Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALAMUT
.
.
ALAMUT


Nombre de messages : 10
Localisation : ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 20/03/2013

Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:48

Lorsque la décentralisation à eu lieue, je me suis dit, c'est une excellente chose, désormais les recrutements se feront, non plus par ancienneté, piston ou autres, mais bien par sélection de "compétences" .. Et tous auront leurs chances et devront montrer leurs motivations réelles pour le futur poste !

Quels sont les critères que vous retenez positifs ou négatifs lorsque vous devez recruter un agent d'accueil et quelles sont les compétences rêvées pour que vous reteniez d'office sa candidature ?

Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
.
.



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2012

Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:57

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as bien choisi la rubrique pour poster, au pire le modo déplacera.
Pour moi les qualités à avoir seraient les suivantes : être disponible, avenant, courtoisie, polyvalence (un agent d'accueil dans ma CT peut être amené à faire des remplacements en cuisine, du ménage ect), prendre des initiatives, un peu de compétences en informatique (taper des affiches ect).
Bon courage pour les mutations
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:00

Chez nous on ne participe pas au recrutement

c est le CG qui choisi les candidats
Revenir en haut Aller en bas
ALAMUT
.
.
ALAMUT


Nombre de messages : 10
Localisation : ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 20/03/2013

Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:07

Merci pour l'info, mon post est déplacé je saurais pourquoi alors Smile
quattro a écrit:
Chez nous on ne participe pas au recrutement

c est le CG qui choisi les candidats
ceci expliquerait cela alors, si à certains endroits ça se passe comme ça Crying or Very sad et donc vous prenez l'agent que l'on a sélectionné pour vous, sans même donner votre avis ?
Je comprends alors un peu mieux, car dans notre CT les gestionnaires ou chef d'établissement ont seuls le mot de la fin !
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:21

ALAMUT a écrit:
(...) tous auront leurs chances et devront montrer leurs motivations réelles pour le futur poste !
Concernant les postes d'accueil, tant qu'il y aura 20 % de la population des ATTEE complètement foutus en fin de carrière avec des dossiers médicaux épais comme la collection des 20 derniers catalogues des Trois Belges, je crains bien que le critère déterminant ne soit pas la compétence... bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:22

bonjour,

Votre post a été déplacé car vous ne deviez pas l'avoir créé dans la bonne rubrique, nous essayons d'avoir une bonne cohérence dans l'organisation des posts.

Je m'interroge sur le titre que vous avez choisi et ce que vous écrivez ; vous annoncez (le titre) un souci dans les mutations inter-collectivités et vous développez sur nos critères de choix d'un candidat à un poste !!!
Contrairement à la fonction publique d'Etat où il est facile de muter dans tous les coins de France et de Navarre, dans la fonction publique territoriale chaque CT a ses règles de recrutement. Un autre critère est, en FPT, qu'on ne mute que sur des postes réellement libres (il n'y a pas de jeu de chaises musicales). Et on peut muter à n'importe quel moment ; ceci dit, pour les EPLE, les CT ont souvent mis en place des calendriers de mutation (avec la création d'un corps spécifique des personnels ATT d'établissements scolaires).

A ma connaissance, il n'y a que l'Alsace où les 3 CT ont mutualisé les procédures de mutation (même calendrier, publication des postes disponibles dans les trois CT).

A notre niveau, certaines CT associent plus ou moins les chefs d'établissement et/ou les gestionnaires, avec des possibilités d'avis ou de décision ainsi aléatoires, mais elles peuvent à tout moment changer les règles.

En conclusion, changer de CT va dépendre des critères et des modalités en cours dans la CT que vous visez....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
ALAMUT
.
.
ALAMUT


Nombre de messages : 10
Localisation : ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 20/03/2013

Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:47

Merci,
Cela me rassure et me désole à la fois, chez nous aussi, certains reclassements ont lieux pour raison de santé. Et je me mets à la place de ceux qui attendent un reclassement!
Mais à la fois je me dis que c'est dommage pour l'agent qui ne demande qu'a bouger , re dynamiser le poste soit coincé au siens juste parce qu'il n'a pas l'occasion de faire valoir ses compétences et qu'en plus, certains gestionnaires ne demandent qu'a re dynamiser leur accueil et se voient commettre d'office des agents qu'ils n'auraient pas choisi... Ma gestionnaire m'a sélectionné sur mon poste en fonction de mes compétences, mais maintenant que j'ai re dynamisé l'accueil j'ai envie de changer, de faire la même ailleurs, il peut tourner sans moi maintenant le poste, toutes mes collègues sont formées ! j'ai mis en place un super outils informatique, j'ai changé les comportements des personnels à l'accueil, j'ai mis en place un accueil rapide, efficace, j'ai réalisé le document unique... grrrr mais maintenant j'en ai fait le tour de ce poste et je me retrouve coincé à m'endormir là où c'est certainement l'endroit le moins adapté pour !!! Finalement j'en reviendrai à préférer la mutation par point ou pas piston si ca continue
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?   Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-ce si difficile, voire impossible de changer de CT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportements excessifs , voire caractériels ...
» CE très cool, voire trop
» Don/Échange de matériel entre lycée/collège voire écoles
» Choix difficile - HELP !!!!!!!!!
» Triste nouvelle.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: