Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affectation APAENES

Aller en bas 
+4
Amazone
LMDV/LG
entropie
jacopastorius
8 participants
AuteurMessage
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:25

Bonjour,

Gestionnaire de lycée, j'ai été reçu à la dernière session de l'examen d'APAENES. Le service RH du rectorat m'a contacté il y a qq jours pour m'indiquer que je ne pouvais pas rester sur ce poste malgré la lourdeur de sa gestion, et que je devais prendre une poste comptable à la rentrée ailleurs dans l'académie sans autre précision.

Je lui ai répondu que mon projet professionnel et personnel m'avait conduit à choisir ce lycée, classé en éducation prioritaire, afin de cumuler les points et d'obtenir ma mutation sur Paris au terme des 5 années réglementaires et que dans ces conditions, l'affectation proposée était inconciliable avec mon projet.

Les RH a conclu en disant qu'ils avaient des directives du ministère et que donc c'était comme ça et puis c'est tout. On en est resté là. Je ne suis pas contre le fait de prendre de nouvelles responsabilités mais pas n'importe où ni n'importe comment.

Ma question est la suivante : jusqu'où le rectorat peut -il aller ? Un déplacement d'office ? une baisse de mes primes ? Crever les pneus de mon laguna sur le parking de l'établissement ?
Sans blague, peuvent ils m'affecter d'autorité sur un poste non choisi ? et y a t il une base réglementaire pour cela ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:07

Des pistes ICI et LA

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Paca
Invité




Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:21

J'ai été aussi reçu à l'APAENES cette année, et pareil je ne souhaite pas bouger tt de suite, mais cumuler suffisamment de points pour rejoindre ensuite Paris...donc je stresse aussi un peu, je me dis que j'attend la CAPA,pcq le changement de poste doit être validé par la CAPA...donc si je suis maintenu sur mon poste, je pourrais dire ouf.
Revenir en haut Aller en bas
GESTCO
Invité




Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:24

Citation :


Gestionnaire de lycée, j'ai été reçu à la dernière session de l'examen d'APAENES. Le service RH du rectorat m'a contacté


quelle académie ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:58

entropie a écrit:
Des pistes ICI et LA

Pour reprendre un message particulièrement édifiant d'un de ces 2 fils, voir ce commentaire.
Le sort d'un collègue exactement dans la situation évoquée ici est expliqué sans fard et à défaut d'informations nouvelles sur les recours qu'il a entrepris, le résultat est très clair: l'heureux lauréat accepte l'affectation du rectorat ou fait valoir son droit à refuser le bénéfice du conc... de l'examen professionnel. En cas de blocage, c'est la radiation du tableau. Ce qui ne le rend pas très joli. Le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:15

Merci pour vos réponses.
Cela confirme qu'il n'existe aucune GRH digne de ce nom dans cette administration.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:20

Bizarre...En ce qui me concerne, c'est vraiment tout le contraire : reçue 1ère de l'Académie en 2006 à l'examen d'APAENES mais depuis que j'ai perdu mon agence comptable en 2010, malgré mon acharnement à tenter de me repositionner sur ce type de poste, rien n'y a fait...A l'époque, quand j'avais posé la question du devenir des APAENES qui perdraient leur agence, la SG m'avait répondu sèchement : "un APAENES n'est pas obligatoirement sur un poste d'agent comptable...En tout cas, ce n'est pas gravé dans le marbre !". J'ai même été nommée sur mon poste actuel de GM à la rentrée 2011 sans l'avoir sollicité (parce qu'il fallait bien me "caser" quelque part !)Récemment, face aux nouvelles perspectives d'évolution de la carte, j'ai sollicité un R.V au Rectorat pour étudier les possibilités qui pourraient m'être proposées. Je suis ressortie de là sans réponse...juste des hypothèses évasives.
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 16:36

Epouvant a écrit:
Terminer 1ère ou ds les toutes premières au plan national ou dans son Académie ne changera rien à la problématique, c'est juste une fierté pour soi-même.


ben de toutes façons, cette année, il n'y avait même pas de classement, tous les admis étaient classés en liste principale avec le rang 0
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:12

En tout cas, d'une Académie à l'autre, ce n'est décidément pas le même son de cloche...
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:47

Une jurisprudence qui peut nous être favorable :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000022155557&fastReqId=178925720&fastPos=2
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:34

J'ai regardé vite fait l'arrêt. Je doute.On y parle que l'administration n'avait pas étudié d'autres possibilités.
D'autant plus que "Toute nomination ou toute promotion dans un grade qui n'intervient pas
exclusivement en vue de pourvoir à un emploi vacant et de permettre à
son bénéficiaire d'exercer les fonctions correspondantes est nulle" art 13 loi 83-634 est rappelé en bonne position dans la circulaire de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:41

Moi je ne doutes pas. La GRH du Rectorat a étudié ..... Y a de quoi s'exclaffer dans les tribunaux, et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:47

Voir aussi cela :

http://pnrs.ensosp.fr/Newsletter2/Juridique/Infos-veille/L-affectation-d-un-fonctionnaire-apres-avancement-doit-prendre-en-compte-sa-situation-familiale
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:59

C'est le même cas déjà cité 3 posts au-dessus, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
jacopastorius
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/12/2010

Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:03

Exact. Avec un commentaire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation APAENES Empty
MessageSujet: Re: Affectation APAENES   Affectation APAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation APAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: