Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prérentrée

Aller en bas 
+4
Yhenamar
NewGest
Winnie
Vénérable Intendant
8 participants
AuteurMessage
compagno
Invité




prérentrée Empty
MessageSujet: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:18

alors qu 'est ce que vous leur dites à vos profs demain
car bien souvent je me rends compte que je n ai rien à leur diredonnez moi des idées
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:03

compagno a écrit:
alors qu 'est ce que vous leur dites à vos profs demain
"Me faites pas ch.er et tout se passera bien ; cassez moi les cou.lles et ce sera la guerre. Maintenant tas de parasites c'est l'heure du pôt de rentrée ; moi je me casse parce que ça me ferait mal de boire avec des trous du c.l dans votre genre".

Donc un discours sobre, concis, nerveux et maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:59

Une simple recherche sur le forum donne pour résultat un sujet nommé "discours de prérentrée".
On y trouve la prose de Lady Gagathe, qui est un des grands écrits de la dame avec le BO n°2012.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:10

Je mets sur le site mon discours de rentrée que je viens  d'écrire.... Je suis peut être trop gentille avec les profs  Smile  

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite d’abord la bienvenue à ceux qui intègrent pour la première fois ce lycée ! Et je souhaite une nouvelle fois la bienvenue à ceux qui y étaient déjà.
Je suis donc Mme ........., la gestionnaire de ce lycée. On sera amené à travailler ensemble assez régulièrement, sur les commandes de matériels, les voyages ou encore les travaux.
Contrairement à l’année dernière, où le lycée avait changé de gestionnaire quelques semaines après la rentrée, on a pu cette année préparer la rentrée en amont, sur de meilleures bases. Nous avons tâché, avec M. ........... et ....................., d’établir dans chaque domaine des procédures assez claires.
On espère que cela rendra plus simple et plus fluide le fonctionnement interne du lycée.
Mais avant de vous les présenter, je voulais insister auprès de vous sur un aspect important du lycée : la propreté des espaces de travail. J’en profite pour saluer l’important travail de nettoyage qui a été fourni depuis la fin de l’année dernière par les équipes techniques. Nous vous demanderons donc de veiller à faciliter leur travail au quotidien, en vous assurant, à la fin de vos cours, de laisser les lieux tel que vous les trouverez : lumières éteintes, fenêtres fermées et état de propreté convenable.
Mais il n’y a pas de grande nouveauté à cela. Normalement. Un des éléments dont on a modifié le fonctionnement est le circuit des commandes. Pour ajouter un peu de cohérence à ce système, nous avons établi quelques règles simples. Pour commencer, toutes les commandes devront passer par les coordonateurs de disciplines pour les disciplines générales, et par M. ............., le chef de travaux, pour les disciplines professionnelles. Je vous demanderai de vous assurer aussi de leur accord si vous êtes amenés à passer des commandes exceptionnelles par vos soins.
En ce qui concerne les travaux, on a essayé d’appliquer la même logique de cohérence. Plutôt que de vous adresser directement aux OP, on vous demandera de venir à l’intendance nous signifier vos demandes de travaux. Ceci pour une raison très simple : c’est que ça nous permet de définir des priorités au niveau des travaux dans le lycée.
Troisième point qui vous importera cette année, en particulier les professeurs principaux : le remboursement des frais de stage des élèves. Une documentation a été préparée, elle vous sera distribuée par M. ............(Merci à l'IZ).
Pour la question des voyages, une réunion sera organisée prochainement en présence des professeurs concernés et de l’équipe de direction.
Et je finirai sur une note un peu plus sympathique en vous annonçant qu’une machine à café ainsi qu’une fontaine à eau ont été installées en salle des professeurs. On espère que ça permettra de vous y retrouver le plus souvent possible.
J’espère que j’ai été assez claire et pas trop longue. Pour ceux qui ont des questions ou des remarques, la porte de mon bureau vous est évidemment ouverte. (ce qui ne doit pas vous empêcher de frapper !)

Je vous remercie et je vous souhaite encore une fois une bonne rentrée. 
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:34

Je leur décris quelques procédures simples auxquelles je tiens concernant les photocop, les clés, l'accès au restaurant scolaire,
la fermeture des fenêtres, l’extinction des lumières, le signalement des dégradations et un coup de grosse caisse sur l'organisation des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:39

Je ne prépare plus rien ; de toutes façons ils s'en moquent de ce qu'on peut dire.
Bon je parlerai sans doute et sans la moindre conviction de : photocopieurs, cartes de parking, de self, demandes d'interventions, voyages, sorties, pas d'achat hors bon de commande, bien signaler si gros problème de sécurité.... peut-être aussi respect du travail des agents si ils ne sont pas occupés à se raconter leurs vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:47

Copié-collé de l'an dernier, portant justement sur ces questions. L'important n'est pas ce qu'on dit, vu qu'ils n'écoutent pas, c'est d'être présent à côté du CE pour se positionner dès le départ.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prérentrée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:08

J'ai à plusieurs reprises eu la possibilité de me contenter d'un discours simple, court et compréhensible par tous:
"Pour les anciens, c'est comme l'an dernier, pour les nouveaux, demandez aux anciens."

Ca évite de perdre du temps et de se lancer dans des sujets qui les gonflent comme les lumières qui ne s'éteignent pas toutes seules, les fenêtres qu'il faut encore refermer et autres thèmes au fort pouvoir soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:14

Je ne prépare rien. Pour moi, personne n'est réellement dans une posture d'écoute. Je fais bref simplement pour insister sur le travail des agents et que toute personne ayant un projet ou quelque chose dans le genre passe obligatoirement à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prérentrée Empty
MessageSujet: Re: prérentrée   prérentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prérentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prérentrée des enseignants supprimée en 2014
» problème prérentrée
» Rentrée et prérentrée
» Discours de prérentrée
» discours prérentrée -personnels TOS -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: