Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage scolaire

Aller en bas 
+5
coffeeman
LMDV/LG
dédé
Winnie
Vénérable Intendant
9 participants
AuteurMessage
bb brune
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:37

Avec la gestion des voyages scolaires en AP doit on forcément équilibrer les dépenses de voyages avec les recettes y compris celles des familles sachant que l'on doit présenter un bilan financier au conseil d'administration
est il autorisé en cas de recettes restantes des familles d'acheter des micro ordinateurs sur ces ressources sachant que l'on pourrait utiliser ces ordinateurs pour un prochain voyage ou des video projecteurs est ce réglementaire , quel texte interdirait de le faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:39

bb brune a écrit:
est il autorisé en cas de recettes restantes des familles d'acheter des micro ordinateurs sur ces ressources sachant que l'on pourrait utiliser ces ordinateurs pour un prochain voyage
Ma Chère bb blonde, ce que tu écris m'a bien fait rire.
Merci pour cet instant de franche rigolade !

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:47

Bastien, t'as retrouvé l'adresse du forum ? Suspect 

Pardon RDB/Officiel/etc., c'était trop tentant...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:49

bb brune a écrit:
on pourrait utiliser ces ordinateurs pour un prochain voyage ou des video projecteurs est ce réglementaire , quel texte interdirait de le faire
merci
affraid 

bien langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:53

NON ! et NON !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:00

bb blonde, ce que tu écris est une horreur qui va à l'encontre de tout ce qui est dit ici et ailleurs sur l'utilisation des reliquats de voyage.
Soit tu es nouvelle gestionnaire sans formation, sans comptable, sans soutien et il faut vite lire le forum et les bouquins.
Soit tu es une contractuelle lachée sur un poste de gestionnaire sans aucune idée du travail et demande autour de toi.
Soit tu étais en hibernation depuis 20 ans et on vient de te décongeler sur ton anvien poste de gestionnaire.
De toute façon il est impossible que tu sois une gestionnaire "normale" avec un minimum de bouteille.
Donc, la conclusion qui s'impose : tu es un horrible troll venu nous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:04

En dehors de la question tellement absurde qu'elle en est (presque) drôle, j'imagine le boulot d'expert sur un voyage qui se solde par un excédent tellement important qu'il permettrait d'acheter PC et vidéoproj'. J'imagine aussi le CA où l'on vote la joyeuse DBM d'utilisation des sommes détournées non dépensées pour acheter des ordis: "chers parents, êtes-vous d'accord pour que l'argent que l'on vous a ponctionné serve à acheter du matériel? Qui est contre?"

Sinon, une piste quand même si la question est sérieuse. "Qu'est ce qui interdirait de le faire?" voir les notions de ressources affectées, spécifiques, tout ça, tout ça dans le manuel du parfait gestionnaire, tome 1, chapitre 1.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:07

Mais c'est une blague de V.I. !!!!

Si, si, c'est vrai...affraid

 Un retour pour voir si on bosse toujours bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:12

Comme vous y allez !

Il faut bien que les gestionnaire dispose d'un ordi pour y encaisser les chèques et y payer les factures afférents au voyage. Pas d'ordi pas de voyage ! ça fait partie des faux-frais.

Certains incluent des frais de téléphone, moi je fais remplacer le standard (défectueux), pas le choix. pig
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:53

RETU a écrit:
Certains incluent des frais de téléphone, moi je fais remplacer le standard (défectueux), pas le choix. pig
hé bin voilà !
Avec le nombre de coups de fil que je dois donner pour caler chaque voyage, voilà comment je vais pouvoir m'acheter l'iPhone 5 de mes rêves le téléphone pratique avec lequel je pourrai correctement fonctionner à l'avenir ! 

BB Brune (j'adore les brunes), merci pour cette idée de génie...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:03

Je vous trouve bien moqueurs vis-à-vis de la collègue. Et je vais pas me gèner pour vous le dire.

Certes, la proposition qu'elle a formulée est pour le moins... déconcertante (!!) Voilà cependant une collègue dont on ne sait pas grand chose, sinon que son pseudo (bb) laisse penser qu'elle est fort jeune et que c'est peut-être son premier poste d'intendance. Alors, j'aurais aimé qu'avant de se gausser, les plus vieux et les moins vieux d'entre vous se revissent lors de leurs premières années d'intendance, avant qu'ils ne fussent les cadors et les pros qu'ils sont aujourd'hui, quand ils étaient seuls, en début de carrière, parachutés d'un concours direct d'aasu ou de sasu, sans rien connaître du métier, et qu'ils se posaient des questions dont ils auraient honte aujourd'hui, ne serait-ce que d’imaginer la pensée qu'ils pourraient avouer qu'ils y ont pensé. J'aurais également aimé qu'ils se remémorassent ce temps où, loin d'être les vénérables intendants craints de tous qu'ils sont aujourd'hui, ils étaient les petits jeunots sans soutien qu'on cherchait à embobiner, voire intimider histoire de leur faire avaler toutes sortes de couleuvres. Oui, j'aurais aimé que les rieurs pensassent à tout celà...

... alors, peut-être se seraient-ils contentés de fournir humblement à notre jeune invitée la seule réponse possible à sa question, en s'abstenant de la juger et de lui imposer la suffisance que leur permet, pensent-ils, leurs nombreuses années d'expérience. D'autant que la preuve que la collègue a un doute, c'est qu'elle préfère venir poser la question ici plutôt que de faire des conneries. Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie...

D'homériques débats se tiennent régulièrement en ce lieu sur la question de l'accueil à réserver aux nouveaux ; là, on est en plein dedans.

ou alors, on est peut-être devant un prof ou un ce qui essaie de nous faire passer des vessies pour des lanternes, c'est possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:27

Te fatigue pas, Dupondt, on l'a vue les premiers...


(et de toute façon, à l'endroit où j'ai débuté, on savait pas ce que c'était, un voyage scolaire, tellement y'avait de moyens pour financer un machin pareil... )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:34

Franchement, même si le ou la collègue débute (et encore, chez moi s'il y a vacance de poste en juillet on se dém..., donc je pense que le ou la collègue n'a pas démarré dans ses fonctions lundi matin), je ne comprends pas par quel truchement il ou elle n'aurait pas encore croisé sur sa route :
- un CE qui n'aurait pas compris qu'un budget de voyage ça doit être équilibré
- un prof organisateur qui ne serait pas venu demander à quel moment les familles seront remboursées du reliquat
- un agent comptable qui n'aurait pas réclamé le bilan avec les OR et par la même occasion filé un coup de main au gestionnaire néophyte.
Ou alors notre fan de jeunes chanteurs n'ayant pas encore mué n'a vraiment, vraiment pas de bol.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:19

Ce que tu dis là, Dupondt, pourrait éventuellement être pris sérieusement si tu ne t'étais pas choisi un nouvel avatar aussi risible parce que là, c'est un peu comme recevoir une leçon de morale de Jérôme C. ou un cours de philo par BHL. Quoi qu'ils disent, on se gondole sans écouter.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:41

On doit effectivement être accueillant avec les jeunes gestionnaires, jeunes au sens de débutants. Mais tout débutant doit faire un minimum d'effort pour se former ou chercher un début de réponse. On ne peut progresser et espérer devenir compétent sans le vouloir et s'en donner les moyens. Depuis qu'il y a internet c'est devenu facile.

En dix secondes en tapant "reliquat voyage scolaire" sur Google on trouve toutes les réponses : la preuve
avec en premier résultat :
Reliquat voyage scolaire - Forum des gestionnaires d'EPLE
gestionnaires.actifforum.com/t4250-reliquat-voyage-scolaire
 reliquats de voyages scolaires
[url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=reliquat voyage]Voyages scolaires -questions diverses - Forum des ...[/url]
Reliquats voyages - Forum des gestionnaires d'EPLE
Voyages scolaires Remboursement trop perçus ...


Sinon il y a le site :
http://www.gestionnaire03.fr/page890.html


... et sa FAQ :
Est-il possible que le conseil d'administration décide d'affecter à un autre usage des recettes qui ont été versées par les familles pour un voyage scolaire précis pour leur propre enfant ?
Le conseil d'administration ne peut effectivement pas décider d'affecter à un autre usage des recettes qui ont été versées par les familles pour un voyage scolaire précis et pour leur propre(s) enfant(s). Il n'est en conséquence pas possible de conserver ces sommes pour un autre voyage, ni de les verser à la caisse de solidarité ou équivalent. En revanche, la solution consistant à de mettre en œuvre les dispositions prévues par l'article 21 de la loi de finances n° 66-948 du 22 décembre 1966, modifié par la loi de finances n° 84-1208 du 29 décembre 1984 et par la loi de finance rectificative n°2001-1276 du 28/12/01, est appropriée, dans la mesure où ce reliquat ne dépasserait pas les 8 euros prévus à cet article. Il n'en demeure pas moins que l'existence de ce reliquat doit être dûment notifiée aux familles concernées, la loi prévoyant que la créance est définitivement acquise à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de sa notification au créancier. Dès lors, le conseil pourra valablement délibérer de l'affectation de ces sommes

Le CA peut-il décider de conserver un reliquat important de voyage pour une sortie ultérieure ?
« Toute créance inférieure à 8 € constatée dans les écritures d’un comptable public et provenant de trop-perçus (…) ou recouvrements pour le compte de tiers, sera définitivement acquise à la collectivité débitrice à l’expiration d’un délai de 3 mois, à compter de la date de sa notification au créancier. » Si les reliquats sont supérieurs ou égaux à 8€, ils doivent être obligatoirement reversés aux familles.
Article 21 de la LF n°66-948 du 22 décembre 1966
 
Le Conseil d’Administration doit-il voter la somme remboursée aux familles suite à un voyage scolaire (reliquats) ?
Non, car il s’agit de l’application de la réglementation financière (loi n°66-948 du 22 décembre 1966 modifiée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 23:24

volcan a écrit:
... et sa FAQ
les droits d'auteur ne sont pas plutôt pour l'intranet de la DAF ????? Mr green

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:02

Mad Max a écrit:
volcan a écrit:
... et sa FAQ
les droits d'auteur ne sont pas plutôt pour l'intranet de la DAF ????? Mr green

 Etant donné que le site "gestionnaire03" a une rubrique FAQ, c'est SA foire aux questions, enfin celle du site : c'est logique.
Après tout le monde peut constater qu'en haut à droite de chaque page de la FAQ de mon site figure cette mention avec le logo de la DAF :
La majorité des questions-réponses proviennent du site de la DAF du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» Voyage scolaire
» voyage scolaire
» voyage scolaire
» don FSE et Voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: