Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat signé par une CE pas encore en poste

Aller en bas 
+2
Stoïk
Sapotille
6 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:53

Bonjour,

En relisant un contrat signé avec une grande entreprise publique qui concerne la viabilisation, je m'aperçois que celui-ci a été signé par la CE alors qu'elle n'était pas encore en poste (le 2 août 2012) alors qu'elle a été nommée le 1er septembre. De plus, la date de signature m'interpelle car l'ancienne CE était partie depuis le 12 juillet.
Comment cela a pu arriver? Elle était copine avec l'ancienne CE et venait régulièrement au collège depuis le mois de juin? à tel point qu'elle avait déjà exigé des dépenses avant sa prise de poste, dépenses qui nous ont été exigées par l'autre. 
Que me conseillez-vous? Il me semble que ce contrat est nul et que les dépenses afférentes ne devraient pas être payées?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:03

Effectivement, le contrat est signé par une personne qui n'avait pas qualité pour le faire.

C'est gros comme erreur, ce CE a été d'une étonnante légèreté. Evil or Very Mad

Bricolage suggéré : l'ancien CE peut peut-être signer un autre exemplaire du contrat, ce qui permettrait de "régulariser" la situation du contrat en cours d'exécution avant le paiement.

Sinon, le comptable ne doit pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:39

L'ancienne CE a pris l'avion le 12 juillet pour de lointaines contrées
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:54

"Pris l'avion le 12 juillet pour de lointaines contrées" ?

Heu, c'est quoi exactement, ce contrat ? Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:22

Ce contrat me paraît assez sibyllin car il y a noté: "date d'effet du contrat: 01/07/2012". La date d'effet peut-elle être antérieure à la date de signature qui elle est du 2 août 2008?
Par ailleurs, comment a -t-elle été en possession du tampon de CE et du contrat pour le signer alors que l'autre n'était plus sur le territoire depuis le 12 juillet? Ah oui, j'oubliais, elle avait les clefs du bahut depuis cette date et venait travailler sur les emplois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:20

Sapotille a écrit:
Ce contrat me paraît assez sibyllin car il y a noté: "date d'effet du contrat: 01/07/2012". La date d'effet peut-elle être antérieure à la date de signature qui elle est du 2 août 2008?
Heu, le contrat a été signé en 2008 ou en 2012 ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:22

Erreur de frappe Winnie, le contrat a été signé le 2 août 2102.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:24

Sapotille a écrit:
le 2 août 2102.
Décidément... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:28

Il est urgent de former le chef d'établissement à la notion d'engagement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:14

Délibération CA pour régulariser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:20

J-M a écrit:
Délibération CA pour régulariser la chose.
Je suis sceptique sur le fait que cela soit exonératoire pour le comptable.... mais faudrait que je me plonge dans la jhuris en la matière. Toi tu dois avoir accés facilement à une base de données jurisprudencielle des Finances, chose dont les comptables EN ne peuvent que rêver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
eng..
Invité




Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:21

Il faudrait plus d’explications.

Quelques remarques

Il faut d’abord voir dans un 1er temps s’il n’y a pas eu auparavant une délibération du CA.
Puis voir le montant du contrat. Est-il couvert par la délégation du CA donnée au CE si le contrat n’est pas pluri annuel ?

Enfin, si la facture est payée après la date de nomination du 1er septembre, l’ordonnateur est alors compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:49

eng.. a écrit:
Il faudrait plus d’explications.

Quelques remarques

Il faut d’abord voir dans un 1er temps s’il n’y a pas eu auparavant une délibération du CA.
Puis voir le montant du contrat. Est-il couvert par la délégation du CA donnée au CE si le contrat n’est pas pluri annuel ?

Enfin, si la facture est payée après la date de nomination du 1er septembre, l’ordonnateur est alors compétent.
Pas d'accord! pasok

La délégation donnée par le CA l'est au profit du CE en fonction au moment de la signature du contrat.

Quant à la facture éventuellement payée après la nomination du 1er septembre, elle s'appuie sur un contrat irrégulier, puisque signé par une autorité incompétente (au deux sens du terme d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:38

volcan a écrit:
J-M a écrit:
Délibération CA pour régulariser la chose.
Je suis sceptique sur le fait que cela soit exonératoire pour le comptable.... mais faudrait que je me plonge dans la jhuris en la matière. Toi tu dois avoir accés facilement à une base de données jurisprudencielle des Finances, chose dont les comptables EN ne peuvent que rêver.
Pas de jurisprudence. Juste un raisonnement logique.

Le contrat est signé par une personne non-habilité. Pour les factures déjà prises en charge c'est trop tard. Pour celles à venir, sauf à refaire le contrat, il suffit que le CA accepte de prendre en charge les dépenses de ce contrat.
C'est lui le boss en matière financière, le CE exécute ses décisions. Le comptable vérifie que le CE exécute les décisions du CA.

C'est comme rembourser un prof que a payer une facture avec ses sous, indemniser une famille parce que le prof de chimie a ruiné les affaires de leur enfant, comme le paiment d'un PV avec le véhicule de service, etc...
Revenir en haut Aller en bas
eng..
Invité




Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:53

La délégation donnée par le CA l'est au profit du CE en fonction au moment de la signature du contrat.


La délégation n'est pas intuitu personnae.
Elle est valable quelque soit le titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat signé par une CE pas encore en poste Empty
MessageSujet: Re: Contrat signé par une CE pas encore en poste   Contrat signé par une CE pas encore en poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat signé par une CE pas encore en poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat pluriannuel et autres
» contrat signé par le gestionnaire
» CUI, contrat de travail pas signé, que faire ?
» Résiliation d'un contrat signé sans durée limitée
» Contrat d'assurance pour poste de comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: