Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prestations cuisine hors repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 12/10/2008

prestations cuisine hors repas  Empty
MessageSujet: prestations cuisine hors repas    prestations cuisine hors repas  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:46

Bonjour,

depuis très longtemps nous avons un tarif voté en Conseil d'Administration qui permet de facturer les prestations de la cuisine par exemple pour les réceptions organisées dans notre établissement. Il s'élève à :
montant des sorties alimentaires + 20 % pour service et charges. Cela nous permet en particulier, de facturer des prestations liées à des formations organisées chez nous par la Région, des réceptions organisée
par la DASDEN...

Traditionnellement les enseignants lorsqu'ils quittent l'établissement (retraite ou mutation) chargeaient également la cuisine de fournir le repas de la fête qu'ils organisaient à cette occasion. Lors du dernier
CA ils ont contesté le tarif qui leur était appliqué de la même façon qu'aux autres. Ils voudraient qu'un tarif spécial soit voté...
Une collègue a fait remarquer à mon chef d'établissement que de toutes façons cette activité était illégale car contraire au principe de spécialité.

Je voudrais savoir
1) ce que vous en pensez ? Peut-on demander à la cuisine de préparer les buffets des départs des profs ?
2) comment pratiquez-vous dans vos établissements pour les prestations de réception "légales" ? Tarif ou pas de tarif et facturation des
sorties alimentaires seules ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dodo14
Invité




prestations cuisine hors repas  Empty
MessageSujet: Re: prestations cuisine hors repas    prestations cuisine hors repas  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:01

Citation :
Une collègue a fait remarquer à mon chef d'établissement que de toutes
façons cette activité était illégale car contraire au principe de
spécialité.

Je crois que tu as ta réponse. De deux choses l'une : soit l'établissement organise un pot pour les départs (c'est ce que l'on fait dans mon établissement et en général, ça coïncide avec le pot de fin d'année) et c'est lui qui invite (et qui décide si c'est champagne ou champomy). Soit les profs veulent se taper la cloche et ils vont au resto le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

prestations cuisine hors repas  Empty
MessageSujet: Re: prestations cuisine hors repas    prestations cuisine hors repas  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:05

1) C'est anormal ; pour ne pas dire plus. Inutile d'épiloquer davantage.

2) Sur ma proposition la Région a fixé un tarif pour ce genre de prestations ; en clair toutes mes prestations SRH ont un tarif officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

prestations cuisine hors repas  Empty
MessageSujet: Re: prestations cuisine hors repas    prestations cuisine hors repas  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:30

Chez nous, on a pas de restauration. mais effectivement, le buffet de fin d'année sert à fêter les départs sur le budget de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prestations cuisine hors repas  Empty
MessageSujet: Re: prestations cuisine hors repas    prestations cuisine hors repas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prestations cuisine hors repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» location cuisine à une SARL Traiteur hors période scolaire
» Plateau repas emmené hors du self...
» repas pris en cuisine
» TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: