Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyage scolaire

Aller en bas 
+5
aazute
coffeeman
Fréléo
anabiose
*Stouf*
9 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 11:52

Bonjour à tous chers collègues, (eu ayant une pensée plus particulière de ceux de la zone A qui comme moi ont repris durement aujourd'hui...!)


une question de débutante (que je suis!) : j'ai transmis un acte du CA autorisant le financement d'un voyage en angleterre et le contrat à l'inspection académique, le décret du 30 aout 1985 dit que ces actes sont exécutoires 15 jours après leur transmission...

concrètement: je les ai transmis le 8 février cela veut-il dire qu'ils sont exécutoires depuis le 23 février et que donc mon CE peut signer le contrat avec le voyagiste?
j'ai du mal desfois à faire la différence entre exécutoire 15 jours après transmission et 15 jours à compter de la dernière date de réception par les 3 autorités (pour les DBM par exemple)

en gros, ai-je besoin d'un accusé reception de l'IA ou non?

merci à tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:38

Les actes concernant le financement des voyages scolaire sont exécutoires 15 jours après réception par l'autorité de contrôle.
Je dirai donc OUI.
Mais attends d'autres avis car je suis enfin en vacances et un peu déconnectée.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 12:56

*Stouf* a écrit:
Bonjour à tous chers collègues, (eu ayant une pensée plus particulière de ceux de la zone A qui comme moi ont repris durement aujourd'hui...!)...
Et aucune pensée pour ceux qui commencent leurs vacances Crying or Very sad
aa29
*Stouf* a écrit:
...concrètement: je les ai transmis le 8 février...
Es-tu en mesure d'apporter la preuve de la transmission sans ambiguïté ?? (RAR par exemple)
*Stouf* a écrit:
...cela veut-il dire qu'ils sont exécutoires depuis le 23 février et que donc mon CE peut signer le contrat avec le voyagiste?
j'ai du mal desfois à faire la différence entre exécutoire 15 jours après transmission et 15 jours à compter de la dernière date de réception par les 3 autorités (pour les DBM par exemple)
Dans le 1er cas, les textes ne disent rien sur les modalités de le transmission (émission ou réception) alors que dans le second cas, c'est bien précisé (réception).
Aussi, je te renvois à la circulaire n° 2004-166 du 05/10/2004, qui précise :

"Par ailleurs, les modalités d’accusé de réception n’étant pas fixées réglementairement, il sera indispensable, à l’occasion de cette réorganisation du dispositif de contrôle de légalité, que chacune des autorités de contrôle précise explicitement aux établissements, pour ce qui la concerne, les modalités selon lesquelles elle accuse réception des actes transmis .
En effet, la Cour des comptes a récemment souligné que certains EPLE étaient dans l’incapacité d’établir la réalité de la transmission des actes, en particulier du budget, alors que le caractère exécutoire des actes doit pouvoir être prouvé sans ambiguïté, notamment en cas de contentieux juridictionnel."


*Stouf* a écrit:
...en gros, ai-je besoin d'un accusé reception de l'IA ou non?
A ta place, avant de signer le contrat, je contacterais l'IA pour connaître les modalités qui ont été retenues.
Personnellement, à défaut de précisions de l'autorité académique, par précaution, je préfère compter 15 jours à partir de la date d'AR par l'autorité académique qui figure sur l'acte (dans ce cas, aucune ambiguïté sur la transmission en cas de contentieux).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:38

merci freleonat! j'ai eu l'inspection académique qui a bien reçu le document pour elle les 15 jours sont passés depuis la réception donc il n'ya pas de souci!

merci en tous cas de m'avoir répondu!

bon allez j'ai une pensée pour ceux qui sont en vacances...profitez en bien on le mérite!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:40

Ben moi ça commençera ce soir!!!!

aa23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:56

grrrrrrrrrrrrrrrr...........

j ai 3 voyages à l 'étranger dont j ai découvert l'existence le jour du CA du budget, ou le CE a fait voter le montant paximum devant rester à la charge des familles, les professeurs ayant présenté un semblant de budget previsionnel

j'ai découvert juste avant les congés il y a 3 semaines que les 3 voyages avaient été "organisés " par les assoc d 'élèves.....j ai rattrappé le truc de justesse....

ce soir, nouveau CA à 17h ,nous faisons voter l'autorisation de signer le contrat avec les voyagistes

je n ai pas encore,à cette heure de budget définitif pour deux des trois (l' autre je les ai eu à midi...)

l un des profs responsables vient de me téléphoner , elle a "une violente" migraine, elle ne peut pas me le fournir....
comme je lui ai dit que son voyage ne se ferait donc pas, elle m'envoie par mail....

c 'est elle qui m'avait avoué début février ne pas savoir "à quoi servait un gestionnaire dans un lycée, à part s'occuper dela cantine tir

je sens la migraine qui monte, et je sens que je vais devoir aller m'allonger chez moi pour la fin de la journée....
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:58

j ai oublié:

le même prof toujours: la participation des familles est des 30€ supérieur à ce qui a été voté en novembre.... frappe
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:18

aazute a écrit:
j ai oublié:

le même prof toujours: la participation des familles est des 30€ supérieur à ce qui a été voté en novembre.... frappe


si le "bon" tarif n'est pas revoté, il me semble qu'il y a comme un pb !!!

PS : je me bats en ce moment avec un prf qui inorganise totalement un voyage ; j'en suis même à me demander s'il aura lieu : pas de devis final, pas d'acompte versé, mais des encaissements des familles que je vais peut-être bien devoir rembourser....b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:05

*Stouf* a écrit:
merci freleonat! j'ai eu l'inspection académique qui a bien reçu le document pour elle les 15 jours sont passés depuis la réception donc il n'ya pas de souci!

merci en tous cas de m'avoir répondu!

bon allez j'ai une pensée pour ceux qui sont en vacances...profitez en bien on le mérite!!!!!! sunny

Pensez à demander un accusé de réception écrit. Seul mode de preuve valable. Les écrits restent, les paroles s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:10

YAKA a écrit:
aazute a écrit:
j ai oublié:

le même prof toujours: la participation des familles est des 30€ supérieur à ce qui a été voté en novembre.... frappe


si le "bon" tarif n'est pas revoté, il me semble qu'il y a comme un pb !!!

PS : je me bats en ce moment avec un prf qui inorganise totalement un voyage ; j'en suis même à me demander s'il aura lieu : pas de devis final, pas d'acompte versé, mais des encaissements des familles que je vais peut-être bien devoir rembourser....b7 b7 b7

Je demande toujours un Ordre de recette avant d'encaisser quoique se soit. En PJ, la délibération avec le montant de la participation des familles, la liste des élèves partant et de leur responsables légaux. Ca évite les bidouilles à ce niveau et je me couvre en cas de bourde au niveau des budgets mal ficelés... Je demande aussi celui qui concerne le financement des accompagnateurs. J'ai déjà rejeté des AOR venant réduire les recettes et non justifié ! CE dans la merde... Et ça s'est beaucoup calmé au niveau des voyages...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:27

Citation :
j ai 3 voyages à l 'étranger dont j ai découvert l'existence le jour du CA du budget, ou le CE a fait voter le montant paximum devant rester à la charge des familles, les professeurs ayant présenté un semblant de budget previsionnel

Je suppose que ces 3 voyages à l'étranger dépassent les 4000 €... pas de mise en concurrence et publicité ?
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:50

schroumpf grognon :
j'suis pas AC, je m'use la santé à me battre pour des conn......, contre des gensss qui me disent "moi, les textes je m'assieds dessus", ce à quoi je réponds, "moi les textes je m'appuis dessus"....alors..... heuruseument que mon AC est top top, trés zen, trés carré, et qu'il n'hésite pas à adresser qq lettres e,n recommandé et AR aux CE qui dérapent....faut pas facher le corps professoral)
grace à cet appui, je peux voler dansles plumes de qq inorganisateurs de voyage qui dépassent l'incompétence...en fait, voudraienbt que JE m'ocupe de A à Z des voyages
ah ah ah...j'ai déjà dit en CA que j'étais OK pour tout organisretr.....no probem, PLUS DE VOYAGE
je ne pensais pas en rentraznt dans l'EN devenir voyagiste...
erreur erreur
aa18
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:10

YAKA a écrit:
je ne pensais pas en rentraznt dans l'EN devenir voyagiste...
erreur erreur

Entièrement d'accord mais cela dépend surtout du nombre de voyages à gérer et de leur but: alors que 14 voyages m'ont littéralement tuée en 2006, tant et si bien que je les ai tous pris en grippe, les 7 de 2007 se passent bien (pour l'instant) car le nombre est moindre, ce sont tous des organisateurs de l'an dernier, l'EPCP et les procédures de consultation ont été appliqués, à défaut d'être compris, et j'ai même pu constater en tant que maman d'un élève de 6ème parti à l'étranger trois jours le gros plus de motivation que cela avait représenté.

Reste que le prof d'anglais qui me prépare un voyage en Hollande pour l'an prochain a intérêt à venir me convaincre dans mon bureau avant le CA de l'utilité de ce voyage touris pédagogique si elle veut que je ne vote pas contre, ce qui serait quand même mal perçu mais j'assumerais car il faut rappeler régulièrement ce que dit YAKA ci-dessus: nous ne sommes pas voyagistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: voyage scolaire   voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» Voyage scolaire
» DBM voyage scolaire
» don FSE et Voyage scolaire
» Voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: