Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:53

salut les amis,

une chouette rentrée avec 2 nouveaux personnels (on est 3 avec moi) qui n'ont jamais fait un poil de compta, dans une agence comptable 4 ER c'est super Smile

Dans mon lycée hôtelier, les profs de cuisine, restaurant et service ont pris la facheuse habitude (depuis 35 ans !) de bouffer le midi aux frais de la princesse au motif que "il faut gouter", " on peut pas laisser les élèves" et autres bétises,

ça fait 2 ans que j'essaie de changer ça, avec en réactions des menaces à peines voilées de greve ou d'obstruction systématique à toute demande de l'administration en guise de réactions,

mon but est de les faire manger soit à la cantoche comme n'importe quel commensal, soit de leur faire payer un repas du resto d'application au "tarif personnel" qui existe,

mais je manque de base légale là dessus, notamment pour savoir qui a droit à manger gratos (le prof qui fait le TP j'imagine),

je sais que le problème est assez spécifique et ne concerne pas grand-monde, mais si quelqu'un a déjà eu à traiter ça...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:57

Heu, ben non je ne suis pas concerné.
Mais j'ai une question pratique : tes indélicats, là, ils mangent à la sauvette dans la cuisine où ils vont au resto d'application ? Parce que s'ils vont au resto, la question ne devrait même pas se poser.
Dans le cas contraire, ils sont censés GOUTER et non finir les plats. Alors tu peux demander aux profs de te donner les plats préparés et les dates de TP, investir dans une machine à cellophaner les barquettes, puis mettre une annonce en salle des profs et au tableau des agents comme quoi tel jour on vend de la blanquette de veau ou des soufflés au fromage, et le prof de travaux fait les fiches pour que tu factures en objets confectionnés.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:11

Winnie a écrit:
Heu, ben non je ne suis pas concerné.
Mais j'ai une question pratique : tes indélicats, là, ils mangent à la sauvette dans la cuisine où ils vont au resto d'application ? Parce que s'ils vont au resto, la question ne devrait même pas se poser.
Dans le cas contraire, ils sont censés GOUTER et non finir les plats. Alors tu peux demander aux profs de te donner les plats préparés et les dates de TP, investir dans une machine à cellophaner les barquettes, puis mettre une annonce en salle des profs et au tableau des agents comme quoi tel jour on vend de la blanquette de veau ou des soufflés au fromage, et le prof de travaux fait les fiches pour que tu factures en objets confectionnés.

Non ils se font un petit coin de table dans la cuisine, mais le fait est qu'au final ils se font un repas complet. On fait déjà de la vente à emporter qui fonctionne pas trop mal mais bien sur on a l'équation suivante :

production des élèves - conso du resto d'application - conso "sauvage" des profs = ce qui se retrouve dans les barquettes de vente à emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:39

silvain a écrit:


Non ils se font un petit coin de table dans la cuisine, mais le fait est qu'au final ils se font un repas complet.

Inutile de te battre contre les moulins à vent.
Tu as prévenus le CE de l'illégalité, tu as accusé les profs concernés de grivelerie en réunion générale de rentrée, tu ne manqueras pas une occasion de leur envoyer leur incorrection à la figure, tu feras une petite allusion en CA lors du budget ou du cofi et des OC... pour le reste, garde ton énergie pour autre chose et laisse courir.
N'as-tu pas plutôt un CPE à persécuter ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:23

un bon gestionnaire doit également vérifier la qualité des productions vendues. vous devez donc également "goûter" abondamment avec les profs concernés, et n'oubliez pas le vin de précision!
plus prosaïquement, comme dit le VI dans son immense sagesse: vous allez claquer bien trop vite si vous prenez trop à coeur toutes ces khonneries!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:52

[quote="Vieil intendant"]
silvain a écrit:


N'as-tu pas plutôt un CPE à persécuter ?

Non, la nouvelle est plutot jolie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
mannevil
Invité




TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:27

J'ai le même problème.
J'ai voulu faire changer les choses et le CE a dit OK on fait passer en CA. Le CA a refusé. Les profs continuent donc à manger gratuitement... Ils sont 7 ou 8 tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:35

mannevil a écrit:
J'ai le même problème.
J'ai voulu faire changer les choses et le CE a dit OK on fait passer en CA. Le CA a refusé. Les profs continuent donc à manger gratuitement... Ils sont 7 ou 8 tous les jours.
sur 29 membres ils ont eu la majorité des voix affraid

donc si ça m'arrivais, dès le lendemain je m'invite à leur table pour déj gratos dans le simple but de tester la qualité des produits
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:36

[quote="silvain"]
Vieil intendant a écrit:
silvain a écrit:


N'as-tu pas plutôt un CPE à persécuter ?

Non, la nouvelle est plutot jolie...Wink

Raison de plus.... le plaisir est doublè !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:45

mannevil a écrit:
J'ai le même problème.
J'ai voulu faire changer les choses et le CE a dit OK on fait passer en CA. Le CA a refusé. Les profs continuent donc à manger gratuitement... Ils sont 7 ou 8 tous les jours.

Monsieur l'URSSAF,
J'ai l'honneur de vous informer qu'un certain nombre de guignols déjeunent gratuitement sans que cela soit déclaré au titre des avantages en nature ; et c'est pas bien car ça m'énerve.
Merci aussi de porter ce fait à la connaissance de Madame Impots.

Madame la CRC,
Merci de m'indiquer comment comptabiliser les repas gratuits pris par les guignols dans ma comptabilité car au bout d'un an cela fait beaucoup de grisbi et je vais présenter une DBM pour alimenter le compte, que ces idiots du CA qui ont votés voient ce que cela représente.
Merci aussi de porter cette information à la connaissance de Monsieur Rectorat qui ne contrôle rien des PV du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Géo
Invité




TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:21

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je suis passé aussi en Lycée Hôtelier et j'ai eu un problème un peu similaire : les profs de cuisine avaient convaincu le CE et le CA de se faire voter un tarif "repas obligés" (car étant en TP ils ne pouvaient pas manger ailleurs qu'au lycée ces jours-là). Bien sûr le tarif en question était particulièrement bas (inférieur à celui des TOS).
Quand le budget est arrivé au rectorat avec ce tarif différent de celui des autres profs j 'ai eu un retour immédiat : refus d'approbation du budget par l'autorité de contrôle académique. Comme la Région, de son coté, avait approuvé sans sourciller, il a fallu l'arbitrage du préfet de région aprés avis demandé à la CRC (conformément à la procédure applicable en cas de désaccord entre les deux autorités de contrôle de base).
L'avis de la CRC, suivi par le préfet, a été trés clair : tarif contraire au principe d'égalité, annulation du tarif, règlement d'office du budget, obligation de faire rembourser tous les profs qui, courant janvier , avaient acheté des tickets au tarifs en question.
Je te dis pas la gueule qu'ils ont tiré en voyant la facture de rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Empty
MessageSujet: Re: TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs   TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Cuisine en LP Hotelier et repas des profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas par l'op cuisine en cuisine satellite liason chaude
» HACCP en cuisine pédago de lycée hotelier : responsabilités
» Repas TP lycée hôtelier: facturation
» Droit de se restaurer dans la salle des professeurs
» Repas de fin d'année pour les profs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: