Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affectation APAENES

Aller en bas 
+24
tchopo
Ours62
Tyrion
Demosthene86
NPDC1
margotte
Winnie
Bozinchu
DBM
peky
entropie
Loulye
L'intendant zonard
Spontus
France-Galles
bastien
Ecrelinfe
El Doctus
Mad Max
butterfly
LMDV/LG
Op@lomero
Gilliù
clarisse
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spontus
*
*



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 16/10/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:59

Pour la promo 2011, mon arrêté était daté du 8 juillet et il avait été envoyé dans mon bahut. Je n'avais eu donc connaissance de mon affectation qu’à mon retour fin août...

Ne pas oublier que l'affectation est nationale, aucune garantie de rester dans son académie d’origine, même si c'est une pratique largement répandue dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
kangoo
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:39

Bonjours Spontus,
Et peux-tu nous dire sur quel type de poste tu as été affecté, et à quelle distance?...
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 8:56

Je suis resté sur mon poste, GM d'un ÉNORME lycée polyvalent. Poste donc compatible avec le grade d'APAENES, du moins dans mon académie (Créteil soleil sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
voyageur
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:03

Si l'affectation est nationale, est-ce le ministère qui sort l'arrêté d'affectation ou le rectorat duquel on dépend? Si c'est le ministère peut-on négocier une agence comptable dans n'importe quelle académie? je dis négocier pour ne pas se retrouver malgré tout dans un endroit qui ne conviendrait pas géographiquement ou une agence comptable avce de gros problème sachant que je cherche un 1er poste de comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 0:16

C'est un arrêté ministériel. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une personne déplacée dans une autre académie. Ça ne veut pas dire que ça ne s'est jamais fait ou que c'est impossible, mais ça semble limité. J'ai l'impression qu'en fait chaque académie voit qui a obtenu l'examen, quels sont les besoins, et fait remonter ses voeux d'affectation au ministère, lequel les édite. Cette méthode expliquerait sans doute la raison pour laquelle les personnes restent dans l'académie en général, ainsi que la différence de traitement par une même autorité entre personnes d'académies différentes.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:14

voyageur a écrit:
Je dis négocier pour ne pas se retrouver malgré tout dans un endroit qui ne conviendrait pas géographiquement ou une agence comptable avce de gros problème sachant que je cherche un 1er poste de comptable.
Si tu veux devenir comptable, il faudra probablement faire des efforts pour y parvenir. Les efforts seront géographiques et/ou en termes de bizuthage sur une agence merdique.

Géographie : j'ai des connaissance à Bordeaux qui espèrent que leur réussite à l'APAENES 2009 leur permette prochainement d'obtenir une agence comptable. Chez moi, à force de faire du lobbying, je ne sais pas s'il restera des places, mais faut voir chez les rupins et les nordistes, voire entre les deux.

Bizuthage : faut pas s'en faire une maladie, du point de vue de la responsabilité personnelle pécuniaire en tout cas. Espac'EPLE constitue désormais un réseau d'entraide pour de tels cas, on n'est plus seul face à ces situations.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Académie de lille et APAENES   APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:08

Bonjour,
 
J'ai réussi cette année l'examen professionnel d'APAENES. Je suis gestionnaire matériel dans un collège au sein de l'Académie de LILLE et j'ai reçu mercredi un courrier du Recteur qui me demande de muter après ma réussite à l'examen professionnel. Le courrier ne dit rien dans le cas où je n'obtiendrai aucun poste demandé au mouvement intra.
 
Inutile de vous dire que dans le courrier ne figure aucune formule de félicitations ou de salutations.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:13

Demande de mutation ou de mutation sur poste précis: comptable ou chef de service rectorat? Parce que rien n'empêche de muter pour prendre un poste avec moins de responsabilités dans ce cas Twisted Evil

Je peux comprendre qu'on fasse appel à de nouveaux APAENES plutôt que de mettre des issus de concours ou des détachés sur les postes vacants, surtout lorsque ceux-ci sont invariablement à la queue du mouvement car considérés comme des postes à éviter car pas faciles. Mais il y a la manière, nous ne sommes pas du bétail. On n'imaginerait pas l'autre adjoint recevoir ce genre de mot doux quand il passe de 2ème à 1ère classe. Encore deux poids et deux mesures grrr

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:22

Moi, je dois avouer que je ne comprends pas trop le fonctionnement.....Est-ce le ministre ou le recteur qui adresse l'arrêté de nomination et d'affectation ?

En posant la question à des personnes gérant les RH, j'ai obtenu des réponses différentes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:24

@ notre invité utopie : par simple curiosité, tu es GM dans un établissement de quel catégorie ? Le Recteur précise-t-il sur quel type de poste tu dois muter ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:34

Mon collège est classé en 3ème catégorie mais rien à voir avec la catégorie du collège. L'académie de Lille demande systématiquement de muter ( à part peut-être ceux qui sont déjà sur un poste d'AC ). Le courrier du Recteur avance comme seul argument que l'accès au principalat entraîne obligatoirement une mobilité géographique et/ou géographiquement. Pour le poste, le Recteur me demande de muter, point...
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: suite encore   APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:36

je voulais dire bien évidemment une "mobilité géographique et/ou fonctionnelle"
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:43

Merci pour les précisions. J'espère que ta future affectation te conviendra.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:49

Et que s'est-il passé dans cette académie pour ceux qui ont refusé, ou qui ont formulé des voeux n'ayant pas abouti? J'imagine que tu devais connaître la spécificité de ton académie et t'être renseigné sur la sauce à laquelle les précédents ont été mangés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:53

L'académie de Lille n'est elle pas la dernière ou presque (peut être Limoges) où il reste des agents comptables de cat. B ? Est ce que les mutations obligatoires des APAENES nouvellement nommés ont pour but de remplacer ces AC cat. B en AC cat. A ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:59

Personnellement, je suis d'accord avec le principe de la mobilité géographique et/ou fonctionnelle avec l'accès au principalat. D'ailleurs, ce principe figure dans tous les rapports de jurys de l'examen professionnel d'APAENES. Et il faut savoir ce que l'on veux : moi je voulais avant tout progresser dans ma carrière.
Par contre, ce qui me gène, c'est la teneur du courrier du Recteur de notre académie qui une fois de plus a une drôle perception des RH. Maintenant, comme je l'ai dit, pas de référence dans le courrier sur la possibilité de n'avoir aucun poste demandé lors des mutations intra car personnellement, je vais cibler quelques postes sans demander de voeux élargis ( je ne veux pas muter n'importe où ) mais je connais quelques personnes, qui les années précédentes ont eu une mutation d'office par notre Recteur ...
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:03

En réponse à entropie, non je crois qu'il n'y a plus cette année d'AC de catégorie B ( je viens de prendre connaissance récemment de la carte cible des agences comptables dans l'Académie pour la rentrée scolaire 2013 avec les AC sur les postes à ce jour ).
 
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:04

Utopie a écrit:
Bonjour,

J'ai réussi cette année l'examen professionnel d'APAENES. Je suis gestionnaire matériel dans un collège au sein de l'Académie de LILLE et j'ai reçu mercredi un courrier du Recteur qui me demande de muter après ma réussite à l'examen professionnel. Le courrier ne dit rien dans le cas où je n'obtiendrai aucun poste demandé au mouvement intra.

Inutile de vous dire que dans le courrier ne figure aucune formule de félicitations ou de salutations.




C'est un courrier administratif. Ceci dit il n'est pas écrit par le recteur mais un administratif de base.



Félicitations pour la réussite, néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:05

Re-merci pour les infos Wink

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:11

A peky, merci pour tes félicitations mais même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est bien sûr pas le Recteur qui a écrit ce courrier, c'est bien son entête sur le courrier ( c'est bien lui qui s'adresse à moi ) et son nom qui figure en bas du courrier. Donc, cela veut dire qu'il a validé d'une manière directe ou indirecte la teneur de ce courrier.
 
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:15

Il va te nommer sur un poste à responsabilités supérieures, c'est bien une manière de te féliciter...
Enfin, faut voir les choses comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:21

D'accord mais c'est peut-être aussi parce que cela arrange les services du Rectorat de nommer quelques-uns parmi-nous sur des postes dont personne ne veux pour une raison ou une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:24

Il y a peut-être le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lille59
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:03

Utopie tu dois participer au mouvement ou le Rectorat te propose (ou impose) un poste? Car effectivement au mouvement intra tu n'a pas forcément de poste plus important et tu peux ne rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:58

utopie a écrit:
A peky, merci pour tes félicitations mais même si je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est bien sûr pas le Recteur qui a écrit ce courrier, c'est bien son entête sur le courrier ( c'est bien lui qui s'adresse à moi ) et son nom qui figure en bas du courrier. Donc, cela veut dire qu'il a validé d'une manière directe ou indirecte la teneur de ce courrier.



Quand je disais courrier adminidtratif c'est pour l'absence de félicitations.

La politique de l'académie est bien celle définie par le recteur (il endosse la responsabilité de toutes les décisions).
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:31

A lille59
 
Le Recteur ne me propose rien mais me demande de muter en participant au mouvement intra.
 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:41

Il suffit de demander ton poste qui devrait être vacant au mouvement...
Si tu n'as pas ta mut, tu resteras sur ton poste...
Si tu as ta mut tu ne bougeras pas...

De plus comme tu bouges tu auras droit aux frais de déménagement
APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
NpdC
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: A utopie   APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:00

Utopie, je viens de lire tous les échanges sur le forum et je suis aussi lauréat de l'examen professionnel. Je souhaiterais de joindre, pourrais-tu me laisser un mail ou n° téléphone ou ton établissement pour que je te retrouves sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:38

Pour 30€ je te donne son mail, son numero et son eple... Rolling Eyes

Ps: méfie-toi de ceux qui te proposeront la même chose pour moins cher study
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:16

NpdC a écrit:
Utopie, je viens de lire tous les échanges sur le forum et je suis aussi lauréat de l'examen professionnel. Je souhaiterais de joindre, pourrais-tu me laisser un mail ou n° téléphone ou ton établissement pour que je te retrouves sur le net.
Inscrivez-vous l'un et l'autre, ce sera plus simple. Là, le message équivaut à APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Bouteillealamer01

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Invité




APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: A NpDc   APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:26

Je préférerais que toi, tu me laisses tes coordonnées professionnelles sur ce site, afin que je te contacte. Es-tu dans l'Académie de Lille et as-tu reçu un courrier du Recteur suite à ta réussite à l'examen professionnel ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES    APAENES - Affectation APAENES  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation APAENES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectation pour lauréats APAENES
» Affectation APAENES
» affectation suite examen APAENES
» affectation des adaenes interne
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: