Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction et dégât des eaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abeille2
Invité




Logement de fonction et dégât des eaux Empty
MessageSujet: Logement de fonction et dégât des eaux   Logement de fonction et dégât des eaux Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:52

Bonjour

De retour de vacance, j'ai eu un dégât des eaux dans mon logement de fonction.
La fuite a eu lieu au niveau du joint de la chasse d'eau, l'eau s'est infiltré et a fait gondoler le parquet. J'ai fait une déclaration à mon assurance qui m'a répondu que le changement du sol incombait au propriétaire, donc à la région.
Qu'en pensez vous? Puisque dans le privé, je crois bien que ça incombe au locataire et non au propriétaire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction et dégât des eaux Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et dégât des eaux   Logement de fonction et dégât des eaux Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 11:10

Si l dégat est imputable au locataire, c'est å lui d'assumer. La réponse est ėcrite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Logement de fonction et dégât des eaux Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et dégât des eaux   Logement de fonction et dégât des eaux Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:13

Pour avoir connu le cas dans le privé, en effet ce n'est pas l'assurance du locataire qui prendra en charge.

L'appartement dont je suis propriétaire et que je loue a vu le plafond en plâtre de la salle de bain s'écrouler à cause d'une infiltration d'eau provenant de la douche du locataire situé à l'étage supérieur.
Ce n'est pas l'assurance du type du dessus qui a payé, ni celle de ma locataire, mais l'assurance du syndic, quand bien même l'infiltration d'eau résultait de travaux imputables au gars du dessus qui avait remplacé sa baignoire par une douche (et mal fait les joints ...).

Prends contact avec la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Logement de fonction et dégât des eaux Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et dégât des eaux   Logement de fonction et dégât des eaux Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:38

dernièrement, j'ai eu une infiltration d'eau dans une des chambres du logement de fonction. le parquet et la tapisserie étaient à refaire.
déclaration à mon assurance qui m'a fait parvenir le document de constat (à remplir par le locataire et le proprio).
le CG a contacté son assureur. après quelques mois d'attente, j'ai eu sol et murs refaits et facturés directement au CG. les assurances s'arrangeront certainement entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction et dégât des eaux Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction et dégât des eaux   Logement de fonction et dégât des eaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction et dégât des eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégât des eaux appartement de fonction
» Procédure à suivre suite à un dégât des eaux
» Litige avec le service des eaux
» Logement COP et allocation logement
» logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: