Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Repas TP lycée hôtelier: facturation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LycHot
Invité




Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:50

bonjour,
j'ai cherché mais pas trouvé la réponse à la question suivante:
comment sont facturés les repas pris par des professeurs lors des séances de travaux pratiques ? à quel tarif ? (tarif commensal de leur catégorie ou bien tarif différent ?)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:21

Vous parlez d'un tarif de restaurant pédagogique ?
Simple : repas = OC = fixation du tarif par le CA en totale autonomie par rapport aux tarifs du SRH.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:21

Citation :

comment sont facturés les repas pris par des professeurs lors des séances de travaux pratiques ? à quel tarif ? (tarif commensal de leur catégorie ou bien tarif différent ?)
J'ai travaillé 17 ans dans un lycée hôtelier (pas en responsabilité), je n'ai jamais vu un professeur payer les repas pris au restaurant pédagogique! c'était gratos pour tout le monde y compris le chef de travaux.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:30

Calamity Jane a écrit:
Citation :

comment sont facturés les repas pris par des professeurs lors des séances de travaux pratiques ? à quel tarif ? (tarif commensal de leur catégorie ou bien tarif différent ?)
J'ai travaillé 17 ans dans un lycée hôtelier (pas en responsabilité), je n'ai jamais vu un professeur payer les repas pris au restaurant pédagogique! c'était gratos pour tout le monde y compris le chef de travaux.
Mouais... toute proportion gardée est-ce qu'on considérerait comme acceptable qu'un prof fasse réparer son véhicule dans l'atelier de méca du lycée avec des pièces payées par l'établissement, le tout gratuitement ?
Oserais-je dire que la gratuité pour les repas pris au rest pédagogique est un avantage à caractère social devant être approuvé par le CA et qui doit être retranscrit pour ordre dans la comptabilité du lycée (mandat et OR) ? J'ose... même que si j'étais juge de la CRC je n'aimerais pas ça du tout du tout... mais je ne suis qu'un pénible comptable besogneux de province à principes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:32

je suis tout à fait d'accord avec vous et si j'avais été en responsabilité je n'aurai pas accepté de fermer les yeux
Revenir en haut Aller en bas
LycHot
Invité




Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:18

Citation :
Oserais-je dire que la gratuité pour les repas pris au rest pédagogique est un avantage à caractère social devant être approuvé par le CA et qui doit être retranscrit pour ordre dans la comptabilité du lycée (mandat et OR) ? J'ose... même que si j'étais juge de la CRC je n'aimerais pas ça du tout du tout... mais je ne suis qu'un pénible comptable besogneux de province à principes.
c'est exactement ce que je pense également... et c'est bien pour cela qu'avec l'accord du CE il sera présenté en CA un tarif supérieur au montant de l'avantage en nature repas afin de pouvoir facturer les repas aux enseignants qui en consomment... je me demandais si cela posait un problème que le tarif soit "décorrelé" du tarif SRH en fait... merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:51

M9-6 page 121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
LycHot
Invité




Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:01

euh... moi page 121 j'ai opérations particulières / placement de fonds... vous pouvez m'expliquer SVP ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:12

Tourner deux pages.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas TP lycée hôtelier: facturation Empty
MessageSujet: Re: Repas TP lycée hôtelier: facturation   Repas TP lycée hôtelier: facturation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas TP lycée hôtelier: facturation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycée hôtelier
» Lycée hôtelier: comment ça marche ? Sondage...
» HACCP en cuisine pédago de lycée hotelier : responsabilités
» pourboires lycée hôtelier
» gestion des stocks dans un lycée hôtelier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: