Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CA et élève exclu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luluvivi
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:10

Bonjour à tous,

que se passe-t'il quand un élève élu au CA en tant que titulaire est exclu de l'établissement.

La question se pose concrètement dans l'établissement.

Si le nombre de membres était de 20, passe t'il à 19 de fait ou est-ce qu'un suppléant devient titulaire auquel cas le nombre de membres reste à 20.

J'espère m'être fait comprendre.

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:12

Exclu définitivement ou à titre temporaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
luluvivi
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:14

à la porte pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:24

Le suppléant est là pour ça.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
luluvivi
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:27

Néthou je suis d'accord.

La question est de savoir si nous devons faire figurer dans le corps des délibérations 20 membres au CA ou 19 du fait de l'exclusion de l'élève titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:04

Pour moi 20. (pourquoi 20, d'ailleurs ? en théorie c'est 24 ou 30)
Quand un titulaire est suppléé en temps normal, il n'y a pas de modification du nombre théorique.
Là c'est pareil, sauf que le suppléant va suppléer systématiquement à cause de l'exclusion.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tistou
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:40

C'est le nombre réel qui compte et plus le nombre théorique. Tous les sièges au CA ne sont pas pourvus.
Revenir en haut Aller en bas
Titsou
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:55

Article R421-35 :


Lorsqu'un membre élu du conseil d'administration perd la qualité au titre de laquelle il a été désigné ou quand une vacance survient par décès, mutation, démission ou empêchement définitif constaté par le chef d'établissement, il est remplacé, selon le cas, par son suppléant ou par le premier suppléant dans l'ordre de la liste, pour la durée du mandat restant à courir.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:58

tistou a écrit:
C'est le nombre réel qui compte et plus le nombre théorique. Tous les sièges au CA ne sont pas pourvus.
Certes, mais passer de 24 théorique à 20 réels, ça me paraît beaucoup.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:09

J'ai vu pire. Cela dit, il suffit qu'une personnalité qualifiée ne soit pas désignée et qu'il manque une ou deux personnes dans tel ou tel autre collège d'élus, surtout en septembre, pour qu'on passe de 24 à 20. Le cas me paraît assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
vivilulu
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:29

Dans notre cas 2 parents élus alors qu'ils sont censés être 5.
Donc 3 membres en moins.
Membre de la société civile et 1 représentant sur deux de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:47

vivilulu a écrit:
Dans notre cas 2 parents élus alors qu'ils sont censés être 5.
Donc 3 membres en moins.
Membre de la société civile et 1 représentant sur deux de la CT.
Je comprends.
Mais y'a comme qui dirait un certain désintérêt manifeste, par chez toi...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:57

Il est vrai que le nouveau calcul du quorum incite moins à pourvoir les places vacantes au sein du CA.
Revenir en haut Aller en bas
vivilulu
Invité




CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:17

Famille en grandes difficultés sociales qui ont déjà du mal à assumer les enfants.

Alors le CA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA et élève exclu Empty
MessageSujet: Re: CA et élève exclu   CA et élève exclu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CA et élève exclu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Responsabilité élève interne exclu ?
» Paiement de la bourse pour un élève exclu
» Remise d'ordre/remboursement cantine pour élève exclu ?
» Qui a droit au 500€ ? Vive les exclu (e)s du CET
» No comment !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: