Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choix difficile - HELP !!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Mad Mag
Bozinchu
houkka
7 participants
AuteurMessage
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:55

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide auprès de ceux qui auraient obtenu les années précédentes une entrée dans une académie inaccessible ou presque.

Mon conjoint embauche mi mars dans une académie du sud de la France où les chances d'entrée sont minces, très minces. Si minces même que l'an dernier, sans rapprochement de conjoint, plof, je ne suis pas rentrée, même avec la priorité liée à la ZEP...Je rabache encore.... Désolée... grrr

Bref.
Je suis convoquée la semaine prochaine à un entretien de recrutement ( le 2°) pour un poste en territoriale situé à 1h30 de voiture de là où va bosser mon cher et tendre. On m'a laissé entendre que ce n'était que pour valider le choix avec l'élu...

A votre avis : 

A) je laisse tomber l'inter et je fonce.
B) La CAPN va tenir compte des mes 2 priorités et des 4 mômes : je vais rentrer dans l'académie attendue et être à moins d'1h30 : je laisse tomber la territoriale.
C) Ni l'un ni l'autre : je vais à l'entretien et s'ils m'embauchent je les abandonne après le résultat de l'inter. ( Ca j'aime pas...)


Je suis dans le brouillard et j'avoue ne pas très bien dormir depuis la convoc... HELP ! abs
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:37

Perso je dirai 1) si et seulement si sur la durée tu te sens de gérer la distance coté vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21867
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:45

Pourquoi faire un choix?
Tu es sur du 1 ou du 2?
Si ça se trouve tu n'auras rien du tout
Ne vaut il pas mieux faire, après, un choix entre une mutation ou un détachement, que faire tout de suite le choix entre une demande de mutation et une demande de détachement.
Ce n'est pas qu'une différence sémantique?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:00

Faut aller à l'entretien et se vendre comme si sa vie en dépendait....de toute façon y a quand même un boulot si on est pas le gagnant du premier rang.....celui du moment mais au moins y aura eu un essai
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:30

C'est vrai que si j'y vais je me retrouve à 1h30 de trajet alors que dans un peu plus d'un mois, nous serons à 4h de distance...
MAIS...
Après avoir saoulé plein de monde ce soir au téléphone pour avoir ds avis, il apparaît qu'1h30 c'est vraiment beaucoup... Surtout avec 4 drôles...

Il faudrait que la CAPN ait lieu en février pour bien faire...  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:15

C) sans l'ombre d'un commencement de début d'hésitation. ils s'en remettront (de toutes façons, tu n'es sûrement pas seule sur la short list, ils ont un sûrement un plan B)
Revenir en haut Aller en bas
Evil Genius Gestionnaire
*
*
Evil Genius Gestionnaire


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2010

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:41

Tu as calculé le bareme des derniers admis des 5 dernières années ? ça se trouve sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:04

Si tu as le poste en territoriale ET la mutation, tu prendras alors ta décision en fonction du meilleur poste pour ta vie professionnelle et personnelle.

C'est toi et toi seule qui place le curseur sur ce que tu es prêt à investir dans ton poste, par rapport à ce que tu veux pour ta famille.

Le rectorat ou la collectivité se remettra de ta décision, seule toi et ta famille vont vivre avec ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:51

Evil Genius Gestionnaire a écrit:
Tu as calculé le bareme des derniers admis des 5 dernières années ? ça se trouve sur internet...

Hélas, "le barême n'étant qu'indicatif", le dernier entré l'an dernier (ils étaient 2 seulement !) avait 206 points alors que j'en avais 230 ( 300 si on ajoute l'ancienneté dans le poste à la ZEP.) et cela n'a pas suffi ! Il fallait un rapprochement de conjoint...
Cette année je l'ai mais vont se mettre en concurrence certainement la durée de séparation et le nombre d'enfants ( là ça va : 4 pour moi !)
Alors le barême...Pfff


En tout cas, merci de vos avis. Ca aide quand même bien que la décision en effet ne relève pour finir que de moi...Et du conseil de famille d'hier soir qui dit : "Oh la la, maman, tu vas rentrer trop tard le soir, on te verra plus jamais..." et qui brise un peu le coeur quand on sait que même avec la mut je peux être loin...

C'est un vrai divan de psy ce post, j'arrête ! geek
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23304
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:26

Le courage et l'audace paient. Fonce, Houkka, et tiens nous au courant. queen

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:26

Allez, on y go !
Merci de votre aide !

Bon courage pour cette nouvelle semaine, la dernière avant les vacances, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:34

C'est pour quand la prise de poste à la territoriale ?
Quoi qu'il en soit il faut aller à l'entretien et décider ensuite.

Vous savez déjà où vous allez habiter, vous pourriez aussi trouver un logement plus près de ton futur poste.

En étant tous les deux à 45 minutes de chez vous ce serait moins difficile non ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:28

Candy a écrit:

En étant tous les deux à 45 minutes de chez vous ce serait moins difficile non ?

Very Happy
 La prise de poste est au plus tôt... 3 mois environ donc. Cela nous mène grosso modo au mois de mai. 
Les résultats de l'inter étant le 25 mars, je leur fais perdre 1 mois dans leur recrutement, minimum... 
Vivre à  45 minutes de l'endroit où on bosse, cela dépend du travail, sans doute, mais l'investissement décroit avec le temps qui passe... C'est du vécu !
Surtout que là, on a regardé dans tous les sens, impossible de prendre le traon ni d'un côté ni de l'autre...

Je vais laisser tomber le poste dans la territoriale, même si je passe l'entretien : 
on ne prend pas un boulot comme celui là pour ne pas s'investir 
ET/ OU
 On ne prend pas un boulot comme celui là, si loin, pour ne plus voir ses gosses... Ils sont encore petits ( le + grand a 11ans). 

Je croise les doigts pour le mouvement maintenant. Et je suis la BRIEP, on ne sait jamais !
La décision est prise. 
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile - HELP !!!!!!!!!   Choix difficile - HELP !!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile - HELP !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: