Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution du forum

Aller en bas 
+34
L'intendant zonard
BERET
LuckyLoser
Nat
booulet
phiphou
univers
choco
Patou
entropie
touïteur
Barbouille
Mad Mag
Féodor
tortue
Khass
Atasta
officielEN
wizzz
lambour
Bozinchu
néthou
peky
pasvieux
Flouette
Re-Init
Gilliù
DBM
Zero Panic
RETU
riel
volcan
Op@lomero
Winnie
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:28

volcan a écrit:
Si mon avis intéresse encore quelqu'un...Mais c'est juste un avis.

@volcan, bien sûr que ton avis nous intéresse, comme celui de l'ensemble des modérateurs et/ou administrateurs de ce forum.
En tant que consommateurs, c'est bien un devoir que nous nous devons de prendre en considération, non ? Au regard du temps et de l'énergie que vous dégagez pour permettre que ce lieu d'échange et de partage puisse perdurer.

Je suis assidue depuis finalement assez peu de temps. J'essaie d'apporter ma modeste pierre à l'édifice lorsque cela est possible. Parfois juste en étant tout simplement l'oreille attentive à une souffrance exprimée. Parce que mes compétences techniques ne permettent pas davantage. Je participe également à des échanges plus "légers" qui normalement ne sont accessibles qu'aux seuls identifiés de ce forum (mais il semble que certains invités jouent un double jeu, puisqu'ils en font référence). Bref, en ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut rien changer. Parce que cette alliance entre la technicité et la légèreté font toute la puissance de ce précieux forum.

En ce qui concerne le débat sur la participation des invités, je me permets toutefois de préciser qu'il me semble voir apparaître de plus en plus de messages gratuitement agressifs. Peut être que certains profitent de la fragilisation due à la fermeture puis au remaniement du forum pour essayer de mettre un ver dans votre fruit.

Grinch en a fait les frais dernièrement. Moi aussi, puisque je rappelle les propos à mon égard d'une invité :

" @pimprenelle:

le but d'un forum tel que celui ci est d'avoir les infos directement, ce pour eviter de rechercher.....

je constate que tu as du temps à perdre en repondant ce genre d'imbecilité.

je constate aussi que le niveau de tes questions posées sur ce forum est bien significatif de ta petite personne.

tu peux aussi trouver les reponses à tes stupides questions sur google, alors pourquoi les poses tu?

je remercie les memebres du forum qui prennent de leurs temps pour repondre à nos questions basiques.....heureusement que tu ne fais pas
partie de ceux là "

J'ai les épaules larges. Ce genre de propos me glissent dessus.
Mais j'aurais néanmoins préféré qu'ils proviennent de la part d'un membre bien identifié, pour que nous puissions nous expliquer dans les règles découlant du code des bonnes manières.

Voili.
A mon sens, le vrai débat doit se faire sur une censure éventuelle de propos directs et désobligeants provenant d'invités non identifiés, plutôt que sur le contenu de certains fils qui parfois dérivent vers l'humour et la frivolité. Mais purée, que c'est bon parfois de rire un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:43

Tu as à la fois raison et tort Touiteur.

Raison sur mon addiction au forum.
D'où vient cette addiction ? Sans passer par le canapé du psy, je vois plusieurs causes.
La force de l'habitude ? C'est comme le tabac : il y a une accoutumance. A ces débuts ce forum a été une superbe aventure, avec des copains, des vrais (même virtuels), une ambiance fantastique. Un réel plaisir. Et puis, lassitude, changements du forum, routine. Le plaisir n'est plus, reste autre chose... un vague sentiment de devoir.
La responsabilité ? Ce forum c'est aussi quelque part ma création et j'ai énormément de mal à l'abandonner.
La solidarité ? C'est comme pour le site. Chaque fois que j'ai voulu arrêter j'ai pensé aux messages de certains collègues qui m'écrivaient ce qu'il avait représenté ou représentait encore pour leur quotidien, et j'aurais eu l'impression de les abandonner. Pour le forum, c'est vrai que je ne suis pas seul à répondre, mais je ne peux m'empêcher de veiller à ce qu'une réponse juste soit apportée sur les questions professionnelles.

Tort sur le fait que je ne sois pas capable de cesser toute intervention ici. J'ai déjà abandonné mes fonctions d'administrateur, j'ai réduit mes interventions, réussi à réssister à l'envie de répondre sur plusieurs sujets techniques. Certes j'ai continué à lire le forum. Je continuerai car pour moi aussi c'est une source capitale d'informations. J'avoue, j'ai parfois posté en invité... pas si souvent que ça... moins que je ne l'aurais cru. Ne plus écrire ici m'a libéré un peu de temps, pas énormément cependant. J'ai commencé mon sevrage.

Voilà, j'ai perdu du temps à écrire tout ça au lieu de vérifier le mandatement. Je relis et me dis que je devrais tout effacer... ce que j'ai écrit n'a pas de sens sauf pour moi, c'est ridicule... mais puisque j'ai perdu mon temps, autant que tu perdes le tien à me lire. Merci toutefois de ne pas commenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:00

Bien sûr.


les clones .
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:31

Certaines évolutions m’inquiètent un peu (juste un peu... le forum n'est pas ma vie). Lorsque je vois le type d'échanges actuels sur le principalat, à la limite de l'insulte (je ne mets en cause personne, ni les membres ni les invités), je suis tout de même dépité. Je ne me souviens pas de tels propos sur les sujets APAENES de 2008 ou 2011... Il y a de moins en moins d'échanges sereins et posés mais une multiplication des jugements de valeurs, des remises en cause tous azimuts et surtout, un consumérisme décourageant.
Je fais parti des anciens qui n'ont pas forcément apporté de contribution intéressante (peut être 1 ou 2 sur les mutations... et encore). Peut être bien que cela fait trop longtemps que je traîne en ces lieux...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:39

Non ne pars pas entropie (ni les autres ) tu m'as bien fait rire en attendant les résultats ( idem boz et d'autres) ça permettait de relativiser une angoisse démesurée puisque nous avons un boulot ( en plus de passer le temps)
Bref, je crois que nous ne devons pas accepter les insultes et la violence invités ou pas.
Le reste c'est la vie: discussion, rires, disputes de tous les GM/Ac et professionnalisme de bcp des créateurs
Moi vous m'évitez tous jours de tout lâcher pour aller faire vivre des chèvres, alors si ce n'est pas pour moi, faites-le (rester) pour les chèvres. Wink
Merci pour tout ce travail qui m'apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:10

entropie a écrit:
Certaines évolutions m’inquiètent un peu (juste un peu... le forum n'est pas ma vie). Lorsque je vois le type d'échanges actuels sur le principalat, à la limite de l'insulte (je ne mets en cause personne, ni les membres ni les invités), je suis tout de même dépité. Je ne me souviens pas de tels propos sur les sujets APAENES de 2008 ou 2011... Il y a de moins en moins d'échanges sereins et posés mais une multiplication des jugements de valeurs, des remises en cause tous azimuts et surtout, un consumérisme décourageant.
Je fais parti des anciens qui n'ont pas forcément apporté de contribution intéressante (peut être 1 ou 2 sur les mutations... et encore). Peut être bien que cela fait trop longtemps que je traîne en ces lieux...

C'est un moment de joie et d'amertume. L'amertume est si vive que les lauréats modèrent leur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:17

khass a écrit:
si ce forum ne te convient pas, personne ne t'oblige à y venir [.../...] alors tu sais ce qu'ils te disent les autochtones du forum et de la bac réunis????

j'avais du mal à tout lire alors j'ai résumé l'essentiel...

la remise en question du forum revient régulièrement sur le tapis. il y a toujours une "nouvelle génération" de participants, souvent en anonymes, qui veulent consommer sans perdre de temps. je peux le comprendre, car notre métier n'est pas évident, mais à maintes reprises, "notre forum" a sû apporter réponses professionnelles à certains et décontraction "bon enfant (*)" à d'autres, qui ont aussi besoin de se décontracter.

et si ça ressemble à une auberge espagnole, bin pour moi ce sera tortilla au chorizo, jamon serano y tinto !...y si no te gusta vete a freirte un huevo! (omelette au chorizo, jamon de pays, vin rouge et si t'aimes pas vas te faire cuire un oeuf )

(*) je reconnais aussi que beaucoup ont du mal à comprendre mes échanges avec BUBU et je m'en excuse, mais je ne peux pas faire plus simple car je manque d'esprit et de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Est-ceVP
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:55

Patou a écrit:
(*) je reconnais aussi que beaucoup ont du mal à comprendre mes échanges avec BUBU et je m'en excuse, mais je ne peux pas faire plus simple car je manque d'esprit et de vocabulaire.
Ah du boeuf d'Aquitaine, quelle belle antiphrase, et quand je dis ça, c'est un oeuf fait miss meuh !

.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:05

Est-ceVP a écrit:
Patou a écrit:
(*) je reconnais aussi que beaucoup ont du mal à comprendre mes échanges avec BUBU et je m'en excuse, mais je ne peux pas faire plus simple car je manque d'esprit et de vocabulaire.
Ah du boeuf d'Aquitaine, quelle belle antiphrase, et quand je dis ça, c'est un oeuf fait miss meuh !.
c'est pas ainsi qu'on va faire avancer le débat du boeuf au galop de cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:13

Patou a écrit:
car je manque d'esprit et de vocabulaire.[/size]
et d'esprit oh le plus lamentable vous n'en eûtes jamais un atome...et de lettres vous n'avez que les trois qui forment le mot sot ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:50

Bonjour,

Je ne suis pas inscrite, je ne suis même pas gestionnaire, ni administrative. Je suis simplement dans l'Education Nationale et j'ai découvert votre forum grâce à des amis qui sont attachés d'administration. J'y pioche des infos passionnantes et très utiles et j'apprécie énormément le professionnalisme du forum, parfaitement organisé, ainsi que l'humour déployé par certains pour le faire vivre quotidiennement.

J'ai suivi le fil du post sur le concours d'APAENES car un de mes amis passait ce concours. Ce qu'on y lit aujourd'hui est totalement inepte, de même que les accusations proférées à l'encontre de tous ceux qui font vivre ce forum. Ne vous laissez pas avoir par le discours "Le forum change, etc...". Le forum est excellent tel qu'il est, dans son fonctionnement, dans son humour au quotidien, dans ses posts sérieux et amusants.

Je vous tire mon chapeau et toutes mes amitiés virtuelles à Grincheux, Agathe Deblouze, Nanard, Bozinchu, Godzilla (hélas parti), Bref, Flouette, Winnie, Univers... , et j'en passe (pardon à ceux que je ne cite pas, je ne vous ai pas tous en tête Embarassed).

Bonne continuation surtout, car je viens vous lire souvent (et sans être ni gestionnaire ni aucunement tentée par ce métier!).
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:16

Bonjour,

Vous me permettrez juste un petit mot. Ce forum est d'une très grande qualité, au contenu riche et varié. Il est mis à jour régulièrement et s'avère indispensable à notre profession. Il devrait être déclaré 'd'utilité publique' !Smile Ignorez-vous que dans beaucoup de réunions académiques, 'prépa au concours' notamment, votre forum est cité en référence ??
Félicitations à tous ceux qui le font vivre. Il faut continuer et tenir la barre, préserver sa réputation. Pour cela, un seul - modeste - conseil : soyez impitoyables sur la modération. Certes, tolérez l'humour, avec parcimonie, quand la discussion du fil s'y prête ; mais soyez intransigeants avec les post agressifs, qui pullulent ces temps-ci et qui discréditent votre travail quotidien. Supprimez, effacez, faites table rase de ces esprits malfaisants qui dénaturent ce bel outil.
Avec tout mon soutien,
Revenir en haut Aller en bas
tartampi
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:14

si on suit les conseils de choco, c est une régression du forum. On baillonne on filtre, aucune liberté d expression. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:42

Madelon a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas inscrite, je ne suis même pas gestionnaire, ni administrative. Je suis simplement dans l'Education Nationale

Pareil ! inscris-toi . Tout le monde a sa modeste place ici.


Madelon a écrit:
Je vous tire mon chapeau et toutes mes amitiés virtuelles à ... Univers... , et j'en passe (pardon à ceux que je ne cite pas, je ne vous ai pas tous en tête Embarassed).
Bonne continuation surtout, car je viens vous lire souvent (et sans être ni gestionnaire ni aucunement tentée par ce métier!).
Bises!

merci Embarassed Evolution du forum - Page 3 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:24

Atasta a écrit:
Bref, laissons vivre le forum, il ne serait sans doute pas aussi utilisé s'il était complètement sérieux. La fantaisie n'empêche pas le professionnalisme !
forum

Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez, je ne suis pas AC ou GM mais j'aime venir flâner sur ce forum.

Mes 280 messages depuis presque deux ans d'inscription n'ont pas été d'une grande utilité "professionnel" pour vous, je participe aux sujets que vous appelez "polluant" pour un forum professionnel, mais malgré tout, je lis et suis très régulièrement les fils dit "sérieux" car je suis très intéressé par votre métier, je suis très intéressé de connaitre votre travail que je ne connais que partiellement, je suis très intéressé de voir que, mon chef de service puisse prendre quelques minutes par jours pour renseigner un collègue qui est dans la moise à l'autre bout de l'hexagone, mais également découvrir un visage de déconneur alors que je ne le connais que en costard derrière son bureau avec des classeurs et autres factures et cahiers de comptes.

Je me souviens de quelques interventions d'invités qui soulignaient le côté "forum qui n'intéresse que des gens d'une catégorie qui se sentent supérieur et d'un autre monde", le fait de mettre quelques boutades fait que l'image, votre image n'en est que plus humaine, moins "coincée"
Dommage qu'un tel fil puisse "polluer" un excellent forum que j'ai découvert complétement par hasard en cherchant des infos sur le PMS.

Ce forum m'as même donné l'envie de me lancer et d'en créer un pour ma profession, mon forum n'as toujours pas décollé car ma CT ne m'as pas donné son accord pour pouvoir le faire connaître dans ma région, pas grand monde n'y passe, et forcement, il est amené à disparaitre.
Pourtant j'aurais aimé faire de mon forum un endroit comme celui-ci, très professionnel quand il le faut mais aussi très c** de temps en temps, pour se détendre, pour s'amuser ou juste pour pouvoir sourire quand la journée est mer****.

Avec toute mon amitié à tous ceux qui font que ce forum existe, professionnel jusqu'au boutiste ou déconneur à temps plein Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:08

phiphou a écrit:




mon forum n'as toujours pas décollé car ma CT ne m'as pas donné son accord pour pouvoir le faire connaître dans ma région, pas grand monde n'y passe, et forcement, il est amené à disparaitre.

Et la fonction "envoi à tous les établissements de l'académie" disponible chez l'intendant (préciser pour l'équipe cuisine avec un message alléchant pour le CE". Suffit d'aller voir l'intendant.

C'est fou le nombre de gens qui pensent encore que l'intendant est réservé aux problèmes de leducation nationale de nos jours.

Rolling Eyes en parler à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:11

tartampi a écrit:
si on suit les conseils de choco, c est une régression du forum. On baillonne on filtre, aucune liberté d expression. Bon courage

Non, c'est la survie du forum.

J'ai vu nombre de forums disparaître suite à un découragement des membres et des administrateurs face aux dérives et à la perte de sens. J'ai assisté en direct (j'étais, de mémoire connecté, lorsqu'il l'a sabordé) à la fermeture du forum de Wizzz lassé des pitreries de ... comment s'appelait-il déjà ce gugusse Wizzz : Gros... quelque chose ?

Ca m'embêterait que ce qui fut mon forum finisse en simple tchat.

Il ne s'agit pas de mettre en cause la liberté d'expression. Ce forum n'est pas une tribune, c'est au départ un outil d'aide professionnelle. La liberté d'expression ce n'est pas laisser libre cours à l'insulte (comme avec le post sur les résultats d'APAENES qui a dérapé), à des polémiques stériles, à des sujets hors de notre contexte d'activité, ni même pour moi à une avalanche de digressions sans intérêt. Il y a suffisamment d'endroits sur le net pour parler de tout et de rien, pour se défouler, sans venir le faire ici.

Aprés il ne s'agit pas d'avoir un forum qui ne parle sérieusement que de problèmes techniques. Le choix n'est pas entre le forum strictement pro comme celui de la DAF et un forum de déconnade. Personne ne revendique cela. Le forum s'est construit sur un délicat équilibre entre rigueur et détente ; et c'est bien pour moi la question : celle du nécessaire équilibre entre les deux. Accessoirement il y a un humour à la VI (parlons des disparus pour ne pas froisser les présents) qui me parait plus "intelligent" et adapté que certains autres ; mais c'est une question subsidiaire.

Autre chose, ce sont les membres inscrits qui font ce forum, qui le font vivre ; mais ce sont les invités qui en font sa renommée (si renommée il y a) et son poids. Ne perdons pas de vue que ce forum est avant tout un service rendu à la profession (du moins c'est comme ça que je l'ai créé) et non un simple lieu de rassemblement d'habitués engueulant les invités lorsqu'ils se permettent des critiques. Là aussi l'équilibre est délicat à trouver.

Merci de ne pas extrapoler ou déformer mes propos : je souhaite simplement un équilibre entre professionnalisme et détente, du respect et de la retenue, du professionnalisme dans les réponses techniques et la recherche d'une certaine "qualité" des posts dans les moments de détente.

Je souhaite également que les membres non inscrits s'expriment librement sur ce sujet, sur ce qu'ils viennent chercher ici, sur le pourquoi de leur non inscription, sur leurs attentes, les points forts et faibles de ce forum. On peut par exemple noter qu'en ce moment sur 245 connectés, 214 sont des "invités". Si on devait refuser cette expression des "invités", il faudrait rendre logiquement rendre l'adhésion obligatoire ; certains forums le font... mais c'est une autre vision d'un forum que je ne partage pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
booulet
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:42

Bonjour,
Je voulais juste une petite part de mon expérience.
Je suis très souvent sur le forum (et très souvent en invité) et me connecte seulement quand j'ai envie de répondre (ou de poser une question).
Je regarde régulièrement les sujets "sérieux", et beaucoup moins les autres.
J'apprend tous les jours grâce aux diverses interventions et réactions. Ce forum m'a énormément aidé (et continue de le faire) dans mon travail et dans la stature que je dois apporter.
Je ne souhaite absolument pas que ce forum (et même le site) s'arrête, où irais-je chercher mon aide? (ne me dites pas sur le site de la daf ou autres..)
Le forum ressemble au travail que nous accomplissons chaque jour, il y a des moments sérieux, et d'autres moins, il faut juste trouver l'équilibre.
En tout cas, je souhaite remercier chacun d'entre vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:43

Evolution du forum - Page 3 Forum01


Dernière édition par Hippos le Mer 27 Fév 2013 - 14:44, édité 1 fois (Raison : quote inutile)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:26

volcan a écrit:
je souhaite simplement un équilibre entre professionnalisme et détente, du respect et de la retenue, du professionnalisme dans les réponses techniques et la recherche d'une certaine "qualité" des posts dans les moments de détente.

Evolution du forum - Page 3 10

Je regrette que certains se lâchent même si l'anonymat d'Internet et le statut d' Invité le permettent. Il serait regrettable que celui-ci disparait sous prétexte que quelques excités se livrent à des propos déplacés (injurieux, méprisants envers leurs collègues,...) et contreviennent de ce fait à leurs obligations professionnelles plus sûrement que le Fond@teur lorsqu'il a laissé s'exprimer le mal-être de certains gestionnaires, sur le site.

Je ne partage pas l'opinion de Volc@n sur la possibilité de poster pour les Invités sans modération a priori ; personnellement, je n'ai jamais utilisé cette faculté et je suis parfaitement identifiable. L'épisode des résultats du concours d'APAENES ne fait que me conforter dans cette opinion, au regard des dérapages constatés.
J'ajouterais qu'un forum sans N@n@rd Evolution du forum - Page 3 0007, l'Oursin, l'Obsédé textuel, le Mégalo-anglo-maniaque, le Furieux du Nonante-trois, le Supporter du SCB ne présenterait plus d'intérêt ; déjà que le Bouledogue anglais nous a lâché...

P.S. : félicitations aux heureux impétrants du 9-3 et de l'Ile de Beauté.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:43

Sans revenir sur le fait que les "débordements injurieux" n'étaient pas le seul fait des invités, une modération à priori des posts invités nécessiterait un temps et une présence sur ce forum dont je ne dispose personnellement pas, et les autres modérateurs non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:49

Recrutez ?!
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:22

choco a écrit:
Recrutez ?!

qui? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobin
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:25

Grincheux, Patou, bastien, Flouette, il y a plein de volontaires. Evolution du forum - Page 3 173855
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:25

Mon grain de sel de directeur de publication d'un autre canal de communication :

- le forum doit rester sur un équilibre entre le boulot et le contact qui nécessite effectivement la détente ; sans humour et dérives, on n'arriverait pas à dépasser des trucs insurmontables comme le fait qu'untel est CASU, alors qu'untel n'est que SAENES, mais truc est classe sup'... l'humour s'en fout, et il nous est donc indispensable.

- je remercie et félicite fondateur et volcan ( Evolution du forum - Page 3 A0014 ) pour leur choix de laisser le forum ouvert. L'ouverture est l'un des éléments nécessaires et essentiels du développement.

- je dis aux ZInvités qu'ils ont bien de la chance que je ne sois pas modérateur, parce que je suis une véritable brute. Mais je n'aime pas verrouiller les fils. Les interventions intempestives sur le fil des ADAENES cette semaine, je te les aurais passées au lance-flammes sévère !

- d'une manière générale, ma limite absolue, c'est de ne pas blesser. Pour remuer de mauvais souvenirs, c'est dans ce sens que j'étais intervenu dans l'affaire de la Ratatouille alsacienne (j'attends toujours le couscous breton et le waterzooï palois...). Aussitôt qu'un message est susceptible de faire regretter à quelqu'un de l'avoir lu, il me semble nécessaire de trancher dans le lard.

- on a effectivement des casse-pieds officiels, et ils sont looooourds, oh ça oui. Mais ils se bonifient avec le temps. J'ai même eu récemment des lueurs d'espoir qu'un message de Bastien etc. soit pertinent, mais je pense que c'est encore prématuré.

- @Phiphou : ne laisse pas tomber. Continue à alimenter (haha) ton forum en informations, et à un moment donné, il atteindra une masse critique qui fera que tout naturellement les gens commenceront à le fréquenter. Si j'étais resté le nez sur le compteur de l'IZ les premières années, je ne pourrais pas constater les 800 visites quotidiennes de 2013. Ensuite, il faut jusqu'à un certain point mettre des petits pâtés sur l'Internet un peu partout avec des liens vers ton forum, ça finira par te permettre de te faire remarquer. En 2006, à l'arrivée de ce forum, j'étais tétanisé à l'idée d'y poster quelque chose, soit au détriment de mon site, soit pour faire la promo de mon site. Après quelques mois de mise en jambes, finalement j'ai trouvé un équilibre, et je crois qu'il n'est à peu près jamais arrivé qu'on me reproche de proposer un renvoi vers l'IZ. Alors essaie. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution du forum - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:30

Ah, comme ça on fait dériver le fil pendant que j'écris ? Tant pis, je poste quand même. Et je réponds au sujet moi ! Wink

Je commence, tout doucettement, à faire partie des "anciens" : bientôt 5 ans d'inscription (déjà ???) et quelque 700 messages sans compter ceux sous un autre pseudo éphémère (trop compliqué pour moi d'en gérer deux : comment font certains ? et puis je n'avais pas 30 messages que je me faisais déjà draguer ! m'enfin ... ) et ceux en invité : j'évite de me connecter sous mon nom au boulot, win-machin ayant la mauvaise habitude de garder en mémoire les identifiants, il me propose margotte comme identifiant pour le webmail académique ! c'est suffisant pour me faire découvrir, je préfère ne pas en rajouter en me connectant sur mon poste de travail Je tiens à mon anonymat, ce qui fait aussi que je ne raconte pas certains épisodes dignes de figurer dans le bétisier, car je soupçonne que je ne suis pas la seule de l'agence comptable (ni surtout de l'établissement) à connaitre l'adresse du forum.

Au début, j'ai observé, comme tout un chacun qui rentre dans un lieu qu'il ne connait pas en observe les habitudes pour éviter les impairs. Ensuite je me suis lancée, peu souvent sur des questions techniques, parce que je n'ai pas les compétences de certains sur bien des domaines. Quelques blagues, mais peu. Chacun son style.

Je n'ai pas suivi le début de la polémique sur le concours (pardon : examen professionnel) AP. Je l'ai passé lamentablement il y a 3 ans et depuis, je suis passée à autre chose , effet involontaire d'une certaine prise de recul vis à vis du forum, que mon conjoint définit comme ma "drogue". Ma pratique vis à vis des messages (inutilement) agressifs et/ou polémiques est simple : j'ignore. Même quand j'ai pu parfois être directement l'objet d'une réponse un peu brusque. Si c'est un membre identifié et dont j'apprécie les interventions, je réponds, poliment, mais fermement à quelqu'un que je connais: je ne vais quand même pas me laisser marcher sur les pieds. Par contre, si c'est un invité, ou un membre identifié mais dont j'estime que le but essentiel est de poster des messages polémiques : j'ignore royalement. M'interesse pas. "Don't feed the troll" me semble la meilleure attitude. Même si parfois ça me démange de répondre, parce que certains sont quand même franchement agaçants. Mais les trolls, c'est fait pour ça. Pour "mettre le br..." comme diraient nos amis picards.

Vouloir un forum uniquement questions/réponses professionnel et uniquement professionnel, ça me fait penser à deux choses : feu le forum de la DAF, bien sûr, et aussi un souvenir d'enfance : au fond du jardin de ma grand mère, nous construisions notre cabane, travail sans cesse renouvelé : mon frère avait eu une idée très pragmatique, mais tout de suite rejetée par ses soeurs et cousins/cousines : construire une cabanes "en briquettes". C'est sûr qu'en parpaings, c'est plus solide, mais où est le plaisir ? Une fois qu'elle est finie, on fait quoi ? on s'assied et on attends ?

Un forum uniquement sérieux perdrait de l'audience, et donc du trafic : s'il n'y avait que des questions et des réponses technico-techniques, qui viendrait juste pour respirer l'air du temps ? Et sans l'autorité de (par exemple) la DAF, les réponses ne sont que des avis de collègues, pas des vérités vraies et intangibles. Donc il n'est pas possible de ne faire que du sérieux. On vient ici chercher des réponses, mais surtout des pistes. Pas d'obligation de résultat.

Un forum trop "déconne" aurait le même effet : il me semble d'ailleurs que la réouverture du tchat avait eu lieu entre autre pour ce but là, pour que le nain et l'hippopotame arrêtent leurs discussions et chamailleries au fil de l'eau ... (co-gérants de la BAC au début, il me semble ? ) A chacun de savoir s'auto-gérer, s'auto censurer au besoin pour ne pas détruire notre beau jouet.

Mais je me souviens aussi de fils consacrés, pendant les vacances à "que devient VI ? " car il n'avait pas posté depuis plusieurs jours : je venais d'arriver, il a fallu que je cherche pour trouver de qui il s'agissait. J'ai vu apparaitre certains membres qui sont devenus incontournables, j'en ai vu disparaitre d'autres, puis je les ai parfois vu revenir. Je me souviens de la tasse à café et de l'élan de solidarité réel (et non plus virtuel) qu'elle a suscité malgré elle.

Tout forum - comme tout groupe - évolue : le bonheur (et le malheur) de celui ci est qu'il est devenu incontournable et se trouve en situation de monopole. Que certains aient envie de passer la main me semble normal. A nous de savoir attirer les nouveaux pour assurer le renouvellement des générations de manière intelligente et sensée. De là à dire que le forum se meurt, il y a un pas que je ne franchirai pas. Toute institution, toute organisation, tout groupe est destiné à évoluer. C'est si il n'évolue pas qu'il meurt : il semble vivre plus longtemps, mais finit fossilisé.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:33

volcan a écrit:

Ca m'embêterait que ce qui fut mon forum finisse en simple tchat.
En même temps il était normal que le forum évolue.
L'étendue de notre profession a beau être infinie, la plupart des questions importantes de notre métier y ont été traitées chacune au moins une bonne cinquantaine de fois.

Evidement on se lasse pas de renseigner encore et encore les nouveaux venus, et il y en aura toujours. La "créativité" de nos bienaimés collègues enseignants et chefs d'établissement est également infinie, et il y aura toujours aussi d'improbables réformes pour nous éviter de nous endormir dans notre routine professionnelle.
Mais ce n'est plus comme au début du forum.

Et il se peut également que notre rapport aux nouvelles technologies ait changé. Quand je vois la teneur et le nombre des témoignages en tout genre qui ont été déposés sur le forum à propos d'un simple concours, je suis vraiment sidéré.

Je ne parle pas des débordements de dernière minute, je parle bien des innombrables posts pour relater ici des angoisses, des impatiences, là des descriptions dignes de réseaux sociaux que je croyais pour adolescents : à 10h30 le jury a regardé son téléphone, à 11h00 j'ai bu un café.

Bref, sans aucun jugement de ma part, force est de constater qu'un tel flot de paroles est absolument inédit.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: 299999   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 5:24

Ceci est le 299 999 message du forum.

Je voudrai remercier et féliciter Nanard en particulier et les zimpliqués de notre très sérieuse mais néanmoins joviale compagnie.

Evolution du forum - Page 3 661763Evolution du forum - Page 3 661763Evolution du forum - Page 3 661763Evolution du forum - Page 3 661763
Revenir en haut Aller en bas
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:26

Pourquoi je viens sur ce forum?
je recherche informations techniques, actualités, entraide et échange (pour ne pas rester isolé avec des problématiques communes à beaucoup de collègues)

Qu'est ce qui me pousserait à ne plus venir?
la multiplication des posts hors propos faisant griefs d'états d'âmes qui sont agressifs et qui renvoie une image particulièrement négative .....
le fait d'avoir l'impression par moment d'être sur un réseau social: "j'ai fais ci, j'ai fait ça, je suis la..."

personnellement, je serais pour une modération plus "dure", certains collègues se comportant sur le forum d'une manière où jamais au grand jamais ils ne se comporteraient dans la vie de tous les jours, cela les désinhibe et je trouve cela malsain
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:55

RETU a écrit:
Quand je vois la teneur et le nombre des témoignages en tout genre qui ont été déposés sur le forum à propos d'un simple concours, je suis vraiment sidéré. (...)

Bref, sans aucun jugement de ma part, force est de constater qu'un tel flot de paroles est absolument inédit.
Moi je me permets carrément de juger : des gens qui s'expriment ainsi sérieusement (et je mesure bien qu'il en était qui plaisantaient à ce sujet, mais ils ont peut-être ainsi déclenché le dérapage, je m'inclus parce que j'ai moi-même contribué à cette ambiance) ne doivent surtout pas obtenir l'examen professionnel d'APAENES.

Je ne suis qu'un lointain satellite dans le système de modération du forum, mais clairement je crois que maintenant l'on sait que des choses pareilles peuvent avoir lieu, et il faudra que les admin se préparent à devoir de temps à autre doucher ce genre de manifestation parfaitement inappropriée.

Un tel mélange de propos immatures, de contestation des fondements de l'institution, de mise en cause de la probité des jurys, d'agressivité envers les lauréats... j'en ai des hauts-le-coeur. J'ai du mal à admettre que l'équipe de modération soit intraitable avec un collègue qui cite en bien un nom commercial pour répondre à une question, ou avec un insecte qui écrit en majuscules, et qu'on laisse faire des truc pareils.

Ces événements ne remettent certainement pas en question les fondamentaux du forum dans son ensemble, mais j'espère qu'une équipe avertie en vaut deux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution du forum - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:48

Une chose qui n'a pas évolué un poil de c.l sur ce forum, c'est que dès qu'un semblant d'avorton de début de commencement de moignon de remise en cause d'un syndicat esquisse un prémisse de bourgeonnement, il est impitoyablement censuré dans la minute qui suit. Même quand aucun syndicat n'est visé, ni nommé (je ne dis pas ça par rapport à l'un de mes posts)

J'ai d'autant plus de mal à l'admettre qu'ici, on peut taper tant qu'on veut sur le recteur, voire le ministre. Ce que je ne conteste pas, c'est un espace d'expression. Par contre, les syndicats : pas touche!

Rien à faire, je ne m'y fais pas... No

C'était mon coup de gueule du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Forum] Heure du forum
» Evolution de gfc
» Disparition des comptables publics
» Denrées alimentaires et matières premières : hausse des prix
» Applications informatiques nationales

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: