Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Applications informatiques nationales

Aller en bas 
+56
ぶる
tchopo
calva14
Thurston Moore
Calamity Jane
marco
Mad Max
AVALON
Atasta
delph
AC-DC
Jericho
youpi
Yhenamar
G.plusdessous
no future
Loren b
cavalier solitaire
Lucile
breizh atao
bececo
tortue
Gars du Doubs
Georges Vedel
sainte barbe
Bref
Mot de passe : GFC
tobias
Le Forgeron
V.M.B
Eric
néthou
sasufi
Winnie
Pat Hibulaire
titi5
LMDV/LG
margotte
Flouette
GC93
tikaplong
chrysemma
entropie
oripat
Stoïk
Fondateur
Bozinchu
Maudinou
Ges'
L'intendant zonard
CASIMIR
XIII
Tétard
Cbysance
barbule
Vieil intendant
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:07

GFC est le seul logiciel valable de l'EN ; c'est d'ailleurs pour ça qu'on va nous le remplacer par un SCONERIE-GFC.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:30

Vieil intendant a écrit:
GFC est le seul logiciel valable de l'EN ; c'est d'ailleurs pour ça qu'on va nous le remplacer par un SCONERIE-GFC.

C'est pour quand ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:32

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
GFC est le seul logiciel valable de l'EN ; c'est d'ailleurs pour ça qu'on va nous le remplacer par un SCONERIE-GFC.

C'est pour quand ce truc ?

Le budget en mode LOLF... on parle de 2011. Faut demander au truc rond et jaune au sourire béat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:02

Vieil intendant a écrit:


Le budget en mode LOLF... on parle de 2011. Faut demander au truc rond et jaune au sourire béat.

Expérimentation prévue pour 2011, généralisation pour 2012, si pas de retard
Revenir en haut Aller en bas
Cbysance
.
.
Cbysance


Nombre de messages : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2009

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:13

Super !! On va enfin faire la compta chez soi, via internet, à l'heure qu'on veux !!

Je vois bien une nouvelle appellation de logement,
bureau-logement pour necessité absolue de travail et de service,
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:18

Parce que tu arrives à accéder à SCONET-GFE de ton domicile ? Applications informatiques nationales Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cbysance
.
.
Cbysance


Nombre de messages : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2009

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:45

Ben ... si les nouveaux logements espace travail-services sont cablés sur le réseau administratif !!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:19

Cela rejoint le fil sur le téléphone à domicile payé par l'établissement. Car bien sûr toutes tes connexions respecteront les charte internet du rectorat et ou de ton établissement et tu te factureras ta consommation perso ?

Par ailleurs, grâce aux clés OTP on pourra accéder à des ressources protégées en dehors de certains réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
CASIMIR
.
.
CASIMIR


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2010

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 10:15

Encore un problème avec SCONET GFE, toutes les primes ayant été supprimées après la dernière mise à jour on ne peut plus accéder à l'application....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:02

Applications informatiques nationales Invisio2

Saviez-vous que la nouvelle mouture de GFC ressemblera à SCONET ?
Je penserai à vous en 2012....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 23:29

GFC sous Sconet ? Pas de problème pour moi, on peut faire du super travail avec OpenOffice.org. D'ici 2012, je devrais avoir le temps de programmer un truc à peu près complet.

Je sais pas pourquoi, je sens que je manquerai de temps pour refaire à l'identique le module EPCP. C'est compliqué ces trucs là...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 0:40

Tétard a écrit:
Parce que tu arrives à accéder à SCONET-GFE de ton domicile ? Applications informatiques nationales Suspect

bien sur qu'on peut.. logmein ou vnc sont là pour ça

attention, à utiliser avec modération... et ne pas oublier de déconnecter la bête car les têtes blondes peuvent faire du grabuge...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 6:21

L'intendant zonard a écrit:
GFC sous Sconet ? Pas de problème pour moi, on peut faire du super travail avec OpenOffice.org. D'ici 2012, je devrais avoir le temps de programmer un truc à peu près complet.

Je sais pas pourquoi, je sens que je manquerai de temps pour refaire à l'identique le module EPCP. C'est compliqué ces trucs là...


Sauf que, ami de la banlieue sauvage, il me semble qu'avec les budgets LOLF l'EPCP n'existera plus (à confirmer bien sur mais c'est ce que j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:58

Citation :
l'EPCP n'existera plus (à confirmer bien sur mais c'est ce que j'ai compris).

Applications informatiques nationales Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:07

9a fait longtemps qu'on en parle...
Mais pour 2011 il semble que cette Applications informatiques nationales 243119 soit maintenue....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 14:50

Bozinchu a écrit:
9a fait longtemps qu'on en parle...
Mais pour 2011 il semble que cette Applications informatiques nationales 243119 soit maintenue....

Confirmé en groupe de travail sur la révision du cadre budgétaire et comptable.

Pourquoi ce Applications informatiques nationales 243119 ? Applications informatiques nationales Gerbe1 c'est plus clair non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:56

Ges' a écrit:


Sauf que, ami de la banlieue sauvage, il me semble qu'avec les budgets LOLF l'EPCP n'existera plus (à confirmer bien sur mais c'est ce que j'ai compris).

L'EPCP n'existera plus comme outil d'autorisation de signer les marchés donnée par le CA à l'ordo. Il continuera à exister comme outil de définition des besoins annuels pour les marchés. Mais avec un autre nom.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:59

N@n@rd a écrit:
...L'EPCP n'existera plus comme outil d'autorisation de signer les marchés donnée par le CA à l'ordo...

Sur quelle base juridique l'ordonnateur signera t-il les marchés en l'absence d'EPCP?


Si on fait abstraction de la possibilité d'un passage en CA de chaque bon de commande... Applications informatiques nationales Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Invité




Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:07

Sur la base d' une delegation du ça l autorisant pour les marches en déca des seuils
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:33

sconet-gfe ne fonctionne pas du tout en ce moment, et au rectorat, il
est dit que c'est un problème national. Avez-vous le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:50

Floreus a écrit:
sconet-gfe ne fonctionne pas du tout en ce moment, et au rectorat, il
est dit que c'est un problème national. Avez-vous le même problème?

Oui, ça dure depuis trois ans en ce qui me concerne... Je n'ai plus le courage d'en rire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:39

Floreus a écrit:
sconet-gfe ne fonctionne pas du tout en ce moment, et au rectorat, il
est dit que c'est un problème national. Avez-vous le même problème?

??????????

je viens de faire le test et sconet fonctionne normalement ici (académie de Montpellier)...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
chrysemma
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:21

ca merdouille depuis un mois, ce matin bloqué rien à faire
le rectorat nous a dit PB national (académie de bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:37

s
Citation :
conet-gfe ne fonctionne pas du tout en ce moment, et au rectorat, il
est dit que c'est un problème national. Avez-vous le même problème?


il refonctionne ici après huit ou dix jours d'interruption
Revenir en haut Aller en bas
Sconet
Invité




Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:02

Il y a des campagnes de mise à jour et de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
tikaplong
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: utilisateur sconet gfe   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:21

en bonne fonctionnaire que je suis j'ai adopté GFE Sconet dès que j'ai pris mes fonctions aux droits constatés et je n'ai pas fait opté l'établissement pour un autre logiciel de DC plus performants et me permettant de faire DC et prélèv automatiques !!!

mais logiciel en réseau avec le REctorat

problèmes de connexion permanents-
lenteur des procédures d'enregistrement et de traitement des opérations lancées surtout quand tout le monde travaille en même temps !!!! au moment des droits constatés par exemple ...

pratiquant un peu GFC surtout pour les suivis de créances et les prélèvements automatiques je trouve que GFc est performant, sauvegarde possible en local-

concernant GFE SConet : dernièrement gros problème de plantage national :suite à un ajout de module par les services informatiques du ministère !!!

conséquence : pas d'accès pendant au moins 10 jours le temps qu'ils récupérent la bourde !!
puis revérification de toutes les primes et forcément travail à refaire avant de pouvoir payer les bourses !!

après demande d'infos concernant les sauvegardes au niveau du Rectorat : on m'a informé qu'il n'y a pas de sauvegarde par module ( genre sauvegarde pour Sconet- gfe/ sauvegarde pour Sconet base élèves..)
les sauvegardes concenrent l'ensemble des modules : donc cette solution est à exclure !!!

si le ministère envisage de passer la comptabilité via Sconet :soucis en perspective non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:12

tikaplong a écrit:
si le ministère envisage de passer la comptabilité via Sconet :soucis en perspective non ?

... d'autant plus que, suivant mon exemple ou pas, s'ils osent seulement essayer d'annoncer un truc pareil, 90 % des comptables d'EPLE quitteront leurs fonctions ou se mettront en grève...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Applications informatiques nationales Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:18

Cher ami lapin rouge,

Visiblement tu fais une fixation obsessionnelle sur l'un des logiciels développés par notre ministère. Cette paranoïa te gâche la vie et t'aigrit chaque jour un peu plus.

Il faut casser cette spirale infernale.

Je t'encourage à entreprendre au plus vite une thérapie désinhibante et relaxante sous forme d'exercices d'aromathérapie et de musicologie. Il se peut que des chocs électriques soient nécessaires à un rétablissement complet.

Ou bien alors tu casses tout.

Dr Pickles.
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:19

Ou alors, on fera comme avec GFE, on prendra des logiciels de compta privé parceque les éditeurs auront flairés le truc et proposeront des logiciels plus performants.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:21

GC93 a écrit:
Ou alors, on fera comme avec GFE, on prendra des logiciels de compta privé parceque les éditeurs auront flairés le truc et proposeront des logiciels plus performants.

J'aimerais voir comment les autorités de tutelles et ensuite les juges des comptes s'y prendront quand ils recevront les budgets et COFI qui auront autant de formes différentes qu'il y aura de logiciels privés...on va se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Applications informatiques nationales Empty
MessageSujet: Re: Applications informatiques nationales   Applications informatiques nationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applications informatiques nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Applications nationales : tour d'horizon proposé par l'ESEN
» Evacuation déchets informatiques
» Fournisseur de consommables informatiques
» donation postes informatiques
» fichiers informatiques personnels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: