Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAENES 2014

Aller en bas 
+88
OLRIK
clarisse
TATOUE
Labée
craonel
Barbibul
Le Loup
GM Général Motors
cjarry
dejepe
caroma
Calamity Jane
anoum
LMDV/LG
Ana64
sovqip
pasvieux
Barbotine
Stoïk
Davout
CQFD
tchopo
Madame Catastrophe
YAKAFOKON
solomon northup
Bijou des Iles
univers
Monsieur Grincheux
Salut
Poporc
Atasta
ziberman
Franck Underwood
El Doctus
Hippos
BB Breizh
Madame Follette
Gars du Doubs
quattro
apalove
musifast
Mad Max
Barbabelle
Tscala
AHADDOCK
plifplaf
Flouette
PME
L'intendant zonard
misslna
vincent38
crapougnaute
Agathe Deblouze
tobias
Yhenamar
nanouta
mgf
coffeeman
Isaac Newton
houkka
Loulye
GM22
thérèse ponsable
L'ami chocolat
univ74
Vénérable Intendant
La Vouivre
Chuidichimi
Bozinchu
grinch59
Machin-truc
Op@lomero
officielEN
bastien
DBM
Winnie
Gilliù
volcan
pragmatordu59
Mad Mag
bof89
ArMen56k
Ours62
choco
BERET
Pimp
bilba
Zero Panic
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
AHADDOCK
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:28

Citation :
Ce Bastien a parfois de ces fulgurances...

Parce que AHADDOCK, c'est aussi Bastien   Shocked   ?
Qu'est-ce que vous m'voul' avec Bastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:36

Ah ouais, c'est bien lui ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:50

Bastien/PME/RDB est unique !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:57

oui, il est vareuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:02

AHADDOCK a écrit:
est-ce possible de passer un concours en dessous de son grade et garder son indice ??

Oui il faut juste veiller à ce que l'indice terminal du corps (pas du grade de reclassement) soit supérieur à son indice dans le grade d'où l'on vient. Sinon c'est la perte sèche.

J'ai vu des profs passer le concours C de la DGFIP et perdre définitivement 70 points d'indice et même le fait de repasser en B ou en A dans un bref délai ne les rend pas, voire peut pénaliser à nouveau.

En gros, pour un A, il ne faut pas redescendre en dessous de B si on ne veut pas subir des conséquences facheuses sur la carrière (brouzouf compris).

Sinon, c'est une situation d'attente qui peut être très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:09

L'un des membres du jury, m'a interrompu pour m'indiquer qu'il me restait 3 minutes pour conclure ma présentation.

Il y avait bien une pendule mais face au jury et donc dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:22

Idem : un ses membres du jury, m'a interrompue pour m'indiquer qu'il me restait 1 minute pour conclure ma présentation.

Je n'ai pas vu de pendule dans la salle où je suis passée.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:03

Loulye a écrit:
Idem : un ses membres du jury, m'a interrompue pour m'indiquer qu'il me restait 1 minute pour conclure ma présentation.

Je n'ai pas vu de pendule dans la salle où je suis passée.
et vive les smartphones placés discrètement sur les tables et sur lesquels les jurys posent de temps en temps leurs yeux, et de plus en plus insistants lorsque la prestation du candidat est nulle, mauvaise, médiocre, pénible, pas au niveau de ce qu'on peut être au quotidien  Rolling Eyes  et que dire si des SMS et autres courriels tombent.... là c'est un grand moment de solitude pour tout le monde.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:25

mad mag a écrit:
et vive les smartphones placés discrètement sur les tables et sur lesquels les jurys posent de temps en temps leurs yeux, et de plus en plus insistants lorsque la prestation du candidat est nulle, mauvaise, médiocre, pénible, pas au niveau de ce qu'on peut être au quotidien  Rolling Eyes  et que dire si des SMS et autres courriels tombent.... là c'est un grand moment de solitude pour tout le monde.... pleure

pas forcément discrètement  Mr green 

l'année dernière, pendant ma présentation, l'un des membres du jury avait son Iphone dans les mains et envoyait et/ou recevait visiblement des messages  Suspect 

ceci dit, a priori, ce type d'attitude ne signifie pas forcément que la prestation est nulle, mauvaise, médiocre, pénible   king 
Revenir en haut Aller en bas
chronoral
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:33

Merci pour ces réponses !
La gestion de ces 10 minutes n'est pas forcément évidente.
Plusieurs choses peuvent se produite le jour de l'oral : 

- débit plus rapide qu'à l'accoutumée (alors qu'il faut précisément maîtriser son débit pour avoir plus de crédit - et hop, blagounette comptable au passage  Smile)
- fulgurances pouvant mener à des improvisations géniales, mais mettant en péril le bon déroulement "temporel" de la présentation  (une présentation sans conclusion ? pas certain que le jury pourra s'en comptes en T ...)

Bonnes révisions à tous en tout cas

PS : autre idée de plaisanterie le jour de l'oral, une petite anaphore "moi, attaché principal ..." tout au long de la présentation (et même pour les réponses aux questions, si on n'est vraiment fortiche). Remarque : fonctionne aussi avec "moi, agent comptable d'EPLE ..."
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:44

Un point déjà évoqué l'année dernière : l'attitude qui doit être ni agressive, ni en retrait.
Un sourire sans excès Ultrabrite, mais avenant et les mains au-dessus de la table !
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:49

chronoral a écrit:
- fulgurances pouvant mener à des improvisations géniales, mais mettant en péril le bon déroulement "temporel" de la présentation  (une présentation sans conclusion ? pas certain que le jury pourra s'en comptes en T ...)

c'est ce qui s'est produit pour moi l'an dernier : improvisation (géniale je ne pense pas  Razz ) qui a mis en péril le déroulement temporel de ma présentation, je n'ai pas pu conclure  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:52

DBM a écrit:
Bastien/PME/RDB est unique !  sunny 

Y'en a une qui est capable de reconnaitre un vrai Bastien, sa touche orthographique, son autorité sur le burin,...
Une seule, et peut être un, Winnie, mais ça c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:01

Loulye a écrit:
Idem : un ses membres du jury, m'a interrompue pour m'indiquer qu'il me restait 1 minute pour conclure ma présentation.

Je n'ai pas vu de pendule dans la salle où je suis passée.

Allez, je connais quelqu'un qui, après s'être présenté, s'est vu répondre par le président du jury : C'est tout ce que vous faites ?  Evil or Very Mad 

Qui dit mieux ???   bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:15

Salut a écrit:

Allez, je connais quelqu'un qui, après s'être présenté, s'est vu répondre par le président du jury : C'est tout ce que vous faites ?  Evil or Very Mad 

Qui dit mieux ???   bounce
Si c'est celui a qui je pense et qui est dans le bureau à côté du tien, j'veux pas être  cens  mais c'est pas un foudre de guerre.....De toute façon ça peut pas être toi t'es pas encore attaché.....
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:21

J'avais une pendule sur un côté de la salle. Mais en fait, une fois qu'on a commencé l'exposé, on ne pense plus du tout à la regarder. Et tout passe très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:31

Loulye a écrit:
l'année dernière, pendant ma présentation, l'un des membres du jury avait son Iphone dans les mains et envoyait et/ou recevait visiblement des messages  Suspect 

ceci dit, a priori, ce type d'attitude ne signifie pas forcément que la prestation est nulle, mauvaise, médiocre, pénible   king 
Pendant mon oral d'attaché, j'en ai eu un qui dès le début a fait ses comptes sur son carnet de chèques. Pour autant, ma note n'a pas été excellente mais pas mauvaise.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ORAL APAENES 2014 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:43

Citation :
l'année dernière, pendant ma présentation, l'un des membres du jury avait son Iphone dans les mains et envoyait et/ou recevait visiblement des messages...

Pendant mon oral d'attaché, j'en ai eu un qui dès le début a fait ses comptes sur son carnet de chèques.

Allez, je connais quelqu'un qui, après s'être présenté, s'est vu répondre par le président du jury : C'est tout ce que vous faites ?  

Au cas où vous n'auriez pas lu les commentaires des années précédentes, un des buts de ce concours (ben oui quand un nombre de reçus est fixé à l'avance pour moi c'est un concours) est de voir comment vous résistez au stress, d'essayer de vous déstabiliser.
J'avoue qu'il s'agit ici de cas extrêmes, mais la manière de répondre à la dernière question m'en apprendra plus sur les capacités du candidat à exercer des responsabilités que sa connaissance des attributions de la commission permanente d'un EPLE.
La manière de répondre est souvent plus importante que le fond.

Vous êtres prévenus, à vous de ne pas vous laisser impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:59

Le dernier exemple peut signifier que la présentation était vraiment mauvaise, contrairement aux deux premiers exemples où on est dans le foutage de  cens  intégral.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi Volcan. D'abord parce que je pense que si tous les jurys souhaitent savoir quelle est la possible résistance du candidat au stress, peu nombreux sont ceux qui agissent ainsi. Alors, à moins de penser que tous ceux ayant réussi leur concours devant un jury plus respectueux sont en fait mauvais face au stress, je crois qu'il existe d'autres méthodes. Ma propre expérience me fait dire en tout cas qu'on peut déstabiliser un candidat en demeurant respectueux. Il suffit d'un regard ou d'une mimique, d'une question apparemment simple ("Etes-vous sûr de cette réponse?"), de creuser un peu un sujet en sortant des questions de connaissances pures pour aborder des questions de logique tournées vers de la mise en situation.

Par ailleurs, ces cas sont rares dans les concours administratifs mais, à ma connaissance, ils sont inexistants chez les Perdir. Or, s'il y a bien une fonction stressante dans un EPLE, c'est quand même un peu celle de CE. C'est donc là aussi que ce n'est pas en raison de la mesure de la résistance au stress que certains jurys se comportent ainsi, mais par pur mépris envers certaines catégories de personnels.

Et autant je n'ai pas été surprise à l'époque de mon oral d'attaché  b2  autant je suis plus surprise que cela perdure parfois car il me semblait quand même qu'il y avait eu du changement sur ce sujet ces dernières années. Il faut croire que certains sont passés à travers les mailles du filet.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ORAL APAENES 2014 - Page 8 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:10

Alo a écrit:
Et autant je n'ai pas été surprise à l'époque de mon oral d'attaché  b2  autant je suis plus surprise que cela perdure parfois car il me semblait quand même qu'il y avait eu du changement sur ce sujet ces dernières années. Il faut croire que certains sont passés à travers les mailles du filet.

Je suis OK avec toi Alo mais, ceci dit, l'attitude de ce membre du jury ne m'a pas traumatisée outre mesure....bon, il faut dire aussi que j'y suis déjà habituée : dans mon boulot, lorsqu'il y a des réunions, la moitié des participants est en train de regarder son téléphone pendant que les gens parlent  :lol:et ça ne choque plus personne   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:52

Pour ma part je n'ai pas eu l'impression que le jury ait voulu sciemment me déstabiliser sauf par les questions posées.

Je me rappelle même avoir mal commencer ma présentation en éludant mon introduction.

Heureusement je m'en suis aperçu et ai pu raccrocher facilement le fil.

Je pense que l'admission se joue plus sur les questions que sur la présentation elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:49

volcan a écrit:
Citation :
l'année dernière, pendant ma présentation, l'un des membres du jury avait son Iphone dans les mains et envoyait et/ou recevait visiblement des messages...

Pendant mon oral d'attaché, j'en ai eu un qui dès le début a fait ses comptes sur son carnet de chèques.

Allez, je connais quelqu'un qui, après s'être présenté, s'est vu répondre par le président du jury : C'est tout ce que vous faites ?  

Au cas où vous n'auriez pas lu les commentaires des années précédentes, un des buts de ce concours (ben oui quand un nombre de reçus est fixé à l'avance pour moi c'est un concours) est de voir comment vous résistez au stress, d'essayer de vous déstabiliser.
J'avoue qu'il s'agit ici de cas extrêmes, mais la manière de répondre à la dernière question m'en apprendra plus sur les capacités du candidat à exercer des responsabilités que sa connaissance des attributions de la commission permanente d'un EPLE.
La manière de répondre est souvent plus importante que le fond.

Vous êtres prévenus, à vous de ne pas vous laisser impressionner.

Moi aussi y en a une qui téléphonait, je me suis dit "ouf, une qui nourrira pas le feu de la discussion".
L'année précédente j'avais du recadrer le jury qui me posait de mauvaises questions (l'université, qu'est-ce que j'y connais, 4 questions c'est bon maintenant on passe à autre chose) et j'avais eu une note pas mauvaise (pas suffisante mais pas mauvaise).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:27

ziberman a écrit:
Que se passe t-il dans l'académie de Lille en cas de réussite à l'examen si la demande de voeux pour exercer en agence-comptable ne peut être satisfaite ?
Et bien ça fera comme à Bordeaux, c'est tout...
ziberman a écrit:
Je ne jure que par la vie en établissement.
Ah ? Il y en a encore qui appellent cela une vie, l'espoir est donc permis... rire

Anonymous a écrit:
la salle dans laquelle le jury nous reçoit est-elle dotée d'une horloge, ou d'un dispositif quelconque qui puisse renseigner le candidat sur le temps qui reste à sa disposition tout au long de sa présentation ? Ou du moins, le candidat est-il autorisé à poser une montre sur la table, face à lui ?
Non, non et non. Le contrôle du temps, une préparation de la présentation qui comprenne une capacité à en maîtriser la durée, font partie des aptitudes qui sont évaluées par le jury. On parle de recrutement d'attachés principaux qui sont amenés à prendre la parole en CA pour présenter budgets et cofis, pour ne parler que du strict minimum, mais éventuellement beaucoup plus.

Si vraiment il y a un candidat qui se sent très mal par rapport à cela, il peut encore tricher en trafiquant son téléphone pour qu'il vibre dans sa poche toutes les trois minutes, par exemple. Mais je ne recommande pas, ça risque plus de perturber qu'autre chose.
Loulye a écrit:
c'est ce qui s'est produit pour moi l'an dernier : improvisation (géniale je ne pense pas  Razz ) qui a mis en péril le déroulement temporel de ma présentation, je n'ai pas pu conclure
... et ça ne t'a pas empêché de l'avoir, il faut le dire aux impétrants de l'année !

volcan a écrit:
Au cas où vous n'auriez pas lu les commentaires des années précédentes, un des buts de ce concours (ben oui quand un nombre de reçus est fixé à l'avance pour moi c'est un concours) est de voir comment vous résistez au stress, d'essayer de vous déstabiliser.

J'avoue qu'il s'agit ici de cas extrêmes, mais la manière de répondre à la dernière question m'en apprendra plus sur les capacités du candidat à exercer des responsabilités que sa connaissance des attributions de la commission permanente d'un EPLE.
La manière de répondre est souvent plus importante que le fond.

Vous êtres prévenus, à vous de ne pas vous laisser impressionner.
Le boss a entièrement raison. Quand je suis jury, en cat C et B seulement à ce jour, il y a toujours une petite séquence méchanceté, c'est souvent moi qui me dévoue, mais pas toujours...

PME a écrit:
L'année précédente j'avais du recadrer le jury qui me posait de mauvaises questions (l'université, qu'est-ce que j'y connais, 4 questions c'est bon maintenant on passe à autre chose) et j'avais eu une note pas mauvaise (pas suffisante mais pas mauvaise).
Ah là chapeau, t'as tout compris ! On cherche des meneurs, des durs, des vrais, des tatoués ! Heu pardon, on prend aussi les dures, les vraies, les tatouées, je précise juste au cas où.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ORAL APAENES 2014 - Page 8 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:08

L'intendant zonard a écrit:
Loulye a écrit:
c'est ce qui s'est produit pour moi l'an dernier : improvisation (géniale je ne pense pas  Razz ) qui a mis en péril le déroulement temporel de ma présentation, je n'ai pas pu conclure
... et ça ne t'a pas empêché de l'avoir, il faut le dire aux impétrants de l'année


Exact, le fait de ne pas pouvoir conclure ne m'a pas empêché d'être admise et avec une bonne note même  Cool 

Quant au membre du jury avec son Iphone, j'ai été moins déstabilisée par le fait qu'il n'écoute pas ma présentation que par les questions qu'il m'a posées ensuite  tongue 

Sur le moment, plusieurs de ses questions m'ont semblé incompréhensibles et m'ont déstabilisée MAIS je ne l'ai pas montré, je suis restée souriante et j'ai essayé d'en plaisanter.

J'ai le sentiment (peut-être erroné) que le jury devant lequel je suis passée cherchait une attitude, une posture et non pas un puits de science incollable sur le système éducatif.

Bon courage à tous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:57

J'veux bien du poste, aller à Paris, discutailler avec des gens, mais s'il faut passer à confesse...
Revenir en haut Aller en bas
Laurval87
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:34

Bonjour,
J'ai été reçue l'année dernière et pourtant j'ai eu une réaction plutôt déconcertante, je me suis aperçue de ce que je racontais et ai éclaté de rire, le jury a ri à l'unisson. J'étais plutôt décontractée et ai répondu honnêtement quand je ne savais pas.
Il faut un minimum de connaissance, surtout sur l'actualité, être détendue (si possible) souriante et naturelle.
Bon courage à tous ceux qui s'y collent cette année
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:58

Laurval87 a écrit:
être détendue (si possible) souriant(e) et naturel(le).
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:07

coffeeman a écrit:
Laurval87 a écrit:
être détendue (si possible) souriant(e) et naturel(le).
 Wink
ce qui rejoint l'actualité sur l'égalité homme-femme... ou femme-homme ???  scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:22

C'est l'ABCD de la vie sociale!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:07

Un jeu sérieux pour les jurys des examens professionnels
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/02/04022014Article635270942561772278.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Laurval87
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:42

Désolée si j'ai choqué certains membres masculins, mon but était de donner quelques conseils aux personnes vraiment intéerssées ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL APAENES 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAENES 2014
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absent oral apaenes 2014
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» APAENES 2014
» oral présentation de carrière
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: