Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rentrée et prérentrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 11:19

Je m'aperçois que je ne me suis même pas présenté (d'ailleurs, y a-t-il une section du forum prévue à cet effet?): Julien, 29 ans, attaché de préfecture ayant eu l'imprudence de passer le concours de CASU, pire de le réussir et , encore pire, d'en accepter le bénéfice! frappe

Concernant le sujet: la semaine dernière, réunion au rectorat pour décider de l'affectation des bébés CASU l'an prochain. Je suis affecté dans le sup' pour l'année 2007/2008 mais le SG d'académie m'invite fortement à aller observer une prérentrée et une rentrée dans un EPLE. affraid

Sachant que je n'ai des EPLE que des souvenirs d'élève terrorisé par les intendants successifs ("vous n'avez pas payé la cantine!" grr ) c'est un peu panique à bord pale et question multiples auxquelles, j'espère, vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse:

- Comment se passe une prérentrée + rentrée, très concrètement?

- Est-ce un moment particulier dans vos relations avec les agents, le CE, les profs... ?

- Et, enfin, y aurait-il sur le forum un chouette intendant de l'académie de Strasbourg qui serait prêt à m'accueillir pour ce baptême du feu, moi et mes question idiotes de béotien? langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:07

Prérentrée : du jour où nous revenons jusqu'au 3 septembre : (environ une semaine.

Moment privilégié avec les agents, le CE, les assistants d'éducation, la CPE : OUI.

Avec les profs : Peut-être si on les voyait. Qui a déjà vu des profs avant le grand jour ?

Le jour J : Accueil pour 9 h. Tout le monde réuni dans le self (chez moi, la seule salle qui puisse accueillir 50 personnes) : grand messe, discours du CE, de la CPE, et je termine. Puis (la seule chose qui intéresse les profs) distribution des emplois du temps.
Ensuite, buffet commun.

L'après-midi ; les profs travaillent.... (pas de détails à donner, je ne suis pas conviée )

Le lendemain, arrivée des élèves. En général, les 6° uniquement. Appel dans la cour. Chaque élève part avec son prof principal. (Donc uniquement 4 profs travaillent ce jour là) Visite des locaux, distribution des livres, etc..

Le surlendemain, arrivée des autres classes. Même chose.

Emploi du temps provisoires pendant 15 jours. Le temps de vérifier que tout fonctionne bien ou de faire les modif nécessaires.

Bien entendu, le gestionnaire est partout à la fois pour le matériel, les clés à donner aux nouveaux, les tickets à vendre, montrer tout et n'importe quoi... accueillir les parents qui viennent payer leurs arriérés de cantine (mais juste pendant les discours !...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 12:29

A peu près pareil forum

Colombane a écrit:
Avec les profs : Peut-être si on les voyait. Qui a déjà vu des profs avant le grand jour ?


Si si il y en a toujours qui passent pour essayer d'avoir des infos sur leurs EDT Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:33

ZUKA a écrit:

Concernant le sujet: la semaine dernière, réunion au rectorat pour décider de l'affectation des bébés CASU l'an prochain. Je suis affecté dans le sup' pour l'année 2007/2008 mais le SG d'académie m'invite fortement à aller observer une prérentrée et une rentrée dans un EPLE. affraid

Sachant que je n'ai des EPLE que des souvenirs d'élève terrorisé par les intendants successifs ("vous n'avez pas payé la cantine!" grr ) c'est un peu panique à bord pale

Je ne vois pas pourquoi tu paniques. Si j'ai bien compris la situation, tu es stagiaire CASU l'année prochaine, le dernier des Mohicans soit dit en passant.

Tu ne seras donc pas en responsabilité. et a priori, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas bien accueilli en EPLE, comme en Rectorat ou en Université.

Keep coll, Zuka... b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:40

Isaac Newton a écrit:
ZUKA a écrit:

Concernant le sujet: la semaine dernière, réunion au rectorat pour décider de l'affectation des bébés CASU l'an prochain. Je suis affecté dans le sup' pour l'année 2007/2008 mais le SG d'académie m'invite fortement à aller observer une prérentrée et une rentrée dans un EPLE. affraid

Sachant que je n'ai des EPLE que des souvenirs d'élève terrorisé par les intendants successifs ("vous n'avez pas payé la cantine!" grr ) c'est un peu panique à bord pale

Je ne vois pas pourquoi tu paniques. Si j'ai bien compris la situation, tu es stagiaire CASU l'année prochaine, le dernier des Mohicans soit dit en passant.

Tu ne seras donc pas en responsabilité. et a priori, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas bien accueilli en EPLE, comme en Rectorat ou en Université.

Keep coll, Zuka... b7 b7

J'ai oublié de préciser qu'il y avait une pointe de second degré dans mon post.

Disons juste que je ne connais pas grand chose à l'Educ' et encore moins de choses aux EPLE (c'est peut-être pour ça que j'ai eu le concours... langue ). J'avoue que j'ai encore en tête les lieux communs véhiculés lors de ma formation à l'IRA mais je ne demande qu'à découvrir la "vraie vie" en EPLE.

J'ai été très bien accueilli au rectorat même si certaines personnes m'ont demandé pourquoi j'avais choisi de quitter la préfectorale pour l'Educ' No
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:08

Je prèche pour ma paroisse :

Le rapporchement aoutien Intendant CPE pour accorder nos violons sur la gestion des cas d'élève t'évitera pas mal de travail sur les premiers mois. Si c'est ton premier post EN, les CPE ont souvent de bons conseils pour gérer le contact avec les sauvageons, surtout lors de la DP, des paiements etc...

Tu verras aussi que la vie d'un établissement n'a rien à voir avec et sans les élèves, et que, dans l'EN les relations humaines sont bien différentes selon le degré de stress et le taux d'absentéisme des personnels et des enfants.

Maintenant, c'est trèèèèèèès différent de ce que tu rencontreras dans le supérieur, maturité de ta clientèle oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 14:26

ZUKA a écrit:
Sachant que je n'ai des EPLE que des souvenirs d'élève terrorisé par les intendants successifs ("vous n'avez pas payé la cantine!" grr ) c'est un peu panique à bord pale

Si tu as l'habitude de ne pas payer la cantine, ne fais pas intendant, sois plutôt prof.... Non, je plaisante lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! (principe de précaution).

En fait, tu n'as rien à redouter d'un intendant, sauf si tu retournes dans le bahut où justement tu n'as pas payé la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:08

ZUKA a écrit:
Je m'aperçois que je ne me suis même pas présenté (d'ailleurs, y a-t-il une section du forum prévue à cet effet?) ..:

Bienvenue à vous .
Chacun se présente à la table virtuelle par le biais de son avatar et de son pseudo .
Mais rien ne vous empêche de décliner une identité plus "civile" , dés lors que vous ne craignez pas d'être reconnu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée et prérentrée Empty
MessageSujet: Re: Rentrée et prérentrée   Rentrée et prérentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée et prérentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: