' en conviens.
Moi aussi j'utilise des clé de répartition pour essayer de répartir au plus juste les charges de viabilisation mais tant que la collectivité n'aura pas installé dan tous le Eple des compteurs distincts ces clé de répartition qui sont évoqués plus haut me semblent fallacieuses et semblent portés à induire en erreur.
Quant au taux de reversement à la collectivité de 22.50 % représente t-il le cout de la masse salariale destiné au service de restauration, je ne le crois pas.
Quant au FDR unique si l'on fait beaucoup de marges sur le service de restauration, l'argent des familles ne va t-il pas servir à alimenter et payer des ordinateurs sur le service activité pédagogique.
Rapidement.
Des clés de répartition à défaut de compteurs seront toujours plus valables que des % sur des frais scolaires.
Si la collectivité faisait supporter aux SRH le coût réel des personnels, il faudrait leur donner des subventions d'équilibre ou les fermer.... pourquoi pas ; ce serait logique et budgétairement sincére.
Oui à la remarque pour le FDR unique. La solution existe : c'est le budget annexe. A noter que souvent compte tenu des répartition des charges ALO / SRH au %, c'est surtout l'argent des ordis qui finance ou a financé un coût pour les familles anormalement bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23305
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réflexions sur le SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le SRH   Réflexions sur le SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:56

lievre a écrit:
Quant au taux de reversement à la collectivité de 22.50 % représente t-il le cout de la masse salariale destiné au service de restauration, je ne le crois pas.
C'est très en-dessous ! C'est simple, tu sais combien tu leur verses. Combien de personnes TCC peux-on payer avec ça, et combien d'ATTEE sont-ils affectés à ta DP à temps plein, sans même parler du fait que tous les ATTEE ou presque y passent entre deux et trois heures par jour ? Le ration n'est pas compliqué à faire !
lievre a écrit:
Pourtant ma collectivité reste scotchée sur tous ces taux.
Ils ne veulent pas d'ennuis avec les usagers/parents d'élèves/électeurs, c'est normal, non ? Le jour où ils diront que le taux passe à 40 % parce qu'ils ont besoin de fric, tu les haïras, non ? Et ici le CG s'était amusé à tout supprimer, et ils en sont revenus, en doublant le tarif du jour au lendemain, en cours d'année scolaire. Je ne te raconte pas le franc succès. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Réflexions sur le SRH - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Réflexions sur le SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur le SRH   Réflexions sur le SRH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur le SRH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EPLE ZEP REP..... LYCEE ETC......
» Réflexions sur le forum
» Entre certitudes et raison : Réflexions à partir de l'EPCP
» Superisier (l'antibêtisier) - tome II
» retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: