Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Absent oral apaenes 2014

Aller en bas 
+3
RETU
Parla
Gilliù
7 participants
AuteurMessage
marcosss
Invité




Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:31

Bonjour,

Je suis convoqué à l'examen oral concernant l'avancement au grade d'APAENES, prévu pour le mois de février prochain.

Manque de chance, je suis en voyage d'études à l'étranger avec mon établissement.

Je ne pourrai pas donc y assister.

J'ai demandé au ministère un report...afin que je puisse passer à mon retour. Ce report m'a été refusé même si j'etais

disponible dans des dates où d'autres collègues passeront cet examen.


Connaissez-vous les textes qui regissent les motifs pouvant être legitimes ou recevables concernant l'absence à un examen de

la fonction publique ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:50

Franchement, accompagner un voyage d'étude, plutôt que d'aller passer un examen pro... Je m'interroge.  Rolling Eyes 
Un conseil : quand vous passerez l'oral l'année prochaine, ne vous en vantez pas dans votre présentation.
Revenir en haut Aller en bas
marcosss
Invité




Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Absent oral APAENES 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:01

Je comprends votre réaction...il s'agit d'un échange...avec une école en Asie...je dois représenter l'établissement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Parla
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2013

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:04

marcosss a écrit:
Je comprends votre réaction...il s'agit d'un échange...avec une école en Asie...je dois représenter l'établissement.

Merci

Ne pouvez-vous pas trouver un autre représentant qui sera ravi d'aller en Asie?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:14

En général, les gens cherche plutôt des textes qui les autorisent à s'absenter du travail pour aller passer un concours.

Le jury n'a aucune obligation de proposer une autre date, s'il le fait, ce sera lors de la même session, donc un jour proche. C'est très difficile de réunir des examinateurs tels que SG, DASEN et APAENES...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:10

surtout prévenir le jury de votre absence le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:56

Cela m'est arrivé par le passé... convoqué pendant les vacances scolaires avec un voyage en Egypte réservé et prévu de longue date... le ministère a refusé le changement de date.
Paradoxale quant on pense au nombre de candidat qui ne se présente pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:26

il me semble que dans ses missions, le gestionnaire participe à l'action éducative...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:36

Pimp a écrit:
il me semble que dans ses missions, le gestionnaire participe à l'action éducative...
Certes, mais dans le cadre de ses prérogatives de "chef de l'administration" au sens large, c'est à dire également dans ses aspects financiers.
C'est pourquoi la situation du collègue qui a ouvert ce fil est intéressante, car il part à l'étranger représenter l'établissement, ce qui me paraît être dans sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:38

Il est étonnant de vouloir se présenter à un examen professionnel qui se tient chaque année aux mêmes périodes et dans le même temps effectuer un voyage d'études.

Alors pourquoi s'y être inscrit ?

Il est évident que les reports pour ce type d'empêchement n'ont pas à être accordés.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:44

Gilliù a écrit:
Pimp a écrit:
il me semble que dans ses missions, le gestionnaire participe à l'action éducative...
Certes, mais dans le cadre de ses prérogatives de "chef de l'administration" au sens large, c'est à dire également dans ses aspects financiers.
C'est pourquoi la situation du collègue qui a ouvert ce fil est intéressante, car il part à l'étranger représenter l'établissement, ce qui me paraît être dans sa mission.
Qui a dit qu'il exerçait en EPLE ? C'est peut être un collègue chef du service des relations internationales dans un établissement d'enseignement supérieur à qui le directeur demande de faire ce voyage pour représenter l'établissement.
Dans ce cas, la question me semble tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Mister ?
Invité




Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:42

Choisir c'est renoncer. Le Jury n'a aucune obligation d'accéder à cette demande qui n'est sans doute pas la seule, c'est au candidat à déterminer où est son intérêt.

Surtout il faut prévenir les organisateurs si vous vous désistez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absent oral apaenes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Absent oral apaenes 2014   Absent oral apaenes 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absent oral apaenes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» oral présentation de carrière
» APAENES 2014
» oral d'APAENES
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: