Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Discours de prérentrée

Aller en bas 
+14
Ges'
cavalier solitaire
Winnie
Agathe Deblouze
ATHENAIS
Hippos
néthou
LMDV/LG
Op@lomero
L'intendant zonard
FARPI
Fondateur
Nanie
jpvor
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jpvor
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2010

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:24

Bonjour,

le jour de prérentrée approche - est ce que vous faites un discours de prérentrée au moment de l'AG ou est ce que vous vous présentez uniquement.
Certains collègues me disent d'élaborer un discours expliquant le fonctionnement de l'intendance, d'autres ont l'habitude de faire très bref en se présentant à l'assemblée sans rien ajouter. Quelles sont vos pratiques ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:32

L'important, c'est de parler AVANT la distribution des emplois du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
noname
Invité




Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:56

 Discours de prérentrée Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:57

Ca dépend surtout de ce que vous avez à dire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jpvor
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2010

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:04

honnetement pas grand chose - un guide du personnel est distribué à chacun où les idées essentielles sont reprises : fonctionnement du self, circuit pour effectuer une commande... Je précise que je viens de muter. A priori mon prédesseceur se présentait et quittait la réunion avec les agents et le personnel administratif une fois qu'ils étaits présentés par le principal.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:31

Perso, je fais une note de service distribuée dans la pochette de pré rentrée, je fais un point sur les travaux de l'été si besoin, je précise quand venir chercher ses clés et son code photocopieur, dis deux mots sur les exercices d'évacuation et le ppms, la réservation de matériel...et reste jusqu'au bout car je pense que cela montre que l'on fait partie de la communauté éduacative et de l'équipe de direction. Par contre, l'après midi je réintègre mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:54

Personnellement je débarque avec mes slogans, du genre "mon rôle est d'assurer à chacun des membres de la communauté éducative un outil de travail aussi performant et adapté que possible". Ensuite, je présente les membres de l'équipe ouvrière, qui est au garde-à-vous au fond de la salle, puis les membres de l'équipe administrative. Enfin je donne les horaires des différents services (ouverture des locaux, cantine, intendance), et j'assure tout un chacun de ma complète sympathie.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Discours de prérentrée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:38

Une fois présentés pour bien montrer qu'ils appartiennent à la communauté éducative et qu'il n'y a pas d'elfes dans nos établissements pour que le boulot se fasse comme par magie, les agents sont ravis de partir.

Mais le gestionnaire doit rester jusqu'au bout quoiqu'il arrive, même s'il s'ennuie comme un rat mort, pour trois raisons:
1 - assis à la tribune, il prouve son appartenance à l'équipe de direction, et ça en gêne plus d'un, ce qui fait son bonheur et marque le coup dès le départ
2 - il apprend bien des choses qui l'aideront à comprendre les demandes diverses et variées et d'un intérêt parfois difficile à cerner qui vont lui parvenir tout au long de l'année
3 - il est là pour répondre immédiatement et donc désamorcer les attaques perfides que les profs mécontents (parce qu'on leur a baissé leur quota photocopie, parce qu'on leur a rappelé qu'il fallait payer la cantine avant de manger et non trois semaines après, parce qu'on a refusé de prendre en charge la sortie dont on n'a pas vu passer le budget avant récolte des chèques) ou l'adjoint (ennemi héréditaire du gestionnaire) vont balancer histoire de mettre les nouveaux dans l'ambiance dès le départ

Sinon, pour le discours, rien de mieux que prévoir un partage des annonces avec le CE qui passera le micro. Mais s'il est du genre à garder le micro ou annoncer ce qu'on devait dire soi-même, on est couillonné la première année. Alors se souvenir de garder une info importante à balancer l'année d'après, quitte à lui arracher le micro et lui dire que l'info vient de tomber et qu'on n'a pas eu le temps de lui en parler.

La loyauté OK, mais s'il la joue perso, il faut s'imposer, y compris face à lui ou on sera le guignol de service tous les ans à la même date.

Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 8:26

D6. a écrit:
Une fois présentés pour bien montrer qu'ils appartiennent à la communauté éducative et qu'il n'y a pas d'elfes dans nos établissements pour que le boulot se fasse comme par magie, les agents sont ravis de partir.

Mais le gestionnaire doit rester jusqu'au bout quoiqu'il arrive, même s'il s'ennuie comme un rat mort, pour trois raisons:
1 - assis à la tribune, il prouve son appartenance à l'équipe de direction, et ça en gêne plus d'un, ce qui fait son bonheur et marque le coup dès le départ
2 - il apprend bien des choses qui l'aideront à comprendre les demandes diverses et variées et d'un intérêt parfois difficile à cerner qui vont lui parvenir tout au long de l'année
3 - il est là pour répondre immédiatement et donc désamorcer les attaques perfides que les profs mécontents (parce qu'on leur a baissé leur quota photocopie, parce qu'on leur a rappelé qu'il fallait payer la cantine avant de manger et non trois semaines après, parce qu'on a refusé de prendre en charge la sortie dont on n'a pas vu passer le budget avant récolte des chèques) ou l'adjoint (ennemi héréditaire du gestionnaire) vont balancer histoire de mettre les nouveaux dans l'ambiance dès le départ

Sinon, pour le discours, rien de mieux que prévoir un partage des annonces avec le CE qui passera le micro. Mais s'il est du genre à garder le micro ou annoncer ce qu'on devait dire soi-même, on est couillonné la première année. Alors se souvenir de garder une info importante à balancer l'année d'après, quitte à lui arracher le micro et lui dire que l'info vient de tomber et qu'on n'a pas eu le temps de lui en parler.

La loyauté OK, mais s'il la joue perso, il faut s'imposer, y compris face à lui ou on sera le guignol de service tous les ans à la même date.


C'est clair que c'est LA bonne méthode pour commencer l'année. Ou comment, avant même que les élèves ne soient là, se mettre à dos les profs, l'adjoint et le CE. Et après, on s'enferme dans son bureau pour préparer sa demande de mut'?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:55

Je n'ai jamais dit que tout ça devait se faire en faisant la tête, en affichant des pancartes ou en hurlant dans un mégaphone. Une voix calme, un sourire, des arguments, autant de choses qui font passer le tout. Après tout, nous ne parlons ici que d'être présent le jour de la pré rentrée et de dire quelques mots. Mais rien n'empêche que derrière ces mots courtois se cache la ferme volonté de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Après, chacun fait comme il veut, mais j'entame ma septième rentrée dans mon établissement sans que la guerre des tranchées ait été déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:35

D6. dit bien des choses très sensées. Mais pour aller dans le sens de LMDV/LG, un rappel à l'ordre quand même : tout ce qui pourrait ressembler, même en manquant d'attention dans la pénombre à grande distance, à un coup fourré fait en public au chef d'établissement doit être banni des arrière-cours de nos pensées, et les arrière-cours passées à la javel après.

Si le chef est un khon, tout le monde le comprendra très vite et il obtiendra tout le crédit que cette caractéristique pourra lui rapporter. Et pis le chef de D6. ne doit pas être si bête que ça, parce que notre collègue est là depuis 7 ans sans demander de mut, alors que quand on a un chef khon, on se casse, règle d'or du métier de gestionnaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Discours de prérentrée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:31

Avant le discours, je prépare la rentrée. Trois semaines que je suis rentrée, je sais plus où donner de la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:52

J'avoue avoir eu recours au second degré dans ma présentation des raisons qui nous poussent à rester. Je peux d'ailleurs dire la même chose avec des arguments plus politiquement corrects.

Par contre, ce n'était pas du second degré par rapport au CE, mais un trait très appuyé. Des coups fourrés, des bassesses, même ceux qui ne sont pas khon peuvent nous en faire. Le tout est de savoir jusqu'où on souhaite les accepter pour conserver l'estime de soi.

Je me sens intègre et respectée, avec une vraie unité de l'équipe de direction indispensable face aux profs, parents et agents, mais il a quand même fallu montrer les dents de temps en temps. A chacun de se faire sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:41

L'intendant zonard a écrit:
Si le chef est un khon, tout le monde le comprendra très vite et il obtiendra tout le crédit que cette caractéristique pourra lui rapporter. Et pis le chef de D6. ne doit pas être si bête que ça, parce que notre collègue est là depuis 7 ans sans demander de mut, alors que quand on a un chef khon, on se casse, règle d'or du métier de gestionnaire.

Le chef peut être un khon mais conserver du crédit tant qu'il restera assez habile pour soigneusement éviter de froisser la salle des profs. Laquelle pourra compatir sur ta situation mais ne bougera pas le petit doigt pour changer quoi que ce soit.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 11:43

D6. a écrit:
Des coups fourrés, des bassesses, même ceux qui ne sont pas khon peuvent nous en faire. Le tout est de savoir jusqu'où on souhaite les accepter pour conserver l'estime de soi.
Cela me rappelle une maxime citée par notre très sage Lao-Tsé-Tsé (que l'on ne voit plus, ce qui est vraiment dommage) : « Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier ».

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 12:34

D6. a écrit:
Des coups fourrés, des bassesses, même ceux qui ne sont pas khon peuvent nous en faire. Le tout est de savoir jusqu'où on souhaite les accepter pour conserver l'estime de soi.

Discours de prérentrée B13
Le chef d'établissement a toujours raison. Le chef d'établissement est toujours loyal et correct puisque la loyauté et la correction ne s'évaluent que depuis son propre point de vue, les autres étant inexistants ou sans intérêt.

Si le chef d'établissement ressent le besoin de me planter une tronçonneuse dans le dos, je lui dis toujours avec un franc sourire : "si ça peut vous aider dans votre travail, faites donc ! Avez-vous besoin que j'éclate en larmes ou dois-je faire preuve de retenue de bon goût ?"

En revanche, il est vrai que j'apprécie qu'il me présente, préalablement ou plus tard, en privé, un semblant d'excuses, soit en me disant qu'il n'avait vraiment pas le choix mais que mes larges épaules lui ont été une nouvelle fois un bon fusible, soit en m'engueulant parce qu'il croyait sincèrement que je ne méritais pas mieux.

Ensuite, certains chefs sont khons, et font les mauvais choix, disent et font des stupidités qui de manière évidente vont mener l'EPLE dans les récifs, et ça c'est énervant. Qu'ils s'en prennent à moi ou pas est un détail infinitésimal. Un mauvais CE peut aussi se manifester par son incapacité à botter les fesses de son gestionnaire quand ça serait approprié.

Dans cette période de rentrée où les jeunes collègues se posent des questions existentielles, il peut être utile de leur signaler que pour obtenir cette très utile schizophrénie, il y a un truc très simple : le costard. Quand je porte mon costard, je suis un peu comme ces personnages de dessin animés qui passent sous les rouleaux compresseurs et en ressortent en se dandinant tout raides : bof. Discours de prérentrée B7 Discours de prérentrée B6 J'enlève le costard en arrivant à la maison, et je redeviens un être de chair. Discours de prérentrée A0014

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Discours de prérentrée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:38

Mon khon ne m'a même pas présentée lors de ce discours. De mieux en mieux!!!! J'avais pourtant un fort joli discours mais bon, je m'interrogeais de savoir comment ca allait se passer cette année, j'ai ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:03

Extrait du discours de pré-rentrée de Madame D. :

".... En ce qui concerne vos commandes, et je m'adresse ici aux enseignants, je préfèrerais qu'elles passent par les coordonnateurs de discipline. Et entendons nous bien, lorsque j'utilise le verbe préférer au conditionnel, ce n'est qu'une manière douce de dire "je veux"... (temps mort)

"...Enfin, aucune commande ne sera passée après les vacances de Toussaint." (nouveau temps mort)

(je respire, je regarde à la ronde et poursuis avec un grand sourire)

"Et si jamais vous oubliez, ne vous en faites pas, ça n'est pas très grave...."
(petite pause, papillonnement, battement de cils et sourire de la mort qui tue et une ébauche de sourire de soulagement sur les visages des enseignants)

"... parce que moi je n'oublierai pas"

grand blanc

rideau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:21

Agathe bravo tu es tout simplement extraordinaire celle là je la note: "
Citation :
Et si jamais vous oubliez, ne vous en faites pas, ça n'est pas très grave...."
"... parce que moi je n'oublierai pas"
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:26

Shinigami a écrit:
Agathe bravo tu es tout simplement extraordinaire celle là je la note: "
Citation :
Et si jamais vous oubliez, ne vous en faites pas, ça n'est pas très grave...."
"... parce que moi je n'oublierai pas"

je savais que ça te plairait... !

J'avoue que je ne suis pas mécontente de celle-là... Et encore, j'ai fait super soft parce que c'est ma première rentrée dans cet établissement... L'an prochain je me lacherai !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:39

Je note la méthode, merci.
Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:23

Pas sûr de l'efficacité d'une telle entrée en matière Question
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:44

cavalier solitaire a écrit:
Pas sûr de l'efficacité d'une telle entrée en matière Question

On n'arrête pas Agathe Deblouze. Même pas elle-même, elle n'a jamais su où sont les freins ! Discours de prérentrée Ordinate

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Discours de prérentrée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:43

Agathe Deblouze a écrit:
Extrait du discours de pré-rentrée de Madame D. :

".... En ce qui concerne vos commandes, et je m'adresse ici aux enseignants, je préfèrerais qu'elles passent par les coordonnateurs de discipline. Et entendons nous bien, lorsque j'utilise le verbe préférer au conditionnel, ce n'est qu'une manière douce de dire "je veux"... (temps mort)

"...Enfin, aucune commande ne sera passée après les vacances de Toussaint." (nouveau temps mort)

(je respire, je regarde à la ronde et poursuis avec un grand sourire)

"Et si jamais vous oubliez, ne vous en faites pas, ça n'est pas très grave...."
(petite pause, papillonnement, battement de cils et sourire de la mort qui tue et une ébauche de sourire de soulagement sur les visages des enseignants)

"... parce que moi je n'oublierai pas"

grand blanc

rideau

Je sais pourquoi je t'aime ma douce dix
Revenir en haut Aller en bas
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:55

Très très bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:27

Personnellement, j'ai fait court:

-Les Velledas ne se mangent pas (je sais pas ce qu'ils en font, des fois j'ai l'impression qu'ils viennent m'en prendre tous les trois jours).

-On paye ses repas AVANT de manger (et pas quand ils auront cinq minutes dans leur emploi du temps surchargé).

-De manière générale, ne venez pas me voir, et tout se passera bien. Ceux qui étaient là l'an dernier, je vous hais. Les nouveaux, je vous déteste seulement (en attendant de vous haïr).

-Enfin quelques explications sur les réponses que j'apporte aux diverses demandes formulées :
*Quand je dis "OUI", ça veut dire "NON".
*Quand je dis "NON", ça veut dire "NON, et votre présence m'incommode".

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:40

Gentil Intendant a écrit:
Personnellement, j'ai fait court:

....
-De manière générale, ne venez pas me voir, et tout se passera bien. Ceux qui étaient là l'an dernier, je vous hais. Les nouveaux, je vous déteste seulement (en attendant de vous haïr).

-Enfin quelques explications sur les réponses que j'apporte aux diverses demandes formulées :
*Quand je dis "OUI", ça veut dire "NON".
*Quand je dis "NON", ça veut dire "NON, et votre présence m'incommode".

lol!

T'es sur que t'es GENTIL toi ????
Revenir en haut Aller en bas
bernie
*
*
bernie


Nombre de messages : 121
Localisation : versailles
Date d'inscription : 16/10/2009

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: re: discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:30

Grâce aux dessins d'Avalon, il n'y a pas eu de longs discours mais de belles diapos commentées par les uns et les autres dans la bonne humeur (voyages, température des classes, photocopieurs etc...)Merci, et en commande pour la prochaine rentrée, un dessin pour que les profs paient leur repas avant de déjeuner parce que sur ce sujet, le chef et moi même avons du faire un nouveau rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:02

bernie a écrit:
Merci, et en commande pour la prochaine rentrée, un dessin pour que les profs paient leur repas avant de déjeuner parce que sur ce sujet, le chef et moi même avons du faire un nouveau rappel...
Personnellement, j'ai trouvé un souk indescriptible à mon arrivée il y a un an. J'ai réglé la situation dans la douleur (moment désagréable à passer), mais depuis, ça roule... Wink

PS : la situation était désagréable pour les profs...moi, ça allait très bien, je vous remercie.

Blague à part, c'est une situation classique. Inutile de prendre des pincettes, tu ne pars pas d'un restaurant, même d'entreprise, en disant que tu reviendras régler demain (peut-être, ou plus tard, enfin si tu oublies pas). C'est ingérable, et tu n'as pas à le gérer, parce que cette situation ne doit pas exister. Point barre.

Agathe Deblouze a écrit:
T'es sur que t'es GENTIL toi ????
Puisque je te le dis! Mr green La preuve, c'est même dans mon pseudo, c'est tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:27

bernie a écrit:
Grâce aux dessins d'Avalon, il n'y a pas eu de longs discours mais de belles diapos commentées par les uns et les autres dans la bonne humeur (voyages, température des classes, photocopieurs etc...)
Franchement, je trouve cette idée géniale !
Bravo Bernie !
Les commentaires des profs, ça donnait quoi ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours de prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Discours de prérentrée   Discours de prérentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de prérentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» discours prérentrée -personnels TOS -
» prérentrée
» problème prérentrée
» discours de pré rentrée - que dire aux profs ?
» La prérentrée des enseignants supprimée en 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: