Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Procédure pour virer un OP

Aller en bas 
+4
Gars du Doubs
Ana64
C'est_pas_compliqué
nikkko
8 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:07

C'est étrange comme certains jours on a plus envie d'être conciliant.
L'atelier dispose d'un MO et d'un OP (college de 650 eleves).
L'OP ne sert à rien et ne cherche pas à servir à quoi que ce soit.
Du coup j'aimerais demander la transformation du poste d'OP en OEA entretien extérieur.
Question simple : comment procéder et quelles chances d'aboutir ? et à quel terme ? Suffit-il de modifier la demande dans le Tableau de Répartition des Moyens annuel (si celui-ci existe encore cette année).
Je devrais appeler directement la DRH de la CT mais j'ai déjà lancé une consult pour casse-c**** number one, je vais attendre avant d'être définitivment classé parmi les établissements à problèmes....
Disons qu'avant de bouger je voudrais connaître les fruits d'expériences similaires.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ReCmoi
Invité




Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:28

Mission impossible sans faute lourde
Revoir le pourquoi du comment en est il arrivé là parce qu'en l'absence du MO il est (était) bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 18:34

Le mieux : une petite mutation en vue pour le rapprocher de chez sa chérie ou de chez lui . Auquel cas une appréciation en style pompeux et dithyrambique de ses chefs pourrait aider à ce qu'il débarrasse le plancher à défaut de s'en occuper .
Sinon la faute lourde, comme c'était suggéré précédemment par CMoi, pardon ReCMoi mais pas moi, à condition de savoir manier ces choses là, et avec, avant que la faute n'arrive, justement exprès, l'accord de la hiérarchie territoriale . Parce que la notion de faute lourde dépend de plein de paramètres fluctuants . Généralement la CT ne sera pas spécialement emballée de récupérer la patate chaude, vous lui faites faire du boulot qui ne lui rapporte rien que des ennuis . Et une fois que vous cherchez à débarquer quelqu'un et que vous échouez, le pouvoir de nuisance du gus est décuplé . Soyez sûr de vos arrières et de la neutralité de la salle des profs, qui sinon cherchera là à vous faire payer, pardon à faire payer au CE, des notes non réglées ... On a connu à plusieurs reprises .
En tout cas, quelque soit votre décision, soyez neutre de chez neutre, des faits étayés que des faits étayés qui s'accumulent, écrits, constatés, signés par le gus, un dossier béton . Aucun sentiment apparent . Neutre, professionnel, distant, du "Monsieur, vous" autant qu'il faut mais adressé sans ironie, à qui vous aura pourri la vie pourtant .

Dans votre affaire, peut-être déjà mal engagée, que dit le CE ? Concerné ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:35

C'est_pas_compliqué a écrit:
Dans votre affaire, peut-être déjà mal engagée, que dit le CE ? Concerné ?
Oh que oui....
Mais l'idée n'est pas de "virer" la personne en question, ni le pousser vers la sortie, ni encore "refiler la patate chaude" (j'adore cette expression), mais seulement modifier le TRM des agents (s'il a encore cours), après tout s'il est là c'est à cause d'une demande de ce type, je me demande juste si c'est réversible, la situation ayant changé depuis.
L'idée c'est de savoir si ces requêtes (motivées ça va de soi) ont un écho auprès de nos chères CT, et si oui après combien de temps (parce que si ça doit prendre 5 ans c'est pas la peine non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:50

Deux remarques concernant les emplois des TOS et leur gestion par les CT :

1° Dans mon étab l'an passé, nous avons profité de la vacance d'un poste d'OP lingère pour le transformer en OP espaces verts... mais il a fallu batailler et argumenter auprès du CG pour obtenir leur accord

2° concernant les fautes graves et autres : l'OP étant titulaire ca peut effectivement prendre 5 ans pour aboutir à une sanction car pour les contractuels c'est déjà très long. Comme je l'indiquais sur un autre post, j'ai une contractuelle pour laquelle de façon très objective j'ai rédigé environ 25 rapports et on a juste obtenu un blâme et j'attends d'ici la rentrée du 5/03 une mise à pied d'un mois sans traitement !!
Et bien au regard des fautes commises, il y a de quoi péter un câble. Le CG est ultra précautionneux par crainte de recours. En attendant, faut se la farcir la contractuelle en question... tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 23:10

Dire à une collectivité qu'un poste OP peut être remplacé par un poste OEA, n'est pas en soit un choc pour la collectivité. Même si je me vois mal, un jour demander la transformation d'un poste SASU en adjoint parce que le fonctionnaire en place est saoulant.

La question à prévoir, c'est l'interlocuteur interloqué qui va immanqueblement demandé :
"Mais pourquoi vous demandez ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:30

Jean-Mic a écrit:
La question à prévoir, c'est l'interlocuteur interloqué qui va immanqueblement demandé :
"Mais pourquoi vous demandez ça ?"
On apelle ça "révoquer une décision de la direction précédente". En l'espèce le changement OEA contre OP nous apparait conjointement comme superflu, donc la direction unanime décide que c'était une erreur.
Vu comme ça je pense pas que ça paraisse étrange à une CT, mon CE ne serait pas le premier à juger une décision de son prédécesseur farfelue. Le fait est qu'un bricoleur suffit, et qu'un OEA entretien supplémentaire ne serait pas de refus, la personna du "client" joue évidemment un peu, mais le propre d'un poste est que son titulaire démontre l'utilité de son attribution. Quand ça n'est pas le cas, on arrive aux conclusions précédemment émises par mes soins.
Après tout si je faisais des cocottes en papier toute la journée, je viendrais pas pleurer pour qu'on garde le poste ouvert alors qu'il sert à rien. Alors que si je passe 50 h à me triturer l'esprit pour sauver les petits c*** des autres, pour moi ça justifie le poste. CQFD.
Parce que le jugement de valeur utile est parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:13

par contre se pose la question si un ouvrier de maintenance est en trop
faut il un MO qui à une fonction d'encadrement ou un simple OP
Donc bien réfléchir et se demander quel sera la position de la CT
Dans notre académie du temps du Recteur maitre après Dieu un MO avait forcément des op à gérer.
Mon OP de l'époque n'est pas passez MO à cause de cette règle et comme il refuser de changer d'établissement à 6 mois de la retraite la promotion lui échappa
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:20

NIKKKO, soyez très prudent avec l'artillerie lourde.
Il a été question dans ce post de "faute lourde" pour déplacer cet OP. C'est une procédure pénible pour tout le monde, avec parfois des drames à en couper l'appétit...
Par ailleurs, il ne faut pas pénaliser la structure du service parce que le titulaire d'un poste ne fait pas son travail. Je sais que certains collègues se plaingnent du fait que leur OP maintenance manquerait de dynamisme, et souhaitent pour cette raison transformer le poste en OEA.
Or, une fois qu'il n'y a plus d'OP, qui fait les réparations ?
Chaque poste à son utilité. Il est dommage que des OP scient la branche sur laquelle ils font la sieste. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls; il suffit de regarder autour de soi.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:43

J'ai pourtant précisé trois fois mais je vais recommencer un coup : l'idée n'est pas de virer un type par tous moyens, mais d'échanger un poste OP contre OEA.
Donc non je ne déclencherai pas une guerre pour ça, y'a bien d'autres batailles en cours qui sont plus préoccupantes. Voudrais juste avoir les RH qui correspondent aux besoins, c'est tout.
J'ai effectivement abusé sur le titre du post, je ne peux plus l'éditer, mais que les choses soit claires, je ne cherche pas à licencier un fonctionnaire ! Suis pas complètement hermétique au système qui nous gère non plus, quand même.... Very Happy
En outre il resterait toujours un OP, lequel des deux je m'en fiche (j'ai bien une preference mais bon, elle n'entre pas en ligne de compte) puisque mécaniquement un OP, qu'il soit motivé ou non, aura de quoi faire du coup, et je n'aurais plus le sentiment désagréable de participer au gaspillage de fric des CT, qui, dans notre cas précis, aurait tout intérêt dans le cadre de ses prérogatives principales, à plutôt financer un OEA qu'un bricolo superflu.
Sans compter que je suis désolé de le rapeller mais avec les même CT qui poussent à externaliser toutes les réparations de petits bobos du matériel, voire la maintenance générale, eh bien les postes d'OP voient leur utilité bien amoindire à court terme. C'est un constat qui s'appliquera d'ailleurs tôt ou tard à nous même, et il faudra en prendre acte sur notre "utilité", mais c'est hors sujet présentement.
Sans rire, on parle de rationnalisation des dotations humaines par les CT et on m'empecherait d'y participer de bonne foi en demandant à ce qu'on nous mette des bras là où il y en a besoin ?
Bah, je suis pas encore remis de mon coup de nerf, alors peut être suis-je trop arbitraire, mais en ce moment j'ai l'impression d'être une calculatrice humaine, alors je fais des additions et des soustractions, et j'affiche les résultats de la computation.
Vivement que nous soyons remplacés par des machines tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:56

C'est_pas_compliqué a écrit:
Le mieux : une petite mutation en vue pour le rapprocher de chez sa chérie ou de chez lui . Auquel cas une appréciation en style pompeux et dithyrambique de ses chefs pourrait aider à ce qu'il débarrasse le plancher à défaut de s'en occuper .


CpC

Je suis assez choquée par tes propos, je pense qu'il est temps d'être plus honnête dans nos commentaires dans les formulaires divers (mutations,notations...) même si on risque l'arrêt de travail, ou la mauvaise volonté... En effet en faisant cela on ne fait que refiler le boulet à un collègue...

Je pense que c'est très difficile comme situation, car nous avons tellement peu de moyen de sanctionner...
Pourquoi ne pas le faire convoquer par le rectorat??? Le mien le fait volontier quand nous sommes désarmés, par contre, il ne faut pas les lacher et bien insister pour qu'ils le fassent...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:00

Miss_Parker a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Le mieux : une petite mutation en vue pour le rapprocher de chez sa chérie ou de chez lui . Auquel cas une appréciation en style pompeux et dithyrambique de ses chefs pourrait aider à ce qu'il débarrasse le plancher à défaut de s'en occuper .CpC
Je suis assez choquée par tes propos, je pense qu'il est temps d'être plus honnête dans nos commentaires dans les formulaires divers (mutations,notations...) même si on risque l'arrêt de travail, ou la mauvaise volonté... En effet en faisant cela on ne fait que refiler le boulet à un collègue... Je pense que c'est très difficile comme situation, car nous avons tellement peu de moyen de sanctionner... Pourquoi ne pas le faire convoquer par le rectorat??? Le mien le fait volontier quand nous sommes désarmés, par contre, il ne faut pas les lacher et bien insister pour qu'ils le fassent... Bon courage
Mais tu as tout à fait raison . Ils sont choquants .
Anecdote du millénaire d'avant :
J'ai connu dans une grosse agence comptable une personne normalement en charge de responsabilités de par son statut (elle n'était pas secrétaire) . Elle avait la particularité de confondre volontiers francs et anciens francs et tout à l'avenant et de ne pas avoir une notion bien claire des rapports nécessaires avec les fournisseurs, le public, les élèves, les collègues . Un personnage catastrophique quoique sympathique .
L'AC a fait le maximum pour la rendre inoffensive, la placardiser gentiment . Elle avait été mise à l'abri du public pour se donner le temps de récupérer ses bourdes, récurrentes, et la plupart des tâches avaient été confiées à ses subordonnées, bien plus habiles qu'elle, même sans en avoir les qualifications . Bien sûr le SG était parfaitement au courant . Mais immobile le SG . Im-mo-bi-le . "Gardez-la, que voulez-vous que j'en fasse ?"
Devant une gestion aussi performante des ressources humaines, l'AC sur place, excédé, s'est mis dans la tête de lui faire passer je ne sais plus quel examen lui permettant de prétendre ensuite à une promotion liée à son changement de statut . Avec l'accord du CE, l'AC s'est coltiné pendant des mois de lui faire apprendre, en lui tenant le stylo, réviser, bachoter tout ce que de nécessaire . Personne n'y a cru . Mais il a réussi . Cela a été le seul moyen que les deux comploteurs aient trouvé pour remettre l'agence en ordre ordinaire de marche ... La personne a donc été reçue, félicitée par les deux gredins ... Naturellement, son dossier personnel a été ensuite empli de moultes dithyrambes et compliments sur ses capacités professionnelles actuelles et futures . Ces drôles de facilitateurs lui ont ensuite obtenu LA mutation . L'AC n'était pourtant pas persuadé qu'elle avait acquis les notions indispensables à son nouveau job, par exemple la notion d'ordre de grandeur du montant d'une facture, et il redoutait le passage du franc à l'euro .
Quelqu'un d'insuffisant dans son job, parce qu'incompétent ou simplement pas le bon profil pour le poste, est dès lors qu'il est titulaire, quasiment indéboulonnable . C'est statutaire . On peut certes "l'inciter" à une formation complémentaire . C'est à peu près tout . Et, sur le coup, le bahut a eu de la chance que la personne l'accepte. Les notations-évaluations n'ont d'influence qu'à la marge . On ne peut agir efficacement qu'avant que quelqu'un soit titulaire . Après c'est du pipeau, que du bricolage .
Il arrive que pour constituer des équipes, normales, stables, efficaces - c'est tout de même de la responsabilité de l'AC, du GM, du CE, non ? - qu'en l'absence quasi totale de GRH académique, il faille user de tels subterfuges , choquants, je l'admets volontiers . Mais existe t'il d'autres moyens d'agir ?
Devant ce problème, l'inamovibilité de quelqu'un, il faut soit lui assurer promotion ailleurs ou qu'il y trouve son intérêt, soit partir soi-même en cas de conflit permanent .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 12:17

C'est_pas_compliqué a écrit:

SLASH, lequel se marre Smile en donnant un exemple caricatural . CpC

Nous en avons tous, sur tous les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Homé
Invité




Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:57

J'en profite pour rendre un hommage appuyé aux OP maintenance bravo qui font correctement leur boulot, lequel n'est vraiment pas évident: passer de la plomberie, au chauffage, à l'électricité, à la peinture,à la maçonnerie, à la manutention, à la surveillance d'un sans trop rechigner, le tout en virant les gosses des couloirs, en refoulant les demandes empressés des profs pour des réparations d'une urgence absolue frappe , en supportant leurs collègues moins courageux baston et en étant malheureusement peu considéré! Chapeau bas messieurs dames cheers !
Je veux bien que les CT privatisent tout mais je ne vois pas quelle entreprise accepterait une pareille mission!
Merci à eux fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:28

C'est_pas_compliqué a écrit:
Miss_Parker a écrit:
C'est_pas_compliqué a écrit:
Le mieux : une petite mutation en vue pour le rapprocher de chez sa chérie ou de chez lui . Auquel cas une appréciation en style pompeux et dithyrambique de ses chefs pourrait aider à ce qu'il débarrasse le plancher à défaut de s'en occuper .CpC
Je suis assez choquée par tes propos, je pense qu'il est temps d'être plus honnête dans nos commentaires dans les formulaires divers (mutations,notations...) même si on risque l'arrêt de travail, ou la mauvaise volonté... En effet en faisant cela on ne fait que refiler le boulet à un collègue... Je pense que c'est très difficile comme situation, car nous avons tellement peu de moyen de sanctionner... Pourquoi ne pas le faire convoquer par le rectorat??? Le mien le fait volontier quand nous sommes désarmés, par contre, il ne faut pas les lacher et bien insister pour qu'ils le fassent... Bon courage
Mais tu as tout à fait raison . Ils sont choquants .
Anecdote du millénaire d'avant :
J'ai connu dans une grosse agence comptable une personne normalement en charge de responsabilités de par son statut (elle n'était pas secrétaire) . Elle avait la particularité de confondre volontiers francs et anciens francs et tout à l'avenant et de ne pas avoir une notion bien claire des rapports nécessaires avec les fournisseurs, le public, les élèves, les collègues . Un personnage catastrophique quoique sympathique .
L'AC a fait le maximum pour la rendre inoffensive, la placardiser gentiment . Elle avait été mise à l'abri du public pour se donner le temps de récupérer ses bourdes, récurrentes, et la plupart des tâches avaient été confiées à ses subordonnées, bien plus habiles qu'elle, même sans en avoir les qualifications . Bien sûr le SG était parfaitement au courant . Mais immobile le SG . Im-mo-bi-le . "Gardez-la, que voulez-vous que j'en fasse ?"
Devant une gestion aussi performante des ressources humaines, l'AC sur place, excédé, s'est mis dans la tête de lui faire passer je ne sais plus quel examen lui permettant de prétendre ensuite à une promotion liée à son changement de statut . Avec l'accord du CE, l'AC s'est coltiné pendant des mois de lui faire apprendre, en lui tenant le stylo, réviser, bachoter tout ce que de nécessaire . Personne n'y a cru . Mais il a réussi . Cela a été le seul moyen que les deux comploteurs aient trouvé pour remettre l'agence en ordre ordinaire de marche ... La personne a donc été reçue, félicitée par les deux gredins ... Naturellement, son dossier personnel a été ensuite empli de moultes dithyrambes et compliments sur ses capacités professionnelles actuelles et futures . Ces drôles de facilitateurs lui ont ensuite obtenu LA mutation . L'AC n'était pourtant pas persuadé qu'elle avait acquis les notions indispensables à son nouveau job, par exemple la notion d'ordre de grandeur du montant d'une facture, et il redoutait le passage du franc à l'euro .
Quelqu'un d'insuffisant dans son job, parce qu'incompétent ou simplement pas le bon profil pour le poste, est dès lors qu'il est titulaire, quasiment indéboulonnable . C'est statutaire . On peut certes "l'inciter" à une formation complémentaire . C'est à peu près tout . Et, sur le coup, le bahut a eu de la chance que la personne l'accepte. Les notations-évaluations n'ont d'influence qu'à la marge . On ne peut agir efficacement qu'avant que quelqu'un soit titulaire . Après c'est du pipeau, que du bricolage .
Il arrive que pour constituer des équipes, normales, stables, efficaces - c'est tout de même de la responsabilité de l'AC, du GM, du CE, non ? - qu'en l'absence quasi totale de GRH académique, il faille user de tels subterfuges , choquants, je l'admets volontiers . Mais existe t'il d'autres moyens d'agir ?
Devant ce problème, l'inamovibilité de quelqu'un, il faut soit lui assurer promotion ailleurs ou qu'il y trouve son intérêt, soit partir soi-même en cas de conflit permanent .

CpC

Je comprend parfaitement ce que tu dis, vu que comme tous les gestionnaires j'y ai été confronté, et j'ai aussi fais des compliments à propos d'une agent incompétente qui demandait son détachement, pour me débarrasser d'elle...

Mais une autre fois, je partageais une agent contractuelle avec un autre collège et avec le gestionnaire de celui ci, après une longue réflexion nous avons décodé de donner un avis déavorable à sa reconduction sur le rapport demandé par notre CT qui récupérait donc la charge de gérer les contractuels.
Sur ce rapport nous avions 3 choix : "à reconduire" "à reconduire dans un autre établissement" "à ne pas reconduire"

Nous avons choisi le 3è (ça n'a pas été évident), mais beaucoup de collèges n'ont pas osé et ont coché le 2è... Je trouve ça très dommage car pour une fois nos avis ont été suivis...

C'est vrai c'était une agent contractuelle, donc bien sûr c'est différent d'un agent titulaire... C'est vrai que cette inamovibilité est problèmatique et chacun fait comme il peut, et en fait tu as raison CpC c'est ça qui est choquant!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:45

Miss_Parker a écrit:

cette inamovibilité est problèmatique et chacun fait comme il peut

L'inamovibilité n'est pas un problème. C'est une garantie statutaire, qui ne concerne d'ailleurs que les magistrats.
Or, jusqu'à preuve du contraire, les OP ne sont pas des magistrats (pas plus que nous).
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:41

oui mais dans les faits... Bon courage pour faire virer un OP!!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 22:38

La personne a donc été reçue, félicitée par les deux gredins ... Naturellement, son dossier personnel a été ensuite empli de moultes dithyrambes et compliments sur ses capacités professionnelles actuelles et futures

Eh puis elle arrive à son nouveau poste:collège 900, DP,ZEP,EO, turn over comme il faut.....CE, grand débutant aux dents longues, arriviste et diplômé d'un DEUG après cinq années d'acharnement.... et jeune gestionnaire-concours externe-
Alors BC, Bon de livraison,factures, c'est KIF-KIF!
De la restauration des applications logiciels et coupure/arrêt à l'arrache, en veux-tu en voilà, suppression, création des élèves et fournisseurs...... vente d'un carnet de tickets et on en refile deux.... le tout du même tonneau...
Passage en salle des prof-gémissements. visite des agents avec engueulade en prime et pointe de r..... alerte quotidienne des syndicats-tous- jusqu'à l'usure...
Résultat:rapatriement des droits constatés, gestion du stock et compta budg... et quelques heures supp...
Le gros méchant, et la GRH !
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 16:13

Homé a écrit:
J'en profite pour rendre un hommage appuyé aux OP maintenance bravo qui font correctement leur boulot, lequel n'est vraiment pas évident: passer de la plomberie, au chauffage, à l'électricité, à la peinture,à la maçonnerie, à la manutention, à la surveillance d'un sans trop rechigner, le tout en virant les gosses des couloirs, en refoulant les demandes empressés des profs pour des réparations d'une urgence absolue frappe , en supportant leurs collègues moins courageux baston et en étant malheureusement peu considéré! Chapeau bas messieurs dames cheers !
Je veux bien que les CT privatisent tout mais je ne vois pas quelle entreprise accepterait une pareille mission!
Merci à eux fleur !

dix forum

J'ai l'énorme chance d'avoir un OP compétent sur lequel je peux compter, quelle que soit la mission ou l'heure. Du coup, j'essaie de ne pas abuser de ces bonnes dispositions et suis assez cool s'il a besoin de temps (du moment que je suis prévenue). C'est la moindre des choses car j'ai conscience que mon boulot, déjà galère, monterait encore d'un cran en emm*******nts si j'avais un "bras cassé" à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





Procédure pour virer un OP Empty
MessageSujet: Re: Procédure pour virer un OP   Procédure pour virer un OP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure pour virer un OP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : procédure pour saisir dbm pour info et pour vote
» Op@le : procédure pour prélèvements automatiques
» Urgent : Procédure pour avance sur salaire
» véhicule de service : procédure pour s'en débarrasser
» exclusion DP pour non paiement : procédure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: