Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 No comment !

Aller en bas 
+6
LFDG
tortue
néthou
Milouz
Melausoleil
Philemon
10 participants
AuteurMessage
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

No comment ! Empty
MessageSujet: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 15:36

Bulletin officiel spécial n°11 du 29 novembre 2019
Attachés issus des IRA (première année de la réforme)


Points d'attention :

- S'agissant des pré-affectations de mars, pour réserver un nombre suffisant de postes, il convient de limiter la
publication des postes devenant vacants en cours d'année scolaire (départ à la retraite, mobilité Cigem, etc.) de manière
à privilégier le recrutement d'élèves IRA aux autres modalités de recrutement.

Cette inversion du calendrier de gestion doit ainsi vous conduire à considérer les choix de
recrutement des IRA préalablement aux autres voies, l'offre de postes à proposer aux élèves IRA ne pouvant plus
être la résultante des autres opérations de gestion.

S'agissant de l'offre de postes destinée aux attachés sortant des IRA en mars et en septembre, elle doit être
diversifiée en termes de métiers et de structures d'exercice. L'ensemble des structures d'affectation (rectorat,
DSDEN, EPLE, EPSCP, Crous, EPN, administration centrale) est concerné par les pré-affectations des deux promotions
annuelles.
- S'agissant du contenu des postes, il convient de veiller à ce que les postes proposés répondent à un niveau de
complexité et d'attractivité adaptés, à l'aide notamment des critères figurant en annexe R5bis. Cette nécessité de
proposer une offre de postes qualitative présente un caractère stratégique renforcé car dans le cadre de la nouvelle
formation au sein des IRA, le choix des univers professionnels n'existant plus, les élèves attachés choisiront leur poste
de pré-affectation au regard de l'ensemble des postes proposés par les différents départements ministériels.

Je ne sais pas vous mais moi confused
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 20:29

Étant plus que concernée, puisqu'actuellement à l'IRA et espérant retrouver l'éducation nationale ou l'enseignement supérieur à la sortie, je me pose surtout des questions sur cette phrase : "Votre attention est appelée sur le fait que compte tenu de ce statut, la délégation de signature et l'exercice de l'ensemble des responsabilités relevant des fonctions rattachées au poste de pré-affectation ne peuvent être confiées à l'élève attaché."
Je me demande quelle crédibilité nous aurons sur notre poste si pendant 2 mois nous ne sommes pas en responsabilité. Et accessoirement, on se demande un peu comment on va financer un 2e déménagement en 6 mois avec le traitement d'élève pendant nos 2 premiers mois en poste.

Je crois qu'il n'y a pas de bonne façon d'affecter les sortants IRA et les lauréats de l'attaché interne pour satisfaire tout le monde mais je comprends que les attachés en poste puissent s'inquiéter de voir leurs possibilités de muter très amoindries. 
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:14

Bah...

Des pré-affectations en mars, cela ne concernera que les départs en retraites, départs de l'EN et autres, donc les postes aux mouvements ne seront que faiblement touchés, vu que la seconde pré-affectation sera pour septembre, donc des postes passant après le mouvement...
Ipso facto, peu de postes à l'EN seront proposés en mars et beaucoup en septembre.

Enfin, c'est mon interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:33

Milouz a écrit:
Des pré-affectations en mars, cela ne concernera que les départs en retraites, départs de l'EN et autres, donc les postes aux mouvements ne seront que faiblement touchés, vu que la seconde pré-affectation sera pour septembre, donc des postes passant après le mouvement...
Ipso facto, peu de postes à l'EN seront proposés en mars et beaucoup en septembre.

Enfin, c'est mon interprétation.
Que l'avenir va certainement nuancer.
Avec la généralisation des postes à profil et des postes affichés sur la Place de l'emploi public, les mouvements au fil de l'eau vont se multiplier.
Et ça commence à poser de tels problèmes que les services rectoraux sont obligés d'appliquer des règles pour (tenter de) freiner le mouvement, et éviter que n'importe qui parte n'importe où à tout moment (par exemple les AC).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:40

J'espère pouvoir vous en dire plus dans quelques temps. Je suis admissible à l'IRA de Lyon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:47

Félicitations, mon ami ! super
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:48

Ah admissible ?!! On croise les doigts santa
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 10:53

Bravo tortue, je te souhaite d'obtenir la réussite espérée et méritée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
No comment ! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 11:16

Je vous remercie mais on va se calmer et rester sereins et posés. Le plus dur reste à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 12:06

Bah bah bah, pas de fausse modestie.

Et puis au moins, à force de fréquenter ce forum, y'aura pas eu tromperie sur la marchandise...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 12:16

Rien n'est gagné, c'est vrai. Mais tu as un profil intéressant, c'est déjà ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
No comment ! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 13:32

Certes, mais justement, faire face à son profil est parfois problématique !!! b15 abr
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 14:03

La tortue triomphera des lièvres que sont les autres candidats
Félicitation, bon courage à toi et un très très très gros m cens !    bounce
Revenir en haut Aller en bas
Occitanie
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2019

No comment ! Empty
MessageSujet: Elève IRA   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 15:21

Bonjour à tous

Je suis concerné par l'affectation d'un élève IRA dans un des mes établissements rattachés et cela ne va pas sans poser problèmes. Je précise que le futur retraité à compter du 1er janvier a en charge deux établissements (lycée et collège régis par une convention de fonctionnement) donc poste relativement complexe pour un élève IRA d'autant plus que l'administration ne veut pas maintenir le contractuel (certainement lui aussi sans expérience) embauché jusqu'à son arrivée en mars ... Il va se retrouver vite en difficultés et les établissements également. De mon point de vue les conditions sont réunies pour un "crash annoncé" bien qu'il y ait une équipe en place. Son statut ne lui permettra pas d'avoir de délégation de signature mais il ne pourra pas être non plus régisseur de recettes. D'ailleurs pouvez-vous me dire si le contractuel qui sera nommé peut être investit régisseur de recettes ou seul un titulaire peut l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
ex membre du club
Invité




No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:02

l'absence de délégation n'est pas une question de compétence de l'attaché sortant d'IRA mais est dû au fait que ledit attaché est encore pendant 2 mois élève de l'IRA et non stagiaire de la structure d'affectation
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:06

De toutes manières, un adjoint gestionnaire n'a aucune délégation formelle sérieuse et importante. Si cette histoire de délégation impossible devait être correctement appliquée, on n'en tirerait que du positif :

- réapprendre à de nombreux CE que ce sont eux les ordonnateurs, responsables, et que tout ne se fait que par eux ou par une délégation formelle qu'il va falloir attendre pour établir en l'espèce

- pour les AC, avoir un argument fort de plus pour dire niet à l'affectation sur des postes de fondé de pouvoir de sortants d'IRA inexpérimentés et au profil non comptable

Chez Occitanie, un beau crash en perspective, avec tout le monde qui gratte des économies très au-delà du raisonnable, ils vont apprendre ce que ça rapporte, les bouts de chandelle : des incendies !

@ Tortue : Bravo,  maintenant comme au basket, jeu set et match, faut transformer l'essai ! bouffon Et si tu dois passer quelques temps entre Saône et Rhône, fais-moi signe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


No comment ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 12:50

Occitanie a écrit:
Bonjour à tous

Je suis concerné par l'affectation d'un élève IRA dans un des mes établissements rattachés et cela ne va pas sans poser problèmes. Je précise que le futur retraité à compter du 1er janvier a en charge deux établissements (lycée et collège régis par une convention de fonctionnement) donc poste relativement complexe pour un élève IRA d'autant plus que l'administration ne veut pas maintenir le contractuel (certainement lui aussi sans expérience) embauché jusqu'à son arrivée en mars ... Il va se retrouver vite en difficultés et les établissements également. De mon point de vue les conditions sont réunies pour un "crash annoncé" bien qu'il y ait une équipe en place. Son statut ne lui permettra pas d'avoir de délégation de signature mais il ne pourra pas être non plus régisseur de recettes. D'ailleurs pouvez-vous me dire si le contractuel qui sera nommé peut être investit régisseur de recettes ou seul un titulaire peut l'être ?
Comment les choses se sont-elles passées au final ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
No comment ! 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 14:54

tortue a écrit:
Je vous remercie mais on va se calmer et rester sereins et posés. Le plus dur reste à venir ...
Ouais, la course à l'échalote, ça rend les gens très cons... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 14:59

Occitanie a écrit:
Bonjour à tous

Je suis concerné par l'affectation d'un élève IRA dans un des mes établissements rattachés et cela ne va pas sans poser problèmes. Je précise que le futur retraité à compter du 1er janvier a en charge deux établissements (lycée et collège régis par une convention de fonctionnement) donc poste relativement complexe pour un élève IRA d'autant plus que l'administration ne veut pas maintenir le contractuel (certainement lui aussi sans expérience) embauché jusqu'à son arrivée en mars ... Il va se retrouver vite en difficultés et les établissements également. De mon point de vue les conditions sont réunies pour un "crash annoncé" bien qu'il y ait une équipe en place. Son statut ne lui permettra pas d'avoir de délégation de signature mais il ne pourra pas être non plus régisseur de recettes. D'ailleurs pouvez-vous me dire si le contractuel qui sera nommé peut être investit régisseur de recettes ou seul un titulaire peut l'être ?
Sympa pour les sortants d'IRA... confused  Son accueil promet d'être chaleureux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No comment ! Empty
MessageSujet: Re: No comment !   No comment ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No comment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouba de fin d'année
» annulation de mutation
» Fête de la musique
» comment faire ?
» Comment devenir TOS ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: