Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ORAL APAENES 2014

Aller en bas 
+88
OLRIK
clarisse
TATOUE
Labée
craonel
Barbibul
Le Loup
GM Général Motors
cjarry
dejepe
caroma
Calamity Jane
anoum
LMDV/LG
Ana64
sovqip
pasvieux
Barbotine
Stoïk
Davout
CQFD
tchopo
Madame Catastrophe
YAKAFOKON
solomon northup
Bijou des Iles
univers
Monsieur Grincheux
Salut
Poporc
Atasta
ziberman
Franck Underwood
El Doctus
Hippos
BB Breizh
Madame Follette
Gars du Doubs
quattro
apalove
musifast
Mad Max
Barbabelle
Tscala
AHADDOCK
plifplaf
Flouette
PME
L'intendant zonard
misslna
vincent38
crapougnaute
Agathe Deblouze
tobias
Yhenamar
nanouta
mgf
coffeeman
Isaac Newton
houkka
Loulye
GM22
thérèse ponsable
L'ami chocolat
univ74
Vénérable Intendant
La Vouivre
Chuidichimi
Bozinchu
grinch59
Machin-truc
Op@lomero
officielEN
bastien
DBM
Winnie
Gilliù
volcan
pragmatordu59
Mad Mag
bof89
ArMen56k
Ours62
choco
BERET
Pimp
bilba
Zero Panic
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
anoum
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2014

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:25

Bonjour,

Je consulte de temps à autres les forums de ce site car j'y trouve des informations très instructive pour ma pratique professionnelle.
Je reviens de l'examen d'APAENES que j'ai tenté ce jour.
Je voulais vous faire part de mon ressenti qui, à mes yeux, est à peu près aussi  important que le résultat final.

J'étais assez angoissée à l'idée de me "couvrir de ridicule", que s'instaure un climat de malaise et que je ressorte de là avec un sentiment d'échec.  Ce sont des préoccupations très égocentriques. Je sais que cela n'a pas grand sens pour certains, mais les hypers anxieux comprendrons certainement...

Le jury est en fait très humain, sympa et décontracté.

Quant à ma prestation, elle a été - je crois - beaucoup trop superficielle, je n'ai pas vraiment su renvoyer à des concepts juridiques ou financiers pourtant simples et clairs (séparation de l'ordonnateur et du comptable, contrôle hiérarchisé de la dépense, flux de la dépense, acte individuel créateur de droit...).

Mais j'y retournerai l'année prochaine. et j'ose presque dire : j'y retournerai avec plaisir ! 

Bon courage à tous et bonne chance pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:38

Gest 76, Attaché 78: tout à fait à l'image de notre société: individualiste, égoïste. Ils n'ont pas compris qu'ici c'est un forum d'entraide et que donner des "indic" ne me semblent pas privilégier les suivants. Le pannel des questions possibles est de toute façon tellement étendu que c'est débile de faire ce genre de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:55

anoum a écrit:
Bonjour,

Je consulte de temps à autres les forums de ce site car j'y trouve des informations très instructive pour ma pratique professionnelle.
Je reviens de l'examen d'APAENES que j'ai tenté ce jour.
Je voulais vous faire part de mon ressenti qui, à mes yeux, est à peu près aussi  important que le résultat final.

J'étais assez angoissée à l'idée de me "couvrir de ridicule", que s'instaure un climat de malaise et que je ressorte de là avec un sentiment d'échec.  Ce sont des préoccupations très égocentriques. Je sais que cela n'a pas grand sens pour certains, mais les hypers anxieux comprendrons certainement...

Le jury est en fait très humain, sympa et décontracté.

Quant à ma prestation, elle a été - je crois - beaucoup trop superficielle, je n'ai pas vraiment su renvoyer à des concepts juridiques ou financiers pourtant simples et clairs (séparation de l'ordonnateur et du comptable, contrôle hiérarchisé de la dépense, flux de la dépense, acte individuel créateur de droit...).

Mais j'y retournerai l'année prochaine. et j'ose presque dire : j'y retournerai avec plaisir ! 

Bon courage à tous et bonne chance pour les résultats !

Si j'étais membre d'un jury, avec l'esprit humble et posé qui se dégage de votre belle intervention, je vous mettrais dans la liste des reçus sans hésiter  fleur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Les questions qui m'ont été posées...   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:17

Vous avez mentionné le CIC sur les voyages scolaires, qu’avez-vous mis en place ? Et pour le recouvrement des créances ?
Votre agence comptable a grandi de façon significative en peu de temps, comment avez-vous géré cet accroissement ?
Vous êtes titulaire d’une MIAGE, que pensez-vous des solutions logicielles de l’EN ?
Quelles sont les formes de coopération entre universités ? Il y en a 3.
Quelle est la particularité de vos établissements rattachés ?
Vous êtes gestionnaire de 2 lycées, connaissez-vous le projet d’établissement de chacun ?
Et le projet académique ?
RCBC : mise en place dans votre établissement ou agence comptable ? que pouvez-vous dire à propos de la structure du budget ? 
L’ESPE : qu’en savez –vous ?
A quelle université de Lyon est rattachée l’ESPE de Lyon ?
Quelles sont les missions des ESPE ?
Que savez-vous de la LOLF ? comment est bâti le budget LOLF ? 
Quelle LOLF pour l’éducation nationale ?
Les positions du fonctionnaire ?
La loi sur la refondation de l’école : qu’en savez-vous ?
Le Cigem : en avez-vous entendu parler ? Qu’en pensez-vous ?
La gouvernance des universités : que savez-vous des évolutions récentes ?
Le montant du budget de l’Education nationale ? de l’ enseignement supérieur et la recherche ?
Citez-nous une situation de conflit que vous avez connue et comment vous l’avez gérée.
Revenir en haut Aller en bas
ZENOUPRESK
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:19

tiens tiens le rythme me rappelle ma propre commission .... IGAENR, agent comptable et chef de division du Rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
ZENOUPRESK
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:00

LA MARTIN a écrit:
Savez-vous où peut-on trouver la liste des membres du jury ?

cache.media.education.gouv.fr/file/2014/86/3/jury_APX_2014_298863.pdf

invite02 a écrit:
Quelqu'un sait combien il y a de candidats inscrits?
1 081 convocation envoyée.

Ratio Présent / Convoqués 2012 et 2013 : 81%

Taux de réussite théorique : 279/876 = 31,85%
Revenir en haut Aller en bas
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: commission racine carrée de 16 ??   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:17

ZENOUPRESK a écrit:
tiens tiens le rythme me rappelle ma propre commission .... IGAENR, agent comptable et chef de division du Rectorat ?
Oui tout à fait... je me suis fait manger toute crue, "l'université m'a tué" comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:51

C'était le mien également..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magve
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: partage   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:30

bonjour,

en attendant les résultats (suis passée le 1er jour, et trouve le temps long !), je voulais simplement apporter ma contribution à ce forum, et dire qu'en période de stress il est important de partager ces moments d'angoisse, d'attente et parfois de joie au moment des résultats. J'ai découvert ce forum en 2008, année de ma réussite au concours d'Attaché. Malgré de nombreuses tentatives à l'écrit, j'étais admise pour la 1ère fois à l'oral, et cela a été très important d'avoir au fil des discussions des conseils, et de rire aux plaisanteries échangées.
Je passe cette année pour la 1ère ce concours, et me suis sentie moins seule pendant ces révisions. Le sens du partage est important, et vous en remercie.
bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu poitou
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:45

Bonjour
j'ai également réussi le concours en 2008, et découvert ce forum en 2008.
première fois que je passe l'oral- je suis passé mardi et je trouve difficile d'identifier les critères d'évalution des jurys
meme si on répond à peu prés à tout - qu'est ce qui fait qu'on fera bonne impression
et à priori le niveau des questions n'ets pas le même chez tous les jurys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:00

Bleu poitou a écrit:
je trouve difficile d'identifier les critères d'évalution des jurys

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Etl-doigt-mouille-150x150

Comme tous les oraux.  Mr green Je précise sinon le Corse, il va encore se fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
vincent38
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: L'épreuve d'APAENES   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:45

Bonjour,

Moi aussi je vous remercie pour vos contributions, ce forum est un bon moyen de se sentir moins isolé pendant la préparation, de prendre du recul sur les attentes du jury...

J'ai eu la chance d'avoir une présidente de jury très bienveillante et c'est elle qui a mené l'entretien, c'était plutôt agréable du coup je suis sorti avec un bon ressenti (à tort ou à raison...) J'ai un peu redouté d'être "cuisiné" sur la RCBC en voyant qu'il y avait un agent comptable mais il a très peu pris la parole, ou alors que pour des questions RH.

Il faut dire qu'en conclusion j'avais indiqué souhaiter développer mon expérience dans la GRH et quasiment toute la partie "entretien" a tourné autour de mes expériences dans la gestion des ressources humaines, mon positionnement selon les problèmes rencontrés (conduite alcoolique et vol de la part d'agents placés sous ma responsabilité). On m'a interrogé sur la conduite de projet et sur le statut des personnels CROUS, il m'a semblé que venir d'une structure un peu "exotique" était un atout.
J'ai fait une grosse boulette: j'ai parlé de l'alcoolisme comme d'une "maladie professionnelle" au lieu de dire maladie tout court. J'espère que ça les fera rire mais qu'ils ne m'en auront pas tenu rigueur pour la notation... En tout cas la DRH présente m'a fait les gros yeux.
Je n'ai eu aucune question sur les réformes en cours! Je ne sais pas si c'est ou bonne chose ou pas... 
2 des 3 membres du jury étaient assez inexpressifs, je pense que ça fait partie du jeu mais c'est parfois un peu déroutant (on ne sait pas si on est en train de répondre à côté ou pas...) 

Je souhaite bonne chance aux derniers qui passent, l'attente des résultats est assez difficile je n'arrête pas de gamberger j'espère qu'on sera vite fixé (peut être dès vendredi?)
Revenir en haut Aller en bas
ZENOUPRESK
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:16

vincent38 a écrit:
Je souhaite bonne chance aux derniers qui passent, l'attente des résultats est assez difficile je n'arrête pas de gamberger j'espère qu'on sera vite fixé (peut être dès vendredi?)

à ce propos quelqu'un sait à quelle heure sont convoqués les derniers demain ? (à qui je souhaite bon courage également mais au moins, pour eux, l'attente sera abrégée ! )
Revenir en haut Aller en bas
dejepe
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:26

Bonjour,

Première tentative pour moi. Je suis passé hier, je confirme la bienveillance du jury même si je crains que mes réponses n'aient pas eu le degré de pertinence et de technicité attendu à ce niveau, mais bon, il parait qu'on est toujours le plus mauvais juge de sa propre prestation alors on verra  Wink 

Côté question :
- Quelle est la bonne durée de présence sur un poste
- Les relations CPGE et Universités dans le cadre de la loi ESR
- Le système d'allocation des moyens SYMPA
- Les ressources des Universités
- Séparation de l'ordonateur et du comptable
- Le fonctionnement d'un EPLE
- Les relations entre les collectivités et les EPLE
- La carte scolaire
- La Loi pour la refondation de l'école
- Comment s'effectue l'affectation des élèves de collège en Lycée
- Quels personnels sont directement recrutés et gérés par les EPLE.

Voilà. Je tenais au passage a remercier les collègues en charge de l'organisation de l'examen pour leur gentillesse et leur bonne humeur c'est toujours bien agréable pour le candidat stressé  cheers 

Bonne chance aux derniers candidats et à nous tous pour les résultats
Revenir en haut Aller en bas
cjarry
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:39

Bonjour a tous
A mon tour de vous faire partager mon expérience.
J'ai été convoquée ce matin.
Jury non pas désagréable c'est vrai mais déroutant lors qu'aucun d'eux ne ma jete un seul regard pendant ma presentation mais notaient notaient nettoyaient leurs lunettes regardaient par la fenêtre et avaient l'air de sennuyer..
Puis très surprise, contrairement à ce que je m'attendais après vous avoir lu sur le forum, quasi aucune question sur mon environnement a part la mise en place de la loi Sauvadet et après un echange très nourri dans lequel venaient parfois des questions sur la loi sur la refondation et sur la rcbc mais je n'ai pas du tout eu l impression qu'ils cherchaient a verifier mes connaissances..c est inquiétant et un peu décevant car j'avais étudié plein de choses...
Jury composé d un DGS d un IA IPR et d'une AC
Par contre, dans le même esprit que ce forum, j'ai de nouveau apprécié les soutiens entre candidats, vraiment un bon esprit loin des images de competition..et ça ouf..ça fait du bien
Bon courage aux derniers, bravo aux reçus et bon courage à ceux qui devront découvrir le RAEP (avec moi) l année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:48

Bonsoir,

Pour tous les stressés qui attendent les résultats, j'ai un exercice de droits constatés sur le feu. Au moins vous vous prendrez la tête (garanti) utilement et en plus vous me rendrez service. On a bien dit que la finalité de cet examen était l'entraide....Et là je vous aide à penser à autre chose!  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:50

Zero Panic a écrit:
Bonsoir,

Pour tous les stressés qui attendent les résultats, j'ai un exercice de droits constatés sur le feu. Au moins vous vous prendrez la tête (garanti) utilement et en plus vous me rendrez service. On a bien dit que la finalité de cet examen était l'entraide....Et là je vous aide à penser à autre chose!  tongue

On dirait qu'on est dans le même bahut dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Frances-Galles
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:44

Hello,

Quelques lignes par rapport à mon ressenti : un échange intéressant qui ressemblait pas vraiment au "Question pour un champion" que l'on m'avait décrit, beaucoup plus des questions de positionnement. Est-ce que je me trompe ou est-ce qu'il y a une différence aussi marquée entre les jurys ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:50

Frances-Galles a écrit:
Hello,

Quelques lignes par rapport à mon ressenti : un échange intéressant qui ressemblait pas vraiment au "Question pour un champion" que l'on m'avait décrit, beaucoup plus des questions de positionnement. Est-ce que je me trompe ou est-ce qu'il y a une différence aussi marquée entre les jurys ?

Comment ça, t'es venu... et tu l'as même pas dit ?
Revenir en haut Aller en bas
ZENOUPRESK
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:10

En même temps c'est logique, ce sont des humains avec leurs sensibilités propres, leurs perceptions des candidats, des situations et des mots. Nous n'avons pas en face de nous des ordinateurs, formatés, programmés pour nous mettre, tous, dans la même situation, dans les mêmes conditions. Et ce quel que soit le cadrage opéré en amont pour toutes les commissions. L'harmonisation ne peut être que partielle. Nos parcours, nos expériences , viendront (ou pas) éveiller quelque chose concernant les leurs ...
Ainsi, me concernant, je pense n'avoir rien éveillé. C'était "Questions pour un champion" avec calculatrice intégrée exigée...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:51

Zero Panic a écrit:
Bonsoir,

Pour tous les stressés qui attendent les résultats, j'ai un exercice de droits constatés sur le feu. Au moins vous vous prendrez la tête (garanti) utilement et en plus vous me rendrez service. On a bien dit que la finalité de cet examen était l'entraide....Et là je vous aide à penser à autre chose!  tongue

Zyvas. Donne l'exercice ou je me remets à la clope!
Revenir en haut Aller en bas
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:55

Bon c'est  la fin , ça ne va pas faire avancer le smilblik , mais d'un examen à l'autre, d'un jury à l'autre , les ressentis sont toujours très différents, mon expérience cette année (hé oui c la deuxième fois)c'est concentrée sur mon parcours, peu de question pour un champion , si : les PPP ???, la direction académique, le développement durable dans mon bahut, avec une directrice de service qui jouait, ou qui était énervée, par mes réponses. Faut dire que j 'ai un peu agacé le jury (sauf la collègue comptable)avec la triste réalité parfois que nous rencontrons dans nos Etablissements....et sommum de la tristesse de voir l'académie être indifférente au sort d' un agent comptable qui a couler depuis 3 ans...un chef d'Etablissement débarqué par les profs en cours d'année...des cpe a 30H par semaine (avec pause café), des agents qui attendent leurs consignes de la collectivité, des profs qui gagnent plus pour travailler moins....et le gestionnaire au milieu de tous çela...
bon aller vive les vacances c tout ce qui nous reste ....pour le moment

PS  :des fois je me pose la question : pourquoi sommes tous si excités a vouloir grimper, travailler plus pour gagner un peu plus, et surtout risquer gros, débets , amendes, pénalités,cautionnement, payer pour travailler(assurance), ingratitude, mépris...

vivement l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:07

Hahem, GM c'est bien de se défouler en racontant tout ce qui ne va pas, mais il faut le faire, et soigneusement, avant l'oral du principalat. Ca m'embête de te le dire dans un moment pareil, mais si tu balances ce genre de trucs au jury, et là tu te fais blackbouler à coup sûr !  pale  Donc si tu le décroches quand même, ça prouvera mieux encore toute ta valeur.  Wink 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ORAL APAENES 2014 - Page 15 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:23

C'est gentil de ta part , je me défoule un peu sur le forum...il est vrai , j'ai mis tout le tacte possible avec le jury, puisqu'ils m'ont questionné sur mon parcours , et qu'ils ont voulu approfondir cette question comptable particulière que j'ai connu, ils voulaient savoir si je 'étais pas un gros mythomane....ils n'y croyaient pas . Nous on sait que nos autorités nous soutiennent ....avec la corde....et qu'ils inondent le collègue en difficulté par des lettres de soutien en recommandé , ou qui sont les cofi...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:43

je pense qu'un regard critique n'est pas exclu de cet examen bien au contraire, si c'est réfléchi et argumenté par contre cela ne doit pas être une tribune anti cpe, agents, CE, ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 6:48

GM Général Motors a écrit:
PS  :des fois je me pose la question : pourquoi sommes tous si excités a vouloir grimper, travailler plus pour gagner un peu plus, et surtout risquer gros, débets , amendes, pénalités,cautionnement, payer pour travailler(assurance), ingratitude, mépris...
A te lire, je me pose maintenant la question, c'est malin ! grrr 
Peut être sommes nous un peu dérangés... frappe
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:09

Bon, à mon tour de vous livrer mes impressions. Comme cjarry, j'étais convoquée hier matin. Je ne me sentais pas prête (un mois et demi de "travail" sur l'exam, vraiment trop juste!). Du coup, après 2h30 d'attente, grosse pression...
En ce qui me concerne, ce n'est pas l'Université qui m'a tué mais la gouvernance académique! Terrible, je ne connaissais que ça mais l'angle sur lequel a été abordé la question (organisation d'un rectorat) m'a complètement désorientée et je suis restée bloquée là-dessus, même pas un mot sur l'IA DASEN, alors que je ne connais que cela (et puis comment l'ignorer?!!!!) malgré la bienveillance du jury qui a tâché de m'aiguiller mais quand ça veut pas, ça veut pas!!!  Rolling Eyes 
Bref, des questions sur la compta et la RCBC (un comptable dans le jury), l'ESR, le document unique, la sécurité pendant des travaux de restructuration (en rapport avec mon parcours)...
Le jury n'était pas désagréable et ils ont été attentif pendant mon "discours" (surement ma seule réussite qui me vaudra les seuls points attribués!).
J'ai tellement l'impression d'avoir été superficielle sur mes réponses... et puis, la gouvernance académique, je crois que je n'en me remettrais pas d'avoir été aussi nulle!!!   Crying or Very sad 
Bref, cjarry, rendez-vous l'année prochaine  avec le RAEP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:28

De retour de la capitale hier soir, le courage m a manqué de venir sur le forum geek 

Contrairement à l' année dernière, où c'était question pour un champion ; cette année après ma présentation ..... des questions sur mon lycée presque sur la totalité de l 'entretien, de l internat, à la sécurité, au labo de science, aux nombres d'agents.....
Pour l ouverture des nouveautés ds le sup( masters etc... ), et la formation continue.

Donc vraiment une surprise pour la teneur des questions.
En revanche très souvent un des membres du jury a regardé mon CV ...... est ce pour la photo ????  lol!  lol!  lol! 

Initialement prévu avec le jury 8, je suis passée avec le jury 7 car je connaissais un des membres du jury.
A ce titre, si la candidate avec qui j ai échangé de "place", et discuter après sur la liste des jurys, qui était de l'académie de N - - - - S  Wink  peut prendre contact avec moi, ça serait cool.

Bon courage pour les derniers
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:57

Photos, demande de contact... Quand je dis que c'est Meeticgestion, ici !
Finalement, ça pourrait être une bonne idée de reconversion, tiens.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
univ74
*
*
univ74


Nombre de messages : 169
Localisation : sous le soleil
Date d'inscription : 10/03/2008

ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:07

Winnie a écrit:
Photos, demande de contact... Quand je dis que c'est Meeticgestion, ici !
Finalement, ça pourrait être une bonne idée de reconversion, tiens.
 r1
Revenir en haut Aller en bas
Lilou77
Invité




ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:58

Quand sont les résultats?
J'entends parler de ce soir et de lundi prochain... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORAL APAENES 2014 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ORAL APAENES 2014   ORAL APAENES 2014 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ORAL APAENES 2014
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absent oral apaenes 2014
» [APAENES 2013] Prépa à l'oral
» APAENES 2014
» oral présentation de carrière
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: